Aller au contenu

Photo

Radosavljevic Ludovic

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3139 réponses à ce sujet

#1471 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 793 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2016 - 19:40

S'il trouve la touche, pas sur qu'on soit en finale non plus : on peut s'y faire contrer, se faire percer ensuite etc etc... le rugby fiction, faut y arrêter. Là, c'est factuel : Rado envoie au large alors que tout le monde sait, même les novices, qu'à 2 minutes de la fin et avec 6 points d'avance, tu gardes le ballon au chaud....

Le factuel, c'est que ton demi-d'ouverture est là, avec son 9, pour gérer le match. A ce moment précis, il doit être en mesure de transférer la pression dans sa totalité sur l'équipe d'en face qui doit remonter 6 points en moins de 5 minutes. Avec un lancer à suivre, c'est juste complètement con de chercher à gagner 10m de plus au lieu d'assurer... Et, c'est ici que l'on a ce sentiment bizarre que l'on pourrait refaire les mêmes conneries années après années sans ne jamais rien en apprendre.

• Uderzo et Gai Novice aiment ceci

#1472 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2016 - 20:14

Le factuel, c'est que ton demi-d'ouverture est là, avec son 9, pour gérer le match. A ce moment précis, il doit être en mesure de transférer la pression dans sa totalité sur l'équipe d'en face qui doit remonter 6 points en moins de 5 minutes. Avec un lancer à suivre, c'est juste complètement con de chercher à gagner 10m de plus au lieu d'assurer... Et, c'est ici que l'on a ce sentiment bizarre que l'on pourrait refaire les mêmes conneries années après années sans ne jamais rien en apprendre.

Pourtant qu'est ce qu'avait pris Cotter quand il avait pointé sa charnière en 2013...

• Rémy63 et RCV06 aiment ceci

#1473 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 764 messages
  • Mon club:

Posté 20 juin 2016 - 20:46

C'est pas comme s'il l'avait déjà face à Montpellier par exemple. Le problème d'une icône comme James c'est qu'aucun joueur n'a osé lui dire de la laisser à Spedding (comme pour la pénalité lointaine d'ailleurs alors qu'il n'en a jamais passé une.)

Pourtant qu'est ce qu'avait pris Cotter quand il avait pointé sa charnière en 2013...

Il aurait dû le faire en interne et protéger ses joueurs en s'en prenant à l'arbitrage inique de Roland. 

#1474 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 05:26

Assez incroyable effectivement pour des mecs de ce niveau, apres avoir deja pris des coups de pieds aux fesses!

Parait qu on grandit....! pas cool tout ca: c est pourtant du basique de chez basique!

Meme en federale 1 je crois que l on ne le referait pas !

Au dela de l arbitrage incompetent, incoherent, voir plus....le premier pb restera quand meme la gestion catastrophique de la charniere remplacante a 3 mn du terme !

#1475 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 05:48

C'est pas comme s'il l'avait déjà face à Montpellier par exemple. Le problème d'une icône comme James c'est qu'aucun joueur n'a osé lui dire de la laisser à Spedding (comme pour la pénalité lointaine d'ailleurs alors qu'il n'en a jamais passé une.)

Il aurait dû le faire en interne et protéger ses joueurs en s'en prenant à l'arbitrage inique de Roland. 

Et Chouly dans ce cas là il sert à quoi ????  :biere01:

#1476 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 862 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 06:36

Un buteur capable de mettre un drop parfait des 50 mètres doit pouvoir passer une pénalité lointaine, même si ça n'est pas tout à fait le même exercice !

#1477 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 06:37

Trop plein de "Benny attitude", il n'y avait pas de quoi fouetter un chat en plus, il voulait secouer le mammouth genre tweet front office, trop tôt sans doute.

• RCV06 aime ceci

#1478 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 764 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 06:52

Et Chouly dans ce cas là il sert à quoi ????  :biere01:

Assez d'accord mais quel capitaine choisir ? Parra ?

#1479 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 08:52

Perso ?????  Le seul avec Lapandry,  investi dans la gagne....  :bush:  peut être un LEE  qui était captain aux Counties et vice capt

aux chiefs....Maintenant qu'il a un peu de bouteille à clermont, responsabiliser (pas captain) Flip qui "parlait" beaucoup dans le vestiaire des Bulls,(cf itw de Matfield) il est nécessaire que l'ensemble soit boosté sans s'en remettre uniquement à une seule personne, aprés sur le terrain c'est une autre chanson...élever le niveau commun de se dépasser encore plus...même s'il est bon ...Avec parfois

des trous d'air aux moments les moins opportuns.... :P  :angryfire:

#1480 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 09:01

Mouais pas trop d'accord. Chouly a bien fait son boulot, la preuve l'équipe n'a rien lâché tout au long du match et même revenu après le 16-3 (pour moi le match était plié).

Le capitain peut choisir si l'on tape la pénalité ou non mais ce n'est pas du tout à lui de choisir le buteur.

#1481 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 09:03

S'il trouve la touche, pas sur qu'on soit en finale non plus : on peut s'y faire contrer, se faire percer ensuite etc etc... le rugby fiction, faut y arrêter. Là, c'est factuel : Rado envoie au large alors que tout le monde sait, même les novices, qu'à 2 minutes de la fin et avec 6 points d'avance, tu gardes le ballon au chaud....

Rien n'empêche de considérer qu'il y a eu plusieurs erreurs.

Rado en fait une, c'est clair. James aussi, très clair également.

NB : concernant le fait de garder le ballon au chaud, Rado ne pouvait pas, il fallait le jouer, pas de ruck formé.

• VGE is back et RCV06 aiment ceci

#1482 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 juin 2016 - 09:07

Imhoff aussi. Et l'arbitre video aussi.

#1483 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 09:09

Et Albert péta un cable...

#1484 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 juin 2016 - 09:10

Charnière qu'il avait d'ailleurs sorti laissant la gestion de la fin de match avec une paire Rado-Skrela au 35 minutes communes et une équipe totalement désorganisée. Mais bizarrement on l'avait moins entendu sur ce coaching.

Ce qui était con en 2013 l'est toujours.

#1485 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 158 messages
  • Mon club:

Posté 21 juin 2016 - 09:10

NB : concernant le fait de garder le ballon au chaud, Rado ne pouvait pas, il fallait le jouer, pas de ruck formé.

non mais le garder au chaud = le garder pour lui et foncer dans le petit côté, quite à se faire propulser en touche, même... ou le donner au gros qui est à sa gauche..

surtout pas le balancer au large comme il le fait sachant qu'en regardant l'action, on n'est même pas sûr que la balle serait arrivée au jaunard "visé" par la passe car outre Kruger il y a un autre Racingman dans le champ.

c'est n'importe quoi cette action. Il a joué comme si on était mené.

hallucinant.

• Vynce et Tyrex aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users