Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#3811 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 12:35 PM

Vous êtes chiant à faire semblant de ne pas comprendre Magic et Rémy. Le salaire rentre bien évidemment dans la question de la gestion d'un groupe. L'équité est certes un concept subjectif et en partie arbitraire mais il semble évident que la plupart des clubs ont intérêts à ce que les salaires soient corrélés aux performances ou à l'apport d'un joueur.  Il va sans dire qu'Abandanon a dû revoir ses prétentions salariales à la hausse lors de sa renégociation, alors que Parra n'est pas en position de force.

Et quand bien même cette question de l'équité ne se poserait pas, le salaire de Parra resterait un problème dans le cadre du salary cap. Le budget dévolu à Parra pourrait nous permettre de faire un effort supplémentaire sur d'autres postes (le centre, la pile droite) si nous recrutions un 9 moins onéreux. 

Si Parra avait été le match winner que nous avions cru déceler en 2010 la question ne se poserait pas. Parra reste pour moi un des meilleurs 9 européens mais rien ne justifie qu'il soit beaucoup plus payé que certains de ses coéquipiers ou que d'autres très bons 9 du top 14. 

Un joueur qui a 60 capes inter , 2 CDM à son actif
Etc...sera toujours plus payé que certains de ses partenaires.
Un diplômé sera toujours plus payé qu'un non diplômé même s'il en branle pas une
C'est comme ça
  • wallis likes this

#3812 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 12:47 PM

Vous êtes chiant à faire semblant de ne pas comprendre Magic et Rémy. Le salaire rentre bien évidemment dans la question de la gestion d'un groupe. L'équité est certes un concept subjectif et en partie arbitraire mais il semble évident que la plupart des clubs ont intérêts à ce que les salaires soient corrélés aux performances ou à l'apport d'un joueur.  Il va sans dire qu'Abandanon a dû revoir ses prétentions salariales à la hausse lors de sa renégociation, alors que Parra n'est pas en position de force.

Et quand bien même cette question de l'équité ne se poserait pas, le salaire de Parra resterait un problème dans le cadre du salary cap. Le budget dévolu à Parra pourrait nous permettre de faire un effort supplémentaire sur d'autres postes (le centre, la pile droite) si nous recrutions un 9 moins onéreux. 

Si Parra avait été le match winner que nous avions cru déceler en 2010 la question ne se poserait pas. Parra reste pour moi un des meilleurs 9 européens mais rien ne justifie qu'il soit beaucoup plus payé que certains de ses coéquipiers ou que d'autres très bons 9 du top 14. 

Amen. Le statut et la valeur d'un joueur ne sont pas gravés dans le marbre, Parra vit sur un passé glorieux et une présence en EDF due en partie à un vide abyssal à certains postes et à l'aveuglement d'un sélectionneur. Le fait est qu'il n'est plus décisif depuis longtemps. Si Franck pense qu'il peut retrouver son niveau de 2010 je lui fais confiance mais une chose est sûre, la question est clairement posée en interne ce qui est déjà bien.

#3813 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 12:51 PM

Amen. Le statut et la valeur d'un joueur ne sont pas gravés dans le marbre, Parra vit sur un passé glorieux et une présence en EDF due en partie à un vide abyssal à certains postes et à l'aveuglement d'un sélectionneur. Le fait est qu'il n'est plus décisif depuis longtemps. Si Franck pense qu'il peut retrouver son niveau de 2010 je lui fais confiance mais une chose est sûre, la question est clairement posée en interne ce qui est déjà bien.

Dommage. Ton post serait raisonnable sans ça.

#3814 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 12:51 PM

Rien que pour le bordel qu'il met sur ce forum entre les vioques et les jeunots faut le virer Parra. B)

#3815 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 12:53 PM

Rien que pour le bordel qu'il met sur ce forum entre les vioques et les jeunots faut le virer Parra. B)

Virons les vioques
Le pouvoir à nous les jeunes
Parra avec nous !
  • wallis likes this

#3816 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 13:07 PM

Un diplômé sera toujours plus payé qu'un non diplômé même s'il en branle pas une
C'est comme ça

Les 4/5 premières années. Pour la suite, ça dépend surtout de ce que tu es capable de produire...

#3817 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 13:08 PM

Virons les vioques
Le pouvoir à nous les jeunes
Parra avec nous !

Si tu vires les vieux tu perds la majorité du Forum, est ce que tout ça vaut la peine de revoir le salaire de M Parra à la baisse.

Moi je veux Foley pour qu'il nous mette le feu :rolleyes: après on trouvera bien un 9 pour mettre à coté ^_^ 

#3818 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,578 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 13:18 PM

le problème c'est que nous sommes pas dans un travail comme nous enfin comme tout le monde. là c'est des contrats à court terme, pour des carrière courte aussi, c'est comme le mannequinat ;). elles font toutes le même boulot, les même sacrifices mais n'ont pas toute le même salaire.

on ne peut comparer et j'ai déjà vu et revu ce cas de figure dans mon taf vu que je suis comptable ;) donc tout le monde n'a pas le même salaire pour la même tâche. pour cela que personne ne dit son salaire lol.

l'équité n'est qu'un mot, mais n'est pas une application ;). Rien n'est équitable dans la vie, c'est utopique comme la paix dans le monde, pour moi c'est un concpt que j'aimerais mais qui n'est pas réalisable.

