Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#3301 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 September 2015 - 13:22 PM

Le style de jeu de Parra, celui de Rado, ou celui des autres 9 qui sont actuellement au club, bien sûr, que ce sont des styles différents, que ce sont autant d'opportunités de s'adapter au jeu de l'adversaire.

Je me trompe surement, mais je ne trouve pas que le club utilise à fond cette possibilité. Je trouve qu'on reste très fidèle à notre type de jeu, et quelque soit l'équipe rencontrée, on ne profite pas assez des différentes capacités de nos joueurs en 9 (et aussi en 10 et en troisième ligne). Sauf peut être en Hcup, l'an dernier contre le Munster et les Saracens par exemple.

Nous n'avons aucun 9 vif avec une passe laser et capable de créer des brêches (Sanga est beaucoup trop tendre) et c'est sans doute le profil qui va le mieux avec le jeu de l'ASM donc il faut en recruter un. 

#3302 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 17 September 2015 - 13:25 PM

Parra est lent en course et en gestuelle pur. Mets le face à d'autres 9 du T14 je suis sûr qu'il n'est pas dans le top 20 sur 30m. Parra n'a pas de cannes c'est un fait. D'ailleurs Tillous Bordes n'est pas non plus un exemple de 9 vif et éjecteur...

C'est sûr qu'il n'est pas rapide comme un Fofana ou a l'explosivité d'un mignoni. Mais tu le trouve lent par rapport a quel demi ?

Dans la conduite du jeu d'une équipe, Parra n'est pas lent.

Je connais pas bcp de demi de mêlée rapide. Certains colle au ballon, mais rapide ?? Par contre, certains ont de belles passes. Bien tendues.

Lorsqu'il prend du temps dans un ruck, il replace ses camarades, prend la décision....Bref, je ne partage pas ton avis. C'est plus son profil et sa passe, qui laisse penser a de la lenteur.

#3303 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2015 - 13:28 PM

Nous n'avons aucun 9 vif avec une passe laser et capable de créer des brêches (Sanga est beaucoup trop tendre) et c'est sans doute le profil qui va le mieux avec le jeu de l'ASM donc il faut en recruter un. 

Champion de la passe laser, je vois que lui

nfl_g_rodgers_576.jpg

:bush:

#3304 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,692 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2015 - 13:29 PM

Est ce que c'est vraiment le débat ? C'est un des gros salaires du club et du top 14 donc du monde du rugby voilà tout. C'est acquis parlons plutôt technique et nécessité de le laisser partir ou non?

non ce n'est pas le débat et surtout sur ce forum (pour lui et pour les autres joueurs)

c'est juste écrit sur ce forum comme une vérité non vérifiable

j'ai regardé le lien de cetotomatos : je ne vois pas le salaire versé par l'ASM

#3305 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2015 - 13:30 PM

Parra est un bon joueur mais son absence en ce début de saison ne se fait pas trop sentir... et vu le niveau qu'il a eu l'année dernière, on peut se pose légitiment la question si avec son salaire actuel, il serai possible de recruter meilleur. Je pense que oui si on prend en compte son niveau 2014-2015... A voir pendant la coupe du monde et à son retour à quel niveau il va évoluer... Sinon pas de quartier, il ne faut pas le renouveler au même salaire (à la baisse). Et je pense que l'ASM à les moyens de trouver aussi bons voir mieux...

#3306 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,692 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2015 - 13:31 PM

C'est sûr qu'il n'est pas rapide comme un Fofana ou a l'explosivité d'un mignoni. Mais tu le trouve lent par rapport a quel demi ?

Je connais pas bcp de demi de mêlée rapide. Certains colle au ballon, mais rapide ?? Par contre, certains ont de belles passes. Bien tendues.

Je ne trouve pas Parra lent. Lorsqu'il prend du temps dans un ruck, il replace ses camarades, prend la décision....Bref, je ne partage pas ton avis. C'est plus son profil et sa passe, qui laisse penser a de la lenteur.

il n'est pas un demi éjecteur en tout cas du fait que justement il est dans la gestion

il convenait parfaitement au Cotter 's style, organisé, méthodique. Pas sûr que ce soit le cas avec l'Azema 's touch

#3307 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2015 - 13:32 PM

Parra est un bon joueur mais son absence en ce début de saison ne se fait pas trop sentir...  

aucune absence ne se fait ressentir en ce debut de saison, critère non recevable votre honneur !! 

#3308 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2015 - 13:32 PM

Je ne trouve pas Parra lent. Lorsqu'il prend du temps dans un ruck, il replace ses camarades, prend la décision....Bref, je ne partage pas ton avis. C'est plus son profil et sa passe, qui laisse penser a de la lenteur.

Explosif ou athlétique alors si tu préfères mais matawalu, pelissier, aaron smith, tj perenara, kerr barlow, Genia, Phibbs... sont des neufs qui ont une passe rapide mais qui sont également capable de créer sur leurs qualités physiques des brêches 

#3309 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 September 2015 - 13:34 PM

il n'est pas un demi éjecteur en tout cas du fait que justement il est dans la gestion

il convenait parfaitement au Cotter 's style, organisé, méthodique. Pas sûr que ce soit le cas avec l'Azema 's touch

Merdum.

Tu as résumé en une phrase ce que j'essaie de dire en quatre.

J'ai pas dû bouffer assez gras pendant ces vacances !!

• Rugby ? likes this

#3310 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,936 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2015 - 13:34 PM

Je crois aussi que le rugby a évolué ces dernières années, et il te faut désormais un accélérateur de particules, capable d'avoir une vitesse d’exécution et une qualité de passe de très haut niveau, tout en ayant des qualités physiques puissance et vitesse te permettant d'être un danger en sortie de rucks (qui sont désormais la clé du rugby... plus de 100 par matchs)... Parra ne m'apparaît pas comme un cador dans ces domaines...

ce 9 là, faut peut etre pas le faire pisser dans un flacon a la fin d'un match non plus... 

#3311 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2015 - 13:35 PM

A.Smith et TJ Perenara par exemple... 

#3312 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 September 2015 - 13:37 PM

Explosif ou athlétique alors si tu préfères mais matawalu, pelissier, aaron smith, tj perenara, kerr barlow, Genia, Phibbs... sont des neufs qui ont une passe rapide mais qui sont également capable de créer sur leurs qualités physiques des brêches 

Dany care a un profile puissant rapide et une passe parfaite

#3313 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2015 - 13:38 PM

ou un Lesgourgues arrivé à maturité (même si moins puissant que qqs exemples ci-dessus)

#3314 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 September 2015 - 13:39 PM

On est loin du top20 du top14.... Non ?

Pelissier a une belle course lorsqu'il part au ras d'un regroupement. Mais dans une équipe en difficulté, comme le MHR l'année dernière, son poids sur la conduite du jeu et son rendement.....Mais il marque de jolis essais.

Parra n'apprécie pas bcp le physique, et il est plutot dans la gestion....Mais dire qu'il est lent.

Bon apriori, nous n'avons pas le même avis

#3315 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,692 posts
  • Mon club:

Posted 17 September 2015 - 13:42 PM

Merdum.

Tu as résumé en une phrase ce que j'essaie de dire en quatre.

J'ai pas dû bouffer assez gras pendant ces vacances !!

c'est un métier :P

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users