Aller au contenu


Photo

Rougerie Aurelien


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2021 réponses à ce sujet

#1966 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 256 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 10:39

Je lis tous ces messages avec grand intérêt.

Ca élève un peu le niveau du débat, ça fait du bien.

 

Pour résumer, on dirait qu'Azéma est responsable de 90% des problèmes ? 


  • Tonyasm! aime ceci

#1967 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 857 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 11:14

Très intéressant en effet, merci pour ces éclairages riches et très précis !!

#1968 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 11:24

Je lis tous ces messages avec grand intérêt.

Ca élève un peu le niveau du débat, ça fait du bien.

 

Pour résumer, on dirait qu'Azéma est responsable de 90% des problèmes ? 

 

Le duo 

 

 

Je ne suis pas là pour critiquer à tout va, ni pour défendre à tout va les uns ou les autres

Mais il faut rester critique sur la situation

J'aime et j'apprécie autant Azéma qu'avant (pour son travail et sa résilience) et j'ai apprécié le passage de DeCro à la présidence 

 

Mais ils n'ont pas tout fait bien à priori

 

Notamment l'éviction de JML qui constituait un fort contre pouvoir et avec une autre vision,

Afin de décider à 2 et plus à 3 et de ne pas aller dans la bonne direction (négligence CDFormation, ne pas renouveler l'effectif pro après le titre 2017, ne pas renforcer le staff de nouvelle compétence forte, etc... Salaires trop élevés qui bloque le recrutement, Joueurs en EDF trop confortable et qui ne sont plus appelés en sélection après 2019, recrutement d'étranger et pas de Français à potentiel pour intégrer l'EDF et faire le turnover avec les plus anciens, pas de confiance aux jeunes à potentiels du club dont certains partent, etc...)


  • Frédéric58, Le Marseillais, jm12 et 4 autres aiment ceci

#1969 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 11:39

 
Le duo 
 
 
Je ne suis pas là pour critiquer à tout va, ni pour défendre à tout va les uns ou les autres
Mais il faut rester critique sur la situation
J'aime et j'apprécie autant Azéma qu'avant (pour son travail et sa résilience) et j'ai apprécié le passage de DeCro à la présidence 
 
Mais ils n'ont pas tout fait bien à priori
 
Notamment l'éviction de JML qui constituait un fort contre pouvoir et avec une autre vision,
Afin de décider à 2 et plus à 3 et de ne pas aller dans la bonne direction (négligence CDFormation, ne pas renouveler l'effectif pro après le titre 2017, ne pas renforcer le staff de nouvelle compétence forte, etc... Salaires trop élevés qui bloque le recrutement, Joueurs en EDF trop confortable et qui ne sont plus appelés en sélection après 2019, recrutement d'étranger et pas de Français à potentiel pour intégrer l'EDF et faire le turnover avec les plus anciens, pas de confiance aux jeunes à potentiels du club dont certains partent, etc...)

Oui, sans renier ce qu'ils ont fait pour le club, ils sont entrés dans le confort de la stabilité là où il fallait se projeter dans l'avenir et faire des choix forts.

#1970 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 11:40

 

Le duo 

 

 

Je ne suis pas là pour critiquer à tout va, ni pour défendre à tout va les uns ou les autres

Mais il faut rester critique sur la situation

J'aime et j'apprécie autant Azéma qu'avant (pour son travail et sa résilience) et j'ai apprécié le passage de DeCro à la présidence 

 

Mais ils n'ont pas tout fait bien à priori

 

Notamment l'éviction de JML qui constituait un fort contre pouvoir et avec une autre vision,

Afin de décider à 2 et plus à 3 et de ne pas aller dans la bonne direction (négligence CDFormation, ne pas renouveler l'effectif pro après le titre 2017, ne pas renforcer le staff de nouvelle compétence forte, etc... Salaires trop élevés qui bloque le recrutement, Joueurs en EDF trop confortable et qui ne sont plus appelés en sélection après 2019, recrutement d'étranger et pas de Français à potentiel pour intégrer l'EDF et faire le turnover avec les plus anciens, pas de confiance aux jeunes à potentiels du club dont certains partent, etc...)

Tout ce que tu décris, s'explique pour une très grande part, par l'absence de Directeur Sportif.

Enfin, pas tout à fait par son absence puisque c'était Azéma qui avait été nommé à ce poste. Fonction qu'il n'a jamais occupé, lui préférant le terrain.

C'est là une lourde responsabilité de Franck et de 2Kro qui a laissé faire.


  • bazooka, xdderf63 et el landeno aiment ceci

#1971 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 12:13

Tout ce que tu décris, s'explique pour une très grande part, par l'absence de Directeur Sportif.
Enfin, pas tout à fait par son absence puisque c'était Azéma qui avait été nommé à ce poste. Fonction qu'il n'a jamais occupé, lui préférant le terrain.
C'est là une lourde responsabilité de Franck et de 2Kro qui a laissé faire.


C'était Lhermet avant leur choix de le mettre sur la touche
  • bazooka et Rugby ? aiment ceci

#1972 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 12:29

C'était Lhermet avant leur choix de le mettre sur la touche

Oui, bien sur.

A son départ ses fonctions n'ont pas été prises en charge par Azéma.



#1973 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 154 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 13:03

Oui, bien sur.
A son départ ses fonctions n'ont pas été prises en charge par Azéma.


