LE SITE DES SUPPORTERS DE L'ASM CLERMONT AUVERGNE
accueil
.
logo news

Aurelien Rougerie égale le record d'Eric Nicol

ASM_OSPREYS-0276Au cours du match de demain contre Bayonne, Aurelien Rougerie égalera le record du nombre de titularisation détenu jusque-là par Eric Nicol.

Les deux joueurs auront porté 365 fois chacun le maillot jaune et bleu comme titulaire.

A eux deux ils représentent 34 saisons passées à l'ASM,  (16 pour Nicol, 18 pour Rougerie) et le chiffre hallucinant de plus de 66.000 minutes sous le maillot auvergnat.

Plus de 2489 points marqués :

  • 93 essais, 247 pénalités et 52 drops pour Nicol.
  • 132 essais et 1 drop pour Rougerie.

16 finales disputées:

  • 3 en championnat, 2 Yves-du-Manoir et une coupe de la ligue pour Nicol.
  • 6 championnat, 4 coupes d'Europe pour Rougerie.

photo004Ces deux joueurs de talent ont disputé 34 matchs ensemble, dont la finale du championnat de France, le 9 juin 2001, Nicol rentre en jeu à la 77ème minute et il remplace Aurelien Rougerie lui-même.

Cette finale est le relais entre deux générations de joueurs qui marqueront l'histoire du club, car ce soir là, Rougerie dispute sa première finale et Nicol sa dernière finale.

Aurélien Rougerie aura certainement l'occasion de battre ce record avant la fin de saison, mais c'était l'occasion de revenir sur plus de 30 saisons de rugby en jaune et bleu et sur deux joueurs incontournable dans le paysage du rugby auvergnat, record qui lui, ne sera sûrement jamais battu.

publié le vendredi 17 février 2017 à 18h24 par vulcain

2 Commentaires

  1. Avatar

    Magnifique comparaison entre ces 2 joueurs qui auront marqué l'histoire du club et représentés ces valeurs.
    Un Auvergnat pure souche et un Roussillonnais.
    Ces 2 joueurs auront été 2 capitaines exemplaires tant par leur intelligence que par leur maitrise et leur expérience.
    J'ai beaucoup moins vu jouer Nicol que Rougerie mais il me semble que Roro en était un fan absolu et qu'il aimait quand il tapait dans les tribunes en bois si ma mémoire est bonne.
    Alors égaler (et bientôt dépasser) le record d'une légende de l'ASM pour Roro cela doit être une consécration , et sans doute il deviendra LE plus grand joueur du club même si il est déjà un monument dans le rugby et dans la région.

Ajouter un commentaire, un avis

Abonnez-vous aux news...

71