Aller au contenu

Photo

Radosavljevic Ludovic

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3139 réponses à ce sujet

#991 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 880 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 07:11

Et si l'un des jeune se blesse? on fait quoi?

On prend un joker, ok, mais si Parra n'est pas retenu en EDF, on fait quoi...?   ^_^

#992 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 07:14

On prend un joker, ok, mais si Parra n'est pas retenu en EDF, on fait quoi...?   ^_^

pour Parra décision ce Dimanche ...

#993 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 390 messages

Posté 18 août 2015 - 11:00

Domingo en 9.

Que des départs au ras pendant 4 matchs, les coups de pieds ça sert à rien. 

Ça va créer de la confusion chez l'adversaire.  ^_^

• twiX, FRED et Silhouette aiment ceci

#994 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 11:03

Y'a un an, il fallait le virer, maintenant il est indispensable.

Tu l'as ta revanche ludo !

Bon rétablissement.

C'est toujours rageant de se péter à l'aube de la saison après en avoir bavé pendant 5 semaines.

• twiX, Le Marseillais, brockette et 3 autres aiment ceci

#995 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 293 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 16:58

Et même s'il est retenu, rien ne dit que la France ira jusqu'en Finale......

#996 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 880 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 17:08

Et même s'il est retenu, rien ne dit que la France ira jusqu'en Finale......

C'est vrai, mais rien ne dit non plus que Parra ne se blessera pas...   :huh:

Punaise, on n'en sort de cet imbroglio, il faut faire confiance aux gens en place, c'est tout !!!

#997 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 17:09

Déjà faudra voir dans quel état revient Parra de la CDM. De plus les mondialistes auront sans doute qq jours de vacances à leur retour.

On joue avec le feu... c'était un pari de partir avec Rado et un espoir mais il fallait avoir de la chance et comme le dis Azema "passer entre les gouttes". Malheureusement la pari est perdu... donc si Parra n'est pas retenu, on aura 3 joueurs expérimentés (jusqu'à la fin du contrat joker CDM) ce qui ne change pas grand chose par rapport à l'année dernière. Le risque est peut être moindre que de ne se retrouver qu'avec 1 n°9 valide...

• ELSAZOAM aime ceci

#998 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 17:20

Le jeune Sanga est prometteur, Cassang, je ne sais pas.
Mais amha ce n'est pas suffisant car Rado a vraiment fait une bonne saison et sans lui pendant 8 semaines et sans très certainement Parra,un JCDM ne serait pas un luxe.

Évidemment il faudrait taper en hémisphère Sud... Un gars d'expérience , un Claassens par exemple , en plus je ne pense pas que ce genre de mec soit gourmand, il faudrait voir les disponibilités.
Mais rester 8 semaines qu'avec les deux jeunes, c'est jouer avec le feu. Ce n'est que mon avis.
  • bazooka, brockette, Chop et 1 autre aiment ceci

#999 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 8 014 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 17:29

Franchement, Toulouse a complètement foiré son début de saison dernière avant de finir à deux doigts d'un nouveau BRENUS

Mieux vaut faire jouer nos deux minots plutôt que de faire venir un CLAASSENS qui ne vaut pas mieux et peut-être même moins.

Si Clermont perd 2 matchs (ou pire) de plus que prévu dans les 8 semaines à venir, rien ne dit que CLERMONT ne finira pas en finale.

Faisons jouer SANGA et CASSANG, si çà se trouve, l'un des deux deviendra un lock

• frednirom aime ceci

#1000 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 17:42

@Fanchic

Ce que tu viens d'écrire n'est pas faux, mais un joker n'est pas un luxe, c'est une assurance d'effectif dans un rugby pro ou le résultat compte pour les clubs phares du championnat.
Ensuite les clichés.., prendre un sudiste , c'est prendre un mercenaire...

C'est déformer la définition de mercenaire, quelqu'un de payé pour faire un travail à la demande,
dans le monde de l'entreprise on appelle cela intérimaire voire CDD.
Il n'y aurait aucune honte à cela.

#1001 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 17:45

Perso je préfère "jouer avec le feu" (le risque est très relatif comme le dit Fanchic) et faire jouer les "jeunes" (ils n'ont pas trouvé leur place dans le groupe dans un paquet de bonux), qu'ils se révèlent et mesurent le chemin à parcourir. Et s'éclatent. Ils sont rugbymen, et ne doivent pas avoir vocation à regarder passer les trains et les "intérimaires". Putain c'est leur taf en plus.

Les jokers médicaux, à part ouvrir le parapluie et le porte monnaie, ça donnera quoi? De la déconsidération pour sa propre formation, son propre effectif, lorsque l'occasion est donnée aux joueurs de s'affirmer, au club d'asseoir un peu de son identité.
  • journey63 aime ceci

#1002 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 août 2015 - 17:48

Perso je préfère "jouer avec le feu" (le risque est très telatif comme le dit Fanchic) et faire jouer les "jeunes" (ils n'ont pas trouvé leur place dans le groupe dans un paquet de bonux), qu'ils se révèlent et mesurent le chemin à parcourir.
Les jokers médicaux, à part ouvrir le parapluie et le porte monnaie, ça donnera quoi? De la déconsidération pour sa propre formation, son propre effectif, lorsque l'occasion est donnée aux joueurs de s'affirmer, au club d'asseoir un peu de son identité.

Et éventuellement de positionner le club comment étant un club qui intègre ses jeunes, ça pourra être pris en compte par de jeunes espoirs lorsque le choix se proposera de choisir un centre de formation

#1003 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 17:48

Une honte, plutôt une distorsion.

Les clubs sont censés avoir des centres de formation, justement pour pouvoir aux remplacements temporaires de leurs joueurs pros et éventuellement faire signer des contrats pros aux joueurs en fin de formation.

#1004 Ogenty83

Ogenty83

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 709 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 18:02

@ Bakkies Botha Fool

L'ASM a t'elle besoin de prouver son identité ? non je ne crois pas.

L'équipe espoir de l'ASM a t'elle aussi besoin de 9 pour son championnat, probablement.

C'est un choix sur 3 mois. Je ne pense pas qu'un Joker puisse plomber les finances du club. Impossible.
Clermont joue le très haut niveau ,
donc résultats attendus,
votre leitmotiv de vitrine à trophées le démontre. La yellow army veut un titre !!!!

admettons que ces 2 jeunes soient 2 pépites ... Si un se blesse, on fait quoi... On pénalise l'équipe pro ainsi que les espoirs ...

Cela serait contradictoire avec les ambitions du club et celles de ses supporteurs.
  • jm12 aime ceci

#1005 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2015 - 18:14

Si on a peur de blesser les joueurs qui remplacent les blessés et qu'il faut prendre une assurance en recrutant un joker, on fait quoi si le joker se blesse, s'en branle, voire les deux en même temps?

L'ASM joue le haut niveau et doit avoir ce degré d'exigence avec son CDF. Si le seul signal qu'on donne aux joueurs qui en sortent, c'est "on se couvre parce que c'est risqué de vous faire jouer", ça signifie quoi?

Tu sors de mon CDF, je te connais, je te fais confiance, vas-y. Assume, plante-toi peut-être, c'est arrivé à d'autres.

Et puis merde: prenez exemple sur Rado: malgré les critiques (dont on pourra toujours douter de la crédibilité), il s'est imposé comme membre à part entière de l'effectif, vous suivez le même cursus, allez le chercher. La compétition réclame l'émulation.

Le joker, chiez-lui dessus d'entrée.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users