Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9275 réponses à ce sujet

#6001 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2018 - 11:43

Protocole Commotion mais je pense que le médecin lui indique qu'il stoppe son match.

Le médecin qui l'a vu 2 fois et ne l'accompagne pas au vestiaire...

Entre temps (entre la 2ème et sa sortie) Parra s'est mis en position d'ailier, ce qui lui a permis une belle interception d'ailleurs, puis à joué une 10zaine de ballon sans prise de risque près de la ligne des NéoZ

Pas de ralenti mais pas de scandale non plus.

Il faut que Parra arrête de se jeter dans les roues du camions en toute occasion et se préserve.

Un 9 de surcroît capitaine doit rester 80 minutes sur le terrain.

C'est trop bête de laisser ses coéquipiers après 7 minutes alors qu'il y avait pas le feu...

b811.png

zkgx.png

Le problème c'esT que s'il doit le faire c'est que d'autres ne le font pas donc s'il se préserve ça va laisser des trous un peu partout.

D un autre coté Serin se fait pas détruire au placage, il marque un essai sur une prise d'initiative mais on fini aussi par prendre l eau de toute part.

Y aurait il un lien de cause a effet ?

#6002 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 318 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2018 - 15:57

Le problème c'esT que s'il doit le faire c'est que d'autres ne le font pas donc s'il se préserve ça va laisser des trous un peu partout.

D un autre coté Serin se fait pas détruire au placage, il marque un essai sur une prise d'initiative mais on fini aussi par prendre l eau de toute part.

Y aurait il un lien de cause a effet ?

Oui mais en tant que capitaine et 9, il doit laisser le sale boulot et mettre ses gros à contribution

C'est un gros reproche que je lui fais et que lui a fait également Goutta ou Azema dans une interview l'an passé "Si Parra y va si souvent, c'est que d'autres font pas le boulot"

Il prend trop de commotion de toute façon, il faut qu'il calme le jeu... 

(EDIT : par rapport à ta phrase en gras, on peut aussi dire qu'il le fait avant que que les autres le fassent. Comme sur l'image, il y avait par le feu, ballon au 25m des blacks, et Fofana présent)

• Le Marseillais aime ceci

#6003 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 430 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2018 - 17:06

Oui mais en tant que capitaine et 9, il doit laisser le sale boulot et mettre ses gros à contribution

C'est un gros reproche que je lui fais et que lui a fait également Goutta ou Azema dans une interview l'an passé "Si Parra y va si souvent, c'est que d'autres font pas le boulot"

Il prend trop de commotion de toute façon, il faut qu'il calme le jeu... 

(EDIT : par rapport à ta phrase en gras, on peut aussi dire qu'il le fait avant que que les autres le fassent. Comme sur l'image, il y avait par le feu, ballon au 25m des blacks, et Fofana présent)

Après difficile de changer le tempérament d'un joueur, sans doute pour ça qu il a déjà décidé de la date de sa fin de carrière.

Machenaud défend aussi beaucoup, mais il a un gabarit un peu plus costaud que Parra.

• xdderf63 aime ceci

#6004 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 542 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2018 - 17:41

Après difficile de changer le tempérament d'un joueur, sans doute pour ça qu il a déjà décidé de la date de sa fin de carrière.
Machenaud défend aussi beaucoup, mais il a un gabarit un peu plus costaud que Parra.

Faudrait bien revoir le choc de Parra pour être sûr que machenaud, ou un plus costaud, le supporte mieux.
  • jm12 aime ceci

#6005 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2018 - 18:43

Les commotions, ça n'a rien à voir avec le gabarit.

La tête étant la seule partie du corps qu'on ne peut pas muscler (au sens littéral), Parra, Bastareau, Atonio ou Dominici seraient logés à la même enseigne (à la limite pour certains type de coup, ça peut servir d'être un peu joufflu ou de porter un casque, mais de manière générale, ça ne fait pas de différence notable. Par ailleurs le casque donne une impression de sécurité illusoire qui incite inconsciemment le joueur le portant à se livrer plus et donc expose plus le joueur qu'un joueur sans casque).

