Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#61 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 501 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 10:40

Ta remarque résume à elle-seule l'esprit qui fait de l'ASM un club radicalement du ST... manque de niac, manque d'ambition ! Perso, ça ferait un moment qu'il serait sur le banc, jusqu'à ce qu'il retrouve un niveau digne de son potentiel (potentiel peut-être pas si grand que ça finalement...)

Tu oublies son match à Bayonne? Moi je l'ai trouvé très bon ce jour là, avec des initiatives, de l'intelligence tactique, de la vitesse.
Ok il n'a pas été bon l'an passé, mais là on redémarre la saison. C'est facile de tirer sur le 9 lorsque les gros ne sortent pas assez vite le ballon, la faute à un manque de gnac sur les rucks. Après c'est une spirale infernale, ou toute la ligne de 3/4 subit ce jeu avec de mauvais ballons.

Je n'ai jamais été fan de Parra surtout pour son coté Footeux/Italien, mais il ne faut pas lui attribuer tous les maux de l'équipe.

#62 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 11:05

Je n'ai jamais été fan de Parra surtout pour son coté Footeux/Italien, mais il ne faut pas lui attribuer tous les maux de l'équipe.

exact
ça serait d'ailleurs bien qu'il laisse au vestiaire ce côté footeux , d'abord parce qu'un de ses 4 , il va tomber sur un frapadingue qui va lui coller un parpaing et 3 mois d'arrêt et surtout parce que en jouant au merdeux il en oublie de jouer au rugby...

#63 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 11:27

Tu oublies son match à Bayonne? Moi je l'ai trouvé très bon ce jour là, avec des initiatives, de l'intelligence tactique, de la vitesse.
Ok il n'a pas été bon l'an passé, mais là on redémarre la saison. C'est facile de tirer sur le 9 lorsque les gros ne sortent pas assez vite le ballon, la faute à un manque de gnac sur les rucks. Après c'est une spirale infernale, ou toute la ligne de 3/4 subit ce jeu avec de mauvais ballons.

Je ne suis pas comme ces types qui s'acharnent dès qu'il y a défaite ou non-match de l'équipe... je fais ce constat le concernant depuis + d'un an maintenant, et je crois qu'il est assez difficile de prouver son réel apport depuis le titre, ainsi que quelconque progression. C'est clairement une déception.

#64 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 337 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 16:43

Je ne suis pas comme ces types qui s'acharnent dès qu'il y a défaite ou non-match de l'équipe... je fais ce constat le concernant depuis + d'un an maintenant, et je crois qu'il est assez difficile de prouver son réel apport depuis le titre, ainsi que quelconque progression. C'est clairement une déception.

Le problème vient aussi du fait qu'il n'est pas vraiment mis en concurrence en club.
Et tant qu'il reste en équipe de France, c'est que son niveau ne doit pas être si mal non plus.
Moi, je le vois plus fatigué physiquement et surtout nerveusement aprés une saison extrêmement longue pour lui: Cdm + Top14 + HCup + Tournée !!!
On ne retrouve pas la fraicheur qu'il avait lors de son arrivée de Bourgoin.

#65 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 17:02

Le problème vient aussi du fait qu'il n'est pas vraiment mis en concurrence en club.
Et tant qu'il reste en équipe de France, c'est que son niveau ne doit pas être si mal non plus.
Moi, je le vois plus fatigué physiquement et surtout nerveusement aprés une saison extrêmement longue pour lui: Cdm + Top14 + HCup + Tournée !!!
On ne retrouve pas la fraicheur qu'il avait lors de son arrivée de Bourgoin.

On peut toujours tenter de trouver une excuse de toute manière, mais quoiqu'il en soit, il n'est pas normal d'avoir un tel contrat, autant de sélections et cet âge là et avoir pareil rendement. Je veux bien que Vern marche à l'affectif et que la logique économique veut qu'on rentabilise les types qui coûtent chère mais là c'est juste pas acceptable... j'espère sincèrement qu'un 9 international viendra nous renforcer l'an prochain, on verra bien si il a le niveau !

