Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9273 replies to this topic

#8551 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,094 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 13:12 PM

Remplacer Parra est une chose. Mais ce qui pourrait être préoccupant, c'est que ce départ, combiné à celui de Lopez, fait perdre dans un même temps à l'ASM deux buteurs aux statistiques exceptionnelles. Et ça, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

Sous le sabot de Coly, ce serait parfait.

#8552 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,414 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 13:15 PM

Je me demande ce qui a bien pu se passer ce week-end de si épouvantablement révoltant pour le pousser à changer d'avis... Quelque chose qui l'aurait amené à finalement jeter l'éponge en se fendant d'un "Oh, c'est la goutte d'eau de trop, j'en ai marre de ces cons. J'me casse."

Ben si ce match dont il a été acteur ( et pas meilleur que les autres ) l'a fait changé d'avis .....

#8553 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,716 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 13:16 PM

perso j'aurais tendance à le voir au SF 

ça dépend de ses objectifs ...  Si il veut jouer en pro d2 c'est le bon choix, si il veut encore avoir une chance toucher le bout de bois, ou pourquoi pas sa première Champions Cup ....  :D

#8554 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,367 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 13:16 PM

On nous annonçait pas il y a quelques jours qu'il devait rester ? 

Oui, il me semble....Il a du constater un engouement formidable pour le projet sportif et les nouvelles ambitions du club... ^_^ Ce départ me laisse un immense sentiment de malaise...A croire que son manque de réussite à Perpignan polluait déjà son esprit, sans faire de la psychologie de comptoir...Bien malheureux de voir notre club de cœur sans ambition affichée... :crying:

• jm12 likes this

#8555 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,419 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 13:25 PM

Le départ de Parra et Lopez ne me dérange pas, c'est un mal nécessaire si le groupe souhaite aller de l'avant.
Ce qui m'inquièterait, c'est la charnière que l'on va recruter : Belleau Serin, non merci.
Carbonel Coly, pas de souci.

Les nouveaux leaders tardent à émerger. Il va falloir en trouver un.
  • ZACH likes this

#8556 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,827 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 13:40 PM

perso j'aurais tendance à le voir au SF 

Moi aussi, pour préparer l'après

#8557 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 13:45 PM

Remplacer Parra est une chose. Mais ce qui pourrait être préoccupant, c'est que ce départ, combiné à celui de Lopez, fait perdre dans un même temps à l'ASM deux buteurs aux statistiques exceptionnelles. Et ça, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.

Et puis c'est très aléatoire. Hanrahan qui a une réussite moyenne chez nous est connu pour la précision de son soulier. Bien buter c'est une chose, la régularité s'en est une autre

#8558 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 14:08 PM

Bon je sais pas si ca déja été dit (flemme de remonter les messages un peu  :innocent: ).

Très surpris de l'annonce de ce départ je pensais que c'était acté (un peu comme avec Kota....)

Si départ il y a 3 choses me viennent en tête : 

- Qui pour le remplacer ? A part tout mettre sur Coly, je vois personne sur le marché, Bézy à mine de rien déja 30 ans donc faut assurer la relève. Villard est bien mignon mais on l'a pas assez vu pour être certain de son niveau. Donc je serais d'avis de péter la tirelire pour Coly, faut arrêter d'avoir des Oursins dans les poches le club n'est pas non plus à l'agonie niveau financier....

- Est ce que la vague de départ (Azéma dont je suis totalement ok avec le départ, lopez et parra) ne traduirait pas un malaise avec notre nouveau président ? c'est vraiment une question que je me pose car je trouve que l'enchainement et quelque peu surprenant.

- Si parra ne va pas ailleurs q'au SF plutôt qu'a toulon (pour retrouver FA) ou à Toulouse (pour gagner des titres), je serais personnellement extrèmement déçu de son choix :angryfire: .

Autant notre jeu et notre dynamise ça fait pas rêver mais faut qu'on m'explique à part le chèque ce que les mecs trouvent de plus au SF qui est clairement dans une situation encore plus dramatique que la notre depuis 4 saisons (voir depuis 2015). 

• ZACH likes this

#8559 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 14:18 PM

Morgan, avait quand même envisagé son départ depuis longtemps.

N'ayant pas eu de proposition intéressante, il est resté.

Son rôle de futur n° 2 à l'ASM, (anticipé avec le recrutement de Bézy), ne devait pas trop lui plaire. Ce qui peut se comprendre après avoir été le leader. 

De toute façon, j'ai du mal à l'imaginer en n° 2, ce qui sera le cas dans un gros club.

Nul doute que son départ permettra à Bézy d'éclater, comme ce fut le cas de Lopez après Brock.

On est tous surpris, mais c'est la vie d'un club, c'est logique.

• steph and le masque et la plume like this

#8560 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 14:21 PM

le seul hic dans ce timing c'est que cela a l"air de ne pas avoir été trop anticipé par les Dirigeants.

tout joueur aussi important fut il, part ou arrête sa carrière un jour?

En effet un départ pour ailleurs ou un arrêt de carrière, L'ASM devait travailler sur ces scénarios, car depuis l'an passé MP avait mis en avant incertitudes entre envies de voir ailleurs ou éventuellement dire stop selon son futur professionnel hors terrain.

