Aller au contenu

Photo

Vosloo Gerhard

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
879 réponses à ce sujet

#601 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 04 mars 2014 - 07:52

justement,je lis!

et certains justifient son départ comme étant une bonne chose "c'est pas l'avenir,il est souvent blessé,2 ans c'est trop,etc........"

qui y croit vraiment?

personne............

L'année prochaine, on aura déjà Bonnaire, Bardy, Lapandry et le Yeti comme flanker + Chouly et Lee qui peuvent dépanner.

Ça fait déjà 6 salaires conséquents. Je préfère qu'on fasse jouer un jeune pour dépanner.

J'aime beaucoup Vosloo, j'étais très content de sa venue mais il a un jeu très physique qui n'autorisera aucune baisse de régime.

Le prolonger deux ans c'était un pari très risqué, je comprends que l'ASM n'ait pas voulu tenter le coup. D'autant plus que son salaire doit être élevé .

PS : je ne m'attends pas à ce que quelqu'un de la rade comprenne la notion de "faire jouer les jeunes"  :fume:

#602 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 04 mars 2014 - 09:24

L'année prochaine, on aura déjà Bonnaire, Bardy, Lapandry et le Yeti comme flanker + Chouly et Lee qui peuvent dépanner.

Ça fait déjà 6 salaires conséquents. Je préfère qu'on fasse jouer un jeune pour dépanner.

J'aime beaucoup Vosloo, j'étais très content de sa venue mais il a un jeu très physique qui n'autorisera aucune baisse de régime.

Le prolonger deux ans c'était un pari très risqué, je comprends que l'ASM n'ait pas voulu tenter le coup. D'autant plus que son salaire doit être élevé .

PS : je ne m'attends pas à ce que quelqu'un de la rade comprenne la notion de "faire jouer les jeunes"  :fume:

Les jeunes peut être pas, mais ceux qui suivent le RCT doivent faire la gueule... Même aujourd'hui, le RCT a une très belle école de formation. Je trouve toujours aussi hallucinant que Mourad n'en profite pas plus, surtout que tout ceux qui ont été lancés ont toujours donné satisfaction... Mais il préfère un Burden à Orioli... Il a failli perdre Bruni, il est en train de se séparer de Gunther, Martin, Maestri et Fickou c'est déjà fait... Et la liste est longue.

#603 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 04 mars 2014 - 09:42

Les jeunes peut être pas, mais ceux qui suivent le RCT doivent faire la gueule... Même aujourd'hui, le RCT a une très belle école de formation. Je trouve toujours aussi hallucinant que Mourad n'en profite pas plus, surtout que tout ceux qui ont été lancés ont toujours donné satisfaction... Mais il préfère un Burden à Orioli... Il a failli perdre Bruni, il est en train de se séparer de Gunther, Martin, Maestri et Fickou c'est déjà fait... Et la liste est longue.

bon après faut reconnaitre que Burden c'est du solide

#604 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 04 mars 2014 - 09:53

bon après faut reconnaitre que Burden c'est du solide

pour les distributions de poires ??

#605 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 04 mars 2014 - 09:59

oui surtout son départ n'est pas compensé en qualité.

pas d'accord , pour avoir vu jouer le Yéti dimanche je peux dire que c'est une très bonne recrue .

#606 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 04 mars 2014 - 10:01

De toute façon les blondes à longue chevelure se remarquent toujours plus sur un terrain...

#607 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages

Posté 04 mars 2014 - 10:02

pas d'accord , pour avoir vu jouer le Yéti dimanche je peux dire que c'est une très bonne recrue .

c'est de la PRO D2.

Après il peut être bon en Top 14 mais y a unegrossedifférencede niveau.

#608 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mars 2014 - 10:27

c'est de la PRO D2.

Après il peut être bon en Top 14 mais y a unegrossedifférencede niveau.

Oyonnax et Brive aussi c'est de la pro D2. Et ces deux équipes brillent par leur jeu d'avants...

La pro D2, c'est la meilleure école de formation d'avants qui soit.

