Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#3706 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2015 - 20:03

Il y a des comparaisons qui me paraissent exagérées. Quand Sivivatu est parti à Castres, il n'était déjà que l'ombre de l'ancien grand joueur qu'il a été. Sa carrière était derrière lui et seul le CO espérait qu'il lui reste encore quelques belles années. Lauaki était certes un très bon balle en main, totalement imprévisible pour ses adversaires, malheureusement aussi pour ses partenaires. 

Parra est certes irrégulier et n'arrive que très épisodiquement à joueur à son meilleur niveau, mais il n'en est pas à ce point.

Pour moi on garde (pour répondre à Kirky)

• zimbawe et jm12 aiment ceci

#3707 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 06:55

Parra est un ambitieux et un gagneur.

Il joue dans une des 2 ou 3 meilleures équipes d'Europe.

A part aller à Toulon pour espérer remporter des titres...

Donc, il joue dans le club le mieux à même de lui apporter des titres avec un nouveau staff et des ambitions inchangées.

Il se trouve aussi, n'en déplaise à certains, qu'il est sans conteste le meilleur 9 Français.

Donc les deux parties: club et joueur ont, me semble t-il, intérêt à poursuivre ensemble leur quête de titres.

Quant à ceux qui font de Rado le futur boss en 9 (souvent les mêmes d'ailleurs qui le descendaient à la première occasion), je n'ose imaginer sans peine leurs commentaires futurs si ce dernier venait à passer "au travers" sur un ou deux matchs en suivant...

Quant au salaire de Parra, à voir entre lui et les dirigeants...

What else ? Nothing Sir.

oh si il y à conteste...c'est pas un fait mais que ta parole soit ton avis et c'est respectable un grand YES... 

mais certains te dirons qu'un bézy , pélissier c'est déjà mieux qu'un parra ... 

un avis souffre toujours de conteste....

tu n'as point le monopole de la raison ... surtout sur cette petite question du parra est le meilleur 9 ... 

En plus au-delà du débat un peu stérile "Parra est-il le meilleur 9 français ? Un des meilleurs 9 mondiaux ?", ce qui m'intéresse c'est quel est le meilleur 9 pour l'ASM ?  "magicchris"  

donc pour répondre à la question ont garde ou pas ....

mois c'est PAS ...

#3708 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 08:10

Puisque c'est à l'heure du Parra Bashing, c'est impressionnant.

Je vais me ranger derrière le joueur, car quand je lis que Rado est meilleur je fais des bons sur ma chaise.

Alors oui on n'a pas eu le meilleur Parra ces deux dernières saisons, il doit se relancer en cdm et au club.

Pour cela je prône pour un renouvellement de contrat court 1+1 ou 2 ANS avec réduction de la rémunération.

• Chop et nopasaran aiment ceci

#3709 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 855 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 08:29

Je vais me ranger derrière le joueur, car quand je lis que Rado est meilleur je fais des bons sur ma chaise.

la saison passée c'était clair pourtant

#3710 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 08:33

Les français sont des veaux disaient le grand Charles .. alors les supporters ...

Et pour rester dans la métaphore bovine, l'herbe est toujours meilleure ailleurs .. :innocent:

• clum63, la bella y la Bestia, wallis et 1 autre aiment ceci

#3711 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 721 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 09:00

et bim, Flover : 15 jours d'arrêt maladie

#3712 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 09:29

Alors oui on n'a pas eu le meilleur Parra ces deux dernières saisons, il doit se relancer en cdm et au club.

Pour cela je prône pour un renouvellement de contrat court 1+1 ou 2 ANS avec réduction de la rémunération.

Ben lequel des deux a fait la meilleure saison l'an passé ?

#3713 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 958 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 09:34

En plus au-delà du débat un peu stérile "Parra est-il le meilleur 9 français ? Un des meilleurs 9 mondiaux ?", ce qui m'intéresse c'est quel est le meilleur 9 pour l'ASM ? Par exemple je pense que dans l'absolu Lacrampe est plus talentueux que Rado, il n'empêche que Rado par son travail a su gommer ses imperfections et inverser la tendance au point que Lacrampe ne devienne qu'une ombre lors de ses rentrées. Alors il y a d'autres facteurs qui entrent en compte (travail à l'entraînement, choix tactique des coachs,...) mais les faits en matchs demeurent.

Avec quel 9 l'ASM a t'elle joué ses meilleurs matchs l'an passé ? Rado. Peu importe que Parra soit le meilleur 9 français. Evidemment qu'il a plus de talent. Mais à quoi cela sert d'abord s'il ne le montre que trop épisodiquement et ensuite s'il n'arrive pas à le transformer en énergie collective positive (comme un Lauaki merveilleux soliste dans une ASM sinistrée).

Mon jeune ami, il a quelques petits détails a prendre en concidération que tu as omis quand même.

Combien de temps Parra a t'il été en top forme la saison dernière, combien de temps de blessure, il semble qu'actuellement en pleine forme physique il retrouve son niveau avec l'EDF comme par hasard.

Si Rado a joué les meilleurs match de l'ASM ce n'est pas forcément parcequ'il a gagné sa place au dépend de Parra sur sa valeur pure, mais plutot parceque la place était libre pour d'autres raisons.

Il faudrait donc avoir Parra et Rado en pleine bourre tous les deux en même temps pour se faire une idée réelle de leur valeur respective et comparer.

• exilé-sud-ouest, la bella y la Bestia et jm12 aiment ceci

#3714 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 880 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 10:41

Mon jeune ami, il a quelques petits détails a prendre en concidération que tu as omis quand même.

Combien de temps Parra a t'il été en top forme la saison dernière, combien de temps de blessure, il semble qu'actuellement en pleine forme physique il retrouve son niveau avec l'EDF comme par hasard.

