Il me semble que le demi de mêlée moderne doit être un peu plus qu'un rapide éjecteur de ballons et un bon cornac. Il doit aussi être dangereux balle en main, avoir un coup de pied court ou long vraiment efficace pour ses ailiers ou pour soulager la pression, empoisonner les sorties de mêlée adverse et être intraitable en défense. Je n'ai pas l'impression que Parra ait toutes ces qualités-là.
Le Parra en top forme (comme en 2010) il est:
-bon au pied: but , déplacement, touche, par dessus, à suivre pour lui même ou les ailiers...
-très bon défenseur vu son gabarit (courageux)
-beaucoup de flaire (mais c'est son gros point noir depuis 2011 et des mauvais choix)
-un poison pour l'adversaire, pas que en melée
-semble bien magner ses gros
Le seul vrai defaut de Parra (qui soit intrinsèque et non due à une baisse de forme ou de mentale) c'est je pense "offensivement ballon en main", il court très lentement et n'a ni les appuis , ni l'impact physique nécessaire à franchir... Mais franchement nous avons l'effectif necessaire pour palier à ça!
Maintenant Morgan semble "en dedans depuis quelques temps", sa titularisation en EDF semble lui faire du bien (en plus PSA a l'air de sous entendre qu'il est legitime), ce garçon marche à) la confiance, s'il est gonflé à bloque, il est inarretable amha.