Y'a quand même plus de cons que de François Berleand en Franceet s'est reparti les "moi je sais" ,et tous les autre qui eux ,sont professionnelle, et bien leur jugement il est conditionner par les sponsor et la mafia chinoise qui impose parra a tous et tous le temps depuis toujours.
décidément il y a des françois berléan partout!!!!!!!!

Parra Morgan
Posted 17 September 2015 - 12:25 PM
Posted 17 September 2015 - 12:29 PM
Par ces temps de pluie Parra peut servir,et puis parra peut être du tonnerre en cas de foudre .....
en cas de renégociation de son contrat on aura un parra graphe ou il stipulera que jouant pour la moitié de son salaire, il deviendra une parra bole pour le club.....
A ses débuts, on avait un Parra Tonnerre, il faudrait pas qu'on le considère désormais comme un Parra-zite.
- zimbawe likes this
Posted 17 September 2015 - 12:44 PM
Visiblement tout le monde connait le salaire de Parra
Perso les seuls chiffres que j'ai jamais lus, je les ai lus dans l'Equipe et Midol qui sont, je le rappelle, pas dignes de foi.
Ou sur le forum ...
Posted 17 September 2015 - 12:56 PM
Morgan Parra est de source officielle le plus gros salaire du club, le montant exact est SD.
On peut juste connaître le CA de sa société d'image, qui était de 284 000 € en 2013.
Posted 17 September 2015 - 13:00 PM
Ce qui est sûr c'est que Parra est le plus gros salaire de l'ASM et que depuis 2 ans il n'a pas l'influence allant avec ce "statut".
Comme dit plus haut c'est un gagneur, un bon buteur, un excellent défenseur et il a de la maîtrise sur ses gros. Mais dans le jeu de l'ASM fait de mouvement (qui par exemple convient parfaitement à Gerondeau) il est excessivement lent et cette lenteur prend plusieurs forme: il est lent pour suivre les actions (soutien ou déplacement de ruck en ruck), il met du temps à "extraire" le ballon du ruck (on peut parler de la qualité du nettoyage mais pour l'avoir beaucoup observé il est plus lent que la moyenne, il se fait souvent aspirer, tébuche etc... regarder un Aaron Smith avec les Highlanders il va à une vitesse pour sortir le ballon du ruck quelque soit les conditions avec un pack qui n'était pas toujours dominant au sol...), il "éjecte" lentement (son geste de dégagement du ruck et de passe est lent) et sa passe elle même n'est pas rapide et particulièrement précise. Enfin sa lenteur lui empêche d'être une vraie menace autour des rucks, il fait très peu de départs gagnants qui obligent une défense à se rapprocher des rucks
C'est pour ça que je pense qu'il ne colle pas parfaitement au jeu de l'ASM surtout en complémentarité avec un Rado qui a peu ou prou le même profil (pas rapide non plus). Donc quitte à avoir un 9 "tactique/bon défenseur/lent" autant garder Rado qui est moins cher et utiliser le salaire de Parra (qui est conséquent et compétitif sur le marché) pour recruter un 9 rapide à la Mignoni, Aaron Smith, Genia avant blessures (il va peut être revenir à son meilleur niveau, je lui souhaite) etc... Ces profils sont nombreux dans l'hémisphère sud.
Je pense qu'on s'est habitué à avoir un 9 lent et qu'on verrait un effet immédiat sur notre jeu avec un 9 plus rapide. Imaginez le jeu de mouvement de l'ASM avec des libération plus rapide de 2-3 secondes et des passes laser avec un 9 capable de créer des brêches, on ferait très très très mal.
- aziz and cetotomatos like this
Posted 17 September 2015 - 13:04 PM
Morgan Parra est de source officielle le plus gros salaire du club, le montant exact est SD.
On peut juste connaître le CA de sa société d'image, qui était de 284 000 € en 2013.
source ?
chiffres svp ?
pas du ragot svp (interdit sur ce forum je rappelle)
Posted 17 September 2015 - 13:04 PM
Ce qui est sûr c'est que Parra est le plus gros salaire de l'ASM et que depuis 2 ans il n'a pas l'influence allant avec ce "statut".
