Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#7441 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,182 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 12:14 PM

Moi ce qui me fait peur, c'est la cohabitation avec Bézy, car j'espère très fortement que la gestion duo sera clairement différente que ce qui se passe avec Laidlaw.

Il faudra que Bézy attaque des matchs et que Parra le seconde et vice versa... sinon ça ne sert à rien de prendre un tel joueur pour faire 15 minutes par match. et ça ce sera un énorme changement, et il va falloir que Parra l’intègre, le digère et s'en accommode...

Si c'est pour faire du copié collé de ce qu'on voit déjà avec le duo actuel ou celui de l'ouvreur... ça va me faire  :sick:

Configuration un peu différente, si et seulement si on assume (on = Parra lui-même, le staff) que Parra est sur la pente descendante (qui ne veut pas dire mauvais !), en tout cas plus que quand Laidlaw est arrivé. Ca veut dire aussi que ce sera au staff de décider, sans forcément ménager les susceptibilités à l'excès. OK Parra est un leader historique, et un historique tout court, OK il a une histoire avec l'ASM et on lui doit une grosse place dans nos 2 titres en Top 14, mais ça ne doit pas être un argument. J'avoue que le petit coup de fin 2019 sentais un peu l'aigreur de voir un gros concurrent arriver, au moins autant qu'un dernier défi… On verra comment lui (Parra) digère de devoir rester (je le dis comme ça, parce qu'il est resté contraint et forcé, sans autre issue), et de plus être la tête de gondole. 

• cocotte 63, bazooka and jm12 like this

#7442 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 12:17 PM

et il va falloir que Parra l’intègre, le digère et s'en accommode...

J'aurais tendance à penser que cela a été clarifié comme çà (avec les 2 protagonistes) lors de l'annonce de la venue de Bézy... d'où l'épisode Parra de l'automne...

#7443 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 12:31 PM

Moi ce qui me fait peur, c'est la cohabitation avec Bézy, car j'espère très fortement que la gestion duo sera clairement différente que ce qui se passe avec Laidlaw.

Il faudra que Bézy attaque des matchs et que Parra le seconde et vice versa... sinon ça ne sert à rien de prendre un tel joueur pour faire 15 minutes par match. et ça ce sera un énorme changement, et il va falloir que Parra l’intègre, le digère et s'en accommode...

Si c'est pour faire du copié collé de ce qu'on voit déjà avec le duo actuel ou celui de l'ouvreur... ça va me faire  :sick:

Attention, pour juger de la gestion des temps de jeu, à ne pas oublier la CDM. Si on fait le total:
Laidlaw: 620'

Parra:   784'

On peut penser que le staff, privilégie la présence de Parra, Mais on voit bien que, si il s'en tient à un équilibrage des temps de jeu, il est dans les clous.

#7444 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 13:45 PM

J'avoue que le petit coup de fin 2019 sentais un peu l'aigreur de voir un gros concurrent arriver

Il se serait proposé au ST de Dupont parce qu'il avait peur de Bézy à l'ASM ?
  • InASMWeTrust likes this

#7445 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 13:50 PM

Il se serait proposé ai ST de Dupont parce qu'il avait peur de Bézy à l'ASM ?

complot, complot, je te dis. Il était en mission commandée par l'ASM même, afin de plomber Dupont de l'intérieur.  :D

• George Abitbol likes this

#7446 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 13:54 PM

complot, complot, je te dis. Il était en mission commandée par l'ASM même, afin de plomber Dupont de l'intérieur.  :D

Faire sauter du pont. Une époque qu'il n'est pas souhaitable de retrouver.

• InASMWeTrust likes this

#7447 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 14:05 PM

Faire sauter du pont. Une époque qu'il n'est pas souhaitable de retrouver.

Il suffit de brancher le fil vert sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton rouge.
  • Frédéric58, Rugby ? and jm12 like this

#7448 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 14:27 PM

Attention aussi à lecture brute du temps de jeu... j'aime aussi contrebalancer cette donnée avec les matchs qui comptent vraiment, ceux à domicile de ceux à l'extérieur, le top 14, la Champions Cup et le fait d'être titulaire ou pas... bref c'est un ensemble.

