Aller au contenu


Photo

Rougerie Aurelien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1516 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Dijon
  • Mon club:

Posté 06 février 2017 - 21:58

Athlète aux multiples capacités!

http://www.lequipe.f...a-perche/775839


  • Pâquerette et titoune aiment ceci

#1517 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 06 février 2017 - 22:39

Athlète aux multiples capacités!
http://www.lequipe.f...a-perche/775839


Après avoir essayé plusieurs postes au rugby, il tente la perche: trop fort notre Roro !

#1518 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 06 février 2017 - 23:18

Athlète aux multiples capacités!

http://www.lequipe.f...a-perche/775839

Il avait le physique pour faire un décathlonien tout à fait convenable !!!



#1519 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 février 2017 - 17:54

Article sur l'Equipe Magazine de samedi sur ses "douleurs" qui lui font si mal...

 

mini_149257roro.jpg

 

http://hpics.li/e196094


  • frednirom, Ponot, Yosky et 1 autre aiment ceci

#1520 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 278 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 13 février 2017 - 18:04

Article sur l'Equipe Magazine de samedi sur ses "douleurs" qui lui font si mal...

 

 

http://hpics.li/e196094

Chers parents, encouragez vos enfants à faire du sport de haut niveau  :crying:



#1521 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 18:34

Sport Auvergne : 14/02/17 Lucien Haddou, l'homme qui a "réparé" Rougerie

 

Adepte de la méthode dite « McKenzie », Lucien Haddou est un kiné avant-gardiste dont le travail a profité au corps d'Aurélien Rougerie.

 

En proie à des problèmes chroniques de lombalgie (hernie discale), le rugbyman Aurélien Rougerie a retrouvé une seconde santé grâce à la méthode McKenzie. À base d'étirements, les exercices connus sous le nom d'un kiné néo-zélandais (McKenzie) ont pour but de soulager le mal de dos et les douleurs d'une hernie discale (lombaire) et d'une sciatique. Cette saison, le staff médical de l'ASM a instauré cette méthode, pour le plus grand bonheur d'Aurélien Rougerie, qui souffre régulièrement de ce « mal du siècle ».

 

Lucien Haddou, un kiné aujourd'hui retraité, âgé de 86 ans et demeurant à Ardes-sur-Couze (Puy-de-Dôme), a été un des premiers à soulager ses patients en allant à contresens de beaucoup de ses confrères. « Notre colonne vertébrale est faite pour être cambrée. En France, on explique qu'il faut supprimer la courbure lombaire. McKenzie et moi, avons dit le contraire. L'homme est fait pour être debout. Ma méthode est d'améliorer cette courbure avec l'extension des lombaires en étant sur le ventre. »

 

Dès 1966, Lucien Haddou, ancien gymnaste, a tenté d'imposer sa vision. « Je n'ai jamais été écouté, et c'est toujours un grand regret, par les écoles de kiné, ni à Montpellier ni à Clermont à l'époque où il y en avait une. En fait, ce que je fais est de la mécanique, pas de la médecine. Je pense que je n'ai jamais non plus été très bon pour me vendre. »

 

Si McKenzie est apparu en 1979 en France et en Europe, Lucien Haddou a, de manière assez confidentielle, soigné des lombalgies avec les mêmes principes bien avant. Aujourd'hui, alors qu'il pratique encore (bénévolement et pour les amis), il aimerait transmettre son savoir. « Je suis prêt à confronter mon expérience, à faire part de ce que je pense être une très bonne pratique. Si des jeunes kinés m'entendent, je veux bien les recevoir pour leur passer le témoin. »

 

La méthode McKenzie ne fait probablement pas des miracles à 100 % mais, pour Aurélien Rougerie, elle semble lui permettre de prolonger le plaisir (à 36 ans) de jouer au plus haut niveau.


  • Sushi aime ceci

#1522 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 18:56

Très intéressant, merci.

Deux trois remarques tout de même:

 

Notre colonne vertébrale est faite pour être cambrée.

Personne ne dit le contraire.

 

En France, on explique qu'il faut supprimer la courbure lombaire.

Ah non, je n'ai jamais entendu ça nulle part.

 

McKenzie et moi, avons dit le contraire. L'homme est fait pour être debout. Ma méthode est d'améliorer cette courbure avec l'extension des lombaires en étant sur le ventre.

Alors là, je reste perplexe, mais je ne demande qu'à y croire.

Pourquoi pas.



#1523 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 février 2017 - 20:03

De mon côté j'aimerai trouver une solution parce que putain ça pique !


  • Cromagnon aime ceci

#1524 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 162 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 février 2017 - 16:43

Très intéressant, merci.

Deux trois remarques tout de même:

Apres Lucien Haddou a 86 ans, il parle peut-etre du temps de sa formation a lui (qui je soupconne etait un peu avant la tienne, genre 2-3 ans c'est ca ?  :P )


  • Le Marseillais aime ceci

#1525 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ménétrol
  • Mon club:

Posté 16 février 2017 - 17:04

Très intéressant, merci.