#609 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 04 mars 2014 - 11:13

On jugera sur pièces, mais il faut voir que le troisième ligne fidjien de Brive élu l'an dernier meilleur joueur de pro D2 est entrain de faire un gros bide à l'UBB cette année... ce n'est qu'un exemple... mais pour le moment on sait ce qu'on a avec Vosloo, pour Kole pas encore...

Alors même si je pense que la pro D2 est un championnat assez costaud, que les derniers promus en Top 14 ont de vrais projets de jeu, et ont démontré que le passage à l'échelon supérieur n'était en rien usurpé, il reste que c'est la division inférieure...

#610 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 mars 2014 - 11:17

On jugera sur pièces, mais il faut voir que le troisième ligne fidjien de Brive élu l'an dernier meilleur joueur de pro D2 est entrain de faire un gros bide à l'UBB cette année... ce n'est qu'un exemple... mais pour le moment on sait ce qu'on a avec Vosloo, pour Kole pas encore...

Alors même si je pense que la pro D2 est un championnat assez costaud, que les derniers promus en Top 14 ont de vrais projets de jeu, et on démontrait que le passage à l'échelon supérieur n'était en rien usurpé, il reste que c'est la division inférieure...

Ben oui ils ne le font pas jouer. Après avec Clarkin et Chalmers, ils leur manquent plus un coureur (d'où la préférence pour Madaule) qu'un déménageur Luafutu.

#611 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 04 mars 2014 - 11:22

De toute façon les blondes à longue chevelure se remarquent toujours plus sur un terrain...

T'as connu Estéve toi !!! ^_^

#612 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 04 mars 2014 - 11:26

Rémy, Peut être aussi parce qu'il n'arrive pas à rentrer dans des plans de jeu plus évolués que de l'affrontement direct... ce que je veux dire, c'est qu'il est à l'heure actuelle bien délicat d'affirmer que Kole fera aussi bien que Vosloo voir mieux... qu'il ait un gros potentiel, c'est clair, pour le reste, j'attends de voir, je suis moins optimiste que beaucoup d'entre vous... après le staff n'a pas l'habitude de trop se déchirer alors c'est cool! ce n'est quand même pas une perdrix de l'année le Yeti...

Ce que j'aime avec Vosloo, c'est son attitude de super partenaire, un des leaders du vestiaire, un mec qui entraine les autres, qui en fait toujours plus et ça c'est moins visible, quantifiable mais c'est énorme dans un groupe... comme sur un terrain où il est super respecté par les adversaires mais aussi par les arbitres car malgré l'engagement énorme c'est un joueur clean...

Le challenge de Kole est pour ma part énorme, mais je ne préjuge de rien, j'espère grandement qu'il sera à la hauteur...

#613 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages

Posté 04 mars 2014 - 11:27

Alors même si je pense que la pro D2 est un championnat assez costaud, que les derniers promus en Top 14 ont de vrais projets de jeu, et ont démontré que le passage à l'échelon supérieur n'était en rien usurpé, il reste que c'est la division inférieure...

Je pense pas une seconde que les qualités de Vosloo soient en cause, je pense que c'est juste une volonté du staff de rajeunir l'effectif par touches successives (cf SIVI ) et ne pas se retrouver avec toute une génération de trentenaires à devoir changer d'un coup !! En plus niveau comptable ça doit alléger pas mal la masse salariale !!

#614 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages

Posté 04 mars 2014 - 11:30

RCV, t'inquiétes j'ai bien pigé :P  ce que j'exprime post après post, c'est juste que sportivement, à l'heure actuelle, je pense que c'est un perte conséquente, et je ne suis pas sûr que Kole soit à ce niveau... et aussi que l'âge est un faux problème...

#615 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 04 mars 2014 - 11:31

Oh les gars, Kole à quand meme une petite experience en Top14, il avait fait de bon match, et il est du centre de formation de l'ASM, pas de Riom...
Les gens veulent le retour de Goujon, mais Kole bof, pourtant c'est la proD2 aussi, non?