Quoi qu'il en soit, en apprenant cela, les Crusaders se sont d'ores et déjà apparemment mis sur le coup ; ils viennent d'envoyer une proposition de pige de six mois à Rado.
Je suppose que c'est du sarcasme ? En référence à un évènement passé ?
Posté 06 septembre 2021 - 13:39
Quoi qu'il en soit, en apprenant cela, les Crusaders se sont d'ores et déjà apparemment mis sur le coup ; ils viennent d'envoyer une proposition de pige de six mois à Rado.
Posté 06 septembre 2021 - 13:40
Peut-être qu'Ambadiang aime vraiment les bananes ?
je sais, c'est très con , mais dénué de surenchère raciste !
les propos rapportés sont évidemment inacceptables , et la justice tranchera s'il y a une plainte ;
Rado risque déjà de commencer à payer pendant les prochains matches car certains joueurs de couleur (dont certains sont aussi très cons) , ne vont pas se gêner pour le provoquer ;
à minima, il faut une grosse sanction en interne
Posté 06 septembre 2021 - 13:42
Oui. Un événement très mal passé d'ailleurs. Très très mal passé dans mon cas.
(à moins bien sûr que Gourine ait un article Facebook datant de 2007 qui prouve le contraire...*)
*du genre "Rado se fait les croisés - 6 mois d'indisponibilité". Et Gourine de penser "mais je les connais les Croisés - c'est l'équipe des bites qui s'touchent ça !"
Posté 06 septembre 2021 - 13:42
Posté 06 septembre 2021 - 13:45
Je doute fortement qu'il en aurait fait de même si il ne s'était pas rendu compte que sa carrière était en jeu. Je pense fortement que le même Rado qui ne serait pas un joueur de rugby connu, qui aurait une altercation avec un homme noir dans un bar et qui sortirait de tels propos, ne viendrait pas s'excuser après.
Je sais pas, peut-être....
On en a vu, des gens disjoncter complètement, insulter, ton père, ta mère, ta petite sœur etc etc.....
Et puis, quand ils redescendent en température, ils sont tout merdeux.
C'est peut être le cas de Rado, j'en sais rien.
Posté 06 septembre 2021 - 13:47
Matera...
Posté 06 septembre 2021 - 13:55
Mais quelle burne.. Je le connais bien l'oiseau et franchement, je ne le voyais pas disjoncter comme ça. Sûr à 100% qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il a dit, mais aussi sûr à 100% que quelle que soit la sanction elle sera méritée (même si c'est une radiation complète). On n'est plus dans un rugby de papa ou le but du jeu était de faire péter les plombs à l’adversaire. Là, il est professionnel, c'est son vrai travail et il doit se comporter comme n'importe quel salarié. Même si je le répète pour le connaitre, qu'il n'est pas comme ça dans la vie, il est néanmoins inexcusable.
Posté 06 septembre 2021 - 14:08
On en a vu, des gens disjoncter complètement, insulter, ton père, ta mère, ta petite sœur etc etc.....
Tout à fait d'accord.
On peut tenir des propos racistes sans être un gros raciste (genre en se demandant qu'est ce qu'on peut dire qui va affecter le joueur, indépendamment de ce qu'on pense, de ses convitions). Et on peut bien sûr en ternir en étant raciste.
Peu importe que ce soit l'une ou l'autre situation, Rado a déconné, et il faudra qu'il y ait une sanction proportionnelle à la faute. Et pourtant, comme Gourine, j'étais dans les premiers à le défendre.
Posté 06 septembre 2021 - 14:08
Habitué à faire (chier le monde) le beau avec son copain Chaume en soirée, il lui est arrivé aussi à Clermont, d'avoir des retours de manivelles, et après il en menait pas large et était dans ses petits souliers... et c'est pas une rumeur ! bref, un gros ... et ça n'a pas l'air de s'être arrangé !
Posté 06 septembre 2021 - 14:17
Mais quelle burne.. Je le connais bien l'oiseau et franchement, je ne le voyais pas disjoncter comme ça. Sûr à 100% qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il a dit, mais aussi sûr à 100% que quelle que soit la sanction elle sera méritée (même si c'est une radiation complète). On n'est plus dans un rugby de papa ou le but du jeu était de faire péter les plombs à l’adversaire. Là, il est professionnel, c'est son vrai travail et il doit se comporter comme n'importe quel salarié. Même si je le répète pour le connaitre, qu'il n'est pas comme ça dans la vie, il est néanmoins inexcusable.