J'ai tenté le mannequinat ..... ça n'a pas marché ..... me demande pourquoi !!!! :P

• RCV06, wallis and RCT879213.. like this

#3819 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,524 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 13:24 PM

le problème c'est que nous sommes pas dans un travail comme nous enfin comme tout le monde. là c'est des contrats à court terme, pour des carrière courte aussi, c'est comme le mannequinat ;). elles font toutes le même boulot, les même sacrifices mais n'ont pas toute le même salaire.

on ne peut comparer et j'ai déjà vu et revu ce cas de figure dans mon taf vu que je suis comptable ;) donc tout le monde n'a pas le même salaire pour la même tâche. pour cela que personne ne dit son salaire lol.

l'équité n'est qu'un mot, mais n'est pas une application ;). Rien n'est équitable dans la vie, c'est utopique comme la paix dans le monde, pour moi c'est un concpt que j'aimerais mais qui n'est pas réalisable.

Wallis, un groupe de sportifs pro, c'est pas comme une entreprise lambda, et je peux t'assurer que les discussions de contrats, d'argent, d'avantages de trucs, de bidules, sont légions dans un groupe de sportifs pro... les agents qui ont souvent plusieurs mecs dans le même club au sein de leur "écurie" communiquent aussi les chiffres, ce qu'ils peuvent gratter ou prétendre avoir, ou bien d'attendre les nouveaux droits TV pour lever l'option ou pas etc...etc..

On est loin de l'ambiance classique de l'omerta sur les salaires dans une boîte traditionnelle... je te l'assure...

Le "sujet" est assez central même...

Pour faire le lien, tu peux aussi voir ce qui s'est produit à LYON cet été avec les prolongations des petits gones... Lacazette, Tolisso, Lopes, Fekir etc...

#3820 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,671 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 13:43 PM

C'est comme ça

Dans un entreprise sérieuse, le mec qui n'en branle pas une se fait virer, même s'il est diplômé...

Faut pas croire, les temps changent, on ne peut pas se permettre de garder un mec qui ne fout rien !!!

Mais bon, encore une fois l'image n'est pas bonne car Parra est loin d'être le mec qui ne fait pas son job !

#3821 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 14:36 PM

Dans un entreprise sérieuse, le mec qui n'en branle pas une se fait virer, même s'il est diplômé...

Faut pas croire, les temps changent, on ne peut pas se permettre de garder un mec qui ne fout rien !!!

:innocent:  :innocent:  :innocent:

#3822 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 14:53 PM

ça n'a rien à voir avec de la jalousie. ça s'appelle l'équité.

Et la gueule du client t'en fait quoi.... l'équité n'existe qu'en fonction de ton "aura " , beau gosse, présente bien, beau parleur,  sait se mettre en valeur,  tu en es l'exemple   :flowers:  et un autre beaucoup plus fade  :hippy:  moins attractif, bien que développant les mêmes thèmes (il y en a) ..... Qui sera le mieux payé ?????  le mieux vu ..... Même à travail égal.... j'ai comme l'impression que dans quelques années, tu auras évolué dans ton jugement .... alors pour un sportif ou un commercial c'est "make money", parce que le temps de la récolte est très court... et le challenge toujours de  plus en plus  dur.... :sbof:  :fauche:

#3823 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 15:11 PM

Les 4/5 premières années. Pour la suite, ça dépend surtout de ce que tu es capable de produire...

mouais

quand t'es patron , tu peux parfois ( pas toujours ) virer ( c'est rarement gratuit en plus )

sans oublier que dans certaines institutions , tu ne peux pas virer ( heureusement parfois )

rien n'est simple 

et quand il y a du pognon en jeu... :innocent:

#3824 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 15:20 PM

Et la gueule du client t'en fait quoi.... l'équité n'existe qu'en fonction de ton "aura " , beau gosse, présente bien, beau parleur,  sait se mettre en valeur,  tu en es l'exemple   :flowers:  et un autre beaucoup plus fade  :hippy:  moins attractif, bien que développant les mêmes thèmes (il y en a) ..... Qui sera le mieux payé ?????  le mieux vu ..... Même à travail égal.... j'ai comme l'impression que dans quelques années, tu auras évolué dans ton jugement .... alors pour un sportif ou un commercial c'est "make money", parce que le temps de la récolte est très court... et le challenge toujours de  plus en plus  dur.... :sbof:  :fauche:

Dans notre monde dillué, oui c'est facile de tromper des gens. Mais en rugby, où tu montres tes performances sur un terrain, devant des milliers de personnes, c'est quand même un peu plus dur de tromper les gens. D'autant plus des personnes aussi avisées que ton propre staff. Donc même si t'es un gros lèche pompe, ça change rien.

mouais

quand t'es patron , tu peux parfois ( pas toujours ) virer ( c'est rarement gratuit en plus )

sans oublier que dans certaines institutions , tu ne peux pas virer ( heureusement parfois )

rien n'est simple 

et quand il y a du pognon en jeu... :innocent:

Oh mais y'a pas besoin de virer. Je bosse dans une boite qui te propose rien si tu ne fais rien. Si tu montes pas, tu pars de toi même, sinon tu stagnes. Même plus besoin de virer.

• RCV06 likes this

#3825 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,324 posts
  • Mon club:

Posted 05 October 2015 - 15:21 PM

J'ai tenté le mannequinat ..... ça n'a pas marché ..... me demande pourquoi !!!! :P

Oui c'est curieux :huh:

• Bougnat et Breton likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users