Aller au contenu


Photo

Skrela David


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
530 réponses à ce sujet

#46 seb03

seb03

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 207 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:28

Sur le post de 9, tout le monde dans les travées du Michelin s'accorde à le dire. C'est un post où il est difficile d'enchainer 80 mn, surtout quand on est victimes d'autant d'agressions que Morgan, et avec les multiples coupures internationales etc... Un remplaçant de bon niveau serait pas du luxe.
Maintenant en 10 Brock est pas loin d'être ce qui se fait de mieux, il se blesse jamais ou presque (mystère), n'est pas sélectionnable (il parait Image IPB ). Alors il faut bien un 10 pour le faire reposer de temps en temps et il faut reconnaître à Skrela que gràce à lui ce rôle de doublure est monté d'un cran par rapport à Lavea.
Maintenant, hormis soi-disant en défense (soi-disant car Brock progresse de saison en saison), peut-être sur la précision aux buts (là aussi à voir, James a été catastrophique en début de saison mais sur l'année 2012 en a pas loupé beaucoup), dans tout le reste Skrela reste en-dessous de notre titulaire. Son apport sur la saison ? Des débuts difficiles, plusieurs passages par l'infirmerie, quelques bons matchs en février pour laisser l'australien se reposer, mais objectivement et lucidement, son apport sur la saison se réduit à pas grand chose. Il est quand même arrivé avec un statut (10 international français, ancien toulousain avec le palmarès que ça implique) qui fait qu'on attendait plus de lui. Au final, il n'a jamais été éblouissant et Vern s'est senti obligé de lui donner du temps de jeu, comme il le fit hier où sa présence sur le banc aux côtés d'un Rado qui est une alternative crédible en cas de pépin, et après de longues semaines sans jouer, était tout sauf indispensable. Sa rentrée, encore plus. Même sans le juger uniquement sur ce match, il est quand même celle des neuf recrues qui peut laisser le plus dubitatif.





Post puant détecté Image IPB



merci, j'avais l'impression de passer pour un fou......

#47 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:29

Sur le post de 9, tout le monde dans les travées du Michelin s'accorde à le dire. C'est un post où il est difficile d'enchainer 80 mn, surtout quand on est victimes d'autant d'agressions que Morgan, et avec les multiples coupures internationales etc... Un remplaçant de bon niveau serait pas du luxe.
Maintenant en 10 Brock est pas loin d'être ce qui se fait de mieux, il se blesse jamais ou presque (mystère), n'est pas sélectionnable (il parait :fume: ). Alors il faut bien un 10 pour le faire reposer de temps en temps et il faut reconnaître à Skrela que gràce à lui ce rôle de doublure est monté d'un cran par rapport à Lavea.
Maintenant, hormis soi-disant en défense (soi-disant car Brock progresse de saison en saison), peut-être sur la précision aux buts (là aussi à voir, James a été catastrophique en début de saison mais sur l'année 2012 en a pas loupé beaucoup), dans tout le reste Skrela reste en-dessous de notre titulaire. Son apport sur la saison ? Des débuts difficiles, plusieurs passages par l'infirmerie, quelques bons matchs en février pour laisser l'australien se reposer, mais objectivement et lucidement, son apport sur la saison se réduit à pas grand chose. Il est quand même arrivé avec un statut (10 international français, ancien toulousain avec le palmarès que ça implique) qui fait qu'on attendait plus de lui. Au final, il n'a jamais été éblouissant et Vern s'est senti obligé de lui donner du temps de jeu, comme il le fit hier où sa présence sur le banc aux côtés d'un Rado qui est une alternative crédible en cas de pépin, et après de longues semaines sans jouer, était tout sauf indispensable. Sa rentrée, encore plus. Même sans le juger uniquement sur ce match, il est quand même celle des neuf recrues qui peut laisser le plus dubitatif.





Post puant détecté :sick:


james a mis 54 minutes à se chauffer (post du dessus, edit de seb03)
skrela est meilleur dans la gestion tactique d'un match... même si brock est magnifique, il a encore tout à apprendre de ce point de vu...et visiblement, pour gagner des titres, il faut savoir gérer tactiquement, à défaut d'être flamboyant...
et pour le post d'alex, avec qui je ne suis pas toujours d'accord (loin s'en faut), je dois bien avouer que vu tous les posts puants qui fleurissent depuis hier sur skrela, il peut également aller de sa petite ritournelle

#48 Ogu

Ogu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 04 juin 2012 - 22:42

skrela est meilleur dans la gestion tactique d'un match...


