Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9275 réponses à ce sujet

#6526 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 287 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 00:13

toute comparaison avec Arya Stark est fortuite.

Laporte pouffe. Où est Serin?

Je saisis l'occasion pour m'exprimer concernant Serin, qui est vivement critiqué, injustement selon moi, n'y vois rien de personnel.

Serin sort d'une ou deux saisons vraiment moyennes, notamment au regard de son potentiel.

Je pense cependant qu'il a l'étoffe d'un grand. Quitter l'UBB devrait lui faire du bien.

En raison d'un effectif incomplet et d'un manque de leaders, on lui a trop vite collé l'étiquette de patron à Bordeaux, de part son talent, mais aussi en raison de son histoire (enfant de la région, belle gueule etc..), ce qui l'a, je pense, grandement desservi.

De ce fait, trop vite mis en haut de l'affiche, on lui a brulé les ailes. On a attendu de lui une maturité qu'il ne pouvait pas avoir dans sa jeune carrière, et des attentes bien trop grandes en EDF, le tout dans un contexte ou le moindre joueur sortant un peu du lot était vu comme le sauveur (cf Dupont, N'Tamack, Belleau etc...).

Une nouvelle fois, la hype médiatique et le marasme global du rugby français survenu d'erreurs massives et permanentes de nos dirigeants auront eu (pour l'instant) raison d'un de nos joueur les plus talentueux.

Je reste cependant confiant car il a tout pour réussir. Je pense qu'il correspond à ce qu'on attend d'un 9 de haut niveau à l'heure actuelle : technique, sobriété, caractère. Bouger dans un Toulon revanchard pourrait être le coup de pied au cul dont il a besoin.

• OliveR, Spadone, celois et 1 autre aiment ceci

#6527 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 364 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 06:51

Je saisis l'occasion pour m'exprimer concernant Serin, qui est vivement critiqué, injustement selon moi, n'y vois rien de personnel.

Serin sort d'une ou deux saisons vraiment moyennes, notamment au regard de son potentiel.

Je pense cependant qu'il a l'étoffe d'un grand. Quitter l'UBB devrait lui faire du bien.

En raison d'un effectif incomplet et d'un manque de leaders, on lui a trop vite collé l'étiquette de patron à Bordeaux, de part son talent, mais aussi en raison de son histoire (enfant de la région, belle gueule etc..), ce qui l'a, je pense, grandement desservi.

De ce fait, trop vite mis en haut de l'affiche, on lui a brulé les ailes. On a attendu de lui une maturité qu'il ne pouvait pas avoir dans sa jeune carrière, et des attentes bien trop grandes en EDF, le tout dans un contexte ou le moindre joueur sortant un peu du lot était vu comme le sauveur (cf Dupont, N'Tamack, Belleau etc...).

Une nouvelle fois, la hype médiatique et le marasme global du rugby français survenu d'erreurs massives et permanentes de nos dirigeants auront eu (pour l'instant) raison d'un de nos joueur les plus talentueux.

Je reste cependant confiant car il a tout pour réussir. Je pense qu'il correspond à ce qu'on attend d'un 9 de haut niveau à l'heure actuelle : technique, sobriété, caractère. Bouger dans un Toulon revanchard pourrait être le coup de pied au cul dont il a besoin.

Moi ce que j aime pas chez lui c'est son caractère d'enfant gâté, il a l air capricieux et puis il aime pas trop se faire mal, c’est pas Parra, il y mettra pas le nez et ne défend pas comme un geudun.

Ou je suis d'accord avec toi c'est que le voyage au RCT ne peut que lui faire du bien, s'il veut gagner le respect de ses gros, du public et de Collazo va falloir qu il arrête de papillonner et qu il aille un peu plus a la mine. Ça passe ou ça casse.

#6528 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 287 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 07:24

Moi ce que j aime pas chez lui c'est son caractère d'enfant gâté, il a l air capricieux et puis il aime pas trop se faire mal, c’est pas Parra, il y mettra pas le nez et ne défend pas comme un geudun.

Ou je suis d'accord avec toi c'est que le voyage au RCT ne peut que lui faire du bien, s'il veut gagner le respect de ses gros, du public et de Collazo va falloir qu il arrête de papillonner et qu il aille un peu plus a la mine. Ça passe ou ça casse.

Sur le caractère d'enfant gâté, ce n'est pas du tout les retours que j'ai des gens que je connais qui le côtoient au club ou dans la vie, il est d'ailleurs resté très proche de son village d'enfance etc...

Sur le faire de se faire mal, je pense qu'on a tendance à trop comparer avec Parra qui est unique en son genre à ce niveau là. Yachvili n'a pas plaqué un mec de sa vie, on connait la carrière qu'il a eu.