#66 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 17:21

Il n'y a aucune excuse, Parra est simplement rincé, surtout nerveusment je pense.
Je doute qu'un autre joueur dans le championnat ait aligné autant de temps de préparation et de compétition que lui. Il a eu une coupure ridiculement courte après la saison 2010-2011, a enchainé derrière avec la prépa et la compétition CDM ensuite il enchaine avec le TOP14 / H Cup jusqu'en 1/2 puis la tournée en Argentine.
Il n'a pas eu le temps de se régénérer et c'est malheureusement indispensable pour garder un minimum de fraicheur et de lucidité. L'affectif de Cotter n'a rien à voir dans l'affaire et pour mémoire, il me semble bien qu'il soit "un peu" en concurrence en EDF, où il restemalgré tout un des piliers du poste depuis 3 saisons. A moins que PSA, lui aussi, ne fasse que de l'affectif.

#67 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 20:19

Il n'y a aucune excuse, Parra est simplement rincé, surtout nerveusment je pense.
Je doute qu'un autre joueur dans le championnat ait aligné autant de temps de préparation et de compétition que lui. Il a eu une coupure ridiculement courte après la saison 2010-2011, a enchainé derrière avec la prépa et la compétition CDM ensuite il enchaine avec le TOP14 / H Cup jusqu'en 1/2 puis la tournée en Argentine.
Il n'a pas eu le temps de se régénérer et c'est malheureusement indispensable pour garder un minimum de fraicheur et de lucidité. L'affectif de Cotter n'a rien à voir dans l'affaire et pour mémoire, il me semble bien qu'il soit "un peu" en concurrence en EDF, où il restemalgré tout un des piliers du poste depuis 3 saisons. A moins que PSA, lui aussi, ne fasse que de l'affectif.

C'est ton impression ça :huh: ... Vern Cotter aligne régulièrement certains joueurs qui d'analyse de tous sont inconstants voire en retrait, je pense à Skrela, Pierre, Mignoni, Rougerie l'an dernier... et met au placard certains autres qui réalisent pourtant de convaincantes prestations lors de leur rare temps de jeu obtenu, je pense à King, Jacquet et à une moindre mesure James depuis l'an dernier...

#68 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 20:27

ravi de voir que tu partages mon avis (puisque qui ne dit mot consent).

#69 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 20:31

Morgan c'est le mec qu'on adore detester, si il ne jouait pas a Clermont on le sifflerait chaque foi qu'il touche un ballon et on lui souhaiterait bien des miseres.

Maintenant il joue pour nous et on lui tire dessus facilement quand il joue, lenteur, manque de creativité...a contrario lorsqu'un de nos autres 9 est sur le pré on croise tous les doigts pour que Morgan finisse par rentrer. C'est bien le signe que Morgan est un grand joueur.

#70 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 20:40

Morgan c'est le mec qu'on adore detester, si il ne jouait pas a Clermont on le sifflerait chaque foi qu'il touche un ballon et on lui souhaiterait bien des miseres.

Maintenant il joue pour nous et on lui tire dessus facilement quand il joue, lenteur, manque de creativité...a contrario lorsqu'un de nos autres 9 est sur le pré on croise tous les doigts pour que Morgan finisse par rentrer. C'est bien le signe que Morgan est un grand joueur.

Rado est bien plus juste dans ses choix de jeu, il l'a d'ailleurs prouvé en début de saison dernière, à l'époque où l'ASM jouait encore assez bien au rugby... quant au fait de dire que c'est le mec qu'on adore détester, tu te bases sur rien du tout, nous sommes tous les premiers à reconnaître la constance et le niveau d'une grande partie de nos joueurs, aucune raison d'en pourrir un gratuitement et plus que les autres...