Il utilise trop peu son jeu au pied, qui est d'ailleurs limité, pour lui donner le titre de "meilleur tacticien". Par ailleurs, ouvrir le jeu, c'est aussi de la tactique, et il le fait moins bien que James. Ses retours intérieurs, là où James trouve une solution dans la passe, est d'ailleurs l'illustration en creux de ses difficultés à gérer le jeu. Or animer le jeu d'attaque, c'est de la tactique là aussi.

J'ai vraiment l'impression qu'on ne voit pas les mêmes matches. je défie quiconque ici de me dire (et de me prouver) que Skrela a été strictement à la hauteur de ses attentes, et de ce qu'on en espérait lorsque nous avons appris sa signature.

#49 maurdock

maurdock

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 04 juin 2012 - 23:17

Il utilise trop peu son jeu au pied, qui est d'ailleurs limité, pour lui donner le titre de "meilleur tacticien". Par ailleurs, ouvrir le jeu, c'est aussi de la tactique, et il le fait moins bien que James. Ses retours intérieurs, là où James trouve une solution dans la passe, est d'ailleurs l'illustration en creux de ses difficultés à gérer le jeu. Or animer le jeu d'attaque, c'est de la tactique là aussi.

J'ai vraiment l'impression qu'on ne voit pas les mêmes matches. je défie quiconque ici de me dire (et de me prouver) que Skrela a été strictement à la hauteur de ses attentes, et de ce qu'on en espérait lorsque nous avons appris sa signature.


Il est à la hauteur de ce que j'espérais de son jeu. La hauteur n'est pas haute c'est tout.

#50 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 04 juin 2012 - 23:27

Il est à la hauteur de ce que j'espérais de son jeu. La hauteur n'est pas haute c'est tout.


Assez d'accord, pour ma part je ne m'attendais pas à des miracles, koko avait déjà vu D.SKrela jouer à Toulouse et connaissait ses lacunes dans certains domaines. J'espérais seulement de lui qu'il fasse progresser le niveau de l'ouvreur remplaçant après l'épisode Lavea et c'est chose faite, là-dessus y a pas photo. Les autres recrues : soit j'en attendais plus et elles n'ont pas déçues, soit je n'en attendais pas grand chose non plus et elles m'ont très agréablement surpris (Kotze). Il reste un bon numéro 2. Le seul choix incompréhensible, mais qui ne lui est pas vraiment imputable, c'est celui du staff de lui avoir donné autant de temps de jeu alors que Brock James a été tout le temps disponible sans jamais montrer de signe de fatigue, après un début de saison certes difficile (sans Parra ceci dit).

#51 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 04 juin 2012 - 23:31

Se faire traiter de bisounours dès lors qu'on ne critique pas, c'est casse-couille.

Sinon, je suis d'accord avec le dernier post de Koko.
Sans dire que l'apport de Skrela fut exceptionnel il ne m'a pas déçu pour autant.
On va dire qu'il a été une alternative crédible à Brockie, ce qui change beaucoup; permettant ainsi à notre kangourou de se reposer et de péter la forme à Watford.
À force de le connaître, on lui fait un peu plus confiance et on lui connaît une grosse fiabilité au but.

Hier, les Toulonnais lui ont mis une pression d'enfer sur ses coups de pied et au moins il s'est débrouillé pour ne pas se faire contrer.

#52 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 04 juin 2012 - 23:40

Il utilise trop peu son jeu au pied, qui est d'ailleurs limité, pour lui donner le titre de "meilleur tacticien". Par ailleurs, ouvrir le jeu, c'est aussi de la tactique, et il le fait moins bien que James. Ses retours intérieurs, là où James trouve une solution dans la passe, est d'ailleurs l'illustration en creux de ses difficultés à gérer le jeu. Or animer le jeu d'attaque, c'est de la tactique là aussi.