Alors même qu'il avait annoncé que c'était plus simple pour lui de gérer les 2 casquettes...
Quand il a senti que le temps de rendre des comptes allait arriver (Guillon), et tout en ayant annoncé 6 mois avant qu'il allait commencer un nouveau cycle avec un nouveau projet de jeu, il a subitement eu des envies de pêches...
  • bazooka aime ceci

#1974 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 14:04

Quand un bateau coule à cause des voies d'eau dans la cale, tu as 2 solutions:

celle d'Azema/DeKro : acheter une grosse pompe avec un gros moteur pour évacuer l'eau qui continue d'entrer par les voies d'eau. C'est dynamique, ça fait du bruit, et ça montre une énergie de bon aloi

celle de Guillon : colmater les fuites d'abord. C'est pas valorisant, c'est pas vraiment visible de l’extérieur et pour tout dire c'est pas bandant.

 

très subjectivement je vois 3 périodes dans le destin de l'ASM ces dernieres années.

- les 8 glorieuses : Cotter, Schmidt, James. de 2006 à 2014 en gros.

- l'inertie du sommet : 2015 a 2019, on vit sur l'élan, mais on enclenche la descente. Sur le jeu, malgré l'arrivée de Camille Lopez, en fait j'ai le sentiment qu'on a pas remplacé Dieu.

- Le Déclin contrarié, 2020 à maintenant, avec un pompier urgentiste : Guillon, Gibbes puis Urios, contraints par les contrats du passé, la situation du jour. Et Guillon fait le choix de lacher la pompe à eau pour acheter les rustines et arrêter le naufrage.

 

J'aurai toujours beaucoup de sympathie pour les gens qui prennent sur eux toute la merde pour sauver le jouet de ceux qui passent leur temps à les critiquer.


  • JB 03, steph, gourmachou et 10 autres aiment ceci

#1975 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 682 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 03 octobre 2023 - 16:53

Quand un bateau coule à cause des voies d'eau dans la cale, tu as 2 solutions:

celle d'Azema/DeKro : acheter une grosse pompe avec un gros moteur pour évacuer l'eau qui continue d'entrer par les voies d'eau. C'est dynamique, ça fait du bruit, et ça montre une énergie de bon aloi

celle de Guillon : colmater les fuites d'abord. C'est pas valorisant, c'est pas vraiment visible de l’extérieur et pour tout dire c'est pas bandant.

 

très subjectivement je vois 3 périodes dans le destin de l'ASM ces dernieres années.

- les 8 glorieuses : Cotter, Schmidt, James. de 2006 à 2014 en gros.

- l'inertie du sommet : 2015 a 2019, on vit sur l'élan, mais on enclenche la descente. Sur le jeu, malgré l'arrivée de Camille Lopez, en fait j'ai le sentiment qu'on a pas remplacé Dieu.

- Le Déclin contrarié, 2020 à maintenant, avec un pompier urgentiste : Guillon, Gibbes puis Urios, contraints par les contrats du passé, la situation du jour. Et Guillon fait le choix de lacher la pompe à eau pour acheter les rustines et arrêter le naufrage.

 

J'aurai toujours beaucoup de sympathie pour les gens qui prennent sur eux toute la merde pour sauver le jouet de ceux qui passent leur temps à les critiquer.

Oui sur tout. Le jeu lui-même est anecdotique, et le résultat de mauvais choix sportifs (mauvais renouvellement de l'effectif vers 2017-2019) et de management. 

L'état déplorable du club tel que récupéré par Guillon dépasse ça. C'est structurel, financier et humain. 


  • Dodo971 et Rugby ? aiment ceci

#1976 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 726 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 15:41

Je lis tous ces messages avec grand intérêt.
Ca élève un peu le niveau du débat, ça fait du bien.
 
Pour résumer, on dirait qu'Azéma est responsable de 90% des problèmes ? 


Depuis mes petites vacances clermontoises, je crois comprendre que c'est 90% la responsabilité des dirigeants.
Bon c'est peut être un peu facile de la part de la nouvelle équipe de faire un post mortem engageant les dirigeants précédents mais
...
Vu de loin pendant des années on sentait quand même la mauvaise gestion, préparateur des joueurs, gestion des transferts, discipline, etc...
J'ai cru entendre également qu'on a pas fait ce qui fallait sur le dossier Penaud. La je me suis étranglé 😥

#1977 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 16:19

Depuis mes petites vacances clermontoises, je crois comprendre que c'est 90% la responsabilité des dirigeants.
Bon c'est peut être un peu facile de la part de la nouvelle équipe de faire un post mortem engageant les dirigeants précédents mais
...
Vu de loin pendant des années on sentait quand même la mauvaise gestion, préparateur des joueurs, gestion des transferts, discipline, etc...
J'ai cru entendre également qu'on a pas fait ce qui fallait sur le dossier Penaud. La je me suis étranglé 😥

Penaud Guillon c est mise à poile avec une plaquette de beurre dans la main.
Au moment des négociations le club ne pouvait pas faire beaucoup plus.

La preuve tu finis l e exercice avec un déficit de 11 M

#1978 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 16:57

Penaud Guillon c est mise à poile avec une plaquette de beurre dans la main.
Au moment des négociations le club ne pouvait pas faire beaucoup plus.

La preuve tu finis l e exercice avec un déficit de 11 M

 

6 dont le retour de bâton du prêt de l'état post-covid que tous les clubs ont pris en pleine face 



#1979 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 473 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 18:25

 
6 dont le retour de bâton du prêt de l'état post-covid que tous les clubs ont pris en pleine face 


C est le rachat des actions 11M ?

#1980 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 19:06

C est le rachat des actions 11M ?

 

L'aide de Michelin pour bien repartir, je crois 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users