Petite digression : C'est aussi pour ça que ce n'est pas trop problématique de sortir torse nu dans la neige, mais il vaut mieux mettre un bonnet. Partout sur le corps, les mécanismes de défense vont se mettre en place (tremblements, chair de poule), sauf au niveau du crâne. Et comme la chaleur monte, c'est la double peine. Il y a un énorme pont thermique en haut de la tête.

Pareil pour Machenaud vs Parra. Les muscles (ou la graisse peu importe) peuvent protéger pas mal de partie du corps. Mais pas la tête (ni une autre partie du corps que je m'abstiendrai de nommer).

#6006 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 430 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2018 - 21:16

Faudrait bien revoir le choc de Parra pour être sûr que machenaud, ou un plus costaud, le supporte mieux.

Je sais pas si Machenaud l aurait mieux supporté mais le gabarit ça aide quand même a encaisser

Les commotions, ça n'a rien à voir avec le gabarit.

La tête étant la seule partie du corps qu'on ne peut pas muscler (au sens littéral), Parra, Bastareau, Atonio ou Dominici seraient logés à la même enseigne (à la limite pour certains type de coup, ça peut servir d'être un peu joufflu ou de porter un casque, mais de manière générale, ça ne fait pas de différence notable. Par ailleurs le casque donne une impression de sécurité illusoire qui incite inconsciemment le joueur le portant à se livrer plus et donc expose plus le joueur qu'un joueur sans casque).

Petite digression : C'est aussi pour ça que ce n'est pas trop problématique de sortir torse nu dans la neige, mais il vaut mieux mettre un bonnet. Partout sur le corps, les mécanismes de défense vont se mettre en place (tremblements, chair de poule), sauf au niveau du crâne. Et comme la chaleur monte, c'est la double peine. Il y a un énorme pont thermique en haut de la tête.

Pareil pour Machenaud vs Parra. Les muscles (ou la graisse peu importe) peuvent protéger pas mal de partie du corps. Mais pas la tête (ni une autre partie du corps que je m'abstiendrai de nommer).

Quand je parlait de gabarit je pensais pas spécialement aux chocs a la tête, mais a l accumulation des chocs successifs sur tous les endroits possibles du corps.

Je sais que je suis vieux mais je suis pas encore complétement con.

#6007 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 542 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2018 - 22:17

Je sais pas si Machenaud l aurait mieux supporté mais le gabarit ça aide quand même a encaisser

Quand je parlait de gabarit je pensais pas spécialement aux chocs a la tête, mais a l accumulation des chocs successifs sur tous les endroits possibles du corps.

Je ne suis pas sûr que l'intervention du défenseur sur Parra soit bien légale, et que donc, le gabarit ait une importance.

#6008 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2018 - 23:26

Ben des chocs qui favorisent les gros gabaris plutôt que les petits, ça exclut quand même pas mal de truc (on a parlé des commotions, mais c'est aussi vrai je pense pour des blessures telles que les fractures, entorses etc.) et c'est même le contraire dans certains cas (les problèmes de tendons ou de ligaments etc. sont plutôt problématique pour les plus (trop) musclés).

Après, dans le cas spécifique de Parra, je suis bien plus inquiet niveau commotions, et pire : accumulation de commotions, que des blessures sur le milieu ou bas du corps.

'fin ce que j'en dis moi...

• Spadone aime ceci

#6009 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 077 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2018 - 10:28

Parra capitaine c'est pas bon pour lui et pour nous,car il vaudra se jeter deux fois plus dans les regroupements en bon compétiteur qu'il est pour éviter la branloche et parfois combler les loupés de ses collègues...

Quand à Serin chaque fois qu'il rentre on prend l'eau,il faut essayer Couillou au haut niveau,pour suppléer Morgan...

