Aller au contenu


Photo

Parra Morgan


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#7516 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 février 2020 - 13:54

https://www.lamontag...UIUiHqROz7yju1k

Ah le fameux match référence...

#7517 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 589 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 18:34

On ne vous a pas senti en totale adéquation avec certaines décisions de M. Charabas...

« Le problème, ce n'est pas l'arbitre. C'est nous. On prend 21 points comme ça. Ce n'est pas possible. »

Propos de PARRA à la Montagne à l'issue du match...Très lucide à mon avis…. :crying:  :crying:


  • brockette et jm12 aiment ceci

#7518 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 190 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 09:49

https://www.lamontag...2a58Lp-nD4z_n_A


  • RCV06 aime ceci

#7519 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 10:12

Article intéressant qui permet de mieux comprendre son envie de départ.

#7520 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 10:31

Article intéressant qui permet de mieux comprendre son envie de départ.

Déjà, assez bien décrypté par Azéma, dans l'article du mois d'avril mis en ligne par Xdderf63.

Article qui confirme aussi que cet épisode a affecté Azéma, mais aussi toute l'équipe.

Quand aux choses "qui ne semblaient pas aller dans le bon sens": Ont-elles changé ou est-ce-qu'il a mis son mouchoir par dessus ?



#7521 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 10:39

Article intéressant qui permet de mieux comprendre son envie de départ.


Après il a aussi compris qu il n aurait jamais le même salaire dans un autre club

#7522 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 11:58

Parra n'est pas du genre à se contenter que les choses aillent cahin-caha et se rabattre sur un confortable salaire pour fermer les yeux. Il n'a pas hésité à mettre le paquet sur la table et c'est tout à son honneur. Il prenait le risque de se retrouver en marge du groupe, mais il a préféré alerter l'encadrement de manière non équivoque sur ce qui, selon lui, n'allait pas. Et comme avec F. Azéma il ne s'adresse pas à une bourrique, son initiative a trouvé un véritable écho.
Je trouve ça très courageux et révélateur d'un état d'esprit qui recherche avant tout l'excellence. Si on avait eu davantage de joueurs de cet acabit entre 1999 et 2006,on aurait certainement évité pas mal de saisons merdiques.
Ce type a la moelle, on le savait déjà, mais il le prouve de manière irréfutable. Chapeau, je n'en aurais probablement pas fait autant.

#7523 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 12:11

On a quand même la confirmation, avec ces deux articles, que tout était loin d'être idyllique cette saison. La coupure, les départs/arrivées, et la nouvelle organisation du staff laissent augurer d'un nouvel élan nécessaire.
  • stag, cetotomatos, bazooka et 2 autres aiment ceci

#7524 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 13:19

Personnellement j'ai du mal à comprendre à qui sont fait les reproches de Parra au point de vouloir partir.

" Il y avait des choses, dans la façon de faire, qui ne me semblaient pas aller dans le bon sens."

 

Il venait d'apprendre le recrutement de Bezy ? (c'était mon hypothèse de départ)

Il reproche ces "choses" au staff ? ou à ses coéquipiers ? ou au club dans son ensemble ?

Aux choix du staff sur le contenu des entraînements ? sur le choix des 23 pour les matchs ? reproche sur la compétence global du staff ? sur la compétence global du club ? sur l'ambition du club ? sur la motivation de ses coéquipiers ? 

 

Quel est le "pas aller dans le bon sens" dont il parle ?

Gagner les matchs sur le court terme ? Préparer le club face à la concurrence actuel et future ? ne pas faire jouer assez les jeunes ? faire trop jouer les jokers ou trop les étrangers ? ne pas assez faire progresser le groupe ? que le groupe n'adhère pas assez vite aux directives du staff ? que le club ne soit pas assez ambitieux ? Un groupe qui n'adhère pas au discours de son capitaine ?

 

Il me manque des précisions, dans les discours, pour juger si Parra avait raison, un peu, beaucoup, ou 100% tord sur son action à cette époque là.

Pour moi seulement 2 choses pourrait faire qu'un capitaine cherche un nouveau club au tout début de saison :

* une vexation (Bezy ?)

* un mécontentement par rapport aux choix du staff

* une mésentente avec une partie ou la plupart du groupe, vis à vis de son rôle de capitaine


  • cetotomatos et Sushi aiment ceci

#7525 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 581 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 13:33

Je serai surpris que ce soit l'arrivée de Bézy étant donné qu'il avait déjà vu arriver Laidlaw deux saisons auparavant.

 

Comme le dit JB, peut être juste l'impression que le club ronronnait tranquillement (malgré deux finales et un titre la saison passée) alors que la concurrence se fait de plus en plus rude à côté. C'est assez fréquent, tout sport confondu, que des clubs très stables et habitués au haut de tableau tombent dans une certaine "léthargie" (staff, dirigeants, joueurs...).

 

Un petit coup de pied dans la fourmilière bienvenue en somme.


  • Silhouette et Bad Zé aiment ceci

#7526 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 089 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 14:15

Je serai surpris que ce soit l'arrivée de Bézy étant donné qu'il avait déjà vu arriver Laidlaw deux saisons auparavant.

 

Comme le dit JB, peut être juste l'impression que le club ronronnait tranquillement (malgré deux finales et un titre la saison passée) alors que la concurrence se fait de plus en plus rude à côté. C'est assez fréquent, tout sport confondu, que des clubs très stables et habitués au haut de tableau tombent dans une certaine "léthargie" (staff, dirigeants, joueurs...).

 

Un petit coup de pied dans la fourmilière bienvenue en somme.

 

Oui très possible

Mais de là à dire : "c'est trop mou, je cherche ailleurs", je ne comprend pas trop



#7527 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 14:28

Quand on voit le rendu de la saison passée, le jeu proposé, ses déclarations ne me surprennent pas, il est pas plus aveugle que nous.

