Jump to content

Photo

Sivivatu Sitiveni

• Please log in to reply
3043 replies to this topic

#1036 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,043 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:20 PM

C'est le seul match décisif durant lequel il a fait la différence. Hormis celui là, il a joué un quart de H-Cup (aux Saracens, rien d'exceptionnel), 2 demies de H-Cup (Bordeaux vs Leinster ==> Néant, Monpellier vs Munster ==> idem), une finale de H-Cup (inexistant) et 2 demies de championnat (Toulon à Toulouse, Castres à Nantes, rien également). C'est quand même assez léger pour le meilleur joueur de l'effectif ?!

Le but n'est pas de dire qu'il n'a rien fait, mais de relativiser son apport par rapport à ses prestations lors des matchs qui comptent.

on pourrait donc en conclure que son

départ n'est pas si catastrophique

qu'on veut bien l'imaginer ?

#1037 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:21 PM

on pourrait donc en conclure que son

départ n'est pas si catastrophique

qu'on veut bien l'imaginer ?

De mon point de vu, absolument pas.

En revanche, je suis déçu de la manière. J'aimais bien le bonhomme jusqu'à présent.

• Vynce likes this

#1038 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:23 PM

Sivi n'était ( oui je parle au passé) pas un finisseur ( cause remorque ) mais un passeur , pour le remplacer je souhaiterais un finisseur .

#1039 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:26 PM

Voir partir Sivivatu de l'ASM, c'est dommage. Mais doit-on pour autant en vouloir au club de ne pas promettre un salaire de 45000€ par mois à un joueur (aussi talentueux soit-il) jusqu'à l'age de 35 ans. Surtout au rythme où vont les choses. 

En faisant un retour en arrière, qui nous aurait dit que la carrière de Lauaki, débauché par Bayonne, aurait ainsi tourné à l'eau de boudin. Si l'ASM, alors, avait cédé à ses exigences en lui assurant une rente confortable. Je n'ose pas imaginer la volée de bois vert de la part de certains d'entre nous.

Et pour revenir encore un peu plus en arrière, qui se souvient des années de trop d'un Johnny NGaumo? Redoutable centre dont la baisse de régime est arrivée à vitesse vertigineuse.

Pour cela, il peut paraître normal que les dirigeants de l'ASM ne s'inscrivent pas dans la même logique que ceux du CO. C'est peut-être une erreur..............peut-être pas.

#1040 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,601 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:27 PM

Sivi n'était ( oui je parle au passé) pas un finisseur ( cause remorque ) mais un passeur , pour le remplacer je souhaiterais un finisseur .

Avant de finir le finisseur a besoin d'un passeur : c'est mathématique !

#1041 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:29 PM

Voir partir Sivivatu de l'ASM, c'est dommage. Mais doit-on pour autant en vouloir au club de ne pas promettre un salaire de 45000€ par mois à un joueur (aussi talentueux soit-il) jusqu'à l'age de 35 ans. Surtout au rythme où vont les choses. 

En faisant un retour en arrière, qui nous aurait dit que la carrière de Lauaki, débauché par Bayonne, aurait ainsi tourné à l'eau de boudin. Si l'ASM, alors, avait cédé à ses exigences en lui assurant une rente confortable. Je n'ose pas imaginer la volée de bois vert de la part de certains d'entre nous.

Et pour revenir encore un peu plus en arrière, qui se souvient des années de trop d'un Johnny NGaumo? Redoutable centre dont la baisse de régime est arrivée à vitesse vertigineuse.

Pour cela, il peut paraître normal que les dirigeants de l'ASM ne s'inscrivent pas dans la même logique que ceux du CO. C'est peut-être une erreur..............peut-être pas.

tout à fait d'accord , c'est plutôt la façon dont cela se passe qui est détestable .

#1042 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:30 PM

Avant de finir le finisseur a besoin d'un passeur : c'est mathématique !

Davies sera cet homme ....enfin je l'espère .

#1043 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 29 November 2013 - 15:33 PM

Davies sera cet homme ....enfin je l'espère .

euh c'est plutot un coffre lol

#1044 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,876 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:35 PM

Salut a tous 

moi aussi surpris et déçu de voir Sivivatu quitter l'Asm  car pour moi même si il y a mis du temps à s'adapter je trouve qu'il apporte plus sur un terrain que d'autres joueurs qui eux vont rester !! 

après c'est son choix et personne ne peut lui en vouloir il a eu une meilleure carotte a Castres qu'a l'Asm et franchement à sa place nous aurions certainement fait la même chose non ? 

maintenant j'espère que le recrutement va être de qualité aussi et du coup Zen peut espérer une prolongation de contrat également si les blessures le laisse tranquille , les recrues déjà signer sont quand meme déjà pas mal a mon sens , certes beaucoup d'internationaux mais bon 

En tous cas bravo a Sivivatu , bon vent a lui et merci pour certaines de ses envolées magiques 

Radio bds émet dans le Tarn ?