Par exemple face à l'Ulster à la maison, j'aurai tenté McI titulaire et Lopez sur le banc au cas où... mais on aurait pu voir à la maison avec la grosse équipe dans l'état d'esprit qui va bien, Mc Intyre dans le rôle de guide de l'équipe et voir ce qu'il pouvait nous apporter. Je ne pense pas que le risque était grand vu l'état de forme de Lopez, et puis ce dernier était bien là pour rentrer au cas où il n'assurait pas. 

#7449 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 15:16 PM

Je l'ai trouvé correct ce samedi. Mais il n'a plus la valeur ajoutée qu'il apportait avant. Surtout, c'est son attitude crispée et le fait qu'il ne sort pas de son registre "agressif" ( cf son attitude très irrespectueuse envers l'arbitre ) qui me chagrine un peu. Les mésaventures de fin 2019 (je pars si je veux, je reste parce que j ai pas d'autres portes de sortie) ont du avoir un effet sur lui comme sur le groupe. Pour lui, petit coup à son orgueil (personne ne veut de moi).

Je nuancerai un peu : personne n'est près à racheter ma dernière année de contrat (somme considérable qui entre dans le Salary Cap du club "acheteur") plus que personne ne veut de moi... (différence entre vouloir et pouvoir)

Après on peut s'interroger sur la stratégie de la direction sur ce coup là.... Fallait-il s'assoir sur cette année de contrat (dans ce cas là je suis sûr qu'il n'aurait pas eu de mal à trouver un point de chute) et continuer l'an prochain avec Bezy et Laidlaw ? Tellement d'éléments rentrent en compte :

- role dans le groupe

- nb de non JIFF

- valeur "morale" d'un contrat

qu'il m'est impossible de dire si ce choix était le bon ou pas....

Souhaitons qu'il nous fasse une énorme finale (TOP14 ou CCup oui je sais faut déjà y arriver) avec un grattage à la dernière seconde et dans ce cas là on pourra dire que le choix était bon B)

• George Abitbol likes this

#7450 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 15:29 PM

Si Parra est toujours un exemple de vaillance et d'engagement, je le trouve rincé, autant mentalement que physiquement. Il peine à être toujours au bon endroit au bon moment sur la durée du match, il est dans le dur.

Dommage que les charnières ne soient pas davantage dans la rotation, je crois que le groupe et les individus y gagneraient, que ce soit en fraicheur et en options de jeu.

+ 1 et sans incidence jiff...

#7451 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 15:44 PM

Son état actuel pose la question du leadership dans l'équipe. Le leader, c'est lui depuis 2010. Il rareté quand ça va pas, il a été le relais du staff aussi. Personne ne s'en plaindra, je pense. Mais le mauvais côté de la chose, c'est que cette place à, de fait, fait le vide autour, d'autant que il est peu frequent que l'asm recruté du fort en gueule. Cette saison, ou il est moins incontestable sportivement et plus friable, ou l'asm lui a fait comprendre qu'il avait le droit de partir (On le prend comme on veut, mais ça veut dire qu'on est pas irremplaçable ), ou on recrute un nouveau concurrent plus jeune, ou son leadership est peut être moins marqué par l'usure et le doute, personne n'est la pour faire le relais. On va pas faire de psychologie de comptoir, mais son attitude de samedi vis à vis de l'arbitre et même générale est assez marquante d'une usure et de la difficulté trouver les ressorts pour bouger le groupe. Les raisons sont collectives (sa place de mâle dominant , absence fait de leader, staff qui s'est reposé sur lui, recrutement, etc) et ca montre surtout qu'il va falloir au club trouver des solutions alternatives.

