Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#8086 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,926 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 11:56 AM

Hallucinant depuis le début du printemps ! Bézy va devoir attendre le début de saison prochain pour tenter de s'emparer du 9.

La présence de Parra en 9 est absolument indispensable si on veut essayer de tenter quelque chose dans ces phases finales.

Et quand on voit la réussite au pied de Morgan et Camille par rapport aux autres buteurs du top 14, je me dis que sur un match, ça peut être un facteur déterminant.

Bezy a sans doute pris de la graine à ses côtés pendant cette période si difficile pour l'équipe, c'est une bonne chose.

• Gourine63 likes this

#8087 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,314 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 11:59 AM

Un Morgan au pied chirurgical, c'est un Parra médical.. ok je sors !

Un Parra Maître (je vous dis que je suis mesuré)

Et serein en plus.
  • brockette and wallis like this

#8088 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,207 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 19:06 PM

Définitivement le patron, dans son rôle de buteur et toujours de leader avec délégation...
Un vrai amoureux de son sport. Bezy doit s'accrocher et travailler pour avoir un rôle à jouer, sur ses qualités

#8089 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 16 May 2021 - 19:56 PM

Du Parra tout simplement !!!

J'ai envie de dire : heureusement qu'il est encore là...   ^_^

:clap:  :wink2:

#8090 labraise

labraise

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 13:32 PM

tant qu 'il enquille c'est un dieu, la différence avec bézy c'est que sur la percée de mastu l'un aurait eté en soutien alors que l autre regarde a 50 mètres derrière décidément certain on du mal a couper le cordon.

concernant la défense un va chercher les ailiers un autre est tres bon quand on lui vient dessus moins quand il faut faire quelques pas comme sur l 'essai de villiere.

#8091 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,414 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 13:40 PM

Un arrive en fin de carrière après près de 14 ans en première division, l'autre est normalement au pic de la sienne... ça modère un peu ton jugement.

Bref, ils n'ont pas les mêmes qualités, la vitesse de Parra n'a jamais été sa qualité première.

Et on peut aussi dire que sans lui sur cette fin de saison, la messe aurait été dite depuis quelques semaines déjà.

• Sushi, jm12, George Abitbol and 1 other like this

#8092 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 13:46 PM

dans une équipe en confiance, sûre de ses forces et de son jeu, Bezy est très approprié.

malheureusement pour lui il arrive dans une équipe pas en confiance, sûre des ses faiblesses et sans réel fond de jeu. Du coup Parra est très indiqué comme il pouvait l'être quand il guidait une équipe très amputée par les doublons.

• Uderzo likes this

#8093 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,967 posts

Posted 17 May 2021 - 13:54 PM

tant qu 'il enquille c'est un dieu, la différence avec bézy c'est que sur la percée de mastu l'un aurait eté en soutien alors que l autre regarde a 50 mètres derrière décidément certain on du mal a couper le cordon.

concernant la défense un va chercher les ailiers un autre est tres bon quand on lui vient dessus moins quand il faut faire quelques pas comme sur l 'essai de villiere.

Il a un frère "clems2000"??? :blink: :wacko:

Incriminer Parra sur l'essai de Villière (Fisher et Matsushima on leur part de responsabilité) et plus généralement sur sa défense quand on le voit depuis des années batailler dans les rucks (finale Top14 contre Toulon) comment dire....

• JB 03, George Abitbol and Toulon03 like this

#8094 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,414 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 13:59 PM

dans une équipe en confiance, sûre de ses forces et de son jeu, Bezy est très approprié.

malheureusement pour lui il arrive dans une équipe pas en confiance, sûre des ses faiblesses et sans réel fond de jeu. Du coup Parra est très indiqué comme il pouvait l'être quand il guidait une équipe très amputée par les doublons.

Clairement, Bézy sera une vraie plus value, si le pack redevient conquérant, et met la marche en avant. Sur les matchs de préparation et en début de saison, on a pu voir ce que pourrait amener ce joueur, sa vitesse, son placement, sa vista.

Après dans le marasme des derniers mois où le pack et l'équipe subit, n'est pas en confiance, avoir un Parra, concerné, investi, leader, buteur, ça n'a pas de prix.

Il reste le phare de cette équipe, en pleine tempête, il n'en reste plus qu'un, et c'est lui. C'est incontestable.