#6529 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 08:21

Laporte pouffe. Où est Serin?

Aux dernières nouvelles il profiterait toujours de son nid douillet

#6530 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 669 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 08:56

Moi ce que j aime pas chez lui c'est son caractère d'enfant gâté, il a l air capricieux et puis il aime pas trop se faire mal, cest pas Parra, il y mettra pas le nez et ne défend pas comme un geudun.

T'as pourtant passé l'âge des "on dit".

#6531 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 10 juillet 2019 - 12:59

Toutes références à Game of Thrones, Star Wars ou autre truc du même genre me sont totalement étrangères...  :wacko:  ^_^ 

• Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#6532 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 536 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 14:29

Sur le caractère d'enfant gâté, ce n'est pas du tout les retours que j'ai des gens que je connais qui le côtoient au club ou dans la vie, il est d'ailleurs resté très proche de son village d'enfance etc...

Sur le faire de se faire mal, je pense qu'on a tendance à trop comparer avec Parra qui est unique en son genre à ce niveau là. Yachvili n'a pas plaqué un mec de sa vie, on connait la carrière qu'il a eu.

Ça reste suspect de quitter les clubs par la petite porte. Une chistera et une mèche rebelle, ça peut suffire pour des pubs de shampoing, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu un de ses matchs en souhaitant son installation en Auvergne. Le Parra berjallien de vingt piges faisait déjà rêver.
  • RCV06 aime ceci

#6533 pakora

pakora

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 403 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 14:34

Toutes références à Game of Thrones, Star Wars ou autre truc du même genre me sont totalement étrangères...  :wacko:  ^_^

C'est pas une référence à l'homme du Picardie???

Game of Turron, c'est pas un truc genre corrida?

#6534 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 287 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 18:48

Ça reste suspect de quitter les clubs par la petite porte. Une chistera et une mèche rebelle, ça peut suffire pour des pubs de shampoing, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu un de ses matchs en souhaitant son installation en Auvergne. Le Parra berjallien de vingt piges faisait déjà rêver.

Il quitte l'UBB car le club n'a pas grandi en même temps que lui et que ce n'est pas à lui de faire grandir le club. On peut appeler ça partir par la petite porte, moi j'appelle plutôt ça un choix de carrière courageux et logique.

Quant à le réduire à une chistera et une mèche rebelle, et systématiquement comparer à Parra...

Serin a beaucoup de qualités, il ne s'est pas retrouvé en EDF par hasard. Il le doit à de très bons matchs en club, même si depuis 2 saisons il stagne et ne se montre pas déterminant.

Partir pour Toulon devrait lui permettre de revenir sur le devant de la scène et affirmer enfin son potentiel dans la durée.

• Codorplusàvie aime ceci

#6535 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 522 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 18:57

Le sujet est toujours dédié à Morgan PARRA .

#6536 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 287 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 22:02

Parra a minima dans le groupe pour la Coupe du monde je pense que tout le monde le souhaitais, sauf ceux à la tête de notre pauvre rugby français malheureusement...

Sur leur saison, Dupont et Bezy sont devant Serin, je suis d'accord ! Perso je préfère les 9 distributeurs, cerveau de l'équipe et gestionnaire comme Parra, Yachvili, Murray etc... que les puncheurs.
  • RCV06 aime ceci

#6537 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 332 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 22:35

A mon sens il fallait Parra, serin et dupont tout simplement, je ne veux pas m'éloigner du sujet mais ça me choque d'encourager au rappel de bezy sous prétexte qu'il est champion de France , c'est évidemment un bon joueur mais bon.. Après on ose pointer du doigt le manque de repères

#6538 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 364 messages
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2019 - 22:40

Parra a minima dans le groupe pour la Coupe du monde je pense que tout le monde le souhaitais, sauf ceux à la tête de notre pauvre rugby français malheureusement...

Sur leur saison, Dupont et Bezy sont devant Serin, je suis d'accord ! Perso je préfère les 9 distributeurs, cerveau de l'équipe et gestionnaire comme Parra, Yachvili, Murray etc... que les puncheurs.

Bon on aura quand même du monde en 9 avec Galthié et Laporte donc on peut se passer de Parra :D

#6539 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 669 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2019 - 08:44

Bon en 9 o aura quand même du monde en 9 avec Galthié et Laporte donc on peut se passer de Parra :D

Tu peux répéter le poste stp ?

#6540 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 364 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2019 - 09:20

Tu peux répéter le poste stp ?

Je t'aurais un jour, je t'aurais :D