Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#8011 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 02:21

Les 9 en fin de contrat de haut niveau en 2022 sont: Couilloud, Machenaud, Ker Balow, Serin, le Bail, Daubagna, Arata,

+ Parra du coup.

L'ASM devrait se positionner dessus. B)

#8012 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 10:26

Le scénario de ce match a été incroyable. Quel est le sentiment à l'arrivée ?

« Le scénario, on le connaît. On l'a déjà vécu cette année. À Montpellier, on était déjà un peu dans la même situation. On aurait dû repartir au moins avec un point et à l'arrivée on n'avait rien ramené. Aujourd'hui, on doit en prendre 30 en première mi-temps ; il n'y a pas photo, on n'existe pas. On arrive à revenir en seconde mi-temps en étant à 14 (après le carton rouge de Cancoriet en fin de première période) voire à 13 (suite au carton jaune de Falatea). On passe devant, on doit tuer le match, le gagner et on ne le fait pas. La vérité est là...  Les matchs qui arrivent vont être de plus en plus importants. Si on parvient à se qualifier pour les phases finales, les matchs se joueront sur des détails, sur un coup d'envoi à récupérer, sur un ruck à appuyer... Aujourd'hui, ce qui est embêtant, c'est que les choses les plus simples on ne les fait pas bien et les choses les plus compliquées, on les réussit. »

Vous montrez un tout autre visage en seconde période. Quel a été le discours à la pause ?

« On s'est resserré. On s'est dit qu'à 14, il fallait serrer, il fallait bouger encore plus, il fallait défendre l'un pour l'autre... s'aider, tout simplement. On s'est dit aussi de faire des choses simples mais bien réalisées. On y est parvenu par moments. Mais au très haut niveau, quand tu marques, il faut savoir ressortir proprement de ton camp, ne pas te retrouver sous pression. Ces choses-là, on n'a pas su les faire. Ce qui est rageant, c'est qu'on a produit un effort énorme à 14. On passe devant. Lyon marque à nouveau. On arrive à refaire une séquence et à scorer. Mais ça ne suffit pas. C'est ça qui est désolant. »

Face à Lyon, Clermont résiste mais rate le coche

Quel est votre plus gros regret sur ce match : la première mi-temps manquée ou bien ces dix dernières minutes où vous auriez pu tuer le match ?

« Les deux. En première mi-temps, on n'existe pas, hormis sur ce ballon récupéré avec un peu de chance qui amène l'essai sous les poteaux (de Yato). Ce n'est pas normal d'avoir du mal sur des matchs comme ça. Ensuite, il y a cette fin de match. Quand on prend cet essai (de Couilloud, à la 75e minute), je me dis, au pire, on va repartir avec un point. Au final, on rentre bredouille. »

Face à Lyon, Morgan Parra a encore changé le visage de l’ASM

Une victoire ce samedi à Lyon aurait pu vous mettre dans une situation confortable au classement. Là, vous restez sous pression...

« Oui, on se remet sous pression. Il y a du monde derrière nous. On va avoir une grosse réception, samedi, au Michelin, avec la venue de Brive. Ca va être très dur, on le sait. C'est une équipe qui a énormément évolué, qui joue, qui tient le ballon, qui est agressive, qu'on respecte. Si on ne se remet pas la tête à l'endroit rapidement, ça va être compliqué. »

#8013 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 909 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 10:30

Quand on prend cet essai (de Couilloud, à la 75e minute), je me dis, au pire, on va repartir avec un point. Au final, on rentre bredouille. »

on n'a jamais (ou tellement rarement que je n'ai pas d'exemples là de suite) été une équipe froide, capable de tuer un match qu'on mène de qqs points à qqs minutes de la fin. Les mots de Parra sont justes. Quand on ne sait ou qu'on ne peut pas gagner un match, au moins faire en sorte de ne pas revenir sans rien quand on est position de le faire en fin de match... les BD à Montpellier, Lyon, 3 points face à Bordeaux, etc... ça fait beaucoup de points perdus à la 79 ou 80ème minute.