#7452 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,312 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 16:00 PM

Son état actuel pose la question du leadership dans l'équipe. Le leader, c'est lui depuis 2010. Il rareté quand ça va pas, il a été le relais du staff aussi. Personne ne s'en plaindra, je pense. Mais le mauvais côté de la chose, c'est que cette place à, de fait, fait le vide autour, d'autant que il est peu frequent que l'asm recruté du fort en gueule. Cette saison, ou il est moins incontestable sportivement et plus friable, ou l'asm lui a fait comprendre qu'il avait le droit de partir (On le prend comme on veut, mais ça veut dire qu'on est pas irremplaçable ), ou on recrute un nouveau concurrent plus jeune, ou son leadership est peut être moins marqué par l'usure et le doute, personne n'est la pour faire le relais. On va pas faire de psychologie de comptoir, mais son attitude de samedi vis à vis de l'arbitre et même générale est assez marquante d'une usure et de la difficulté trouver les ressorts pour bouger le groupe. Les raisons sont collectives (sa place de mâle dominant , absence fait de leader, staff qui s'est reposé sur lui, recrutement, etc) et ca montre surtout qu'il va falloir au club trouver des solutions alternatives.

Il y aussi des gros relais et des point d'appuis solides qui sont partis ces dernières saisons : Kayser, Chouly récemment, Rougerie avant ça...

On se rend compte de la véritable importance de ces mecs la qu'une fois partis...

• Frédéric58, RCV06, Rugby ? and 2 others like this

#7453 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 16:01 PM

on a assez couiné quand le capitaine ne l'ouvrait pas. Pas plus loin que Chouly trop gentil, trop propre sur lui, trop timide pour maintenant se plaindre que Parra ouvre sa gueule.

Oui mais pas n'importe comment ou n'importe quand...

Tu dis "ON", mais je ne me mets pas dedans !

• twiX likes this

#7454 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 16:26 PM

Oui mais pas n'importe comment ou n'importe quand...

Tu dis "ON", mais je ne me met pas dedans !

Moi non plus je ne me plains pas quand il gueule. J'ai plus l'impression que la gueulante n'a plus le même effet. On en revient à notre constat général de machine qui marche sur deux cylindres, avec une envie très variable depuis le début de saison. Pas de lien direct, mais ça doit marcher ensemble quand même, je suppose. 

Et puis il y a un paramètre qu'il ne faut pas négliger. On est pas dans le foot où les mecs se foutent sur la gueule, mais peut-être que Parra ne fait plus autant l'unanimité, sportivement comme humainement. Faut pas être un grand pro du management pour le savoir, qu'un groupe évolue constamment (en sport pro encore plus), que les mentalités changement (rapport à l'autorité notamment), que des groupes se font et se défont, etc. Un mec comme Parra est forcément une locomotive, mais les ressorts sur lesquels il joue peuvent aussi devenir clivants très rapidement. Donc dans ce groupe, si un "clan" (j'exagère volontairement) n'adhère pas plus que ça aux coups de gueule, ça fait vite Pschhiiiit. Je ne relaie surtout pas de fausses rumeurs de dissensions dans ce groupe ou entre groupe et staff ou je ne sais quoi d'autre, hein  :lol: Mais c'est la vie d'un groupe, et comme chez n'importe quel autre primate, il y a un moment où le groupe veut dégager le vieux mâle ou ne veut plus le suivre, ou veut se taper les femelles avant lui  :crying:

• ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this

#7455 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 27 January 2020 - 16:34 PM

Attention aussi à lecture brute du temps de jeu... j'aime aussi contrebalancer cette donnée avec les matchs qui comptent vraiment, ceux à domicile de ceux à l'extérieur, le top 14, la Champions Cup et le fait d'être titulaire ou pas... bref c'est un ensemble.

Par exemple face à l'Ulster à la maison, j'aurai tenté McI titulaire et Lopez sur le banc au cas où... mais on aurait pu voir à la maison avec la grosse équipe dans l'état d'esprit qui va bien, Mc Intyre dans le rôle de guide de l'équipe et voir ce qu'il pouvait nous apporter. Je ne pense pas que le risque était grand vu l'état de forme de Lopez, et puis ce dernier était bien là pour rentrer au cas où il n'assurait pas. 

Oui mais on a l impression que c'est inconcevable au niveau du staff ce qui est dommage, surtout que Lopez dit lui même en sortant du match samedi qu il en a ras la casquette du rugby en ce moment ce qui peut se comprendre après la saison dernière + la CDM.

• cocotte 63, Silhouette and InASMWeTrust like this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users