As-tu déjà parlé de questions raciales avec lui ? Parfois, on pense assez bien connaître quelqu'un, et on est surpris de découvrir que sur un aspect bien particulier, ce quelqu'un peut être surprenamment con. J'ai ainsi en tête le cas relativement récent de deux personnes très tolérantes en apparence, qui donnaient tous les gages d'un antiracisme bien comme il faut, et qui sortent tout d'un coup une énormité antisémite qui laisse perplexe.
Au fait, ta signature se prête très bien à notre sujet !
Il n'a tout simplement pas inventé l'eau chaude. Pour l'avoir vu de près dans d'autres circonstances, où la dignité et la discrétion s'imposaient, c'est juste un âne qui n'a aucun savoir vivre. Rien ne me surprend.
Les racistes sont quand même rarement des gens qui ont inventé l'eau chaude, il faut bien le reconnaître. Doit-on pardonner aux cons ? Je ne sais pas. Doit-on pardonner aux cons quand leur connerie se manifeste de cette manière-là ? Certainement pas.
Je sais bien, mais là, "je vais te brûler, mangeur de bananes", c'est quand même plus qu'une simple insulte qui te passe spontanément par la tête, non ?
On peut tenir des propos racistes sans être un gros raciste (genre en se demandant qu'est ce qu'on peut dire qui va affecter le joueur, indépendamment de ce qu'on pense, de ses convitions). Et on peut bien sûr en ternir en étant raciste.
N'est-ce pas encore pire d'employer des insultes racistes dans ce cas-là ?
Bref, on est tous d'accord pour dire que c'est un gros con qui doit être sanctionné. Je voulais juste donner mon point de vue sur le (léger) malaise que je ressens quand un joueur victime de racisme/homophobie/etc. se montre clément. Mais je pense qu'il serait préférable de donner - longuement - la parole à ces gens-là, et surtout de les écouter vraiment, ce qui est autre chose encore.
Posté 06 septembre 2021 - 14:24
Je sais bien, mais là, "je vais te brûler, mangeur de bananes", c'est quand même plus qu'une simple insulte qui te passe spontanément par la tête, non ?
Bof, on entend au moins autant dans les quartiers nords .
Le nombre de mamans qui font le trottoir, t'imagine même pas , et je te parle pas des adeptes de Sodome et Gomorrhe.(enfin, tu vois ce que je veux dire)
Et puis, je ne pense pas qu'il allait le mettre sur un bucher à la sortie du stade...
Posté 06 septembre 2021 - 14:28
Tout à fait d'accord.
Peu importe que ce soit l'une ou l'autre situation, Rado a déconné, et il faudra qu'il y ait une sanction proportionnelle à la faute. Et pourtant, comme Gourine, j'étais dans les premiers à le défendre.
Certes et je comprends ce que tu veux dire. Mais "je vais te bruler, mangeur de bananes" il faut quand meme aller la chercher celle-là.
tu penses peut etre qu'il evoquait maladroitement son penchant pour un certain dessert?
Posté 06 septembre 2021 - 14:37
Bof, on entend au moins autant dans les quartiers nords .
Le nombre de mamans qui font le trottoir, t'imagine même pas , et je te parle pas des adeptes de Sodome et Gomorrhe.(enfin, tu vois ce que je veux dire)
Et puis, je ne pense pas qu'il allait le mettre sur un bucher à la sortie du stade...
Les quartiers nord, c'est à Marseille, c'est ça ?
Je ne sais pas trop - j'aurais tendance à dire que ce n'est pas comparable - les types d'insultes que tu cites, je pense qu'on peut les utiliser sans du tout penser qu'elles peuvent insulter "un groupe en tant que groupe". Elles peuvent être adressées à n'importe qui. Je n'ai par contre jamais entendu un blanc se faire insulter de "mangeur de bananes". Mais peut-être que je me trompe. Je suis d'ailleurs moi-même coupable d'utiliser quotidiennement toutes sortes d'insultes du premier groupe, dans à peu près toutes les langues que je connais !
Posté 06 septembre 2021 - 14:40
Pas étonné du petit personnage qu'il est et qu'il restera quand tu le voyais faire des doigts d'honneur a la tribune Auvergne avec Castres ça en disait deja long sur le type
0 members, 8 guests, 0 anonymous users