J'ai vraiment l'impression qu'on ne voit pas les mêmes matches. je défie quiconque ici de me dire (et de me prouver) que Skrela a été strictement à la hauteur de ses attentes, et de ce qu'on en espérait lorsque nous avons appris sa signature.


un second 10 pour faire reposer James et d'un niveau suffisant pour gagner des matchs à l'extérieur. Toute l'année, j'ai vu des post vantant BJ en disant qu'il est le 10 indiscutable et depuis 24 h, on dit Skrela aurait du, aurait pu, devrait apporter + etc etc.


Quand t'as un 10 de cet âge là, avec cette longueur de pied, tu sais que tu fais dans la sécurité, dans la conservation, mais ne t'attend pas à voir des quadruples sautées et des percées de 30m.
De plus, je signe et persiste pour dire que Skrela dans le un contre un arrive presque systématiquement à passer les bras (oui oui, sur ce fameux retour intérieur) mais que jamais personne hormis Sivivatu (et Bardy également) ne se propose à hauteur... Que notre conservation est plus efficace après le second centre qu'entre le 10 et le 13; que notre jeu est adapté à BJ, mais pas à Skrela. La ou je peux te rejoindre, c'est que Skrela ne s'est pas entièrement adapté à ce jeu là (on peut encore s'adapter à cet âge?)


Pour caricaturer (on n'est plus à ca près quand on lit certains post, hors de cette discussion argumentée je précise)
Skrela:

point positif: conservation, faire jouer après et autour de lui, défense et couverture

point négatif: longueur de pied, vitesse


James:

point positif: vitesse, longueur de passe, longueur de pied

Point négatif: défense, jouer autour.


Système de conservation en attaque:
une cellule constitué après le second centre avec l'ailier(généralement) ou l'arrière (des fois des avants) qui vient percuter et ou les joueurs présent assurent la conservation (priorité à Rougerie la dessus)
Si l'action se fait avorter avant le second centre, ce sont les troisième ligne qui s'occupe de la libération (avec un risque de retard par rapport au précédent ruck) car on joue rarement avec des avants derrière notre 10 ou notre premier centre (qui est la zone réservé à l'ailier fermé)


Avec ce système de conservation, ajouté aux qualités et défauts majeurs de nos ouvreurs. Quel jeu est adapté à qui?


PS: désolé s'il manque des données à mon analyse mais il est tard, c'est juste une illustration globale de ce que je vois et repense à cette heure là

#53 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2012 - 06:33

Post puant détecté :sick:


traitement à base de Houx ....

#54 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 05 juin 2012 - 07:27

Il utilise trop peu son jeu au pied, qui est d'ailleurs limité, pour lui donner le titre de "meilleur tacticien". Par ailleurs, ouvrir le jeu, c'est aussi de la tactique, et il le fait moins bien que James. Ses retours intérieurs, là où James trouve une solution dans la passe, est d'ailleurs l'illustration en creux de ses difficultés à gérer le jeu. Or animer le jeu d'attaque, c'est de la tactique là aussi.

J'ai vraiment l'impression qu'on ne voit pas les mêmes matches. je défie quiconque ici de me dire (et de me prouver) que Skrela a été strictement à la hauteur de ses attentes, et de ce qu'on en espérait lorsque nous avons appris sa signature.


on a vu dimanche comme de nombreuses fois par le passé, que brocke avait des difficultés à s'adapter à l'adversaire quand le plan de jeu était clairement défini... j'ai beaucoup critiqué joe sur une de ses itw ou il disait : "ils sont en place, on va tenter le petit coup de pied par dessus"... et brockie de tenter une bonne douzaine de petit coup de pied dés qu'il avait le ballon, pour un résultat nul... à l'époque, cette remarque de joe m'avait agacé fortement, avec le recul, j'ai la certitude que c'est le manque d'intelligence tactique de james ou son incapacité à faire évoluer des consignes d'avant matchs qui nous pénalise...
skrela, sans être le plus grand 10 de tous les temps évidemment, à le mérite, de créer l'incertitude, ...là ou nous ne serons pas d'accord, c'est que la plupart des passes de james n'étaient pas des solutions...envoyer un mec dans un mur ou sur un 1 contre 2, je n'appelle pas cela une solution...mais encore une fois, entre parra et james, comme en demi de hcup, les torts tactiques sont partagés