Désormais il a fait son choix, qui ne semblant pas financier devait être potentiellement appréhendé et anticipé par la Direction il y  a plusieurs mois pour travailler à un recrutement adapté. un Plan B anticipé, et non dans l'urgence

L'a t'elle fait, a t elle anticipé?

quels étaient la teneur des échanges entre MP, son Agent et elle? Quels moyens non financiers l'ASM avait elle pour le convaincre de rester? en tous cas les perspectives actuelles sont incertaines;

la différence se joue dans cette anticipation ou  ce manque d'anticipation, l ASM subit elle ou sait elle anticiper? (pour Lopez c'est autre chose), Gibbes est il sur la même ligne que les Dirigeants?

La crédibilité de Guillon, va se confirmer ou pas au travers de la construction d'une Equipe ou certaines pages doivent se tourner Le cycle à venir entre les moyens réels de l'ASM, les objectifs fixés, le respect des règles, l'intégration des jeunes et un recrutement judicieux, la recherche de personnalités fortes et d'une âme est un gros chantier, Mr Guillon nous vous attendons après vous avoir entendu.

On a voulu faire confiance à un certain Azema pour un projet jusqu'à fin 2023, il me semble, donc cela avait été verrouillé et anticipé. Et il avait lui-même choisi ses joueurs pour l'accompagner à cette date. Sauf que... lui en a eu assez et a laissé le club se démerder avec le paquet surprise, dans lequel il y a quelques boulets. Trop de confiance et de pouvoir dans les mains d'un seul nous ont amené à cette situation. Aujourd'hui, on ne pourra faire l'économie de 1 ou 2 saisons de remise à plat.
  • cocotte 63, jacobus, musky and 4 others like this

#8561 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,559 posts

Posted 30 November 2021 - 14:26 PM

Bon je sais pas si ca déja été dit (flemme de remonter les messages un peu  :innocent: ).

Très surpris de l'annonce de ce départ je pensais que c'était acté (un peu comme avec Kota....)

Si départ il y a 3 choses me viennent en tête : 

- Qui pour le remplacer ? A part tout mettre sur Coly, je vois personne sur le marché, Bézy à mine de rien déja 30 ans donc faut assurer la relève. Villard est bien mignon mais on l'a pas assez vu pour être certain de son niveau. Donc je serais d'avis de péter la tirelire pour Coly, faut arrêter d'avoir des Oursins dans les poches le club n'est pas non plus à l'agonie niveau financier....

- Est ce que la vague de départ (Azéma dont je suis totalement ok avec le départ, lopez et parra) ne traduirait pas un malaise avec notre nouveau président ? c'est vraiment une question que je me pose car je trouve que l'enchainement et quelque peu surprenant.

- Si parra ne va pas ailleurs q'au SF plutôt qu'a toulon (pour retrouver FA) ou à Toulouse (pour gagner des titres), je serais personnellement extrèmement déçu de son choix :angryfire: .

Autant notre jeu et notre dynamise ça fait pas rêver mais faut qu'on m'explique à part le chèque ce que les mecs trouvent de plus au SF qui est clairement dans une situation encore plus dramatique que la notre depuis 4 saisons (voir depuis 2015). 

Il va avoir le choix entre aller a Toulouse pour gagner des titres ou au Stade Francais pour des raisons personnel mais apparemment le chèque n'été pas sa priorité car l'offre de l'asm semblé plutôt pas mal de ce coté là. Après s'il fait le choix de Toulon ca serais incompréhensible mais a mon avis il ne le fera pas.

#8562 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,773 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 14:26 PM

Le départ de Parra et Lopez ne me dérange pas, c'est un mal nécessaire si le groupe souhaite aller de l'avant.
Ce qui m'inquièterait, c'est la charnière que l'on va recruter : Belleau Serin, non merci.
Carbonel Coly, pas de souci.

Les nouveaux leaders tardent à émerger. Il va falloir en trouver un.

pas de soucis ! la direction est en pleine réflexion .. :D

#8563 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,897 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 14:49 PM

On cherche à le remplacer par un jeune 9 titulaire chez un des cadors du pro D2?
Cassang c'est çà ?
  • cocotte 63 likes this

#8564 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 15:00 PM

C'est pas le genre de match que produit l'ASM qui va le motiver. À Toulouse il peut encore être champion d'Europe ! On a peut-être perdu plus que le match à Perpignan.

Ouais, si tu y vas par là, son petit par-dessus juste avant la touche fatale n'est pas un must de gestion des dernières minutes... La cagade est collective, Morgan sur ce coup y prend sa part aussi. Je ne pense pas que le résultat d'un match puisse réellement influencer une telle décision. Je pense que la nature de la proposition de l'ASM pèse beaucoup plus, un 1+1 v/s un +2, ça se discute carrément. Ensuite, on ne sait pas les relations qu'il a avec Jono, l'impact qu'a eu le départ de Franck et celui probable de Camille. Plus de 10 ans au club, ça peut donner des envies d'ailleurs, même Roro y avait pensé.

On cherche à le remplacer par un jeune 9 titulaire chez un des cadors du pro D2?
Cassang c'est çà ?

Non, Bézy fera le taf. Par contre, il faut faire monter Viallard en pression et trouver un 9 en devenir qui puisse créer une saine émulation à trois. Si on cherche un cador, on va se planter en laissant un goût amer dans la bouche de Sébastien ce qui est la dernière chose à faire.

#8565 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,614 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2021 - 15:31 PM

34 ans la saison prochaine. Tu te lèves le lundi complétement maché et tu rêves d'avoir seulement un rôle sur le banc pour les 10 dernières minutes. Economie de Nurofen et revenus acceptable.

44 user(s) are reading this topic

0 members, 44 guests, 0 anonymous users