Jump to content


Photo

Vermeulen Elvis


  • Please log in to reply
266 replies to this topic

#76 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 August 2013 - 11:25 AM

... il compte aussi les poings !!!

Technicité et efficience égalent rendement. On est plus à l'époque du courrier de Lyon ou de la bande à Bonnot. Le bricoleur, même de génie, n'a plus sa place dans le monde moderne.



#77 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,474 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posted 28 August 2013 - 11:42 AM

 

Pour moi , cela a du sens au contraire.

Une prolongation de contrat ne doit pas récompenser la seule fidélité au club...

On a clairement des lacunes d'effectif en 2emeL et 3emeL centre d'où mon avis : Hines et Vermeulen ont été prolongés par défaut # pas de recrues.

Si l'ASM avait eu l'opportunité de signer un 8 , je crois que la fidélité de Vermeulen n'aurait pas été récompensée.

 

j'en suis pas convaincu. On a bien prolongé Audebert l'année dernière alors qu'on avait Bonnaire/Vosloo/Lapandry et Bardy sous le coude.

 

De toute façon, si Vermeulen est émoussé, c'est aussi parce que l'ASM n'a jamais réussi à lui trouver un remplaçant pour le faire souffler.

De 2008 à 2012, il a joué tous les matchs ou presque (32 matchs ou + par saison).



#78 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,774 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 August 2013 - 12:06 PM

 

j'en suis pas convaincu. On a bien prolongé Audebert l'année dernière alors qu'on avait Bonnaire/Vosloo/Lapandry et Bardy sous le coude.

 

De toute façon, si Vermeulen est émoussé, c'est aussi parce que l'ASM n'a jamais réussi à lui trouver un remplaçant pour le faire souffler.

De 2008 à 2012, il a joué tous les matchs ou presque (32 matchs ou + par saison).

 

la saison où Lauaki était là il  a moins joué : 19 matchs titulaires pour Elvis, 17 pour Lauaki



#79 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posted 28 August 2013 - 12:38 PM

 

j'en suis pas convaincu. On a bien prolongé Audebert l'année dernière alors qu'on avait Bonnaire/Vosloo/Lapandry et Bardy sous le coude.

 

De toute façon, si Vermeulen est émoussé, c'est aussi parce que l'ASM n'a jamais réussi à lui trouver un remplaçant pour le faire souffler.

De 2008 à 2012, il a joué tous les matchs ou presque (32 matchs ou + par saison).

 

 

Idem.

 

Et puis, beaucoup semblent considérer que c'est facile de recruter, à tout moment, ce qu'on veut. C'est utopique.

 

D'abord, pour remplacer Vermeulen, il faut une véritable plus-value, de haut niveau. Ca limite déjà le marché.

Ensuite, il faut des joueurs correspondant au profil recherché. En complément de Chouly, il faut un 8 puissant. Ca limite encore plus le marché.

Ensuite, il faut trouver un bonhomme qui est en fin de contrat. Ca limite encore plus le marché.

Ensuite, il faut prendre en compte le positionnement par rapport à la Coupe du Monde. Les sudistes ne sont pas aussi disposés à bouger selon les impacts sur leur participation. Ca limite encore le marché.

 

Etc...

 

Tout ceci pris en compte, c'est bien beau de dire que Vermeulen a été prolongé par défaut, mais je serais curieux de voir quels noms pourraient nous proposer les raleurs.

 

A titre d'info, en Top 14 seuls 5 Numéros 8 ont été recrutés : Fonua, Tuifua, Koyamaibole, Ma'afu, Château.

Aucun gros club n'a recruté, et pour moi ça veut tout dire : il n'y avait personne d'intéressant sur le marché pour le plus haut niveau.

 

Au dela de ça, j'estime que Vermeulen, sportivement, sans même parler de son influence dans le groupe, a sa place pour le Top 14 et faire souffler Chouly, qui lui a le niveau pour être titulaire.

 

L'année prochaine il sera temps de recruter, à voir qui sera le marché. Rien qu'en Top 14 on peut noter : Claassen, Wannenburg, Beattie, Narraway, Lyons.

 

 

 

PS : idem pour Hines au passage

 

Il a resigné pcq le gros poisson recherché (Papé) n'est pas venu. Là pour le coup le club avait un nom intéressant sur le marché.

A voir l'année prochaine.

 

Noms au feeling en Top 14 : Jaulhac, Vahaamahina. Pas grand monde en fait...



#80 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,078 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 August 2013 - 13:39 PM

 

 

Idem.

 

Et puis, beaucoup semblent considérer que c'est facile de recruter, à tout moment, ce qu'on veut. C'est utopique.

 

D'abord, pour remplacer Vermeulen, il faut une véritable plus-value, de haut niveau. Ca limite déjà le marché.

Ensuite, il faut des joueurs correspondant au profil recherché. En complément de Chouly, il faut un 8 puissant. Ca limite encore plus le marché.

Ensuite, il faut trouver un bonhomme qui est en fin de contrat. Ca limite encore plus le marché.

Ensuite, il faut prendre en compte le positionnement par rapport à la Coupe du Monde. Les sudistes ne sont pas aussi disposés à bouger selon les impacts sur leur participation. Ca limite encore le marché.

 

Etc...

 

Tout ceci pris en compte, c'est bien beau de dire que Vermeulen a été prolongé par défaut, mais je serais curieux de voir quels noms pourraient nous proposer les raleurs.

