Aller au contenu

Photo

Radosavljevic Ludovic

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3139 réponses à ce sujet

#1741 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 12:17

Rado avec tout le respect que j'ai pour le joueur et l'homme doit comprendre que le rugby est un sport professionnel avec des enjeux énormes.

Pas un club de vacances où le but c'est d'amuser la galerie.

Ce joueur doit se remettre en question à la vitesse de la lumière, sinon il va passer sa saison "malade" ou "blessé" avant de filer voir ailleurs si les selfies sont plus beaux.

Il entre souvent dans les 10-15 dernières minutes, son objectif doit être de garder le résultat si celui-ci est positif.

Là, grâce à des relances hasardeuses ou à une défense fantomatique, le résultat acquis devient un résultat à oublier

S'il fait la gueule non stop, deviendra t il meilleur? Ses coéquipiers seront ils meilleurs? (comme par exemple le gros en demi qui vient se proposer à plat et à 15m du ruck, ou ses copains qui se replacent en amrchant?)

Jamais Azéma ou un autre n'a dit que Rados ne s'entrainer pas assez, n'était pas assez pro. Demandez à Lacrampe

#1742 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 13:15

faut pas avoir fréquenter beaucoup de vestiaires pour croire que le respect d'un groupe se gagne en faisant le con et en étant le gaie luron du club....

le respect, tu le gagne sur le tartan lors des grosses séances, sur le pré, a l'entrainement, quand tous le monde en chient, en match, ou ton engagement exemplaire fait que que tu le mérite...

si tu triche, pas la peine de sortir la perche a selfie, car elle pourrait avoir une autre utilité... 

• JB 03, Spadone, Murena et 1 autre aiment ceci

#1743 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 16:19

Hallucinant... Tu crois qu'un mec comme Azéma le laisserait dans le groupe, selfies ou pas, s'il se foutait de la préparation des matchs ? Non, mais sérieusement !
Je comprends très volontiers qui'on puisse critiquer certains de ses choix, de ses actions, mais là, il faut peut-être arrêter quand même, ça tourne au délire. Quand on voit les exigences de F.A. qui laisse / a laissé sur la touche un Cassang qui est un des joueurs très prometteurs de sa génération, cela laisse une indication sur les chances qu'aurait Rado d'être sur les feuilles de matchs, voire même d'avoir été reconduit.

Si je n'ai pas le droit de dire ce que je ressens, pas de problème.

Rado est formidable et il fait tout bien.
C'est mieux comme ça ?

Pas de remise en question donc.

Tout va pour le mieux et Rado nous est indispensable par son engagement et ses interventions toujours judicieuses.

#1744 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 996 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 16:25

Si je n'ai pas le droit de dire ce que je ressent, pas de problème.

C'est mieux comme ça ?

Tout va pour le mieux et Rado nous est indispensable par son engagement et ses interventions toujours judicieuses.

Les problème, c'est que le ressenti-ment trop souvent...à ce niveau là d'exigence, tu ne peux te permettre d'être un imposteur...c'est d'ailleur ce qui fait souvent la différence entre arriver au très haut niveau et durer...bien souvent, ceux qui n'ont pas le niveau d'exigences, tout aussi talentueux qu'ils soient, disparaissent rapidement des écrans radars s'ils ne sont pas de gros travailleurs...peut-être que la manière de rado de se comporter avant les matchs est sa manière de gérer le stress de la rencontre, manière de gérer qui est propre à chacun...certains aiment être dans leur bulle, d'autre ont besoin de sentir la présence du groupe, certains de déconner...peu importe à dire vrai...

Après, je ne remets pas en compte le fait que Rado a fait de mauvaises prestations depuis quelques temps, mais de là à tenir de tels propos, je ne suis pas d'accord...en effet, le joueur qui ne donne pas tout aux entraînements et sur le terrain ne gagne pas le respect des autres...

• JB 03 aime ceci

#1745 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 16:27

Si je n'ai pas le droit de dire ce que je ressens, pas de problème.