• JB 03 likes this

#8095 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,117 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 14:00 PM

Trop de louanges, alors je vais être un peu dissonant  :D N'est-il pas si bon parce que l'équipe ne joue ne pas très bien ? Je m'explique : dans une équipe qui joue et qui avance, on a vu en début de saison que Bézy était le détonateur est permettait des libérations plus rapides et fluidifiait le jeu. C'est celui qui nous faisait gagner les centièmes de secondes dans ces phases de rucks, pour déstabiliser la défense. Quand on se met à reculer, à être peu dominant, on se rend compte que la gestion de Parra est fondamentale, parce qu'il nous libère de la pression (jeu au pied), sait resserrer ses avant, les solliciter, etc. et jouer plus restrictif. Donc je ne le vois pas devant Bézy, mais surtout beaucoup plus adapté à nos jeu sans fil directeur et très lacunaire dans la domination. 

• Rugby1475 likes this

#8096 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,414 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 14:08 PM

Evidemment que la situation fait ressortir les qualités de Parra, ça aussi c'est incontestable, mais aujourd'hui vu notre jeu (organisation, confiance etc), heureusement qu'il est là.

Moi qui ne suis pas son premier fan, et qui a souvent du mal avec son jeu, je ne peux pas nier que sans lui depuis 2-3 mois, nous nous serions pas qualifié ou en tout cas dans une situation bien plus inconfortable.

Mais ça n'empêche pas qu'à l'avenir, si le pack et l'équipe retrouvent la confiance et que Bézy s'impose comme le taulier, cela voudra dire que notre jeu sera à un autre niveau qu'aujourd'hui.

• RCV06, InASMWeTrust and leberger like this

#8097 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 14:44 PM

L'un est l'un des principaux artisans (si ce n'est le principal) des deux titres de son équipe (dont un qui est le premier après 100 ans d'échec l'année de son arrivée), l'autre pas encore.

On attendra de juger à la fin de leurs carrières respectives.

Les jugements définitifs après avoir vu deux matchs, ça a autant de valeur qu'une promesse de Laporte.

#8098 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,847 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 16:14 PM

Evidemment que la situation fait ressortir les qualités de Parra, ça aussi c'est incontestable, mais aujourd'hui vu notre jeu (organisation, confiance etc), heureusement qu'il est là.

Moi qui ne suis pas son premier fan, et qui a souvent du mal avec son jeu, je ne peux pas nier que sans lui depuis 2-3 mois, nous nous serions pas qualifié ou en tout cas dans une situation bien plus inconfortable.

Mais ça n'empêche pas qu'à l'avenir, si le pack et l'équipe retrouvent la confiance et que Bézy s'impose comme le taulier, cela voudra dire que notre jeu sera à un autre niveau qu'aujourd'hui.

Bon on peut toujours ergoter sur un truc ou un autre mais qu'est ce que ça change ...la réalité est là , devant nous , face à nous : Morgan  :wub:

#8099 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,936 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 16:29 PM

Trop de louanges, alors je vais être un peu dissonant  :D N'est-il pas si bon parce que l'équipe ne joue ne pas très bien ? Je m'explique : dans une équipe qui joue et qui avance, on a vu en début de saison que Bézy était le détonateur est permettait des libérations plus rapides et fluidifiait le jeu. C'est celui qui nous faisait gagner les centièmes de secondes dans ces phases de rucks, pour déstabiliser la défense. Quand on se met à reculer, à être peu dominant, on se rend compte que la gestion de Parra est fondamentale, parce qu'il nous libère de la pression (jeu au pied), sait resserrer ses avant, les solliciter, etc. et jouer plus restrictif. Donc je ne le vois pas devant Bézy, mais surtout beaucoup plus adapté à nos jeu sans fil directeur et très lacunaire dans la domination. 

C'est tout l intérêt d'avoir deux neuf de haut niveau avec des profils totalement différent.

Dans une équipe qui tournerait comme une horloge Bezy serait précieux pour sa vitesse, dans une équipe laborieuse, Parra est précieux par ses qualités de leader de buteur de défenseur.

• exilé-sud-ouest, George Abitbol and InASMWeTrust like this

#8100 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts
  • Mon club:

Posted 17 May 2021 - 16:31 PM

me souvient maintenant à quelle point sa gestion de la pression au but fut déterminante lors de notre dernier grand chelem en 2010 

6 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (1)