Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#5956 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 June 2018 - 14:06 PM

je vois bien morgan arreter la selection apres la coupe du monde ...

#5957 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,228 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2018 - 14:11 PM

On est bien d'accord, c'est trop tot, mais ils auront pas d'excuses s'ils s'y prennent au dernier moment et nous font le coup du y a personne de valable sur le marché, la ils sont le temps de prospecter et de poser des jalons quand il sera temps.

Belle esprit que de déjà mettre en accusation le club avec des si et si et si ! C'est la panique dans les chaumières. Ca souligne l'importance de Parra dans le coeur des supporters.

Le bon timing sera mi-2019 pour s'y pencher (fin de contrat de Laidlaw en 2020 s'il ne prolonge pas l'aventure et que Cassang n'explose pas) et début / mi / fin 2020 sinon suivant la date de départ réelle de Parra.

C'est encore vachement aléatoire de toute façon. Parra comme Laidlaw peuvent prolonger l'aventure comme terminer de façon prématurée leurs carrières. On est blindés de talent à ce poste pour les 2 ans à venir. Savourons, c'est le meilleur truc à faire pour les 12/24 prochains mois.

#5958 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,291 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2018 - 14:22 PM

Mais tu crois que Roro il sert à quoi ? :w00t: :lol:  :lol:

c'est à plus long terme, le programme insemination à commencé  il n'y'a pas assez longtemps -_-

#5959 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,543 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2018 - 14:30 PM

Belle esprit que de déjà mettre en accusation le club avec des si et si et si ! C'est la panique dans les chaumières. Ca souligne l'importance de Parra dans le coeur des supporters.

Le bon timing sera mi-2019 pour s'y pencher (fin de contrat de Laidlaw en 2020 s'il ne prolonge pas l'aventure et que Cassang n'explose pas) et début / mi / fin 2020 sinon suivant la date de départ réelle de Parra.

C'est encore vachement aléatoire de toute façon. Parra comme Laidlaw peuvent prolonger l'aventure comme terminer de façon prématurée leurs carrières. On est blindés de talent à ce poste pour les 2 ans à venir. Savourons, c'est le meilleur truc à faire pour les 12/24 prochains mois.

:lol:  Tu passes pas assez souvent toi, ça t'éviterais de dire des âneries, j en connais qui vont bien se marrer en me voyant dans ce rôle, saches que jusque la je me fais plus souvent incendier pour un excès de défense du club que le contraire.

• pedro6384 likes this

#5960 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 06 June 2018 - 14:38 PM

je vois bien morgan arreter la selection apres la coupe du monde ...

Idem. Et raccrocher en pleine gloire en 2022 à 33 ans.
  • exilé-sud-ouest, cocotte 63 and faust63 like this

#5961 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,543 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2018 - 14:40 PM

Logique, et je suis sur que le reconversion est déjà préparé et je mettrais bien un pièce que ce sera pas loin de l ASM.

#5962 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 06 June 2018 - 14:42 PM

c'est à plus long terme, le programme insemination à commencé  il n'y'a pas assez longtemps -_-

C'était une taquinerie de ma part (avec les smileys qui vont avec), je sais bien que Roro n'est pas le sauveur tant attendu (par certains). :D

Et j'en profite pour ressortir mon Rugby Infos Clermont (j'ai bien fait de m'y abonner ^_^) où Aurélien dit, entre autres, qu'il doit "mettre en place une veille informatique sur le top 5 des joueurs mondiaux à leur poste" et qu'il veut "développer un réseau parallèle à celui des agents et à la voie officielle". Il y aurait d'autres chantiers mais "c'est encore secret". Il va beaucoup travailler sur vidéo pour regarder un maximum de joueurs sur la Fédérale, la Pro D2 ou les championnats secondaires d'autres pays.

C'est tout ce que je lui souhaite. Et si cela pouvait se faire place de Jaude... :rolleyes:

Bon, on a quand même un peu de temps devant nous pour voir venir.

#5963 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,630 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2018 - 17:41 PM

Et j'en profite pour ressortir mon Rugby Infos Clermont (j'ai bien fait de m'y abonner ^_^) où Aurélien dit, entre autres, qu'il doit "mettre en place une veille informatique sur le top 5 des joueurs mondiaux à leur poste" et qu'il veut "développer un réseau parallèle à celui des agents et à la voie officielle". Il y aurait d'autres chantiers mais "c'est encore secret". Il va beaucoup travailler sur vidéo pour regarder un maximum de joueurs sur la Fédérale, la Pro D2 ou les championnats secondaires d'autres pays.

Il viendrait sur le forum il gagnerait du temps :D

• Make ASM Great Again and zimbawe like this

#5964 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,369 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2018 - 17:52 PM

Citation : Il va beaucoup travailler sur vidéo pour regarder un maximum de joueurs sur la Fédérale, la Pro D2 ou les championnats secondaires d'autres pays.

Donc ça c'est pour les joueurs qu'on va recruter...

il doit "mettre en place une veille informatique sur le top 5 des joueurs mondiaux à leur poste"

Et ça, ça sert à quoi  ?!?!

