A part son pied, il n'a rien d'un bon ouvreur celui-là...
en ce moment, Lopez n'a même pas de pied
Posté 16 juin 2015 - 06:31
A part son pied, il n'a rien d'un bon ouvreur celui-là...
en ce moment, Lopez n'a même pas de pied
Posté 16 juin 2015 - 09:53
Bon vu que sa prolongation est "officieusement" compliquée, on verra.
Y'a quand même de quoi ... car Rado n'as pas à rougir de la comparaison cette saison et pourtant en terme de remuneration on doit pas être dans les mêmes tarifs !!!
Posté 16 juin 2015 - 10:30
je suis très déçu de sa prestation en finale, vu les absents de notre côté, le match fermé, c'était censé être un match pour lui, pour démontrer qu'il était encore le taulier... franchement, ça fait un paquet de gros matchs ou finales où il est très décevant... et pourtant notre pack a physiquement tenu le cap, même si, il a été beaucoup pénalisé...
Il va falloir quand même se poser des questions sur son cas...et en fonction des disponibilités, ne pas oublier de regarder ailleurs...
Posté 16 juin 2015 - 10:37
je suis très déçu de sa prestation en finale, vu les absents de notre côté, le match fermé, c'était censé être un match pour lui, démontré qu'il était encore le taulier... franchement, ça fait un paquet de gros matchs ou finales où il est très décevant... et pourtant notre pack a physiquement tenu le cap, même si, il a été beaucoup pénalisé...
Il va falloir quand même se poser des questions sur son cas...et en fonction des disponibilités, ne pas oublier de regarder ailleurs...
Oui, d'accord avec toi, déçu par sa prestation. Je pense qu'il s'envoie trop en défense (il a pris quand même quelques belles cartouches) et surtout a trop joué cette année avec l'EDF avec des blessures emmerdantes au moment où il revenait bien. J'aimerais que l'EDF le laisse tranquille une saison pour lui permettre de se refaire la cerise, je le sens physiquement juste et surtout mentalement émoussé. Imaginer qu'il doit repartir après la saison qu'il a connu en préparation dans les jours qui viennent, c'est de la connerie ! Maintenant, il sera très certainement du groupe pour la CDM et reviendra soit carbonisé physiquement s'il a joué, soit mentalement pas au mieux s'il a fait banquette. Nous coûte trop cher cette EDF pour les résultats qu'elle a (elle aussi et en plus on s'em de en la regardant , elle !).
Posté 16 juin 2015 - 11:31
Oui, d'accord avec toi, déçu par sa prestation. Je pense qu'il s'envoie trop en défense (il a pris quand même quelques belles cartouches) et surtout a trop joué cette année avec l'EDF avec des blessures emmerdantes au moment où il revenait bien. J'aimerais que l'EDF le laisse tranquille une saison pour lui permettre de se refaire la cerise, je le sens physiquement juste et surtout mentalement émoussé. Imaginer qu'il doit repartir après la saison qu'il a connu en préparation dans les jours qui viennent, c'est de la connerie ! Maintenant, il sera très certainement du groupe pour la CDM et reviendra soit carbonisé physiquement s'il a joué, soit mentalement pas au mieux s'il a fait banquette. Nous coûte trop cher cette EDF pour les résultats qu'elle a (elle aussi et en plus on s'em
de en la regardant , elle !).
Ouai, enfin si l'EDF le laisse "tranquille", vu l'importance qu'a pour lui cette sélection, ça risque tout de même de lui mettre un sacré coup au moral. Pour Parra, la sélection en EDF a un caractère symbolique très fort. Même si on peut arguer que du coup, il doit se mettre au niveau de la concurrence etc. etc.
Le problème est plus général, et plus que l'EDF, c'est le calendrier (et donc le format) du top 14 le soucis (ahma).
Pour revenir sur ses performances, si celle de la finale n'était pas au top (bien que, sauf les tirs au but, au niveau du reste de l'équipe pour moi), la demi finale était bonne je trouve. Et cette année, il a plutôt fait des bons matchs.
Espérons que les blessures soient vraiment derrières, car enchainer une saison avec le moral dans les chaussettes (2013/2014, à cause des rumeurs) avec une année de blessures (cette saison), ça ne doit pas vraiment être la situation rêvée.
Posté 16 juin 2015 - 13:29
La premiere pénalité de parra face au poteau, pour moi change tout le match. mais cela peut arrivé a tout le monde(l'UBB et Beauxis)
_________________________________________________________________________________________________________________
Effectivement à tout le monde, mais statistiquement beaucoup moins à des buteurs à 60 sélections ou plus, l'expérience, la concentration, la lucidité, tout ça.
Posté 16 juin 2015 - 13:34
Morgan Parra n'a pas forcément fait une mauvaise saison mais étant international avec près de 60 sélections, un paquet de finales et, ça devrait aussi compter, le plus gros salaire du club, on s'attend à ce qu'il apporte une vraie plus value. Objectivement, ce n'est pas le cas : il n'a eu pas ou peu d'impact sur les phases finales de Top 14 et de Champions Cup. Je comprendrais que l'ASM se pose la question d'une prolongation de contrat ...
Posté 16 juin 2015 - 21:08
Morgan Parra a raté son match voila tout ! Inutile de chercher des circonstances atténuantes, son statut ne lui autorise pas de rater 2 pénalités "faciles" dans ce type de match.