Comme dit plus haut c'est un gagneur, un bon buteur, un excellent défenseur et il a de la maîtrise sur ses gros. Mais dans le jeu de l'ASM fait de mouvement (qui par exemple convient parfaitement à Gerondeau) il est excessivement lent et cette lenteur prend plusieurs forme: il est lent pour suivre les actions (soutien ou déplacement de ruck en ruck), il met du temps à "extraire" le ballon (on peut parler de la qualité du nettoyage mais pour l'avoir beaucoup observé il est plus lent que la moyenne), il "éjecte" lentement (son geste de dégagement du ruck et de passe et lent) et sa passe elle même n'est pas rapide et particulièrement précise. Enfin sa lenteur lui empêche d'être une vraie menace autour des rucks, il fait très peu de départs gagnants qui obligent une défense à se rapprocher des rucks
C'est pour ça que je pense qu'il ne colle pas parfaitement au jeu de l'ASM surtout en complémentarité avec un Rado qui a peu ou prou le même profil (pas rapide non plus). Donc quitte à avoir un 9 "tactique/bon défenseur/lent" autant garder Rado qui est moins cher et utiliser le salaire de Parra (qui est conséquent et compétitif sur le marché) pour recruter un 9 rapide à la Mignoni, Aaron Smith, Genia avant blessures (il va peut être revenir à son meilleur niveau, je lui souhaite) etc... Ces profils sont nombreux dans l'hémisphère sud.
Je pense qu'on s'est habitué à avoir un 9 lent et qu'on verrait un effet immédiat sur notre jeu avec un 9 plus rapide. Imaginez le jeu de mouvement de l'ASM avec des libération plus rapide de 2-3 secondes et des passes laser avec un 9 capable de créer des brêches, on ferait très très très mal.
Une lenteur et un type de jeu qui expliquent les fameuses stats sur les 4 dernières années, avec une ASM sans Parra qui marque largement plus d'essais qu'avec Parra. Sur quelques matchs je veux bien que ça n'ait aucun sens, mais sur plusieurs saisons, ça commence à avoir du sens.
EXIT
Posted 17 September 2015 - 13:06 PM
Peut être, mais il est quand même de notoriété publique que Parra ait le plus gros contrat de l'ASM et un de plus gros contrat pour un joueur français, voir même pour un joueur de rugby dans le circuit mondial.
Le truc est de savoir, par exemple, avec un tel contrat peux-tu envisager un recrutement de type A. Smith ou TJ Perenara et si oui, ce type de joueurs permettra t-il à l'ASM d'être meilleur... qu'avec Parra... je ne suis pas loin de le penser...
ou bien peut-on considérer qu'avec Rado, Cassang, Sanga, Bruzelier, l'ASM sera mieux équipée qu'avec Parra... là j'en doute très sérieusement...
Enfin, quelle sera la politique sportive et financière de notre club vis à vis de Parra?
Pour ma part, et c'est pas nouveau, Parra m'a plutôt régulièrement déçu sur les matchs à enjeu depuis 4 saisons qu'enchanté... il a des circonstances atténuantes, enchaînement de saisons à rallonge, blessures en série, et ça reste un joueur d'un très bon niveau, mais je pensais qu'il pouvait être un acteur décisif sur les matchs qui comptent et il ne l'a été que trop peu...à mon goût..
- Tyrex likes this
Posted 17 September 2015 - 13:07 PM
source ?
chiffres svp ?
Cherche sur les sites genre societe. les CA des sociétés sont publics et publiés régulièrement.
Posted 17 September 2015 - 13:10 PM
source ?
chiffres svp ?
Est ce que c'est vraiment le débat ? C'est un des gros salaires du club et du top 14 donc du monde du rugby voilà tout. C'est acquis parlons plutôt technique et nécessité de le laisser partir ou non?