• Make ASM Great Again likes this

#5965 Flamby66

Flamby66

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2018 - 18:06 PM

La veille informatique, c'est ParcourSup pour les rugbymen !  :deal:  les gars font une lettre de motivation, Roro les classe et pi ils ont une réponse oui ou en liste d'attente (ou non), c'est ça le 21e siècle   :stuart:

• bazooka and xdderf63 like this

#5966 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 06 June 2018 - 18:45 PM

Citation : Il va beaucoup travailler sur vidéo pour regarder un maximum de joueurs sur la Fédérale, la Pro D2 ou les championnats secondaires d'autres pays.

Donc ça c'est pour les joueurs qu'on va recruter...

il doit "mettre en place une veille informatique sur le top 5 des joueurs mondiaux à leur poste"

Et ça, ça sert à quoi  ?!?!

Il explique qu'il veut travailler sur une cellule de recrutement qui n'existe pas aujourd'hui, et cite l'exemple de cette année où il y a eu beaucoup de blessés : au moment où ils cherchent un joker médical, ils perdent 3 semaines à repérer un joueur, 2 autres semaines pour savoir s'il est disponible, et ils finissent par passer 2 mois sans numéro 10. Il veut donc développer un réseau qui servira à l'avenir.

Franck Azéma va dans le même sens : "Aurélien va nous aider sur la vidéo. Bien sûr, tu peux passer par des agents, mais on veut voir comment avoir un temps d'avance et repérer des joueurs deux ou trois ans avant et avoir la capacité d'agir plus vite en cas de besoin d'un joker médical, avec un classement des meilleurs joueurs, poste par poste. Il faut aller vers ça."

Par ailleurs, Roro parle d'un volet "séduction des joueurs" : pour faire la promotion de l'Auvergne, de la ville, des infrastructures et du jeu prôné par le club, ainsi que de l'accueil réservé aux familles (et notamment ce qui est proposé pour les enfants, car l'aspect famille compte pour beaucoup dans la décision de signer avec un club). 

Il souhaite viser des joueurs pro à partir de 19 ans ainsi que des joueurs confirmés.

Sur ce, je range mon journal. :)

• Yosky, xdderf63 and yann76 like this

#5967 boniblondin

boniblondin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 379 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2018 - 19:14 PM

Logique, et je suis sur que le reconversion est déjà préparé et je mettrais bien un pièce que ce sera pas loin de l ASM.

une fin de carrière à la Zézé Dufau, entraineur joueur au RCV et pi cétout....

• RCV06 likes this

#5968 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,543 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2018 - 19:20 PM

une fin de carrière à la Zézé Dufau, entraineur joueur au RCV et pi cétout....

Quand je l avais comme prof de sport il était entraineur de l ASM et ensuite je l ai eu au RCV comme entraineur.

#5969 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,618 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2018 - 05:31 AM

Il explique qu'il veut travailler sur une cellule de recrutement qui n'existe pas aujourd'hui, et cite l'exemple de cette année où il y a eu beaucoup de blessés : au moment où ils cherchent un joker médical, ils perdent 3 semaines à repérer un joueur, 2 autres semaines pour savoir s'il est disponible, et ils finissent par passer 2 mois sans numéro 10. Il veut donc développer un réseau qui servira à l'avenir.

Franck Azéma va dans le même sens : "Aurélien va nous aider sur la vidéo. Bien sûr, tu peux passer par des agents, mais on veut voir comment avoir un temps d'avance et repérer des joueurs deux ou trois ans avant et avoir la capacité d'agir plus vite en cas de besoin d'un joker médical, avec un classement des meilleurs joueurs, poste par poste. Il faut aller vers ça."

Par ailleurs, Roro parle d'un volet "séduction des joueurs" : pour faire la promotion de l'Auvergne, de la ville, des infrastructures et du jeu prôné par le club, ainsi que de l'accueil réservé aux familles (et notamment ce qui est proposé pour les enfants, car l'aspect famille compte pour beaucoup dans la décision de signer avec un club). 

Il souhaite viser des joueurs pro à partir de 19 ans ainsi que des joueurs confirmés.

Sur ce, je range mon journal. :)

si on y a pas pensé avant et bin c'est que l'on est des quiches...... et j'espère qu'il y a un " environnement accueil", déjà en place depuis fort longtemps, bien qu'il me semble que déjà du temps de john Smit et après Sivivatu avaient noté un manque.... :wacko:

#5970 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,695 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2018 - 06:19 AM

Morgan Parra : «Je ne viens quand même pas sur la pointe des pieds»
Publié le jeudi 7 juin 2018 à 00:05 | Mis à jour le 07/06/2018 à 00:11
Après trois ans d'absence, Morgan Parra sera titulaire à la mêlée samedi, face aux All Blacks (9h35). Du haut de ses 66 sélections, il apportera de l'expérience aux Bleus.

