toute comparaison avec Arya Stark est fortuite.
Laporte pouffe. Où est Serin?
Je saisis l'occasion pour m'exprimer concernant Serin, qui est vivement critiqué, injustement selon moi, n'y vois rien de personnel.
Serin sort d'une ou deux saisons vraiment moyennes, notamment au regard de son potentiel.
Je pense cependant qu'il a l'étoffe d'un grand. Quitter l'UBB devrait lui faire du bien.
En raison d'un effectif incomplet et d'un manque de leaders, on lui a trop vite collé l'étiquette de patron à Bordeaux, de part son talent, mais aussi en raison de son histoire (enfant de la région, belle gueule etc..), ce qui l'a, je pense, grandement desservi.
De ce fait, trop vite mis en haut de l'affiche, on lui a brulé les ailes. On a attendu de lui une maturité qu'il ne pouvait pas avoir dans sa jeune carrière, et des attentes bien trop grandes en EDF, le tout dans un contexte ou le moindre joueur sortant un peu du lot était vu comme le sauveur (cf Dupont, N'Tamack, Belleau etc...).
Une nouvelle fois, la hype médiatique et le marasme global du rugby français survenu d'erreurs massives et permanentes de nos dirigeants auront eu (pour l'instant) raison d'un de nos joueur les plus talentueux.
Je reste cependant confiant car il a tout pour réussir. Je pense qu'il correspond à ce qu'on attend d'un 9 de haut niveau à l'heure actuelle : technique, sobriété, caractère. Bouger dans un Toulon revanchard pourrait être le coup de pied au cul dont il a besoin.