#1045 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,178 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:37 PM

Ca n'a rien à voir: Sivivatu n'était pas en situation de nouvel arrivant soucieux de lécher le cul de son nouveau club lorsqu'il s'est épanché RECEMMENT dans la presse sur l'amour qu'il portait à l'ASM. Avoir tenu ces propos en sachant qu'il allait peut-être se tirer, ça ne l'honore pas franchement... Comme Rémy, je suis gêné par cette dimension "faux-cul" du personnage que je ne soupçonnais pas (Lauaki, lui, au moins, avait été cohérent dans ses déclarations, n'insistant que sur sa volonté - légitime - de faire un max de blé pour assurer le bien-être de sa famille). Après, j'adore le joueur qu'il est et pense que sa perte est un coup très dur pour nous. 

Salaire ( à prendre avec des pincettes ) conséquent au CO ..

l'ASM n'à pas voulu suivre ..?

on le saura jamais 

extrait :

" Sivivatu, qui terminera la saison avec l’ASM avant de rejoindre les champions de France en titre l’été prochain, se serait engagé pour une durée de trois ans, avec un salaire mensuel estimé à 45 000 euros."

C'est pas franchement le choix qui fait tâche. C'est la manière de le faire.

Dire partout à qui veut l'entendre qu'il se sent bien en Auvergne, que sa femme aussi, qu'il ne reste que des ptits trucs à régler avec son agent pour rester, tout en donnant son accord verbal au club avant de subitement changer d'avis mettant l'ASM dans une situation instable...

Vive l'honnêteté. Sans parler de l'ambiance que ça va mettre dans le vestiaire...

3 ans au CO pour 45k€/mois il a pas du hésiter longtemps, l'ASM n'a pas souhaité suivre la surenchère normal.

D'accord sur le reste, il aurait mieux fait de rien dire ou d'être franc comme Lauaki, qui s'est fait pourrir pour avoir été honnête dans ses propos.

#1046 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:37 PM

C'est pas franchement le choix qui fait tâche. C'est la manière de le faire.

Dire partout à qui veut l'entendre qu'il se sent bien en Auvergne, que sa femme aussi, qu'il ne reste que des ptits trucs à régler avec son agent pour rester, tout en donnant son accord verbal au club avant de subitement changer d'avis mettant l'ASM dans une situation instable...

Vive l'honnêteté. Sans parler de l'ambiance que ça va mettre dans le vestiaire...

+ 100

C'est bien la com, à la mode "tout le monde il est beau...." qui est en cause. Qui en est le responsable? Le joueur peut il dire; " je me fais c.... ici, le pays est froid et le soleil me manque? Le journaliste lui a son article à faire. Le lecteur est content, .....ici on est les plus sympas.....

La réalité elle est tout autre: enjeu sportif, gestion, productivité, carriére....... que des gros mots.

Même chez les bisounours on sait qu'il n'y a pas que les sentiments dans la vie.

.

#1047 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 29 November 2013 - 15:41 PM

Si bien sur mais comme j'ai précisé , c'est une volonté de croire ça :) regarde si je continue comme ça on pourrait même dire que notre superbe bi-hebdomadaire jaunie n'a pas reprit l'information ...

Et puis c'est beau de rêver ! Un grand et bon joueur que nous perdons ...

C'est vrai :flowers:

Mais bon, je suis convaincu que c'est cuit.

#1048 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:42 PM

C'est le seul match décisif durant lequel il a fait la différence. Hormis celui là, il a joué un quart de H-Cup (aux Saracens, rien d'exceptionnel), 2 demies de H-Cup (Bordeaux vs Leinster ==> Néant, Monpellier vs Munster ==> idem), une finale de H-Cup (inexistant) et 2 demies de championnat (Toulon à Toulouse, Castres à Nantes, rien également). C'est quand même assez léger pour le meilleur joueur de l'effectif ?!

Le but n'est pas de dire qu'il n'a rien fait, mais de relativiser son apport par rapport à ses prestations lors des matchs qui comptent.

si on dégage tout les pas décisifs de la finale..

au peut aussi dégager Fofana qui lui pour le coup en plus de pas avoir été décisif, nous fait perdre

bref on garde Roro et Nalaga derrière.. 

#1049 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:44 PM

si on dégage tout les pas décisifs de la finale..

au peut aussi dégager Fofana qui lui pour le coup en plus de pas avoir été décisif, nous fait perdre

bref on garde Roro et Nalaga derrière..

Et aussi Cabello

#1050 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,876 posts
  • Mon club:

Posted 29 November 2013 - 15:45 PM

Welcome à toi ô Sitiveni COCOvatu !