C'est mieux comme ça ?

De la à dire qu'il vous rien aux entrainements et ne fait que le pitre pour sortir la perche à selfie...

Rados n'a pas le niveau de doublure de Parra et pour faire une demie saison compléte chez une équipe de notre standing qui espère tout gagner. Cela semble faire l'unanimité ici. Mais il fait le job de n°3 amha et est en concurrence avec les deux jeunes. Il y a un trou dans notre effectif à ce poste. Mais quand on lui a foutu Lacrampe dans les pattes, il n'en a fait qu'une bouchée aux yeux du staff; et je doute que ce soit parce qu'il est pote avec les kinés, qu'il rigole bien dès le matin ou qu'il fait de belles photos...

• JB 03, Murena et Rugby ? aiment ceci

#1746 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 803 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 16:30

On peut éventuellement reprocher à Rado de ne pas être un immense joueur de rugby,  mais lui reprocher son manque de sérieux ou de professionnalisme, je trouve ça un peu gonflé.

• JB 03 et Rugby ? aiment ceci

#1747 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 16:43

On peut éventuellement reprocher à Rado de ne pas être un immense joueur de rugby,  mais lui reprocher son manque de sérieux ou de professionnalisme, je trouve ça un peu gonflé.

On ne peut rien reprocher à ce joueur.
Rien.
Il est parfait.
Fermez le ban !

#1748 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 17:04

On ne peut rien reprocher à ce joueur.
Rien.
Il est parfait.
Fermez le ban !

Non ce n'est pas ce que l'on dit. On dit que depuis l'année dernière il est un ton en dessous (voire plusieurs) et qu'en demie-finale et samedi il n'est clairement plus au niveau. Par contre s'il est toujours dans le groupe c'est que Franck doit juger qu'il fait ce qu'il faut pour remonter la pente (un peu comme Noa en début de saison dernière). Du coup attaquer le joueur sur son implication ça tombe un peu à côté...
  • Murena aime ceci

#1749 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 17:26

Personnellement je ne connais pas ce joueur, mis à part ce que j'en vois avant et pendant le match. Je crois être quelqu'un de très observateur (cela m'est souvent reprocher malheureusement) et, sauf erreur de ma part (ce qui est tout à fait possible), l'attitude générale de ce joueur me semble empreinte de beaucoup de désinvolture d'où les manquements soulignés par d'autres que moi sur ce forum.
Maintenant qu'il soit dans le groupe fréquemment, rien d'anormal puisqu'il a 27 ans je crois et est en concurrence avec un espoir, voire deux cette année. Parra ne peut pas jouer 100% des matchs. Bien que j'aurais préféré qu'il termine la demie l'an passé ou le match de samedi.
  • reo63 aime ceci

#1750 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 082 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 17:38

moi je le trouve nul en interview.

#1751 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 17:42

Personnellement je ne connais pas ce joueur, mis à part ce que j'en vois avant et pendant le match. Je crois être quelqu'un de très observateur (cela m'est souvent reprocher malheureusement) et, sauf erreur de ma part (ce qui est tout à fait possible), l'attitude générale de ce joueur me semble empreinte de beaucoup de désinvolture d'où les manquements soulignés par d'autres que moi sur ce forum.
Maintenant qu'il soit dans le groupe fréquemment, rien d'anormal puisqu'il a 27 ans je crois et est en concurrence avec un espoir, voire deux cette année. Parra ne peut pas jouer 100% des matchs. Bien que j'aurais préféré qu'il termine la demie l'an passé ou le match de samedi.

Sur ces deux derniers points tout le monde sera d'accord. Et tu as probablement raison : Rado bénéficie probablement du manque de concurrence à ce poste et de sa bonne saison 2014 - 2015. Maintenant pour le reste pas d'idée sur la question, mais j'espère quand même que les jeunes vont lui faire la carrée cette saison...

