Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#4411 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 avril 2016 - 20:12

Et dire que quand j'ai écrit "sacrément moyen" je me suis dit d’édulcorer le propos...

#4412 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 avril 2016 - 20:14

Et dire que quand j'ai écrit "sacrément moyen" je me suis dit d’édulcorer le propos...

effectivement t'as bien fait

#4413 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 03 avril 2016 - 20:23

En même temps j'y suis pas pour grand chose s'il a pas fait un bon match. Enfin je ne pense pas.

Assez surpris néanmoins du consensus autour de sa performance. Je pensais pas être l'avis majoritaire mais tout de même un peu plus partagé.

• steph et cocotte 63 aiment ceci

#4414 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 810 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 avril 2016 - 20:39

En même temps j'y suis pas pour grand chose s'il a pas fait un bon match. Enfin je ne pense pas.

Techniquement il a peut-être pas fait un énorme match, je dirais juste qu'il a fait un bon match. Comme tu dis ca a parfois été imprécis au pied notamment, mais à force d'en abuser...Mais sur l'état d'esprit, la volonté et le courage, je l'ai trouvé énorme pour le coup. De ce point de vue il a vraiment tiré l'équipe, en vrai leader qu'il est. Ça a permis à l'équipe de ne pas sombrer en 1ère mt notamment, car on pouvait aussi prendre une valise. Dnc au global, pour moi ça restera un grand match de sa part .
  • twiX aime ceci

#4415 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 940 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 04:42

Euhh comment peut on dire qu il fait un match moyen?

Au but peut etre mais a cote...

Dans l application de la strategie? C est lui qui par son jeu au pied nous ramene chez eux en premiere mi temps. Pas de Parra sur le terrain a la mi temps on n est pas au contact.

On prend 20 minutes dans la tete et apres grace a son seul jeu au pied on trouve des touches dans les 22, on fout le bordel sur les ballons hauts.

Il a comble des breches.

Apres je ne sais pas quelle est la vision du 9 de Magic mais sur le match d hier si Toulon arrete de jouer et se retrouve sous pression c est bien grace a la gestion de Morgan et de lui seul. Ce n est pas Spedding et Fernandez qui l ont aide sur cet aspect la.

S il a un peu abuse du jeu au pied certains ont la memoire courte... Va remonter des ballons a la main contre Toulon et tu finiras par perdre une Hcup.

Balancer le ballon dans leur camp et defendre haut chez eux c etait la bonne solution, C est tactique et ca a ete bien effectue. 

Nous ne sommes pas entrain de jouer Agen la mais bien ce qui se fait de plus epais en europe actuellement...

• PATRICK78230, journey63 et Milian aiment ceci

#4416 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 05:36

Dans l application de la strategie? C est lui par son jeu au pied nous ramene chez eux en premiere mi temps. Pas de Parra sur le terrain a la mi temps on n est pas au contact.
On prend 20 minutes dans la tete et apres grace a son seul jeu au pied on trouve des touches dans les 22, on fout le bordel sur les ballons hauts.
Il a comble des breches.

Apres je ne sais pas qu elle est la vision du 9 de Magic mais sur le match d hier si Toulon arrete de jouer et se retrouve sous pression c est bien grace a la gestion de Morgan et de lui seul. Ce n est pas Spedding et Fernandez qui l ont aide sur cet aspect la.
S il a un peu abuse du jeu au pied certains on a la memoire courte... Va remonter des ballons a la main contre Toulon et tu finiras par perdre une Hcup.
Balancer le ballon dans leur camp et defendre haut chez eux c etait la bonne solution, C est tactique et ca a ete bien effectue. 
Nous ne sommes pas entrain de jouer Agen la mais bien ce qui se fait de plus epais en europe actuellement...

D'autant plus que les ballons hauts sur tuisova ont permis de remonter a minima jusqu'à leur 22 ...

#4417 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 646 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 07:16

Ok il a raté 3 pénalité mais comment on peu dire que c'est une prestation moyenne ???????

Tout les ballon qui l'a mis dans le dos des ailiers pour prendre le terrain ca compte pas ?

Dire qu'il joue sur son caractère et son envie cest vraiment réducteur !

Je comprend pas qu'on peu lui chier dans les bottes après une tel prestation.

Franchement je comprend plus rien ici

Bonne journée
  • PATRICK78230 aime ceci

#4418 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 09:02

Parra a loupé deux tirs faciles, dans un match à enjeu... c'est un peu une habitude chez lui... et c'est gênant...quoiqu'on en dise (25 mètres sur le côté)...

Après dans son orientation du jeu, il s'est quelque fois trompé de côté... mais après tu as toujours cet envie, ce sacrifice en défense (sa dernière action par exemple), ce côté meneur de troupes, son jeu au pied d'occupation qui a été correct, qui font qu'il reste un joueur particulier...

Mais je comprends où veut en venir Magic, face à de tels adversaires, il en ressort toujours les mêmes limites ou remarques...