Il avait pourtant livré des matchs plutôt corrects avant la finale mais je pense qu'il est probablement revenu un peu vite dans l'optique du Mondial.
Peut-être n'est-il pas encore à 100% physiquement , du coup il a laissé du jus dans le combat (notamment en défense, sur ce plan là : respect) et a perdu en lucidité pour taper les pénalités ?
Après, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faut qu'il aille voir ailleurs à tout prix. Ce garçon à du charisme c'est évident.
Je serais tenté de dire : laissons lui les clefs du capitanat la saison prochaine, en contrepartie, il ne bute pas.Dans ce cas 2 possibilités :
- Il assume le rôle qui lui est donné ==> tout bénéf pour lui et pour l'équipe
- Il se disperse dans le jeu et dans ce nouveau statut ==> Ok dans ce cas, voyons autre chose et lui aussi aurait intérêt à changer d'air
Posté 16 juin 2015 - 22:47
Tu oublies quelque chose je crois.
Parra a autant de sélections en EDF car c'est (était ?) un très bon buteur.
TD tourne à 60% cette saison, Tales a dû taper 2 pénalités, Michalak tourne à 70%, Lopez est à 70%
seul Plisson est pas mal cette saison (quand il peut marcher ...)
Bref, un Parra qui ne bute plus, c'est un Parra qui n'est plus en EDF. Et ça je suis pas sûr que ça lui plaise ...
Posté 16 juin 2015 - 23:02
Effectivement mais ses blessures aux genoux lui laisseront-il le choix ?
Comment expliquer qu'il soit passé de buteur de niveau internationnal il y a encore 2 ans (80% de réussite) à 60-65% désormais ?
Perso, je trouve qu'on a eu 2 Parra :
Celui de 2009-2013 qui pouvait assumer le but et la gestion des "gros"
Celui d'après ses blessures qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il ne bute pas
Concernant l'EDF, il me semble qu'en 2011 il n'était pas le buteur attitré, il a même joué à l'ouverture, preuve que sa force de caractère et sa capacité d'adaptation sont autant d'arguments pour une place légitime dans le groupe (s'il retrouve son niveau d'avant bien entendu )
Posté 17 juin 2015 - 08:01
tout le monde le souligne.Parra consume trop d’énergie et de lucidité en défense et dans les rucks.ça en jette ,c'est valeureux mais c'est pas le rôle d'un 9 et encore moins d'un buteur avec le plus gros salaire de l'effectif.il est plus que temps qu'il se concentre sur ses taches principales
Posté 17 juin 2015 - 08:21
Effectivement mais ses blessures aux genoux lui laisseront-il le choix ?
Comment expliquer qu'il soit passé de buteur de niveau internationnal il y a encore 2 ans (80% de réussite) à 60-65% désormais ?
Perso, je trouve qu'on a eu 2 Parra :
Celui de 2009-2013 qui pouvait assumer le but et la gestion des "gros"
Celui d'après ses blessures qui n'est jamais aussi bon que lorsqu'il ne bute pas
Concernant l'EDF, il me semble qu'en 2011 il n'était pas le buteur attitré, il a même joué à l'ouverture, preuve que sa force de caractère et sa capacité d'adaptation sont autant d'arguments pour une place légitime dans le groupe (s'il retrouve son niveau d'avant bien entendu
)
ya eu un changement dans la gestion de l'equipe qd meme cette année
Rougerie n'est plus capitaine (non pas pour la personne, mais surtout par le poste
avt cette année le capitaine etait un 3/4 centre qui avait besoin d'un relais auprès des avants
cette année le capitaine est un avant pas forcement besoin de relais voir ça peut amené de la friture sur la ligne
Posté 17 juin 2015 - 08:33
tout le monde le souligne.Parra consume trop d’énergie et de lucidité en défense et dans les rucks.ça en jette ,c'est valeureux mais c'est pas le rôle d'un 9 et encore moins d'un buteur avec le plus gros salaire de l'effectif.il est plus que temps qu'il se concentre sur ses taches principales
Alors la , tu m enleves de la bouche ce que je pense depuis toujours, il, ferait bien effectivement de se concentrer sur sa veritable tache que de s eparpiller en defense et se perdre au fond des rucks...
Posté 17 juin 2015 - 10:50
Alors la , tu m enleves de la bouche ce que je pense depuis toujours, il, ferait bien effectivement de se concentrer sur sa veritable tache que de s eparpiller en defense et se perdre au fond des rucks...
oui mais si ton 9 si file pas quand ton 10 (james, hein) n'est pas très efficace non plus, on vas prendre la ramé des que les autres équipe l'auront identifier…..
Posté 17 juin 2015 - 14:11
Parra, n'a pas réussi a retrouver cette année son top niveau.
On verra si cette année se passe mieux. Sinon, je pense qu'il lui serait profitable, d'aller rebondir dans l'hémisphère sud, surtout s'il est barré en EDF.
Ici il subit une pression énorme, une attente de son club, de ses entraineurs, du public,..... Il pourrait évacuer tout ça dans un nouvel environnement, préservant mieux l'anonymat, l'individu.
M'enfin, si on me disait ça à moi (qu'il faudrait partir), je serais fou furieux. Je le sais j'y ai eu droit, et c'était pas pour l'autre bout du monde!
0 members, 2 guests, 0 anonymous users