#1752 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 750 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 18:12

je suis globalement d'accord avec ce point de vue sur ce joueur et j'ajouterai que des fois il a des attitudes provocatrices sur le terrain vis à vis de l'adversaire que je n'aime pas du tout chez un joueur

#1753 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 18:31

Je pense que l'on verra cassang à toulon voire contre bordeaux.

Sinon je pense que sanga va passer (logiquement) devant lui.

Ce serait pour moi souhaitable, même si je n'enterre pas rado pour autant .

Mais imaginez une saison ou l'on tire sur parra à mort comme l'année dernière, on n'ose pas le remplacer et on se retrouve avec le même type de match que contre le racing??

et là tu remets rado?pas sûr, donc donnons l'expérience aux jeunes

il faut ménager parra, je trouve déjà qu'il joue trop, on a besoin de lui au meilleur de sa forme pour la coupe d'europe et les matchs couperets, il faut apprendre à le ménager plus et à faire confiance aux jeunes.

#1754 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 996 messages
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2016 - 22:17

Désinvolte ? Nous ne devons pas avoir la même définition du mot désinvolte mais bon...mais il faudrait m'expliquer en quoi son attitude est sans gêne ou de quelle manière il blesse à la décence...

Mais admettons...j'aimerais cependant comprendre comment un tel joueur a pu dès lors assurer une très bonne intérim lors des saisons 2011 et 2013, et s'avérer à l'époque une bonne alternative à Parra, qui n'est pas un manche ? Alors certes, depuis il stagne, mais c'est un joueur tout de même relativement vif, doté d'un jeu au pied correct, donc il y a certainement eu du travail, et vu le niveau d'exigence de l'entraînement de l'ASM, je doute que ce soit un branleur...mais bon, je ne suis sans doute pas assez observateur...ou alors, on ne voit parfois que ce que l'on a envie de voir...c'est comme pour l'écoute, elle est parfois très sélective...bref, sans doute que ce joueur touche ses limites techniques et physiques, mais pour arriver à ce niveau, je ne crois pas qu'il ait fait preuve de légèreté (terme sans doute plus approprié que désinvolte...)

Après, pour le manque de concurrence, ça me semble davantage pertinent comme argument...

• JB 03 aime ceci

#1755 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2016 - 09:46

Désinvolte ? Nous ne devons pas avoir la même définition du mot désinvolte mais bon...mais il faudrait m'expliquer en quoi son attitude est sans gêne ou de quelle manière il blesse à la décence...

Mais admettons...j'aimerais cependant comprendre comment un tel joueur a pu dès lors assurer une très bonne intérim lors des saisons 2011 et 2013, et s'avérer à l'époque une bonne alternative à Parra, qui n'est pas un manche ? Alors certes, depuis il stagne, mais c'est un joueur tout de même relativement vif, doté d'un jeu au pied correct, donc il y a certainement eu du travail, et vu le niveau d'exigence de l'entraînement de l'ASM, je doute que ce soit un branleur...mais bon, je ne suis sans doute pas assez observateur...ou alors, on ne voit parfois que ce que l'on a envie de voir...c'est comme pour l'écoute, elle est parfois très sélective...bref, sans doute que ce joueur touche ses limites techniques et physiques, mais pour arriver à ce niveau, je ne crois pas qu'il ait fait preuve de légèreté (terme sans doute plus approprié que désinvolte...)

Après, pour le manque de concurrence, ça me semble davantage pertinent comme argument...

J'entends tes arguments mais je confirme mes propos. Légèreté, désinvolture, on joue ici sur les mots.

Maintenant, le véritable problème c'est le manque de doublure de haut niveau à Parra. Cela nous pénalise et cela ne date pas d'hier.

Je l'ai déjà dis et je le répète. Une belle pelouse c'est bien. Une buvette sympa c'est bien. Un musée c'est bien. Mais c'est pas ces merveilles qui vont décrocher des titres.
  • ELSAZOAM aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users