#55 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2012 - 08:03

on a vu dimanche comme de nombreuses fois par le passé, que brocke avait des difficultés à s'adapter à l'adversaire quand le plan de jeu était clairement défini... j'ai beaucoup critiqué joe sur une de ses itw ou il disait : "ils sont en place, on va tenter le petit coup de pied par dessus"... et brockie de tenter une bonne douzaine de petit coup de pied dés qu'il avait le ballon, pour un résultat nul... à l'époque, cette remarque de joe m'avait agacé fortement, avec le recul, j'ai la certitude que c'est le manque d'intelligence tactique de james ou son incapacité à faire évoluer des consignes d'avant matchs qui nous pénalise...
skrela, sans être le plus grand 10 de tous les temps évidemment, à le mérite, de créer l'incertitude, ...là ou nous ne serons pas d'accord, c'est que la plupart des passes de james n'étaient pas des solutions...envoyer un mec dans un mur ou sur un 1 contre 2, je n'appelle pas cela une solution...mais encore une fois, entre parra et james, comme en demi de hcup, les torts tactiques sont partagés

sans équivalent quand tout est bien en place, mais...
oui James est très vulnérable face aux moindres détails défavorables....






#56 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 640 messages

Posté 05 juin 2012 - 10:25

Au-delà du mépris et de la suffisance de certains dès que l'on émet un avis divergent, j'aimerais de mon côté savoir ce que Skrela lui-même pense de sa saison. Je doute qu'il s'en saitsfasse, vu l'excellent état d'esprit du bonhomme, que je crois suffisamment malin et intègre pour savoir qu'il n'a pas été au niveau attendu. Il était le premier à dire qu'il lui fallait un très long temps d'adaptation. Visiblement il est toujours en phase béta.


c'est pas le bon plan .. être juge et parti n'apporte aucun éclairage objectif ...

#57 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 05 juin 2012 - 14:42

Jean Claude Skréla ést-il un père sévère ... Désolé j'ai pas pu me retenir c'est pas freudien c'est lacanien

Bienvenue à l'ancêtre de l'Auzelou! :flowers: :flowers: :flowers: Puisses-tu revenir souvent illuminer ce forum de ton regard avisé sur le rugby d'hier et d'aujourd'hui. Les Corréziens de valeur ne sont pas si nombreux... :whistling: :P

sans équivalent quand tout est bien en place, mais...
oui James est très vulnérable face aux moindres détails défavorables....

Pas d'accord avec toi, l'ancêtre du Breuil. Pour moi, James est largement au-dessus de Skrela. James ouvreur n°1, Skrela n°2, perso, ça me va très bien. Après, en fonction de l'adversaire, de la stratégie, du scénario d'un match, rien n'est figé, évidemment.

#58 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 juin 2012 - 16:42

Pas d'accord avec toi, l'ancêtre du Breuil. Pour moi, James est largement au-dessus de Skrela. James ouvreur n°1, Skrela n°2, perso, ça me va très bien. Après, en fonction de l'adversaire, de la stratégie, du scénario d'un match, rien n'est figé, évidemment.


j'ai pas dit le contraire futur fossile
juste écrit que James me semble friable mentalement

#59 Ogu

Ogu

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 05 juin 2012 - 18:54

skrela, sans être le plus grand 10 de tous les temps évidemment, à le mérite, de créer l'incertitude


J'estime au contraire que sa palette de jeu réduite en fait un ouvreur stéréotypé : tu sais qu'il ne dépalcera pas le jeu au pied, qu'il ne te prendra pas de vitesse, qu'il ne fera pas une sautée de 20 mètres. Par contre il assurera défensivement et dans les tirs au but. C'est donc au contraire l'archétype du joueur "à certitudes" tant tu sais ce qu'il sait faire et ne pas faire.

#60 Dooley

Dooley

    Champion du Monde

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 05 juin 2012 - 19:10

J'estime au contraire que sa palette de jeu réduite en fait un ouvreur stéréotypé : tu sais qu'il ne dépalcera pas le jeu au pied, qu'il ne te prendra pas de vitesse, qu'il ne fera pas une sautée de 20 mètres. Par contre il assurera défensivement et dans les tirs au but. C'est donc au contraire l'archétype du joueur "à certitudes" tant tu sais ce qu'il sait faire et ne pas faire.

+100