Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#3541 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 23 septembre 2015 - 14:09

Rado a fait le boulot, il a pas non plus tout explosé.

Je n'était pas fan les années précédentes et force est de constater qu'il a franchi un palier cette année qui toutefois ne le met pas devant Parra.

Rado a quand même fait des gros matchs au Munster et en quart et demie d'Europe. Je trouve anormal qu'il n'ait pas eu sa chance sur une des deux finales en tant que titulaire. De là même façon je trouve anormal qu'après Dublin ou Twickenham, seul James ait sauté et pas Parra.

Globalement depuis 4-5 ans j'ai un sentiment plus que mitigé avec Parra. Et tous les six mois y a un match où je me dis "ah ouais c'est clairement le meilleur et de loin 9 français c'est l'élite". Mais c'est trop peu fréquent pour un joueur de ce calibre supposé surtout vu son poste et les ambitions de l'ASM. Alors évidemment y a des explications qui peuvent expliciter les performances moyennes mais on ne peut pas se reposer éternellement sur les souvenirs.

Je ne dis pas non plus qu'il faut s'en séparer, je dis que la question mérite d'être posée et que le débat a un sens.

• cocotte 63 et Sushi aiment ceci

#3542 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 935 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2015 - 14:12

Rado a quand même fait des gros matchs au Munster et en quart et demie d'Europe. Je trouve anormal qu'il n'ait pas eu sa chance sur une des deux finales en tant que titulaire. De là même façon je trouve anormal qu'après Dublin ou Twickenham, seul James ait sauté et pas Parra.

Globalement depuis 4-5 ans j'ai un sentiment plus que mitigé avec Parra. Et tous les six mois y a un match où je me dis "ah ouais c'est clairement le meilleur et de loin 9 français c'est l'élite". Mais c'est trop peu fréquent pour un joueur de ce calibre supposé surtout vu son poste et les ambitions de l'ASM. Alors évidemment y a des explications qui peuvent expliciter les performances moyennes mais on ne peut pas se reposer éternellement sur les souvenirs.

Je ne dis pas non plus qu'il faut s'en séparer, je dis que la question mérite d'être posée et que le débat a un sens.

Je suis assez d'accord, même si je trouve que malgré ses progrès Rado n'est pas encore devant Parra ne serait ce que pour l'expérience. Il est passé de 2 à 1 bis

• cocotte 63 aime ceci

#3543 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2015 - 14:17

"Les pincettes"  B)

Voulez-vous un 9 qui joue au niveau requis 5% du temps seulement ? => NON

Trouverons-nous des 9 plus constants, plus joueurs ET MOINS CHERS ? => OUI

=> BYEBYE

Débat clos. 

#3544 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 699 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2015 - 14:32

"Les pincettes"  B)

Voulez-vous un 9 qui joue au niveau requis 5% du temps seulement ? => NON

Trouverons-nous des 9 plus constants, plus joueurs ET MOINS CHERS ? => OUI

=> BYEBYE

Débat clos. 

le débat sera clos si la modération ferme le topic sinon il reste ouvert

et si vous continuez sur le sujet "moins cher" "plus cher" je vous ai avertis et je distribue les bons points

toi le premier

#3545 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 septembre 2015 - 14:44

et si vous continuez sur le sujet "moins cher" "plus cher" je vous ai avertis et je distribue les bons points

toi le premier

Pourquoi ? C'est un élément non négligeable du débat et de l'équation.

#3546 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2015 - 14:45

Pourquoi ? C'est un élément non négligeable du débat et de l'équation.

C'est en effet un des éléments du dossier, non négligeable, mais le joueur a l'offre du club depuis juin, à lui de décider.

#3547 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2015 - 14:47

toi le premier

Mais je n'évoque plus de montant là... faut rester sur terre hein !

#3548 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 617 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2015 - 16:49

A force, ça pue ce " bashing"   c'est  à  :pain30:  :pain30: .....  et çà donne envie de   :sick:  :sick:  :sick:  :sick: ............//////

• twiX, NEPASPARLERDUDOUBLÉ et nopasaran aiment ceci

#3549 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2015 - 17:41

On juge toujours quelqu'un à l'aune des espoirs qu'il a fait naitre. alors forcément, plus ces espoirs étaient élevés plus on est sévère avec celui qui ne les réalise pas. D'une certaine manière, la hargne qui peut ressortir de certains commentaires est à elle seule la preuve que le sujet est d'intérêt !

Dans la vie civile, Parra ne serait probablement pas un de mes potes.... Mais si je devais remettre ma vie dans les mains d'un gonze, j'en choisirais un qui ne s’écarte pas, et il serait dans la liste.

#3550 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 539 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2015 - 18:52

Y'a deux possibilités à mon sens :

- il ne retrouve pas son top niveau et dans ce cas la question du renouvellement doit se poser

- il retrouve son niveau de top joueur et du coup il reste en EDF.

Ce qui veut dire absent 3 mois, usés physiquement et mentalement

La question se pose pour tous les inter. français d'ailleurs mais il est à un poste particulièrement stratégique et exposé.

Quand on revient sur les dernières années, le Brennus est revenu à des équipes qui ne jouaient pas la HCup (Castres et SF) ou qui n'avaient pas d'internationaux en activité dans le XV type(Toulon).

On essaye de tout jouer : EDF, HCup et Top 14 mais on arrive cramé en mai - juin face à des joueurs qui ont 7-8 matchs de moins dans les pattes...

• Silhouette et nopasaran aiment ceci

#3551 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 955 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2015 - 22:51

Sinon, un bon match de Parra ce soir...

... et pis c'est tout.

• twiX, sly86, wallis et 3 autres aiment ceci

#3552 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2015 - 01:53

Sinon, un bon match de Parra ce soir...

... et pis c'est tout.

Un très bon match pour moi grosse sobriété jeu très propre très rapide pour sortir les ballons .... Donne deux essais
Et réussite parfaite au pied ... Je ne comprends qu'il ne soit pas premier 9 du xv de France

#3553 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 847 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2015 - 06:39

Un très bon match pour moi grosse sobriété jeu très propre très rapide pour sortir les ballons .... Donne deux essais
Et réussite parfaite au pied ... Je ne comprends qu'il ne soit pas premier 9 du xv de France

Tout a fait d accord avec toi, il faut etre un peu partisan pour dire autre chose ! MORGAN a fait un match tres correct et je nous souhaite et lui souhaite de sortir des partitions de ce niveau avec L ASM.......

Reconnaissons que sur les zones de rucks il n a pas eu la tache facilite par ses avants totalement inorganises et absents du combat ce qui l oblige a s y filer, ce qui n est pas son role de numero 9 ! !

A quel moment de la partie , il n a pas ete bon ?

• RCV06 aime ceci

#3554 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 845 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2015 - 06:42

rumeur du jour : Parra en partance pour le LOU :D... ce que je n'imagine même pas :P.. ah la rumeur quand elle nous tient ... oui je sais je radote ..

• Bougnat et Breton aime ceci

#3555 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 531 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2015 - 08:35

rumeur du jour : Parra en partance pour le LOU :D... ce que je n'imagine même pas :P.. ah la rumeur quand elle nous tient ... oui je sais je radote ..

Oui, mais tu le fais très bien !!! :P

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users