 

A titre d'info, en Top 14 seuls 5 Numéros 8 ont été recrutés : Fonua, Tuifua, Koyamaibole, Ma'afu, Château.

Aucun gros club n'a recruté, et pour moi ça veut tout dire : il n'y avait personne d'intéressant sur le marché pour le plus haut niveau.

 

Au dela de ça, j'estime que Vermeulen, sportivement, sans même parler de son influence dans le groupe, a sa place pour le Top 14 et faire souffler Chouly, qui lui a le niveau pour être titulaire.

 

L'année prochaine il sera temps de recruter, à voir qui sera le marché. Rien qu'en Top 14 on peut noter : Claassen, Wannenburg, Beattie, Narraway, Lyons.

 

 

 

PS : idem pour Hines au passage

 

Il a resigné pcq le gros poisson recherché (Papé) n'est pas venu. Là pour le coup le club avait un nom intéressant sur le marché.

A voir l'année prochaine.

 

Noms au feeling en Top 14 : Jaulhac, Vahaamahina. Pas grand monde en fait...

 

Merci de ces éléments...mais rien de nouveau...

Pas d'opportunités sur le marché # pas de recrues potentielles # prolongation par défaut...CQFD

J'apprécie beaucoup Vermeulen ,  ne pas se méprendre...je loue sa fidélité et sa volonté de poursuivre , aucune ambiguëté là-dessus...

Je reste persuadé qu'il n'aurait pas été récompensé d'une dernière saison en cas de recrue , quoi d'illogique ?



#81 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posted 28 August 2013 - 15:54 PM

Je reste persuadé qu'il n'aurait pas été récompensé d'une dernière saison en cas de recrue , quoi d'illogique ?

 

 

Oui bah c'est une lapalissade qui vaut pour tout le monde ça : si on recrute, on prolonge pas le gars qu'on remplace. Ouais ok.

 

J'attends toujours dans le cas de Vermeulen qu'on me dise à quoi ça sert de faire cette remarque. Qui "aurait-on dû recruter" ?


  • Gerard d'estaing likes this

#82 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 August 2013 - 16:38 PM

 

 

Oui bah c'est une lapalissade qui vaut pour tout le monde ça : si on recrute, on prolonge pas le gars qu'on remplace. Ouais ok.

 

J'attends toujours dans le cas de Vermeulen qu'on me dise à quoi ça sert de faire cette remarque. Qui "aurait-on dû recruter" ?

 

Goujon. Pas sûr qu'il aurait moins apporté qu'Elvis.


  • cetotomatos likes this

#83 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posted 28 August 2013 - 16:48 PM

 

Goujon. Pas sûr qu'il aurait moins apporté qu'Elvis.

 

 

Pas sûr non plus qu'il aurait plus apporté : aucune expérience du haut niveau, pas la même influence dans la vie du groupe... bref, gros manque de garantie pour un top club.

 

Moi je crois que le club cherchera de l'expérience et de la puissance, pas un gamin.

 

Mais si j'ai tort, que Goujon revient au bercail, et que ça fonctionne, ça me va bien aussi :P



#84 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posted 28 August 2013 - 16:53 PM

Goujon a un bon coup a jouer pour la suite de sa carrière , qu'il fasse une trés belle saison a LR et il aura un contrat a l'asm .


  • Rémy63 and Polochon like this

#85 RomanoO

RomanoO

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 958 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Thiers - Issoire
  • Mon club:

Posted 28 August 2013 - 17:51 PM

 

j'en suis pas convaincu. On a bien prolongé Audebert l'année dernière alors qu'on avait Bonnaire/Vosloo/Lapandry et Bardy sous le coude.

 

De toute façon, si Vermeulen est émoussé, c'est aussi parce que l'ASM n'a jamais réussi à lui trouver un remplaçant pour le faire souffler.

De 2008 à 2012, il a joué tous les matchs ou presque (32 matchs ou + par saison).

 

Mais pourquoi on a pas prolongé Longo à l'époque (2007 je crois) ? Il était encore bon, je trouvais.



#86 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 August 2013 - 21:44 PM

 

Goujon. Pas sûr qu'il aurait moins apporté qu'Elvis.

 

mais en plus, l'ambition d'un jeune comme Goujon est de jouer, et le peu de match que va enquiller vermeulen ne peut suffire a ameliorer le rendement d'un jeune joueur



#87 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,976 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted 28 August 2013 - 22:14 PM

Goujon serait une solution.

 

Mais tu as oublié Tulu me semble t il qui est pourtant parfaitement en accord avec tout ces pré requis.



#88 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,087 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 29 August 2013 - 07:52 AM

Goujon serait une solution.

 

Mais tu as oublié Tulu me semble t il qui est pourtant parfaitement en accord avec tout ces pré requis.

 

Tulou, faudrait qu'il tienne plus de 50 minutes à très haut niveau. ça ne sert à rien de faire des premières mi-temps de folie et de s'éteindre en 2e faute de condition physique.



#89 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,494 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posted 29 August 2013 - 07:55 AM

 

Tulou, faudrait qu'il tienne plus de 50 minutes à très haut niveau. ça ne sert à rien de faire des premières mi-temps de folie et de s'éteindre en 2e faute de condition physique.

 

ben vu que l'ASM joue souvent une mi-temps ça devrait convenir ;)


  • Rémy63 likes this

#90 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27,581 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posted 03 September 2013 - 10:25 AM

hernie cervicale pour Vermeulen : 4 mois d'indisponibilité. Possible recherche de joker :

 

http://www.asm-rugby...0903-elvis.html






1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users