La composition des Bleus pour le premier test face aux All Blacks concoctée par Jacques Brunel fait la part belle aux joueurs trentenaires ou quasi : Bastareaud en capitaine, Médard et Maestri de retour. Et puis il y a aussi Morgan Parra. Il aurait dû débuter le Tournoi pour les premiers pas de Brunel comme sélectionneur. Blessé, il a attendu six mois pour prendre les commandes de la mêlée bleue. Un surplus d'expérience bienvenu avant d'affronter les ogres kiwis.

«Vous faites partie de cette génération dont le rapport aux All Blacks est très contrarié (11 revers de suite, plus aucune victoire depuis 2009 ). Que ressentez-vous à quelques jours d'enfin les défier sur leur sol ?C'est une nation qui domine le rugby mondial depuis tant d'années que quand tu veux te confronter aux meilleurs, il n'y a pas mieux qu'ici. Quand tu es petit, tu regardes les Blacks avec envie. Chez les jeunes, leur équipe domine déjà tout le monde. Tu le vois sur le championnat des moins de 20 ans. Alors aujourd'hui, venir chez eux, dans leur milieu, pour essayer d'y gagner, c'est énorme.

Wesley Fofana nous disait qu'il avait pris le quart de finale de Coupe du monde de 2015 (défaite 62-13) comme un cadeau. Il s'agit de votre dernière sélection. Que vous en reste-t-il ? Nous avons aussi eu la chance, à Clermont, d'avoir dans notre staff des techniciens néo-zélandais suffisamment proches de ceux des All Blacks pour qu'ils viennent nous rendre visite. Dans ces cas-là, on regarde, on essaye de comprendre le pourquoi du comment de leur jeu, de piger l'attitude des mecs. Après quand tu prends une danse en quart de finale d'une Coupe du monde, c'est sûr que tu apprends. Mais c'est quand même mieux de l'éviter.

«Après tu peux dessiner de jolies choses sur tableau noir (...), si le jour J, il n'y a personne...»

Vous avez eu plus de mal à la digérer ? J'ai plus eu du mal à digérer cette Coupe du monde en elle-même. J'aurais aimé que ce soit vivant à l'intérieur du groupe et en dehors. Là on était à cinquante kilomètres de Londres, on ne vivait rien, on n'avait pas un moment où l'on pouvait partager des trucs un peu extra rugby. Alors on était tous fautif, mais l'ambiance n'était pas terrible non plus. Et puis quand, en plus, tu avais vécu l'aventure de 2011, où l'on avait failli être champion du monde, 2015, ç'a été vraiment dur de savourer.

Même si vous n'êtes pas capitaine en bleu, pouvez-vous reproduire en équipe de France le schéma clermontois qui fait de vous un leader technique et d'expérience  ? Peut-être... Aujourd'hui il faut, dans un laps de temps beaucoup plus court que celui dont je dispose en club, que j'apprenne à connaître le groupe, que j'appréhende la façon de faire du nouveau staff. Je ne viens quand même pas sur la pointe des pieds, je connais un peu la façon de faire en équipe de France. La confiance se gagne d'abord sur le terrain en étant bon et exemplaire. Si ç'a fonctionné à Clermont, c'est aussi parce que des anciens m'ont transmis cette culture et qu'au bout d'un moment, comme j'étais bien dans la ville et dans le club, je me suis suffisamment senti assez mature pour le faire.

«Pour les rucks, on aura le temps quand (les gamins) seront plus vieux»

Pour revenir aux All Blacks, L'équipe de France aurait besoin d'un succès deprestige et, historiquement, le premier test reste le plus abordable... C'est sûr que l'équipe de France en a besoin. Surtout sur une nation majeure et qui plus est chez elle. On travaille bien depuis qu'on est arrivé. Il y a de l'implication, de la concentration. Après tu peux dessiner de jolies choses sur tableau noir, passer tous tes buts à l'entraînement, si le jour J il n'y a personne...Quel regard portez-vous sur le rugby français dont les résultats s'effondrent depuis le mondial 2011 ?Il faudrait des heures pour faire le tour du sujet. Le problème est global et il n'y a personne à incriminer en particulier. Il faut d'abord réaliser à quel point ce sport change tout le temps. Il vous oblige à évoluer en permanence, et dans tous ses aspects. Prenez la formation par exemple. Aujourd'hui, dans les écoles de rugby, on apprend aux gamins à faire des rucks. Pourquoi ? Parce que le mec qui entraîne, il regarde les matches le week-end et il entend sur Canal Plus expliquer que « les rucks c'est important ». Donc l'éducateur fait faire des rucks à des moins 10 ans.Et cela vous attriste ?Ça me consterne. Mais comme quand moi j'ai démarré ! On faisait des éperviers. On te filait un ballon et on te disait qu'il fallait aller marquer. Du coup, tu chopais une gonfle tout seul et t'allais marquer. On est complètement cons ! Ici, en Nouvelle-Zélande, la formation, c'est de faire une bonne passe, savoir négocier un deux contre un, mettre la tête du bon côté sur les plaquages, taper du pied droit et du pied gauche. Et pour les rucks, on aura le temps quand ils seront plus vieux.»

• JB 03, cocotte 63, cetotomatos and 5 others like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users