Posted 17 September 2015 - 13:11 PM
Comme dit plus haut c'est un gagneur, un bon buteur, un excellent défenseur et il a de la maîtrise sur ses gros. Mais dans le jeu de l'ASM fait de mouvement (qui par exemple convient parfaitement à Gerondeau) il est excessivement lent et cette lenteur prend plusieurs forme: il est lent pour suivre les actions (soutien ou déplacement de ruck en ruck), il met du temps à "extraire" le ballon (on peut parler de la qualité du nettoyage mais pour l'avoir beaucoup observé il est plus lent que la moyenne), il "éjecte" lentement (son geste de dégagement du ruck et de passe et lent) et sa passe elle même n'est pas rapide et particulièrement précise. Enfin sa lenteur lui empêche d'être une vraie menace autour des rucks, il fait très peu de départs gagnants qui obligent une défense à se rapprocher des rucks
Parra n'est pas lent. C'est je trouve son style de jeu qui laisse penser a une certaine lenteur. Parra est plus un gestionnaire/organisateur. Il replace ses gros ainsi que les arrières (souvent après un passage au sol). Il prend également le jeu au pied de pression à son compte. Bref....Il gère beaucoup de chose.
Je te rejoins par contre dans le fait que son profil, de gestionnaire, ne colle pas vraiment a un jeu basé sur la vitesse. Mais Parra n'est pas lent. Sûr que TB est plus dynamique, mais son rendement sur un pack, son impacte sur l'orientation du jeu, ne pèse pas comme celle d'un Parra.
- jmfjm likes this
Posted 17 September 2015 - 13:14 PM
Parra n'est pas lent. C'est je trouve son style de jeu qui laisse penser a une certaine lenteur. Parra est plus un gestionnaire/organisateur. Il replace ses gros ainsi que les arrières. Il prend également le jeu au pied de pression à son compte. Bref....Il gère beaucoup de chose.
Je te rejoins par contre dans le fait que son profil, de gestionnaire, ne colle pas vraiment a un jeu basé sur la vitesse. Mais Parra n'est pas lent. Sûr que TB est plus dynamique, mais son rendement sur un pack, son impacte sur l'orientation du jeu, ne pèse pèse pas comme celle d'un Parra.
Parra est lent en course et en gestuelle pur. Mets le face à d'autres 9 du T14 je suis sûr qu'il n'est pas dans le top 20 sur 30m. Parra n'a pas de cannes c'est un fait. D'ailleurs Tillous Bordes n'est pas non plus un exemple de 9 vif et éjecteur mais son profil convient bien au système de jeu du RCT fait beaucoup plus de puissance que de vitesse et de déplacement
Posted 17 September 2015 - 13:17 PM
Le style de jeu de Parra, celui de Rado, ou celui des autres 9 qui sont actuellement au club, bien sûr, que ce sont des styles différents, que ce sont autant d'opportunités de s'adapter au jeu de l'adversaire.
Je me trompe surement, mais je ne trouve pas que le club utilise à fond cette possibilité. Je trouve qu'on reste très fidèle à notre type de jeu, et quelque soit l'équipe rencontrée, on ne profite pas assez des différentes capacités de nos joueurs en 9 (et aussi en 10 et en troisième ligne). Sauf peut être en Hcup, l'an dernier contre le Munster et les Saracens par exemple.
Posted 17 September 2015 - 13:20 PM
Je crois aussi que le rugby a évolué ces dernières années, et il te faut désormais un accélérateur de particules, capable d'avoir une vitesse d’exécution et une qualité de passe de très haut niveau, tout en ayant des qualités physiques puissance et vitesse te permettant d'être un danger en sortie de rucks (qui sont désormais la clé du rugby... plus de 100 par matchs)... Parra ne m'apparaît pas comme un cador dans ces domaines...
après il y a le jeu au pied dans le jeu et face aux perches... et là Parra alterne le bon et le moyennasse... sur les matchs à enjeu il a trop souvent raté la mire sur des positions pourtant ouvertes... cf la dernière finale Top 14... là aussi ses stas personnelles sont en baisses et assez loin des cadors...
- cetotomatos likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users