Si Rado a joué les meilleurs match de l'ASM ce n'est pas forcément parcequ'il a gagné sa place au dépend de Parra sur sa valeur pure, mais plutot parceque la place était libre pour d'autres raisons.

Il faudrait donc avoir Parra et Rado en pleine bourre tous les deux en même temps pour se faire une idée réelle de leur valeur respective et comparer.

Je penche assez sur cet avis.

MORGAN me parait globalement un ton au dessus tout de meme, ce qui n enleve en rien des qualites de RADO, equipier exemplaire qui est plus qu une " doublure" !

Je partage tes arguments sur MORGAN et j espere qu effectivement il soit en train et en mesure de retrouver son niveau ...et la , il n y aura plus a ce moment  la photo.!   ..l avenir proche nous eclairera vite la dessus !

Dans le cas contraire, effectivement il y aurait question...! mais  perso je crois encore en ce  joueur et son mental d acier,   car les pepins subis ont grandement nui a son rendement!

Apres que MORGAN ait des envies d ailleurs , ou de nouveau challenge sportif,  que ses emoluments ne lui convienent pas,  c est autre chose.....on sera pour le voir mais perso , bien sur pas a n importe quel prix, je ferais l effort de le conserver!

A chacun son point de vue...mais avant de trouver mieux , je reste prudent et reserve...a voir !

• exilé-sud-ouest et RCV06 aiment ceci

#3715 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 14:49

synthese après 24 h de sondage sur un panel de 4 cybers :D :

on garde: 1 ,notre ami Jihem

on garde pas : 1  notre ami Roulito 63

on garde mais : 2 nos  amis Le Lillois et JM12  réponses non acceptées :D

soit un total de 50% en faveur de son départ. :D  :D

• Le Lillois aime ceci

#3716 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 958 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 14:59

Sinon à Toulon il fait un temps de merde aujourd'hui ?

Parceque dans le nord (donc le centre du pays pour un toulonnais ) il fait super beau, limite chaud :P

• Le Lillois aime ceci

#3717 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 octobre 2015 - 15:03

Je ne le nie pas mais quelqu'un d'aussi expérimenté que toi (t'as vu ma diplomatie hein) sait également que ces impondérables malheureux font aussi le basculement des carrières. Combien de potentiels grands joueurs n'ont pu voir leur talent éclore par la faute des blessures ? Bennett n'a pas pu jouer chez nous pour s'éclater ailleurs, O'Malley aurait pu être le successeur de BOD au Leinster et en équipe d'Irlande,...

Parra qui retrouve son niveau en EDF à l'aune d'un bon match contre la Roumanie j'attends un peu plus mais au-delà de ça la concurrence ne se gagne que rarement à la valeur pure. La gestion d'effectif, la tactique, la forme du moment et bon nombre d'autres facteurs interviennent. Que Parra soit meilleur que Rado dans l'absolu j'en doute peu maintenant Rado a su franchir un cap, progresser et oui faire oublier Parra l'an passé dans des matchs clés pour qu'au final l'équipe soit meilleure avec lui. Et à Parra d'inverser la tendance pour justifier son statut d'indéboulonnable. Il en a à la fois le talent et le mental. Mais il serait temps que cela se matérialise de manière un peu plus concrète.

• RCV06 aime ceci

#3718 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 958 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 15:17

Je ne le nie pas mais quelqu'un d'aussi expérimenté que toi (t'as vu ma diplomatie hein^_^  sait également que ces impondérables malheureux font aussi le basculement des carrières. Combien de potentiels grands joueurs n'ont pu voir leur talent éclore par la faute des blessures ? Bennett n'a pas pu jouer chez nous pour s'éclater ailleurs, O'Malley aurait pu être le successeur de BOD au Leinster et en équipe d'Irlande,...

Parra qui retrouve son niveau en EDF à l'aune d'un bon match contre la Roumanie j'attends un peu plus mais au-delà de ça la concurrence ne se gagne que rarement à la valeur pure. La gestion d'effectif, la tactique, la forme du moment et bon nombre d'autres facteurs interviennent. Que Parra soit meilleur que Rado dans l'absolu j'en doute peu maintenant Rado a su franchir un cap, progresser et oui faire oublier Parra l'an passé dans des matchs clés pour qu'au final l'équipe soit meilleure avec lui. Et à Parra d'inverser la tendance pour justifier son statut d'indéboulonnable. Il en a à la fois le talent et le mental. Mais il serait temps que cela se matérialise de manière un peu plus concrète.

Moi qui a la base n'était pas un inconditionnel de Rado je ne peux qu'être d'accord avec toi, il m'a bluffé je ne pensais pas le voir à ce niveau. Il a fait de très gros matchs la saison dernière et a tenue la barraque sans problème et c'est vrai qu'il a rendu l'absence de Parra sans concéquence ni stress ce qui n'était pas gagné au départ. C'est une des plus belles surprises de la saison dernière.

• alainpower aime ceci

#3719 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 880 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 15:53

Non non KIRKY, moi je garde et j assume totalement le risque sans hesiter au moment du choix car en bon auvergnat legerement exile.....: "on sait ce qu on a......pas ce qu on prend....." je mise prudent et j investis sans trop de risques sur MORGAN...mais j y crois! :P

Bon, si on laissait notre MORGAN reprendre son deuxieme souffle....tiens et le petit 9 ECOSSAIS  .....  HIDALGO CLYNE , il ne vous plait pas celui la  ? :rolleyes:

• La Mecque 83 aime ceci

#3720 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2015 - 17:14

Un 1+1... Il a 27 ans pas 37!

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users