Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#4426 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 10:07

Gros match de Parra ne serait-ce que dans la gestion intelligente qui renverse la dynamique après la grosse domination toulonnaise.

Certes il y a 2 pénalités manquées et 2-3 coups de pied de pression manqués, mais c'est sa gestion globale qui nous remet dans le match et nous permet d'aller chercher cette victoire.

Accompagné d'un 10 timide car inexpérimenté, il a rempli son rôle dans un contexte compliqué.

#4427 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 avril 2016 - 10:17

Euhh comment peut on dire qu il fait un match moyen?

Au but peut etre mais a cote...

Dans l application de la strategie? C est lui qui par son jeu au pied nous ramene chez eux en premiere mi temps. Pas de Parra sur le terrain a la mi temps on n est pas au contact.

On prend 20 minutes dans la tete et apres grace a son seul jeu au pied on trouve des touches dans les 22, on fout le bordel sur les ballons hauts.

Il a comble des breches.

Apres je ne sais pas quelle est la vision du 9 de Magic mais sur le match d hier si Toulon arrete de jouer et se retrouve sous pression c est bien grace a la gestion de Morgan et de lui seul. Ce n est pas Spedding et Fernandez qui l ont aide sur cet aspect la.

S il a un peu abuse du jeu au pied certains ont la memoire courte... Va remonter des ballons a la main contre Toulon et tu finiras par perdre une Hcup.

Balancer le ballon dans leur camp et defendre haut chez eux c etait la bonne solution, C est tactique et ca a ete bien effectue. 

Nous ne sommes pas entrain de jouer Agen la mais bien ce qui se fait de plus epais en europe actuellement...

Déjà un 9 qui sait faire une passe c'est un bon début. Après en fait j'ai trouvé que son jeu au pied avait coulé en seconde mi-temps après l'adaptation toulonnaise et qu'il n'avait pas su trouver les solutions des autres jeu au pied servant ses partenaires dans des mauvaises conditions.

Mais bon vu le consensus général je me suis sûrement trompé.

#4428 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 001 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 10:37

Parra c'est notre teigneux ,il colle au ballon et ne s’enlève jamais ,pour l'esprit c'est le meilleur de nos 9 ,et s'il manque le but hier c'est pour alléger Fernandez ,car ce dernier doit  prendre les tirs au but,il est l'ouvreur de l'année prochaine,n'oublions pas!.

#4429 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 991 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 12:08

Déjà un 9 qui sait faire une passe c'est un bon début. Après en fait j'ai trouvé que son jeu au pied avait coulé en seconde mi-temps après l'adaptation toulonnaise et qu'il n'avait pas su trouver les solutions des autres jeu au pied servant ses partenaires dans des mauvaises conditions.
Mais bon vu le consensus général je me suis sûrement trompé.

Je suis de ton avis mais ne me suis pas exprimé hier sur ce point.
Je pense qu il a respecté les consignes mais que l exécution fut loin d etre parfaite
Encore bcp de plaquage ou il peut laisser une côte ou sa tête, il ne s economise jamais et pour se faire il faut un 2eme 9 qui rentre a la 55eme. Mais a priori on n'a pas ceci.
Parra a été très lent pour sortir les ballons, et taper par dessus qd tout le monde est replacé ne peut pas surprendre.
Il tente une échappée seul a un moment et se fait bloquer. Pénalité Toulon. Il est plus lent que la moyenne des 9 dans ses courses et ne surprend quasi jamais hormis lorsque c'est pour faire pendre un jaune a un gros d'en face.
Idem lors d'une touche avec Kaiser, l'idée est bonne mais c'est trop lent pour surprendre.

Un autre point qui peut expliquer ses 2 ratés face aux perches : par rapport a son rituel habituel je l'ai vu parfois regarder sur le côté. Je pense qu'il surveillait le chrono et se mettait exprès limite donc pression pour faire tourner le chrono au maximum
  • cocotte 63 aime ceci

#4430 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 12:59

Moi aussi je pense que si on avait une solution plus efficace et surtout différente en terme de profil sur le banc, on aurait tout à gagner... car Parra pour finir la dernière demi heure comme à Bordeaux ou pour faire une mi-temps et demi... et bien c top... 80 minutes c trop...

#4431 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 015 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 13:04

Je suis de ton avis mais ne me suis pas exprimé hier sur ce point.
Je pense qu il a respecté les consignes mais que l exécution fut loin d etre parfaite
Encore bcp de plaquage ou il peut laisser une côte ou sa tête, il ne s economise jamais et pour se faire il faut un 2eme 9 qui rentre a la 55eme. Mais a priori on n'a pas ceci.
Parra a été très lent pour sortir les ballons, et taper par dessus qd tout le monde est replacé ne peut pas surprendre.
Il tente une échappée seul a un moment et se fait bloquer. Pénalité Toulon. Il est plus lent que la moyenne des 9 dans ses courses et ne surprend quasi jamais hormis lorsque c'est pour faire pendre un jaune a un gros d'en face.
Idem lors d'une touche avec Kaiser, l'idée est bonne mais c'est trop lent pour surprendre.

Un autre point qui peut expliquer ses 2 ratés face aux perches : par rapport a son rituel habituel je l'ai vu parfois regarder sur le côté. Je pense qu'il surveillait le chrono et se mettait exprès limite donc pression pour faire tourner le chrono au maximum

Parra prend le temps de placer ses avants avant de taper ses coups de pied par dessus, Serin n'a pas pris cette peine, il a pris un contre et un essai derrière. Son coach Ibanez l'a sorti de suite comme quoi la vitesses n'est pas la solution dans toutes les situations.