Un jeu pas génial, un groupe vieillissant.

Il semble bien qu avec certaines recrues et la réorganisation du staff ses remarques aient été prises en compte.

Bezy peut être un des nouveaux leaders qu ils appellent de ses vœux, un mec comme Iturria pourrait aussi le faire mais j ai un doute sur sa volonté réelle de prendre du gallon. Peut être qu un mec comme Fischer pourrait être un leader de terrain qui montre la voie par son engagement. Après Penaud ne me semble pas avoir la maturité suffisante pour ça il suffit de penser a ses démêlés sur les réseaux sociaux. Si Fofana devait l être ce serait déjà fait.  Pour les étrangers c'est plus délicat.

Après j espère qu un de nos talons prendra la tête des gros j aimerais que Fourcade se révèle en chef de meute, c'est l avenir.


  • ELSAZOAM aime ceci

#7528 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 15:36

Je serai surpris que ce soit l'arrivée de Bézy étant donné qu'il avait déjà vu arriver Laidlaw deux saisons auparavant.
 
Comme le dit JB, peut être juste l'impression que le club ronronnait tranquillement (malgré deux finales et un titre la saison passée) alors que la concurrence se fait de plus en plus rude à côté. C'est assez fréquent, tout sport confondu, que des clubs très stables et habitués au haut de tableau tombent dans une certaine "léthargie" (staff, dirigeants, joueurs...).
 
Un petit coup de pied dans la fourmilière bienvenue en somme.

En effet ; la véritable raison du depart de Lamerat d'ailleurs ...

#7529 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 16:09

 

Oui très possible

Mais de là à dire : "c'est trop mou, je cherche ailleurs", je ne comprend pas trop

Je suis d'accord avec toi.

" Prendre à nouveau du plaisir car la saison dernière, on en a moins pris. La sauce a eu du mal à prendre, on a eu du mal à sentir une vraie vie de groupe. Même s’il n’y avait aucune crise, ni de conflit avec qui que ce soit, c’était compliqué »....

"Il y avait des choses, dans la façon de faire, qui ne me semblaient pas aller dans le bon sens. À l’époque, j’en ai parlé à Franck (Azéma), au président et j’ai demandé parallèlement de changer éventuellement de club pour voir autre chose."...

C'est un peu court comme explication.

1 - La saison dernière, Champion en Challenge cup et finaliste Top14. .....................Le tout sans prendre de plaisir.

2 - Pour le problème de vie du groupe, c'est ok. On l'a ressenti aussi nous autres supporters.

3- Quelles choses n'allaient pas dans le bon sens ? Il y avait autre chose que la vie du groupe ? .............. Un problème sur le jeu mis en place ?

4- Il en a parlé au staff et au Président, dans la discrétion et c'est tout à son honneur.

5- Il a demandé parallèlement de changer de club. Cette décision était donc découplée de son intervention sur le mauvais sens des choses.

 

Azéma nous dit qu'il avait envie de secouer le cocotier. Ok.

Mais il nous dit aussi qu'il est incontestable ,que l'imbroglio sur son vrai faux départ à eu des conséquences sur la vie du groupe. Sous entendu néfastes, car la question faisait suite au relâchement de l'équipe.Puis, "ce n'est pas bon... cela m'a perturbé....ça a eu un impact sur le vestiaire."

Comme secouage de cocotier, on aurait pu en attendre mieux !

Puis Azéma positive: " Je crois que le club a entendu." ...Je crois !!!! .......... Nous on l'espère.

 

Cet épisode reste quand même très trouble.

Mais il ne remet pas en cause toutes les qualités de Parra que JB nous rappelle fort bien.


  • xdderf63 aime ceci

#7530 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2020 - 16:15

Je serai surpris que ce soit l'arrivée de Bézy étant donné qu'il avait déjà vu arriver Laidlaw deux saisons auparavant.

 

Comme le dit JB, peut être juste l'impression que le club ronronnait tranquillement (malgré deux finales et un titre la saison passée) alors que la concurrence se fait de plus en plus rude à côté. C'est assez fréquent, tout sport confondu, que des clubs très stables et habitués au haut de tableau tombent dans une certaine "léthargie" (staff, dirigeants, joueurs...).

 

Un petit coup de pied dans la fourmilière bienvenue en somme.

 

Je pense que la cle est dans la phrase "Parra ne veut pas de simples joueurs de rugby, qui viennent et s’en vont du stade comme s’ils venaient à l’usine.". Je suis convaincu que son probleme c'etait un manque d'investissement "total" d'un certain nombre de joueurs, qui fait que le club "ronronnait" comme tu dis, au lieu d'avoir un groupe tres soude. Ca fait partie des dynamiques de groupes compliquees a gerer, surtout quand certains cadres qui faisaient le lien (e.g. Chouly, Rougerie, qu'il mentionne) sont partis. Tu peux facilement, sans que ce soit la faute de qui que ce soit, tomber dans un fonctionnement ou tout le monde essaye de bien faire, mais il n'y a plus le meme investissement general, plus la meme notion sacree du groupe et du depassement collectif. Et si Parra l'a senti venir assez vite, et trouvait que le staff ne reagissait pas ou pas de la bonne facon, je suis pas du tout etonne qu'il soit aller les voir en leur disant que ce genre d'equipe / groupe ne l'interessait pas, donc soit les choses changaient, soit il partait. Et je suis comme JB: chapeau a lui, j'aimerais qu'on ait plus de joueurs comme lui, et j'espere vraiment que sa place d'entraineur lui est deja reserve pour quand il arretera.


  • JB 03, bazooka, RCV06 et 2 autres aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users