Aller au contenu

Photo

Rougerie Aurelien

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2065 réponses à ce sujet

#1291 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 septembre 2016 - 10:02

Pour moi c'est un tel monument, monstre physique et technique également, désormais professionnel impeccable sachant gérer ses efforts et sa récupération que je refuse à croire à la saison de trop. Je suis persuadé que quand il s'en sentira plus capable il arrêtera de lui même. Mais s'il fait des matchs comme celui de samedi...

ONE MORE YEAR !

• gourmachou, Murena et FanTalon 63 aiment ceci

#1292 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 335 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 10:18

attention à la saison de trop...

Même si Roro fait "la saison de trop", ça lui sera pardonné ! Il a tellement donné au club que quelques mauvais matchs ne changeront rien...

Quand on regarde ses prestations jusqu'à aujourd'hui, je crois qu'il peut tenir une saison de plus sans trop de soucis. 

#1293 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 10:23

C'est p'tre un chouya trop tôt...

Avec le statut particulier qui est le sien (dixit JML l'an dernier ou il y a deux ans) Roro en général donne sa réponse en avril.

Alors le mieux, c'est d'attendre et voir !

• Spadone aime ceci

#1294 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 858 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 10:26

Et puis pas de saison de trop si il a des collègues centres performants qui peuvent jouer plus que lui

#1295 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 897 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 10:46

clair qu'il est encore énorme en ce moment....

Maintenant j'ai la sensation (d'un œil extérieur) qu'il faudrait qu'il laisse la place, non pas parce qu'il décline mais parce qu'en sa présence certains ne prennent peut-être pas toutes leurs responsabilités. Mais çà je le pense suffisamment intelligent et au fait des choses du club pour savoir si c'est le moment.

Et puis il va falloir définitivement sortir de cette génération qui a fait l'ASM des 10 dernières saisons (ce qui a déjà été bien entamé avec les départs des Privat, Cudmore, Bonnaire, Nalaga, James, ...) mais qui malheureusement reste sur un bilan comptable peu en rapport avec ses prestations et son mérite.

L'idéal serait qu'il arrête en fin de saison sur un titre, ce qui aurait déjà pu être le cas les 2 dernières saisons.

• djemerj aime ceci

#1296 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 296 messages

Posté 08 septembre 2016 - 11:03

Oui enfin s'il attend un titre pour arrêter il va faire passer le cas Brad Thorn pour de la retraite anticipée :P

#1297 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 036 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 11:04

Prématuré....

Comme Julien je pense qu'il ne faut pas faire la saison de trop!

à voir en fin de saison! SI on gage un titre il partira!

Et puis on a du monde à ce poste!

A voir!

Mais s'il fait encore une excellente saison pourquoi pas!

#1298 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 406 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 11:07

laissons passer la saison... en Mai on verra où chacune des parties en seront...et comment le groupe Elite nous aura perturbée ou pas...

#1299 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 11:17

Même si Roro fait "la saison de trop", ça lui sera pardonné ! Il a tellement donné au club que quelques mauvais matchs ne changeront rien...

Quand on regarde ses prestations jusqu'à aujourd'hui, je crois qu'il peut tenir une saison de plus sans trop de soucis. 

Une saison de trop lui serra pardonné, mais je préférais le voir partir avec la forme qu'il a maintenant, plutôt que de le voir traîner sa peine sur un terrain.

Et ne pas négliger que sa forme actuelle est peut être aussi lié à une sorte de sérénité mental de savoir que c'est sa dernière année.

• exilé-sud-ouest et bazooka aiment ceci

#1300 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 08 septembre 2016 - 11:26

ONE MORE YEAR !

#1301 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 11:49

Sur le terrain, et pour le moment, il fait plus que de tenir la barraque et on ne risquerait pas grand chose a tenter un an de plus. Ensuite il faut aussi voir le joueur. Qu'en est il de son état physique le lendemain des matchs? De sa motivation lors des entrainements etc etc. C'est plein de facteur à prendre en compte. 2galement de sa volonté à attaquer son après carrière.

Il a le choix d'or; libre à lui de choisir ce qui lui siet

#1302 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 12:33

C'est toujours compliqué de parler de Rougerie. On ne peut jamais être trop définitif dans le "mauvais" sens car c'est LA légende du club.

Je pense tout de même qu'il ne faut pas s'enflammer trop vite. Laissons passer la saison tranquillement et on verra en avril-mai où en sera l'effectif. 

