Aller au contenu


Photo

Rougerie Aurelien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1996 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 181 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 21:38

Merci beaucoup
C'est un article de la Montagne ?

#1997 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 21:46

Merci beaucoup
C'est un article de la Montagne ?


Non du midol
  • Toorop aime ceci

#1998 Bix

Bix

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 22:01

Interview cash et rafraîchissante du Midol. C'est bien, Roro est lucide sur le rayonnement et l'énorme chantier de reconstruction. Je me souvenais de ses "On va rester humble et continuer à travailler" en tant que joueur. Maintenant, c'est "Aujourd'hui, on la ferme et on travaille avec humilité".
Clairement, on s'est endormi sur nos lauriers et le rebond ne sera pas pour tout de suite.

#1999 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 433 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 22:14

Les réponses de Rougerie sont honnêtes et sans concession, mais parce que les questions le sont tout autant. Et ça c'est bien.
  • Silhouette, jm12, Driou63 et 1 autre aiment ceci

#2000 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 22:39

Merci pour le partage.

#2001 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 22:49

Il a comprit quil fallait remettre le facteur dans le Kangoo !!!

#2002 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 22:59

Non, on senvoie pas dans la culture !
  • ELSAZOAM aime ceci

#2003 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2023 - 23:45

Ça c est un truc que je m explique pas, comment peut on se croire pote avec les entraineurs ou même les joueurs et leur donner des petits noms. Je dis pas ça spécialement pour toi.
 


Moi j'étais jeune et j'avais les yeux de Chimène, c'est pas ma faute si je suis d'un naturel aimant et altruiste. :fume:
  • RCV06 aime ceci

#2004 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 06:45

Deux interviews assez rapprochées l'une de l'autre qui ont le mérite de bien clarifier la situation d'aujourd'hui et de clarifier une nouvelle fois un rôle prépondérant au sein du big five, n'en déplaise à ses détracteurs.

 

Les contrats longs enfin dénoncés pour ce qu'ils ont contribué au déclin du club.

 

De mon avis, des joueurs peu impliqués (ex: Vahaa) avec la banane malgré la défaite, le gus s'en tapait ouvertement, attitude à l'appui.

Le pire, joueurs grassement payés et à la calée (ex: Fofana) qui donne un exemple déplorable, conduisant d'autres joueurs à eux aussi prendre un rôle de malade imaginaire, "l'autre est payé à rien foutre, si ça va au club, moi aussi, je ne vais plus en peler".

Depuis le départ de cet escroc certains blessés (ex: Yato) ont retrouvés la pêche... Le hasard ?


  • steph, Velveteethol et inASMweTrust aiment ceci

#2005 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 06:47

Chouette entretien sans langue de bois. Ça confirme des trucs lus ici et là.

#2006 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 08:15

Pour ma part je considère que c'est vraiment bien venant se lui de se former pour être compétant à son poste
Avant ça : normal de ne pas être à l'aise quand on n'est pas formé et qu'on vient sur un poste que personne n'a pris au club ou sur un poste en remplacement de qqun qui est installé depuis 15 ans, qui a tous les contacts et avec qui il n'y a aucun recouvrement transitoire

Je voudrais bien aussi pour enrichir la critique un ou des exemples de joueurs qu'il a sourcé, qui était prêt à non rejoindre, et où Azema ne l'a pas écouté
Et est ce que le sourcing qu'il a fait c'est seulement un alignement de nom ou si c'est un vrai travail de fond avec contact réel, présentation du projet du club, intérêt confirmés des 2 parties

S'il y avait du Hastoy, Barlot, Bamba, Dumortier dans le tableau OK
S'il y avait du Barrett Kolbe Smith George VanderMeyre Ford je pense que le coach n'avait pas besoin du service
  • Frédéric58 et inASMweTrust aiment ceci

#2007 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 433 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 08:19

Pour ma part je considère que c'est vraiment bien venant se lui de se former pour être compétant à son poste
Avant ça : normal de ne pas être à l'aise quand on n'est pas formé et qu'on vient sur un poste que personne n'a pris au club ou sur un poste en remplacement de qqun qui est installé depuis 15 ans, qui a tous les contacts et avec qui il n'y a aucun recouvrement transitoire