Deux trois remarques tout de même:

 

Toute façon on t'as pas demandé ton avis pour une fois... Lucien Haddou à dit qu'il était prêt à transmettre le relais à de jeunes kinés !!!  :lol:


  • Le Marseillais, bazooka, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#1526 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 16 février 2017 - 21:25

Sport Auvergne : 14/02/17 Lucien Haddou, l'homme qui a "réparé" Rougerie

 

Adepte de la méthode dite « McKenzie », Lucien Haddou est un kiné avant-gardiste dont le travail a profité au corps d'Aurélien Rougerie.

 

En proie à des problèmes chroniques de lombalgie (hernie discale), le rugbyman Aurélien Rougerie a retrouvé une seconde santé grâce à la méthode McKenzie. À base d'étirements, les exercices connus sous le nom d'un kiné néo-zélandais (McKenzie) ont pour but de soulager le mal de dos et les douleurs d'une hernie discale (lombaire) et d'une sciatique. Cette saison, le staff médical de l'ASM a instauré cette méthode, pour le plus grand bonheur d'Aurélien Rougerie, qui souffre régulièrement de ce « mal du siècle ».

 

Lucien Haddou, un kiné aujourd'hui retraité, âgé de 86 ans et demeurant à Ardes-sur-Couze (Puy-de-Dôme), a été un des premiers à soulager ses patients en allant à contresens de beaucoup de ses confrères. « Notre colonne vertébrale est faite pour être cambrée. En France, on explique qu'il faut supprimer la courbure lombaire. McKenzie et moi, avons dit le contraire. L'homme est fait pour être debout. Ma méthode est d'améliorer cette courbure avec l'extension des lombaires en étant sur le ventre. »

 

Dès 1966, Lucien Haddou, ancien gymnaste, a tenté d'imposer sa vision. « Je n'ai jamais été écouté, et c'est toujours un grand regret, par les écoles de kiné, ni à Montpellier ni à Clermont à l'époque où il y en avait une. En fait, ce que je fais est de la mécanique, pas de la médecine. Je pense que je n'ai jamais non plus été très bon pour me vendre. »

 

Si McKenzie est apparu en 1979 en France et en Europe, Lucien Haddou a, de manière assez confidentielle, soigné des lombalgies avec les mêmes principes bien avant. Aujourd'hui, alors qu'il pratique encore (bénévolement et pour les amis), il aimerait transmettre son savoir. « Je suis prêt à confronter mon expérience, à faire part de ce que je pense être une très bonne pratique. Si des jeunes kinés m'entendent, je veux bien les recevoir pour leur passer le témoin. »

 

La méthode McKenzie ne fait probablement pas des miracles à 100 % mais, pour Aurélien Rougerie, elle semble lui permettre de prolonger le plaisir (à 36 ans) de jouer au plus haut niveau.

Haddou vit à Ardes ? c'est louche :P

ceci dit ça vpourrait indiquer qu'on a besoin d'un NZ au club !



#1527 cricri

cricri

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 194 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 février 2017 - 23:43

Roro devrait être avec penaud au centre contre Bayonne
  • frednirom et Yosky aiment ceci

#1528 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 février 2017 - 16:08

Apres Lucien Haddou a 86 ans, il parle peut-etre du temps de sa formation a lui (qui je soupconne etait un peu avant la tienne, genre 2-3 ans c'est ca ?  :P )

MCKENZIE ?  ce n 'est pas si viocre que çà.....c 'est connu dans le milieu et comme toute méthode, présente un intérêt au delà du phénomène de mode ponctuel...

 

MCKENZIE est une approche rééducative à part...qui semble avoir fait ses preuves... c 'est un outil de travail comme d 'autres et sans risques pour le patient...

 

On pourrait citer la "méthode" MEZIERES aussi ou REED.POSTURALE GLOBALE....approche nuancée mais très logique dans son approche !

 

L 'essentiel, est le ressenti de la personne traitée...non ?

.

 

HADDOU a toujours été passionné par son job et franchement à 86 printemps, il n ' a rien à prouver!!!!! que de se faire plaisir dans ce qu 'il a toujours aimé....il a toujours résidé à ARDES/S/COUZES près d' ISSOIRE , précisément de SAINT-GERMAIN LEMBRON....



#1529 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 17 février 2017 - 18:36

L.Haddou peut être une piste d'essai pour les courbes (de la colonne vertébrale)... :bush:



#1530 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 357 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 18 février 2017 - 10:35

Roro égale ce soir le record de matchs joués avec l'ASM détenu jusque là par Eric Nicol  ! :flowers:

 

l'article de Vulcain sur le site


  • JB 03, bazooka et jm12 aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users