#4419 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 09:04

Parra a loupé deux tirs faciles, dans un match à enjeu...

Un match à enjeu?? ...Pas trop quand même

• rueducourage aime ceci

#4420 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 960 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 09:07

Après dans son orientation du jeu, il s'est quelque fois trompé de côté... mais après tu as toujours cet envie, ce sacrifice en défense (sa dernière action par exemple), ce côté meneur de troupes, son jeu au pied d'occupation qui a été correct, qui font qu'il reste un joueur particulier...

Mais je comprends où veut en venir Magic, face à de tels adversaires, il en ressort toujours les mêmes limites ou remarques...

si le pack fait le taf comme hier, il a moins besoin de trop en faire et (re)devient un 9 hyper intéressant.

Après, le voir mettre des coups de casque sur les rucks toulonnais à 1 ou 2m de notre ligne en 1ère mi-temps m'a encore hérissé le poil. Il n'a pas à y mettre le nez et doit garder la lucidité pour driver son pack dans les moments où ça tangue.

Mais ça n'enlève rien de son don de soi, parfois salvateur...

#4421 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 09:11

C'est Parra... je crois qu'il faut l'accepter comme il est... à son âge et avec son caractère, je ne crois pas que son jeu évoluera beaucoup... du bon et du moins bon...mais il triche pas, et donne toujours tout... et ça, rien que ça, c'est primordial... menfin, je suis toujours d'avis de lui associer un mec avec un profil différent que Rado...comme Irribaren ou Lesgourgues... je retrouve Parra dans Serin...

• jm12 aime ceci

#4422 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 04 avril 2016 - 09:13

Parra a loupé deux tirs faciles, dans un match à enjeu... c'est un peu une habitude chez lui... et c'est gênant...quoiqu'on en dise (25 mètres sur le côté)...

j'ai un peu de mal a etre clair, car sur une tablette, donc phrases courtes et pas de smiley!

Mais je comprend pas trop la remarque de magic. Des mauvais choix, dans un match tous les joueurs en font. Là , parra, pendant 80 minute, il ne sort pas du cadre et son jeu au pied me semble excellentissime. .....qu'on pinaille sur spedding, lee, ou vdm ok......mais parra !!?

Sa defense eglament, ainsi que les instructions a la mi temps dans le vestiaire.

perso, l'homme du match
  • Le gaulois 63 et jm12 aiment ceci

#4423 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 824 messages
  • Twitter:@TrueSiflex
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 09:22

Faut pas en vouloir à Magic, Parra c'est comme si vous parliez de Strettle à Clum63...

Rien à redire à ce que dit Tyrex, on a joué Toulon exactement comme il fallait le faire. On jouera au ballon quand les HJ de ligne seront sifflés. Et quand le ventre de Armitage sera considéré comme 3e appui.

A part effectivement les deux coups de pieds qui sont complètement à sa portée le reste c'est vraiment pinailler que de lui reprocher.

• Uderzo, cocotte 63, wallis et 2 autres aiment ceci

#4424 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 avril 2016 - 09:46

j'ai un peu de mal a etre clair, car sur une tablette, donc phrases courtes et pas de smiley!

Mais je comprend pas trop la remarque de magic. Des mauvais choix, dans un match tous les joueurs en font. Là , parra, pendant 80 minute, il ne sort pas du cadre et son jeu au pied me semble excellentissime. .....qu'on pinaille sur spedding, lee, ou vdm ok......mais parra !!?

Sa defense eglament, ainsi que les instructions a la mi temps dans le vestiaire.

perso, l'homme du match

Excellentissime ? Intelligent à la rigueur mais y en a eu beaucoup de mal tapés.

Et par exemple bah Lee moi je l'ai trouvé très bon hier après 20 minutes compliquées.

#4425 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 810 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 09:47

Dans l application de la strategie? C est lui qui par son jeu au pied nous ramene chez eux en premiere mi temps. Pas de Parra sur le terrain a la mi temps on n est pas au contact.

Il a comble des breches.

Apres je ne sais pas quelle est la vision du 9 de Magic mais sur le match d hier si Toulon arrete de jouer et se retrouve sous pression c est bien grace a la gestion de Morgan et de lui seul. Ce n est pas Spedding et Fernandez qui l ont aide sur cet aspect la.

S il a un peu abuse du jeu au pied certains ont la memoire courte... Va remonter des ballons a la main contre Toulon et tu finiras par perdre une Hcup.

Et surtout d'Azéma aussi certainement.

Après la bonne tactique, je sais pas. Disons que c'est la vérité de ce match. Un autre jour avec un Mitchell au taquet, voire un Melon, ça peut aussi être dangereux. Mais oui ça reste une très bonne arme pour passer le premier rideau de Toulon, ce que pas grand monde n'arrive à faire en Europe. Stratégie surtout efficace en alignant des mecs à le fois rapides et puissants pour être sous les chandelles et gratter, genre Yato au hasard, qui pourrait bien avoir gagné sa place hier.

• Uderzo, cocotte 63 et Tyrex aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users