Rado a fait le boulot, il a pas non plus tout explosé.
Je n'était pas fan les années précédentes et force est de constater qu'il a franchi un palier cette année qui toutefois ne le met pas devant Parra.
Rado a quand même fait des gros matchs au Munster et en quart et demie d'Europe. Je trouve anormal qu'il n'ait pas eu sa chance sur une des deux finales en tant que titulaire. De là même façon je trouve anormal qu'après Dublin ou Twickenham, seul James ait sauté et pas Parra.
Globalement depuis 4-5 ans j'ai un sentiment plus que mitigé avec Parra. Et tous les six mois y a un match où je me dis "ah ouais c'est clairement le meilleur et de loin 9 français c'est l'élite". Mais c'est trop peu fréquent pour un joueur de ce calibre supposé surtout vu son poste et les ambitions de l'ASM. Alors évidemment y a des explications qui peuvent expliciter les performances moyennes mais on ne peut pas se reposer éternellement sur les souvenirs.
Je ne dis pas non plus qu'il faut s'en séparer, je dis que la question mérite d'être posée et que le débat a un sens.