Son match à la mêlée était un (très bel) arbre qui cache la (très grande forêt). A L'aile il apporte peu et perd un nombre importants de ballons : on est en droit d'attendre beaucoup plus d'un joueur de ce niveau (oui oui je sais, au printemps il va tout exploser, même si les années antérieures prouvent le contraire)
Naka il a mauvaise haleine pour ne jamais avoir sa chance? C'est la limite du management à la Cotter, ces espèces de passe-droits hiérarchiques.
???
Un nombre important de ballon?
Il y a justement eu une stat durant le match ou il était affiché, 7 ballon touché, 6 passes. Il fait vivre la balle et s'il est plaqué, c'est celui qui libère le mieux son ballon.
Autant sur de la non chalence, des off load un peu trop compliqué (une fois aujourd'hui), je peux comprendre qu'on lui jette la pierre, autant la dessus....
Navré d'être exigeant avec un All-Black, mais je ne lui demande pas tant de tenter (et d'ailleurs il n'a pas non plus été débordant de créativité, c'est surtout qu'il intervient à tort et à travers partout dans la ligne et les rucks) que de RÉUSSIR.
On ne parle pas d'un espoir là!
Sinon +1 pour Naka, à la place de Sivi ou Buttin, peu importe. Mais sur le pré.
Byrne a raté des chandelles de façon inhabituelle et a toujours de gros problèmes de couverture quand l'adversaire attaque dans notre dos. Il est où sur le premier essai béglais? Au même endroit qu'en finale à Dublin, à 40 mètres de l'action? Bref c'est pas son topic!
Par contre il a fait de belles relances mais reste quand même une pince à ballon.
C'est qui qui fait le décalage sur l'essai?
Sinon, tout le monde dit que Byrne doit plus intervenir dans la ligne mais tout le monde gueule quand sur un ballon de récup il n'est pas là. C'est normal.
Sa couverture sur le premier essai n'est pas mauvaise:
buttin était décroché sur le fermé, lui couvrait par anticipation sur le côté ouvert (pour permettre à son ailier ouvert de défendre dans la ligne).
La renversement d'attaque très rapide ne lui a pas permis de boucher le trou lorsque buttin a été obligé de venir couper la course du bordolais qui avait franchi.
C'est du tableau noir et c'est aussi pour cela que Byrne est préféré à Buttin. Car il couvre mieux le troisième rideau.
La "palette" n'a pas montré une insuffisance mais un fait de jeu sans avoir mis le contexte. Un peu comme si tu prenais une photo.
Sinon, pour en revenir à Sivivatu qui est vraiment très mauvais, tout les joueurs qui sont intéroger sur l'asm (nick abenadon le dernier en date) parlent de sivivatu quand on leur dmande les grand joueurs de l'asm. Et il ne parle pas du all black avec la vitesse de folie mais du créateur.