#71 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 août 2012 - 20:40

Ou qu on a aucun grand 9.

#72 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 21:00

Rado est bien plus juste dans ses choix de jeu, il l'a d'ailleurs prouvé en début de saison dernière, à l'époque où l'ASM jouait encore assez bien au rugby... quant au fait de dire que c'est le mec qu'on adore détester, tu te bases sur rien du tout, nous sommes tous les premiers à reconnaître la constance et le niveau d'une grande partie de nos joueurs, aucune raison d'en pourrir un gratuitement et plus que les autres...

Eh là, je suis pas d'accord avec toi, va faire un tour dans la rubrique après match et tu verras que Morgan est déjà bien habillé pour cet hiver tout comme Fofana. Et ce pauvre Skrela depuis plus d'un an en prend pas mal sur le groin comme ce fut le cas de Baby, Cabello et d'autres.
Alors oui je maintient Morgan c'est pas pour rien qu'il est surnommé "le merdeux", le mec a qui on filerai des gifles mais qui manque quand il est pas là.

#73 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 21:05

pour moi Parra est carbonisé Rado à été plus convaincant en un seul match à l'ouverture qu'en 20 à la mêlée
plus généralement la gestion du groupe s'annonce compliquée et l'accumulation de blessures n'annonce rien de bon

#74 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2012 - 21:16

Eh là, je suis pas d'accord avec toi, va faire un tour dans la rubrique après match et tu verras que Morgan est déjà bien habillé pour cet hiver tout comme Fofana. Et ce pauvre Skrela depuis plus d'un an en prend pas mal sur le groin comme ce fut le cas de Baby, Cabello et d'autres.
Alors oui je maintient Morgan c'est pas pour rien qu'il est surnommé "le merdeux", le mec a qui on filerai des gifles mais qui manque quand il est pas là.

Et alors ? si il est bien habillé, c'est surement parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu ! explique moi pourquoi, comme par magie, ce serait toujours les mêmes qui feraient l'objet de remarques ? même si certains exagèrent dans le leurs propos, alors que très souvent ils ne connaissent rien au jeu et n'apportent rien dans leurs analyses qui pourrait nous faire croire l'inverse, il y a malgré tout convergence de remarques envers certains, car les supporters ne sont pas non plus totalement aveugles ! Si un Fofana a fait l'objet de remarque par exemple, c'est souvent du fait de sa tendance à croquer des surnombres et garder un peu trop la balle actuellement, et si tu remarques bien, tout n'est pas noir et nous savons aussi reconnaître ses qualités d'attaquant et sa progression dans le domaine défensif...

#75 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 27 août 2012 - 21:25

Et alors ? si il est bien habillé, c'est surement parce qu'il n'y a pas de fumée sans feu ! explique moi pourquoi, comme par magie, ce serait toujours les mêmes qui feraient l'objet de remarques ? même si certains exagèrent dans le leurs propos, alors que très souvent ils ne connaissent rien au jeu et n'apportent rien dans leurs analyses qui pourrait nous faire croire l'inverse, il y a malgré tout convergence de remarques envers certains, car les supporters ne sont pas non plus totalement aveugles ! Si un Fofana a fait l'objet de remarque par exemple, c'est souvent du fait de sa tendance à croquer des surnombres et garder un peu trop la balle actuellement, et si tu remarques bien, tout n'est pas noir et nous savons aussi reconnaître ses qualités d'attaquant et sa progression dans le domaine défensif...

On oublie aussi certaine chose. Parra aurait besoin de couper un peu plus. On attend également beaucoup de lui. Sa défense par exemple doit lui faire perdre de la lucidité.

Galthié a atteind la pleinitude à 29 ans. Yachvili gère a merveille, même si lent. Parra va se bonnifier, il a besoin de se refaire la cerise et peut etre aussi que les responsabilités soient un peu plus partagées

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)