Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9275 réponses à ce sujet

#1081 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 00:31

+1

Autant je trouvais Mchenaud pas mal à Agen, depuis qu'il est au Racing je le trouve.. Nul. Pour moi Doussain, Pelissie et bien sûre Parra sont bien meilleur.

Et Lacrampe ? bien meilleur que Parra sous le maillot jaune et bleu, la logique voudrait qu'il soit devant dans la hiérarchie française non ?

#1082 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 09:09

Flover, nous savons ce que tu penses de Parra... après ce dernier quand il est focus sur le jeu, quand il pense à driver ses gros et à faire vivre le ballon, sa grinta, son sens du jeu en fond un excellent demi de mélée... quand il commence à vouloir faire le petit malin avec l'arbitre, ou chercher la petite bête avec les adversaires, il se disperce et perd énormément en qualité... voilà tout, ce qu'on attend  de lui en EDF ou à l'ASM c'est qu'il se recentre sur son job, qui est la conduite du pack et aussi du jeu avec le demi d'ouverture... le reste moi j'en veux pas...

Il faut aussi voir qu'il est en phase de préparation depuis un mois (suspension) et qu'il n'est pas parti en tournée, donc physiquement il doit être bien mieux que fin mai... Il n'empêche que ce joueur, s'il veut être vraiment a top, doit simplifier son jeu et ne pas chercher à tout faire sur un terrain... quand il mettra ça en application... ce sera compliqué d'aller le chatouiller...

#1083 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 09:49

Autant je me suis jamais géné pour critiquer Parra, autant là, clairement, cette prestation est bien au dessus de ce qu'a pu proposer Lacrampe... (je ne dit pas que ce dernier ne sera pas capable d'en faire autant)..

Parra , à part cette pénalité ratée, il a était propre, sérieux, rapide et surtout avec de vraies bonnes inspirations, et mis à part son coup de pied, j'ai re-aperçu  le Parra 2010!

• darkminimouf et Sushi aiment ceci

#1084 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 10:50

Flover, nous savons ce que tu penses de Parra... après ce dernier quand il est focus sur le jeu, quand il pense à driver ses gros et à faire vivre le ballon, sa grinta, son sens du jeu en fond un excellent demi de mélée... quand il commence à vouloir faire le petit malin avec l'arbitre, ou chercher la petite bête avec les adversaires, il se disperce et perd énormément en qualité... voilà tout, ce qu'on attend  de lui en EDF ou à l'ASM c'est qu'il se recentre sur son job, qui est la conduite du pack et aussi du jeu avec le demi d'ouverture... le reste moi j'en veux pas...

Il faut aussi voir qu'il est en phase de préparation depuis un mois (suspension) et qu'il n'est pas parti en tournée, donc physiquement il doit être bien mieux que fin mai... Il n'empêche que ce joueur, s'il veut être vraiment a top, doit simplifier son jeu et ne pas chercher à tout faire sur un terrain... quand il mettra ça en application... ce sera compliqué d'aller le chatouiller...

Il me semble que le demi de mêlée moderne doit être un peu plus qu'un rapide éjecteur de ballons et un bon cornac. Il doit aussi être dangereux balle en main, avoir un coup de pied court ou long vraiment efficace pour ses ailiers ou pour soulager la pression, empoisonner les sorties de mêlée adverse et être intraitable en défense. Je n'ai pas l'impression que Parra ait toutes ces qualités-là.

#1085 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 10:55

Dunga, je sais aussi que t'es pas fan de ce joueur... mais son jeu au pied est loin d'être dégueu, sa défense et sa couverture du troisième rideau est excellente, son sens du sacrifice également..s'il y a un point où il est clairement en dessous de ses concurrents potentiels que sont Doussain, Pélissier et bientôt Kockott, c'est le danger qu'il peut représenter balle en main où le physique et l'explosivité des trois cités sont clairement de gros atouts que Parra n'a pas trop...

#1086 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 11:05

C'est vrai que je ne suis pas un fan de Parra, sans doute parce que je le trouve surcoté depuis la fin de saison (excellente il est vrai) 2009-2010, qu'il n'a jamais reproduite avec l'ASM. Je n'ai jamais vraiment compris l'admiration que suscite sa défense - il plaque, quoi - d'ailleurs pas exempte de tout reproche sur l'essai de Piutau, où son manque de vitesse a été une fois de plus mis en lumière. J'espère que la concurrence interne avec Lacrampe et Rado et chez les Bleus avec Doussain, Pélissié voire Kockott va le booster.

• asm15 aime ceci

#1087 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 11:08

Il me semble que le demi de mêlée moderne doit être un peu plus qu'un rapide éjecteur de ballons et un bon cornac. Il doit aussi être dangereux balle en main, avoir un coup de pied court ou long vraiment efficace pour ses ailiers ou pour soulager la pression, empoisonner les sorties de mêlée adverse et être intraitable en défense. Je n'ai pas l'impression que Parra ait toutes ces qualités-là.

Le Parra en top forme (comme en 2010) il est:

-bon au pied: but , déplacement, touche, par dessus, à suivre pour lui même ou les ailiers...

-très bon défenseur vu son gabarit (courageux)

-beaucoup de flaire (mais c'est son gros point noir depuis 2011 et des mauvais choix)

-un poison pour l'adversaire, pas que en melée

-semble bien magner ses gros

Le seul vrai defaut de Parra (qui soit intrinsèque et non due à une baisse de forme ou de mentale) c'est je pense "offensivement ballon en main", il court très lentement et n'a ni les appuis , ni l'impact physique nécessaire à franchir... Mais franchement nous avons l'effectif necessaire pour palier à ça!

