Aller au contenu

Photo

Ric Clement

• Veuillez vous connecter pour répondre
555 réponses à ce sujet

#331 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 15:17

on a pas beaucoup de poste ou on a trois professionnels , si tu triple le poste de pilier tu ne verra quasiment jamais l'espoir ....ou alors il faudrait les mêmes circonstances que l'on a eu pour Falgoux , c'est à dire que 2 pros ce pète voir 3....
Sans ces conditions on aurait pas vu Falgoux cette saison.
Je ne suis pas coach, mais à mon avis, il faudrait laisser partir Ric ,on ne prend aucuns risques avec Slimani ,Dato et simutoga en comptant Jarvis qui depannerai

T'es pas coach mais tu te permets d'affirmer que ric à un niveau pro D2 ou que sans l'intégralité des piliers gauche au tas on n'aurait pas vu Falgoux sur un terrain(en pro) cette saison.

#332 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 16:58

avec Chaume, Domingo et Debaty en pleine forme, c'est évident.
Faut arrêter un peu. ...
C'est comme ça dans tous les championnats ou presque, et à Clermont il y a un moment que ça dure.
S'il n'y avait pas de matchs internationaux en même temps que le championnat ou que celui ci se déroulait sans phases finales on verrait presque jamais les espoirs.
Soit on les mets sur le banc en espérant que les titulaires fassent le job et qu'ils puissent avoir un peu de temps de jeu , si ce n'est pas le cas il ne rentrent pas ; soit on les envoie sur des matchs sans enjeux pour faire le nombre et leurs donner un semblant d'expérience.
Je répète que si on avait eu Chaume, Debaty et Domingo en forme, Falgoux aurait a peine été vu au Michelin et ce sera pour Simutoga si on a Slimani , Dato et Ric.

#333 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 084 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 17:56

avec Chaume, Domingo et Debaty en pleine forme, c'est évident.
Faut arrêter un peu. ...
C'est comme ça dans tous les championnats ou presque, et à Clermont il y a un moment que ça dure.
S'il n'y avait pas de matchs internationaux en même temps que le championnat ou que celui ci se déroulait sans phases finales on verrait presque jamais les espoirs.
Soit on les mets sur le banc en espérant que les titulaires fassent le job et qu'ils puissent avoir un peu de temps de jeu , si ce n'est pas le cas il ne rentrent pas ; soit on les envoie sur des matchs sans enjeux pour faire le nombre et leurs donner un semblant d'expérience.
Je répète que si on avait eu Chaume, Debaty et Domingo en forme, Falgoux aurait a peine été vu au Michelin et ce sera pour Simutoga si on a Slimani , Dato et Ric.

Ce que tu dis , n 'est pas totalement faux...

Toutefois, quoiqu' il arrive, "a un ment donné " quand le coach sait que le gars est pret, il lui donnera sa chance car le renouveau ,  la fraicheur, l'enthousiasme de la jeunesse s 'imposera...il faudra prendre un minimum de risques avec un jeune , malgré un top 14 hardos  qui ne supporte pas d'erreurs de casting.

On ne peut pas dire que L' A.S.M ne donne pas , sa chance à un jeune espoir quand le coach, estime qu'il est pret!

Pour ne pas "casser" un jeune , il faut lui donner sa chance dans de bonnes conditions et accepter un minimum de déchet....savant dosage tout de meme que seuls les coachs peuvent jauger.

#334 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages
  • Mon club:

Posté 03 novembre 2016 - 20:48

Bon de toute façon, il lui reste une année de contrat, li l'a fait et on voit ça l'année prochaine, point.

Quantité de paramètres auront évolué d'ici là et on sera peut- être bien content de compter sur lui, entre temps.

Puis quoi, il manque de participations et d'efficacité dans le  jeu courant? Vous trouvez que Slimani est un modèle du genre, Dato participe d'avantage, lui, mais pour quel résultat, faut faire abstraction des ballons non captés ou dégueulés, Chaume ou Falgoux à gauche ne sont guère plus performants en la matière.En fait seul ce bon vieux Doming apporte vraiment une plus value .

Donc moi, le père Ric, y me va comme une moufle, pour le moment!

#335 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 12:02

Assez surpris par sa convocation en équipe de France, j'aurais préféré un Aldegueri qui me semble plus performant en plus d’être jeune. C'est mérité sur l'ensemble de sa carrière même s'il ne devrait pas jouer en novembre, il aura l'occasion de découvrir Marcoussis.

#336 Pave-man-t

Pave-man-t

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 12:05

Assez surpris par sa convocation en équipe de France, j'aurais préféré un Aldegueri qui me semble plus performant en plus d’être jeune. C'est mérité sur l'ensemble de sa carrière même s'il ne devrait pas jouer en novembre, il aura l'occasion de découvrir Marcoussis.

Je pense qu'il va faire le nombre aux entraînements.

C'est un bon joueur de club mais il est parti pour plafonner à ce niveau (après, avec les pilars droits, la maturité sportive est souvent plus tardive)

#337 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 12:06

Surpris aussi , mais content pour lui et qui sait peut-être que cela lui permettra d'élever encore son niveau

#338 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 984 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 13:26

Heureusement que pour certains il n'a pas le niveau pour jouer à l'ASM...

• Jesus Hans Hubert Vorme, Le Manouche, Rémy63 et 2 autres aiment ceci

#339 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 13:32

chacun pense ce qu'il veut, et pour moi il ne l'a pas du tout.
A voir encore son entrée hier , aucune influences sur quoique ce soit.
Trop lourd a mon avis , toujours en retard sur le jeu ,du a un manque de mobilité flagrante.
  • ELSAZOAM aime ceci

#340 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 13:40

Trop lourd a mon avis , toujours en retard sur le jeu ,du a un manque de mobilité flagrante.

Toi aussi tu es lourd et pourtant on te garde ........

#341 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 446 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 13:42

il a de la chance que le staff soit composé de brêles absolues

• gourmachou, gigi, Murena et 1 autre aiment ceci

#342 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 14:10

Clairement surpris aussi.

Mais une bonne chose pour lui, il va toucher le niveau international et ça va peut être lui faire prendre conscience qu'il n'y est pas loin.

En espérant que ça lui donner la motivation supplémentaire pour passer ce palier qu'il nous promet depuis quelques années.

• Bougnat et Breton aime ceci

#343 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 309 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 14:10

Je trouve simplement qu'il n'a pas le niveau international actuellement, il a perdu un peu de sa force en mêlée et d'impact sur le jeu. Rien de rédhibitoire ou de catastrophique, mais l'ancien Ric me manque. J'espère qu'il montera en puissance tout au long de l'année car c'est un joueur essentiel dans la rotation.

#344 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 508 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 14:11

Tes 4 derniers messages sur différents sujets le vise. Je pense qu'on a compris .L’argument du "Aucune influence" me semble bien facile pour un pilier droit rentré en fin de match.

Tu t'attendais à une course de 80m avec cadrage débordement?

Il n'est pas au meilleur niveau de sa carrière àmha. Mais pas de quoi en faire une cible parce qu'il va en stage avec l'EDF.

• Murena aime ceci

#345 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 06 novembre 2016 - 14:11

Après faut pas s'emballer, il va à Marcoussis, il a pas encore sa première casquette.

• gourmachou et jm12 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users