#8014 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 10:31

il me semble que l'on dit "Brocouille" dans le Bouchonnois... merci Codoravie  ^_^

Bon c'est à l'image de ces derniers mois, ni plus ni moins. Une fin de cycle évidente, pour ma part, heureusement que le staff s'en va avant 2023 car je ne sais pas comment ils auraient pu faire pendant encore deux ans, tant il y a de choses à changer dans le choix des hommes, et leur management pour retrouver organisation et précision.

La première mi-temps, s'était vraiment n'importe quoi, TNW ou pas, avec le matos sur le terrain, être aussi désorganisé et indigent tactiquement, comme dans l'agressivité-organisation défensive au mois d'Avril, c'est de l'ordre de l'irréel!

Parra a été sur sa lancée des derniers matchs, c'est à dire très bon et très impliqué, avec un jeu au pied dans le champ profond, intéressant et long, assez rare pour le souligner.

#8015 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 681 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 10:33

il me semble que l'on dit brecouille dans le Bouchonnois...

Brocouille pour être plus précis :P, un truc de pêcheurs pas seulement dans le Bouchonnois d'ailleurs.

• cocotte 63 aime ceci

#8016 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2021 - 10:43

Brocouille pour être plus précis :P, un truc de pêcheurs pas seulement dans le Bouchonnois d'ailleurs.

L'homme pêche souvent par les couilles.

Et on garde Bro, pour entrainer les arrières.

• Codorplusàvie aime ceci

#8017 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2021 - 20:19

Encore une belle perf, le patron est de retour au meilleur des moments
  • ZACH aime ceci

#8018 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 953 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2021 - 20:45

Encore une belle perf, le patron est de retour au meilleur des moments

C'est vrai que je trouve qu'il nous tient bien la maison.

#8019 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 294 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2021 - 21:05

+ Parra du coup.

L'ASM devrait se positionner dessus. B)

non mais morgan ne peut pas s arreter dans un an  :) 

surtout à ce niveau ...

quoi que c est aussi son intention  de ne pas faire la saison de trop et de finir au top 

#8020 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 637 messages
  • Mon club:

Posté 01 mai 2021 - 22:42

Si il y a un infime espoir à mettre sur cette fin de saison, il passera par Parra. Il doit prendre les clefs du camion, la culotte de la crémière et au delà si il le faut.
Il est la tête, les jambes et les testicules
  • Néophyte, brockette, tekilapaf et 2 autres aiment ceci

#8021 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 303 messages

Posté 02 mai 2021 - 09:05

non mais morgan ne peut pas s arreter dans un an  :) 

surtout à ce niveau ...

quoi que c est aussi son intention  de ne pas faire la saison de trop et de finir au top 

Vu comme il y mets la tête far à des joueurs beaucoup plus costauds que lui c est déjà beau de faire un an de plus.
D accord sur le fait quil a largement 2/3tres bonnes saisons dans les pattes, mais pas certain son corps et son cerveau apprécient.

#8022 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 927 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 09:47

Quand tu le vois discuter avec les coujoux, et balancer le dernier ballon, tu sens que ca va pas être drôle aux vestiaires pour ses copains jaunards.

C'est sans doute notre dernier espoir, celui qui peut souder une équipe dans la dernière ligne droite, en étant exemplaire sur le terrain, et précieux dans les vestiaires.

• brockette aime ceci

#8023 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 10:08

Quand tu le vois discuter avec les coujoux, et balancer le dernier ballon, tu sens que ca va pas être drôle aux vestiaires pour ses copains jaunards.

C'est sans doute notre dernier espoir, celui qui peut souder une équipe dans la dernière ligne droite, en étant exemplaire sur le terrain, et précieux dans les vestiaires.

yes he can

#8024 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 297 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 10:54

Depuis l'annonce du départ d'Azema il a pris le leadership du groupe et ça se voit. Encore du grand Morgan hier

• Silhouette et pedro6384 aiment ceci

#8025 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 940 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2021 - 11:03

Après un très gros passage a vide on a retrouvé le vrai Parra, le patron, et aussi dans son jeu, plus précis plus juste.

L association avec Bezy est pas si mal, bien sur ça ne vaudra jamais Lopez mais en solution de dépannage franchement on a vu pire.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users