Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#8521 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,833 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 08:50 AM

Je n'ai pas tout lu, mais personne ne pense que Bezy a l'étoffe pour prendre les clés du camion à la mêlée ? Certes il n'aura jamais l'aura de Parra, mais il a quand même démontré certaines qualités, il y a un an tout pile c'etait lui le titulaire au poste

A voir effectivement....c 'est vrai j 'attendais plus de lui mais derrière Parra , c 'est pas évident d'exister comme leader , même avec des qualités autres

#8522 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,226 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 08:52 AM

Le mec il est pas con, il voit bien qu il n y a pas de bonnes perspectives au club pour les années à venir... Autant partir.. Malheureusement

#8523 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 08:52 AM

je viens de l'écrire dans le post asm 2022-2023  :rolleyes: Un trio Bézy-Coly (par ex.)-Viallard, ça me semble tenir la route pour nos ambitions des 2-4 années à venir. 

J 'ai effectivement l'autre jour suivi la prestation à Béziers de L Coly avec son club Mont De Marsan et ma foi j 'ai été assez conquis par ce joueur que j 'ai trouvé très talentueux au poste , excellent face aux perches, et déjà très mâture !

Je comprends pourquoi , pas mal de grosses écuries s'intéressent à lui !

• InASMWeTrust likes this

#8524 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,101 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 08:53 AM

A voir effectivement....c 'est vrai j 'attendais plus de lui mais derrière Parra , c 'est pas évident d'exister comme leader , même avec des qualités autres

le vrai souci, c'est qu'on décline tranquillement depuis 2019, et que dès que ça a tangué, on s'est reposé sur des individus (Parra-Lopez, Lee, Raka, etc.) plus que sur une force collective. Et donc, plutôt qu'intégrer nos recrues de façon efficace, on a eu cette impression qu'on se rétractait sur quelques schémas et habitudes de jeu bien rôdées (mais de plus en plus décodées) sans vraiment se renouveler. 

#8525 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 09:10 AM

le seul hic dans ce timing c'est que cela a l"air de ne pas avoir été trop anticipé par les Dirigeants.

tout joueur aussi important fut il, part ou arrête sa carrière un jour?

En effet un départ pour ailleurs ou un arrêt de carrière, L'ASM devait travailler sur ces scénarios, car depuis l'an passé MP avait mis en avant incertitudes entre envies de voir ailleurs ou éventuellement dire stop selon son futur professionnel hors terrain.

Désormais il a fait son choix, qui ne semblant pas financier devait être potentiellement appréhendé et anticipé par la Direction il y  a plusieurs mois pour travailler à un recrutement adapté. un Plan B anticipé, et non dans l'urgence

L'a t'elle fait, a t elle anticipé?

quels étaient la teneur des échanges entre MP, son Agent et elle? Quels moyens non financiers l'ASM avait elle pour le convaincre de rester? en tous cas les perspectives actuelles sont incertaines;

la différence se joue dans cette anticipation ou  ce manque d'anticipation, l ASM subit elle ou sait elle anticiper? (pour Lopez c'est autre chose), Gibbes est il sur la même ligne que les Dirigeants?

La crédibilité de Guillon, va se confirmer ou pas au travers de la construction d'une Equipe ou certaines pages doivent se tourner Le cycle à venir entre les moyens réels de l'ASM, les objectifs fixés, le respect des règles, l'intégration des jeunes et un recrutement judicieux, la recherche de personnalités fortes et d'une âme est un gros chantier, Mr Guillon nous vous attendons après vous avoir entendu.

• cocotte 63 and TOMTOMLEA like this

#8526 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,094 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 09:26 AM

Le mec il est pas con, il voit bien qu il n y a pas de bonnes perspectives au club pour les années à venir... Autant partir.. Malheureusement

Vite une corde!
Pour lui, je verrais plutôt la formidable opportunité de prendre la relève après Parra avec un groupe en partie renouvelé.

Je vois plutôt les années à venir avec beaucoup de confiance. Le club fait des erreurs, en fera encore d'autres mais saura aussi saisir des opportunités pour faire face à une toujours plus forte concurrence et des contraintes JIFF encore plus importante.

Le départ de Parra est une étape importante, à Bezy de montrer qu'il a le cran pour prendre la relève.

le seul hic dans ce timing c'est que cela a l"air de ne pas avoir été trop anticipé par les Dirigeants.

tout joueur aussi important fut il, part ou arrête sa carrière un jour?

En effet un départ pour ailleurs ou un arrêt de carrière, L'ASM devait travailler sur ces scénarios, car depuis l'an passé MP avait mis en avant incertitudes entre envies de voir ailleurs ou éventuellement dire stop selon son futur professionnel hors terrain.

Désormais il a fait son choix, qui ne semblant pas financier devait être potentiellement appréhendé et anticipé par la Direction il y  a plusieurs mois pour travailler à un recrutement adapté. un Plan B anticipé, et non dans l'urgence

L'a t'elle fait, a t elle anticipé?

quels étaient la teneur des échanges entre MP, son Agent et elle? Quels moyens non financiers l'ASM avait elle pour le convaincre de rester? en tous cas les perspectives actuelles sont incertaines;

la différence se joue dans cette anticipation ou  ce manque d'anticipation, l ASM subit elle ou sait elle anticiper? (pour Lopez c'est autre chose), Gibbes est il sur la même ligne que les Dirigeants?

La crédibilité de Guillon, va se confirmer ou pas au travers de la construction d'une Equipe ou certaines pages doivent se tourner Le cycle à venir entre les moyens réels de l'ASM, les objectifs fixés, le respect des règles, l'intégration des jeunes et un recrutement judicieux, la recherche de personnalités fortes et d'une âme est un gros chantier, Mr Guillon nous vous attendons après vous avoir entendu.

