en résumé très bon match de parra au vu de l'opposition et de la tactique choisie ....même si ce n'était pas très beau !

Parra Morgan
Posté 04 avril 2016 - 18:19
Posté 04 avril 2016 - 18:32
notre meilleur 9 ,une teigne comme les aime et beaucoup de talent !
Posté 04 avril 2016 - 21:28
Parra prend le temps de placer ses avants avant de taper ses coups de pied par dessus, Serin n'a pas pris cette peine, il a pris un contre et un essai derrière. Son coach Ibanez l'a sorti de suite comme quoi la vitesses n'est pas la solution dans toutes les situations.
Parra est lent quand ses avants ne font pas le boulot pour lui fournir des ballons propres, sur l'action de l'essai hier je pense pas qu'il ait été plus lent que la moyenne.
C'est un leader de part son caractère et son courage au combat.
Et oui, on a pourtant tout vu avec Pierrot Migno, le 9 ejecteur precoce qui n'a jamais pu ramener un titre avec l'ASM...
Jouer 9 c'est donner le tempo, c'est pas envoyer des ballons a tour de bras comme un moulin a vent...
- Baba Yaga, sly86 et RCV06 aiment ceci
Posté 04 avril 2016 - 21:51
Déjà un 9 qui sait faire une passe c'est un bon début. Après en fait j'ai trouvé que son jeu au pied avait coulé en seconde mi-temps après l'adaptation toulonnaise et qu'il n'avait pas su trouver les solutions des autres jeu au pied servant ses partenaires dans des mauvaises conditions.
Mais bon vu le consensus général je me suis sûrement trompé.
C'est sur que quand tu as connue Mignoni (pour moi l'ejecteur et le passeur le plus rapide que j'ai vu en 9) parra souffre grandement de la comparaison sur ce point là.
Mais il a indéniablement des qualités de meneur d'homme et d'un groupe, tu sens que ses avants peuvent faire la guerre avec lui à la baguette et le suivront les yeux fermés c'est aussi une grande qualité pour un neuf.
Après techniquement c'est loin d'être le neuf parfait et il fait parfois quelques cagades.
Posté 04 avril 2016 - 22:03
C'est sur que quand tu as connue Mignoni (pour moi l'ejecteur et le passeur le plus rapide que j'ai vu en 9) parra souffre grandement de la comparaison sur ce point là.
Migno etait bien connu pour sa vitesse d'execution, et il serait surement devenu un grand joueur international s'il avait su y ajouter de la lucidité et du sang froid...
Bref Parra n'a pas grand chose a lui envier...
Guest_Laduree_*
Posté 04 avril 2016 - 22:08
- ELSAZOAM et DIAS aiment ceci
Posté 05 avril 2016 - 07:47
Mais il a indéniablement des qualités de meneur d'homme et d'un groupe, tu sens que ses avants peuvent faire la guerre avec lui à la baguette et le suivront les yeux fermés c'est aussi une grande qualité pour un neuf.
Après techniquement c'est loin d'être le neuf parfait et il fait parfois quelques cagades.
Ca me rappelle un petit avec un caractère de merde qui commandait un pack de monstres et qui piquait la place en EDF d'un autre petit très fort techniquement et qui drivait aussi un pack de monstres
Posté 05 avril 2016 - 08:14
Oui. Mais même si son profil est intéressant et qu'il est décrit par tous comme un immense bosseur, ça demeure vraiment tôt pour en faire un remplaçant capable de rentrer 25 minutes au relais de Parra et d'apporter un nouveau souffle.
Je ne sais pas, chez les 9, la valeur n'attend souvent pas le nombre des années.
J'aimerai bien le revoir en titulaire SANGA histoire de mieux me faire une idée.
On sait que c'est un dynamiteur, j'aimerai le voir dans un match fermé voir ce qu'il donne vraiment et çà ne pourra que le faire progresser
Posté 05 avril 2016 - 08:22
Moi c'est Aaron Smith le passeur le plus rapide que j'ai vu de ma vie. Mais bon même si j'aimais beaucoup Mignoni et qu'il a fait énormément pour l'ASM, on ne parle pas de la même catégorie de joueurs.
Posté 05 avril 2016 - 08:26
Ca me rappelle un petit avec un caractère de merde qui commandait un pack de monstres et qui piquait la place en EDF d'un autre petit très fort techniquement et qui drivait aussi un pack de monstres
Oui mais les gros de l'EDF auraient suivi Jacques jusqu'à la mort, Richard lui était suivi par ceux de Béziers seulement...
Le petit caporal était meilleur meneur d'hommes que l'autre !
- RCV06 aime ceci
Guest_Laduree_*
Posté 05 avril 2016 - 08:28
Sauf que faute d'un pack de monstre à l'ASM comme en Edf, on voit que l'influence de Parra est moindre.
Posté 05 avril 2016 - 09:16
Sauf que faute d'un pack de monstre à l'ASM comme en Edf, on voit que l'influence de Parra est moindre.
Des 9 du top 14 je pense qu'il est pas loin de la première place coté caractère et mental, après coté technique je pense qu'on peut trouver mieux c'est certain.
- Sushi aime ceci
Posté 05 avril 2016 - 09:36
Et Magicchris est un con...
D'habitude je suis assez d'accord avec toi mais une fois n'est pas coutume je ne partage pas ton analyse sur Spedding et Parra. Je pense que leur jeu au pied a été précieux pour contrer le jeu toulonnais.
Posté 05 avril 2016 - 09:41
D'habitude je suis assez d'accord avec toi mais une fois n'est pas coutume je ne partage pas ton analyse sur Spedding et Parra. Je pense que leur jeu au pied a été précieux pour contrer le jeu toulonnais.
Parra oui mais Spedding
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users