Parra est lent quand ses avants ne font pas le boulot pour lui fournir des ballons propres, sur l'action  de l'essai hier je pense pas qu'il ait été plus lent que la moyenne.

C'est un leader de part son caractère et son courage au combat.

• rueducourage, fab-93230 et xdderf63 aiment ceci

#4432 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 avril 2016 - 13:15

J'aimerais bien un profil différent aussi sur le banc. Un mec plus rapide, éjecteur avec beaucoup de vitesse. Je critique Parra sur son match d'hier (visiblement à tort) mais je pense aussi qu'en France au niveau qu'il a cette année il n'a guère d'équivalent. Néanmoins un joueur plus vif type Lesgourges, Bézy ou Mignoni (dans le style) me plairait bien. Je ne partage pas l'opinion parfois répandue que Rado soit un tocard absolu mais il apporte un jeu un peu trop proche de celui de Parra pour que son impact soit souvent efficace. Ça reste un joueur gros défenseur, pas très rapide mais avec un bon pied Rado. C'est pour ça que perso j'aimais bien l'option Lacrampe qui apportait autre chose. Après visiblement il ne voulait pas faire les efforts nécessaires...

#4433 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 015 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 14:33

J'aimerais bien un profil différent aussi sur le banc. Un mec plus rapide, éjecteur avec beaucoup de vitesse. Je critique Parra sur son match d'hier (visiblement à tort) mais je pense aussi qu'en France au niveau qu'il a cette année il n'a guère d'équivalent. Néanmoins un joueur plus vif type Lesgourges, Bézy ou Mignoni (dans le style) me plairait bien. Je ne partage pas l'opinion parfois répandue que Rado soit un tocard absolu mais il apporte un jeu un peu trop proche de celui de Parra pour que son impact soit souvent efficace. Ça reste un joueur gros défenseur, pas très rapide mais avec un bon pied Rado. C'est pour ça que perso j'aimais bien l'option Lacrampe qui apportait autre chose. Après visiblement il ne voulait pas faire les efforts nécessaires...

Je sais pas si Parra est lent ou si ce sont les situations et options de jeu qui imposent ce tempo.

J'ai le souvenir de l'avoir vu dans certaines circonstances en EDF beaucoup plus éjecteur, preuve qu'il doit savoir le faire.

#4434 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 avril 2016 - 14:41

L'EdF aurait donc un jour mis du rythme dans son jeu ?

Tu bluffes RCV ! 

• RCV06 aime ceci

#4435 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 914 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 16:51

SANGA a le profil de rapide, on l'a vu quelquefois et notamment en début de saison

CASSANG c'est trop loin ce que j'ai vu pour me faire une idée

Bref, on a peut-être déjà la solution en interne pour aider PARRA

#4436 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 425 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 17:10

ça a l'ait d'être le style de Sanga. Non ?

#4437 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 avril 2016 - 17:17

Oui. Mais même si son profil est intéressant et qu'il est décrit par tous comme un immense bosseur, ça demeure vraiment tôt pour en faire un remplaçant capable de rentrer 25 minutes au relais de Parra et d'apporter un nouveau souffle.

#4438 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 18:03

Oui. Mais même si son profil est intéressant et qu'il est décrit par tous comme un immense bosseur, ça demeure vraiment tôt pour en faire un remplaçant capable de rentrer 25 minutes au relais de Parra et d'apporter un nouveau souffle.

J'aime beaucoup tes analyses magicchris mais pour le coup sur Parra tu ne me sembles pas très objectif (sans que tu le fasses exprès je m'en rends bien compte). Ce que tu fais pour analyser ses prestations me rappellent la méthode hyper-critique utiliser pour prouver tout et n'importe quoi (Moon Hoax etc). Tu focalises sur quelques détails qui ne te plaisent pas sans regarder la performance de manière plus globale. Il a fait deux ou trois mauvais choix ? Mais tous les joueurs en font autant dans chaque match, notamment les numéros 9 (surtout que je suis quasi sûr que certains choix te semblent mauvais mais qu'il appartiennent à une stratégie plus globale et sont donc fait de manière tout à fait consciente par Parra). 

Personnellement, je l'ai trouvé très bon hier soir dans son jeu d'occupation notamment.

#4439 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 04 avril 2016 - 18:07

Non mais y a pas de problème. Je suis pas assez borné pour croire avoir raison devant un tel consensus. Parra a donc fait un très bon match et ma vision était erronée.

Et oui je manque d'objectivité avec Parra déjà parce que j'ai du mal avec son style et aussi parce que jusqu'à cette année j'avais beaucoup de mal avec son niveau.

#4440 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2016 - 18:12

Après qu'il est était sifflé lors de la compo, j'ai Tweeté " Rien de mieux pour le motiver"

Sincèrement, je l'ai trouvé très à son avantage hier encore. Il a certes loupé 2 pénalités ( comme Pelissie) mais quel vista, quel défense pour ce petit gabarit.

Pour revenir aux sifflets: Rougerie et Parra copieusement sifflés lors de la compo, pénalité et quand Rougerie est passé sur les écrans en 1ère mi temps, c'est du au fait selon un toulonnais ( très sympa par ailleurs) que ça soit "les grandes gueules" de l'équipe. 

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)