#6010 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 430 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2018 - 12:29

Ben des chocs qui favorisent les gros gabaris plutôt que les petits, ça exclut quand même pas mal de truc (on a parlé des commotions, mais c'est aussi vrai je pense pour des blessures telles que les fractures, entorses etc.) et c'est même le contraire dans certains cas (les problèmes de tendons ou de ligaments etc. sont plutôt problématique pour les plus (trop) musclés).

Après, dans le cas spécifique de Parra, je suis bien plus inquiet niveau commotions, et pire : accumulation de commotions, que des blessures sur le milieu ou bas du corps.

'fin ce que j'en dis moi...

Si le gabarit n' a aucune importance dans les rapports physiques d'un sport de combat, pourquoi tous les sports de combats individuels sont organisés par catégories de poids, sans doute pour ne pas désavantager les poids lourds fragiles des articulations par rapport au poids mouches virevoltants et élastiques.

Bon je vais à la plage je corrigerai ta copie plus tard :P

• OliveR et pedro6384 aiment ceci

#6011 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 542 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2018 - 13:27

Évidemment qu'un placage à l'épaule en pleine tête d'un type de 150kg sur un autre de 75 aura des conséquences plus importantes que l'inverse. Pour autant certaines fautes peuvent toucher n'importe qui. Coup de pied dans les roustons, doigts dans le fion, fourchettes, coup de coude dans la glotte, coup du lapin, conseil conjugal, coup de pied ou de genoux dans la tête, etc..., c'est plus seulement une question de poids.

#6012 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 430 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2018 - 13:57

Évidemment qu'un placage à l'épaule en pleine tête d'un type de 150kg sur un autre de 75 aura des conséquences plus importantes que l'inverse. Pour autant certaines fautes peuvent toucher n'importe qui. Coup de pied dans les roustons, doigts dans le fion, fourchettes, coup de coude dans la glotte, coup du lapin, conseil conjugal, coup de pied ou de genoux dans la tête, etc..., c'est plus seulement une question de poids.

Ça c'est l ancien rugby, le nouveau est bien plus propre, mais bizarrement tu finis moins souvent les matchs :D

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#6013 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 421 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2018 - 14:00

Ça c'est l ancien rugby, le nouveau est bien plus propre, mais bizarrement tu finis moins souvent les matchs :D

Dans le nouveau rugby : 1- les gars sont plus "fit" qu'avant, donc ils font plus mal ! 2- depuis la video, on leur a appris à trouver des angles de caméra pour ne pas se faire prendre !

#6014 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 430 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2018 - 14:08

Dans le nouveau rugby : 1- les gars sont plus "fit" qu'avant, donc ils font plus mal ! 2- depuis la video, on leur a appris à trouver des angles de caméra pour ne pas se faire prendre !

En Nouvelle Zélande c'est au réalisateur tv qu ils apprennent a ne pas diffuser les images qui pourraient mettre leurs joueurs en cause, tout le contraire de ceux de Canal  B) 

• JB 03, zimbawe, OliveR et 1 autre aiment ceci

#6015 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2018 - 15:44

Si le gabarit n' a aucune importance dans les rapports physiques d'un sport de combat, pourquoi tous les sports de combats individuels sont organisés par catégories de poids, sans doute pour ne pas désavantager les poids lourds fragiles des articulations par rapport au poids mouches virevoltants et élastiques.

Bon je vais à la plage je corrigerai ta copie plus tard :P

Je me disais naïvement qu'il vaut mieux recevoir une droite direct dans le pif d'un gringalet de 40 Kg que d'un buffle du 140 Kg. Et ce que tu sois dans la catégorie poids mi-mouche ou poids lourd.

Il me semblait également que dans les sports de combats, soit les coups à la tête sont interdits, soit les combattants gardent les mais devant la tête en protection en permanence pendant le combat, parce que c'est la seule partie que les muscles ou la graisse ne peuvent pas protéger.

J'attends que ma copie soit corrigé pour comprendre où je me plante, donc.

• RCV06 aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)