ASM : Lopez et Azéma reviennent sur le cas Parra (vidéo)
L'annonce a fait l'effet d'une bombe, en début de semaine, lorsque nous avons révélé que Morgan Parra pourrait quitter Clermont à l'issue de la saison. Un petit peu moins dans la maison ASM où le demi de mêlée avait visiblement déjà confié à certaines personnes, dont Camille Lopez et Franck Azéma, ses envies d'ailleurs.
Camille Lopez, demi d'ouverture de l'ASM :
« Vous me posez la question, mais vous savez ce que je vais répondre. Pour moi, c’est forcément une mauvaise nouvelle. Je suis proche de lui sur et en-dehors du terrain. Après, je pense qu’aujourd’hui rien n’est fait. Beaucoup de choses vont se dire. J’ai personnellement eu une discussion avec lui à ce sujet. S’il doit quitter Clermont à la fin de la saison, pour moi ce sera très dur, mais aussi pour l’ASM plus globalement. C’est le papa de ce club depuis des années maintenant. Ce sera à lui de faire un choix et quel qu’il soit il faudra le respecter. Aujourd’hui, il n’a pas pris de décision. Il est loin d’être parti encore. De mon côté, je vais tout faire pour qu’il reste mais bon il ne va pas s’accrocher à ce que je vais lui dire. Il n’y a pas que moi, il fera sa vie sans moi, sans problème (rires). »
(reportage vidéo : Philippe Robert)
Exclusif : Morgan Parra pourrait quitter l'ASM
Franck Azéma, directeur sportif de l'ASM :
« Il est sous contrat jusqu'en 2022. Aujourd’hui, on a suffisamment de confiance et de rapports avec Morgan pour pouvoir discuter de tout avec lui. C’est du bon sens. Cela fait un moment qu’il est là, l’idée est de trouver le meilleur équilibre pour toujours rester mobilisés sur les objectifs. Je ne suis pas inquiet sur le fait qu’il restera mobilisé. Cette situation peut avoir une incidence sur le groupe. Aujourd’hui, le monde professionnel est comme ça. Tous les jours, il y a une histoire qui sort dans les médias. C’est le quotidien d’un club professionnel d’être déstabilisé. Mais dans ce cas précis, cela ne doit pas être déstabilisant parce que cela vient de discussions que l’on a au quotidien. Ce n’est pas quelque chose que tu apprends dans le journal. »