Maintenant Morgan semble "en dedans depuis quelques temps", sa titularisation en EDF semble lui faire du bien (en plus PSA a l'air de sous entendre qu'il est legitime), ce garçon marche à) la confiance, s'il est gonflé à bloque, il est inarretable amha.

#1088 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 674 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 11:10

C'est vrai que je ne suis pas un fan de Parra, sans doute parce que je le trouve surcoté depuis la fin de saison (excellente il est vrai) 2009-2010, qu'il n'a jamais reproduite avec l'ASM. Je n'ai jamais vraiment compris l'admiration que suscite sa défense - il plaque, quoi - d'ailleurs pas exempte de tout reproche sur l'essai de Piutau, où son manque de vitesse a été une fois de plus mis en lumière. J'espère que la concurrence interne avec Lacrampe et Rado et chez les Bleus avec Doussain, Pélissié voire Kockott va le booster.

Je doute qu'il puisse vraiment venir titiller Parra.

#1089 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 11:15

L'essai de Piutiau:

- ce n'est pas a parra d'être en defense, mais à Huget + Dulin... le premier est grillé en vitesse (alors imagine Parra), le second on sait même pas où il est...

- Piutiau c'est juste l'homme du match pour moi , puissant, rapide et hyper créatif (imprevisible)

- Piutiau à une chatte de cocu sur son deuxième coup de pied qui va pile où il faut, et prend la defense a contre pied

#1090 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 11:54

L'essai de Piutiau:

- ce n'est pas a parra d'être en defense, mais à Huget + Dulin... le premier est grillé en vitesse (alors imagine Parra), le second on sait même pas où il est...

- Piutiau c'est juste l'homme du match pour moi , puissant, rapide et hyper créatif (imprevisible)

- Piutiau à une chatte de cocu sur son deuxième coup de pied qui va pile où il faut, et prend la defense a contre pied

Ben il vient d'effectuer une chandelle bien trop longue et est allé quand même mettre de la pression d'où son absence à son poste en défense.

Je ne suis pas fan de Parra et ne me suis jamais gêné pour le critiquer, mais il n'y est pour rien.

#1091 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 13:53

Ben il vient d'effectuer une chandelle bien trop longue et est allé quand même mettre de la pression d'où son absence à son poste en défense.

Je ne suis pas fan de Parra et ne me suis jamais gêné pour le critiquer, mais il n'y est pour rien.

En principe quand un arrière tape une chandelle et la suit, un coéquipier vient le suppléer à son poste. Je ne sais si c'était à Parra de le faire mais on le voit se replier dare-dare sur le coup de pied à suivre de Smith.

#1092 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 novembre 2013 - 14:14

C'est aussi pour ça qu'on aime Parra:

131112125805484074.gif

• Quasimir aime ceci

#1093 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 14:27

Le Parra en top forme (comme en 2010) il est:

-bon au pied: but , déplacement, touche, par dessus, à suivre pour lui même ou les ailiers...

-très bon défenseur vu son gabarit (courageux)

-beaucoup de flaire (mais c'est son gros point noir depuis 2011 et des mauvais choix)

-un poison pour l'adversaire, pas que en melée

-semble bien magner ses gros

Le seul vrai defaut de Parra (qui soit intrinsèque et non due à une baisse de forme ou de mentale) c'est je pense "offensivement ballon en main", il court très lentement et n'a ni les appuis , ni l'impact physique nécessaire à franchir... Mais franchement nous avons l'effectif necessaire pour palier à ça!

Maintenant Morgan semble "en dedans depuis quelques temps", sa titularisation en EDF semble lui faire du bien (en plus PSA a l'air de sous entendre qu'il est legitime), ce garçon marche à) la confiance, s'il est gonflé à bloque, il est inarretable amha.

le gros gros défaut c'est quand même sa passe, elle est vraiment de mauvaise qualité, et pour un 9.. James a l'habitude de les recevoir trop haut ou trop bas entre lui et Rado, mais ça ralentit tout le jeu

et sa passion des petits cotés, manque de vision du jeu

par contre oui, il fait son meilleur match depuis fin 2010, il était temps.. mais pour moi il fait qu'une seule très bonne saison chez nous, après ça reste correct mais il nous manque ce Parra de 2010 pour gagner

• dungannon92 aime ceci

#1094 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 14:27

C'est aussi pour ça qu'on aime Parra:

131112125805484074.gif

Excellent!!

Ca m'avait bien fait marrer sur le coup balancer le grand capitaine all black comme ça, ça n'a pas de prix!

• cetotomatos aime ceci

#1095 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2013 - 14:35

Pour l'essai NZ, Dulin loupe sa chandelle, mais surtout il coupe sa course quand il voit quelle sera trop longue... et cela crée le décalage... d'autant plus que le black glisse mais arrive à écarter... si Dulin continue son effort, il aurait bloquer le relanceur au moment de la glissade...mais voilà, il balance plein axe et ne vient même pas faire pression... après tout se décale et s'enchaine avec la réussite qui va bien... et des cannes de folie...

Pour la vision du jeu, je trouve aussi que quelques fois Parra fait des erreurs tactiques fâcheuses, l'abus de petits côtés par exemple mais aussi le coup de pied par dessus pour Nalaga qui est totalement innéfficace... quand t'as un tel phénomène à côté de toi tu lui files le ballon et tu ne joues pas comme si c'était Andreu...

Mais samedi, pas de faute de goût, une conduite du jeu limpide, efficace et rapide,un vrai bon match face aux cadors de ce jeu...    :flowers:

• dim50 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users