Je voudrais bien aussi pour enrichir la critique un ou des exemples de joueurs qu'il a sourcé, qui était prêt à non rejoindre, et où Azema ne l'a pas écouté
Et est ce que le sourcing qu'il a fait c'est seulement un alignement de nom ou si c'est un vrai travail de fond avec contact réel, présentation du projet du club, intérêt confirmés des 2 parties

S'il y avait du Hastoy, Barlot, Bamba, Dumortier dans le tableau OK
S'il y avait du Barrett Kolbe Smith George VanderMeyre Ford je pense que le coach n'avait pas besoin du service

 

Ce niveau de détail là on ne l'aura sans doute pas.

En tout cas Azema a clairement les oreilles qui sifflent ce qui confirme quand même le ressenti vu de l'extérieur suite à son départ.


  • ELSAZOAM aime ceci

#2008 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 08:29

Pour ma part je considère que c'est vraiment bien venant se lui de se former pour être compétant à son poste
Avant ça : normal de ne pas être à l'aise quand on n'est pas formé et qu'on vient sur un poste que personne n'a pris au club ou sur un poste en remplacement de qqun qui est installé depuis 15 ans, qui a tous les contacts et avec qui il n'y a aucun recouvrement transitoire

Je voudrais bien aussi pour enrichir la critique un ou des exemples de joueurs qu'il a sourcé, qui était prêt à non rejoindre, et où Azema ne l'a pas écouté
Et est ce que le sourcing qu'il a fait c'est seulement un alignement de nom ou si c'est un vrai travail de fond avec contact réel, présentation du projet du club, intérêt confirmés des 2 parties

S'il y avait du Hastoy, Barlot, Bamba, Dumortier dans le tableau OK
S'il y avait du Barrett Kolbe Smith George VanderMeyre Ford je pense que le coach n'avait pas besoin du service

Oui, lui-même s'est retrouvé balancé dans le club, en tant qu'icône avant tout, mais un peu placardisé semble-t-il. Il fait en tout cas un constat lucide qui conforte l'image d'un club en déshérence depuis pas mal de temps. 

Même interrogation que toi sur les listes de joueurs ciblés ou pistés. 



#2009 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 08:30

Le truc sur les contrats longs c'est quand même a double tranchant car sur le cas Fofana sans cette proposition il n'aurait probablement pas prolongé et a l'époque il était incontournable. Pas simple.

Par contre labsence de stratégie de recrutement et de renouvellement sur les postes clés, ça c'est clairement un échec terrible de l'ancienne direction pourtant vénérée par certains ici.
  • jm12, inASMweTrust et Patator aiment ceci

#2010 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 15 décembre 2023 - 08:39

Le truc sur les contrats longs c'est quand même a double tranchant car sur le cas Fofana sans cette proposition il n'aurait probablement pas prolongé et a l'époque il était incontournable. Pas simple.

Par contre labsence de stratégie de recrutement et de renouvellement sur les postes clés, ça c'est clairement un échec terrible de l'ancienne direction pourtant vénérée par certains ici.

Oui, mais plus on avance dans le rugby d'aujourd'hui, plus tu devras faire des paris. Paris d'un contrat long, contrat pour un international avec le risque qu'il se barre rapidement, contrat avec un étranger dont on ne sait pas s'il va s'adapter, pari sur des jeunes, etc. Il faut intégrer cette part de risque dans la gestion de l'effectif. Si tu verrouilles une star à 500 K€ ou plus, tu dois en échange faire des paris sur des joueurs formés au club ou des recrutements de mecs pas chers. Avec une vision à 2-4 ans, et en faisant en sorte de minimiser le risque et de l'équilibrer. 

Pour Fofana, qui dit qu'on a pas loupé de beaux recrutements en le gardant (on saura jamais, mais il faut savoir aussi se séparer des gens au bon moment). 

J'ai l'impression que cette gestion du risque est encore à améliorer chez nous. On est encore dans une sécurisation du présent là où il faudrait peut-être un peu plus d'audace. 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users