L'ASM a anticipé ce possible départ avec le recrutement de Bezy. Je trouve au contraire que cela est plutôt bien géré.

Et ce départ, s'il est confirmé, est annoncé assez tôt dans la saison. On n'est pas dans l'urgence.

#8527 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,408 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 09:27 AM

Après réflexions, l'emblématique demi de mêlée de l'ASM a décidé de ne pas rester dans le club auvergnat au-delà de la fin de cette saison, malgré la proposition des dirigeants de le prolonger. Une énorme page va se tourner.

L'information donnée ce lundi soir par nos confrères de RMC Sport, concernant l'avenir de Morgan Parra, va bel et bien dans le sens d'un départ en juin prochain, après 13 saisons sous le maillot de l'ASM Clermont. Selon une source proche du dossier, le joueur aurait averti ce lundi le président Jean-Michel Guillon ne pas répondre favorablement à la proposition de prolongement de contrat (2 ans supplémentaires).

C'est un coup de tonnerre pour un club déjà chahuté par plusieurs dossiers brûlants et compliqués à gérer. On pense à la demande de départ de Camille Lopez qui a émis le souhait de ne pas honorer son contrat (juin 2023) jusqu'à son terme.

Camille Lopez, l'ouvreur de l'ASM Clermont, est-il en train de rater sa sortie ? Ecoutez le podcast Ici Montferrand

Concernant Morgan Parra, on savait qu'il voulait étudier d'autres propositions. A notre connaissance, il en aurait reçu quatre de clubs du Top 14. Comme l'indique également RMC Sports, parmi ces clubs figurent le Stade Toulousain, le Stade Français et Toulon.

Destination Paris, Toulouse ou Toulon ?

Le demi de mêlée international de 33 ans n'aurait pas encore fait son choix définitif pour son avenir, il hésiterait entre deux des trois clubs cités.

Si Camille Lopez venait à obtenir son bon de sortie (il a refusé Biarritz), vraisemblablement pour l'Aviron Bayonnais (selon Sud Radio), l'ASM perdrait en juin prochain sa charnière historique de ces dernières saisons, celle qui notamment a décroché le titre de champion de France en 2017.

De plus en plus, on s'achemine donc vers un cycle nouveau à Clermont, avec pour les dirigeants un chantier encore plus vaste qu'il ne l'était il y a encore quelques mois. Rappelons qu'en 2021, l'ASM a perdu (ou va voir partir) son entraîneur en chef Franck Azéma, son patron du terrain qu'est encore Morgan Parra et donc, probablement, Camille Lopez.

Christophe Buron

#8528 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 09:35 AM

Le talon titulaire pas encore identifié, le 8 titulaire en bout de course, le 9, le 10 et le 15 qui partent. On est pas mal...
  • zeguest and pims like this

#8529 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 09:43 AM

Le talon titulaire pas encore identifié, le 8 titulaire en bout de course, le 9, le 10 et le 15 qui partent. On est pas mal...

En 2, pas d'inquiétude selon moi. On a deux jeunes a firt potentiel et Pélissié qui reviendra je l'espère a son niveau de début de saison.
En 8, on a dzs solution, dans unntemps très crédible avec Yato lee et VT.
En 9 il nous reste Bezy mais cibler un jeune à fort potentiel me paraît judicieux
En 10 faut vraiment mettre le paquet
En 15 faut trouver un mec qui tient la route. Jaminet ou Retiere sont sur le marché. Ca permettrait de recruter un 10 non jiff pour se laisser plus de choix

#8530 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 09:58 AM

Immense respect pour Parra, légende du club, mais il est temps d'ouvrir un nouveau cycle.

Son remplaçant dira beaucoup des ambitions du club. 

en même temps il à eu la délicatesse de prévenir en Novembre pour son départ en Juin , lui ! ... 

ce qui nous laisse un peu plus de temps pour se retourner 

• Silhouette likes this

#8531 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 10:02 AM

Il n'a pas pris le 1+1 donc.
Il doit avoir trouvé son +2 quelque part.
Du neuf, merci pour tout.

#8532 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,900 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 10:39 AM

le même probléme lors de la non prolongation de BJ !

De Cromieres et Azéma lui proposaient  1+1 alors que lui  voulait un +2 , ce que La Rochelle lui avait proposé !!

• ELSAZOAM likes this

#8533 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,516 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 10:40 AM

C'est pas le genre de match que produit l'ASM qui va le motiver. À Toulouse il peut encore être champion d'Europe ! On a peut-être perdu plus que le match à Perpignan.

#8534 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,094 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 10:43 AM

C'est pas le genre de match que produit l'ASM qui va le motiver. À Toulouse il peut encore être champion d'Europe ! On a peut-être perdu plus que le match à Perpignan.

S'il va à Toulouse, tant mieux pour lui. Ca nous fera pas trop de mal, Toulouse est largement au-dessus de toute façon.

#8535 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,214 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 10:45 AM

Immense respect pour Parra, légende du club, mais il est temps d'ouvrir un nouveau cycle.

Son remplaçant dira beaucoup des ambitions du club. 

Les crises sont aussi des opportunités. Profitons de ces départs massifs pour rebatir, les départs de Parra et Lopez libèrent en tout cas une grosse enveloppe pour recruter. Maintenant faut pas se tromper d'objectif cette année on regarde en bas, et on aura peut etre pas intérêt à mettre le paquet sur la coupe d'europe.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users