On verra où en sera son état physique, la reconduction de Stanley, l'intégration de Lamérat, et surtout l'évolution de nos jeunes centres.

Ensuite on pourra prendre une décision.

Il me paraît nécessaire de ne pas céder à l'émotion du moment, même si c'est compliqué pour certains.

• jm12 aime ceci

#1303 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 210 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 12:34

Trop tôt pour le dire. Franck, le club et Roro sont parfaitement en phase sur ce point : on fera le point en cours de saison. Quand à la saison de trop, aucun risque, il se connaît par coeur , sait qu'il n'a plus rien à prouver et que seul compte l'intérêt pour l'équipe. Je ne sais pas quand cela aura lieu mais quand il partira la vache, ça va piquer grave parce que vraiment, quel bonhomme ! Comme à chaque fois immenses respect et affection pour notre Grand Blond Inoxydable !
  • jm12 aime ceci

#1304 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 822 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 13:22

Sport AUVERGNE : 

Comme il l'a lui-même annoncé il y a quelques mois, Aurélien Rougerie mettra un terme à son immense carrière à la fin de saison. Mais comme l'a montré son dernier match au Stade Français, le centre clermontois est loin de la pré-retraite et rayonne toujours sur le terrain. Au point que Franck Azéma ne cache pas son envie de voir le grand blond continuer un peu plus loin que 2017...

« Pourquoi s'arrêter ? » La phrase a dû être prononcée par plus d'un supporter clermontois samedi dernier après avoir vu la nouvelle prestation haut de gamme livrée par Aurélien Rougerie sur la pelouse du Stade Français. Ce jeudi, en conférence de presse, ces mots ont pris encore plus de poids puisqu'ils ont été exprimés par Franck Azéma en personne. 

Pour l'entraîneur de l'ASM, il n'y a pas de mystère : à bientôt 36 ans, Aurélien Rougerie a atteint une forme de plénitude dans le jeu : « C'est un athlète, il se connaît parfaitement. Il a a une telle expérience et quand tu es en fin de carrière, tu développes un certain sens de l'anticipation, tu as presque deux-trois temps d'avance, donc il profite de ça. Il est encore en pleine bonne santé sur le terrain. »

Et le coach auvergnat de mettre carrément les pieds dans le plat : « Pourquoi s'arrêter ? C'est ce que je lui ai ditIl ne faut pas le pousser dehors, il faut le laisser d'exprimer au maximum sur le terrain et pas se donner de limite par rapport à sa sortie. Bien sûr, c'est Aurélien qui va définir le timing en fonction de son ressenti, de sa saison. Mais il n'y a rien d'interdit par rapport à la date. Tant qu'il est en plein santé, il aurait tort de ne pas profiter de s'exprimer sur le terrain comme il le fait en ce moment », a déclaré Franck Azéma, convaincu que son joueur ne fera jamais la saison de trop : « Aurélien est suffisamment humble pour savoir quelles sont ses qualités, pour dire "Là je suis dans le coup, là je ne le suis pas." Il ne cherche pas à gratter pour gratter. Ce qui est important pour lui c'est l'équipe et être le plus performant possible pour l'équipe. Cela s'est vu la semaine dernière à Paris. »
Après cet éloge, quid du principal intéressé ? A bientôt 36 ans, Aurélien Rougerie se montre beaucoup plus prudent que son entraîneur. « J'ai bien coupé cet été, je me suis aéré la tête en famille. C'est un Aurélien tout neuf qui repart pour une nouvelle saison », a-t-il d'abord déclaré pour expliquer sa forme actuelle. Mais pour lui, la question de repousser une éventuelle sortie en fin de saison n'est pas d'actualité. « Honnêtement, je ne me posais pas la question jusqu'à ce que Franck m'annonce ça il y a trois semaines. Il a jeté le pavé dans la marre ! (rire) Plus sérieusement, on verra. Je ne fais pas de plans sur la comète. Je vis les choses au jour le jour, comme j'ai pu le faire l'année dernière. » 

Et l'homme aux 93 essais en Top 14 de conclure : « Je ne ferme pas la porte mais elle n'est pas grande ouverte. Disons qu'elle est entrouverte et même presque fermée... »

• jm12 aime ceci

#1305 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2016 - 13:27

La dernière phrase ne laisse que peu de doutes.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users