Jump to content

Photo

Vosloo Gerhard

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
879 replies to this topic

#616 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 04 March 2014 - 11:35 AM

Rémy, Peut être aussi parce qu'il n'arrive pas à rentrer dans des plans de jeu plus évolués que de l'affrontement direct... ce que je veux dire, c'est qu'il est à l'heure actuelle bien délicat d'affirmer que Kole fera aussi bien que Vosloo voir mieux... qu'il ait un gros potentiel, c'est clair, pour le reste, j'attends de voir, je suis moins optimiste que beaucoup d'entre vous... après le staff n'a pas l'habitude de trop se déchirer alors c'est cool! ce n'est quand même pas une perdrix de l'année le Yeti...

Ce que j'aime avec Vosloo, c'est son attitude de super partenaire, un des leaders du vestiaire, un mec qui entraine les autres, qui en fait toujours plus et ça c'est moins visible, quantifiable mais c'est énorme dans un groupe... comme sur un terrain où il est super respecté par les adversaires mais aussi par les arbitres car malgré l'engagement énorme c'est un joueur clean...

Le challenge de Kole est pour ma part énorme, mais je ne préjuge de rien, j'espère grandement qu'il sera à la hauteur...

Pour Kole, je tiens à préciser que je ne suis ni pessimiste, ni optimiste, n'ayant vu aucun match du LOU cette saison, je ne peux pas juger. Je m'en remets donc au jugement de Cotter (qui souhaitait le conserver), d'Azam (qui n'en dit que du bien) et de Gibbes (qui a souhaité le voir revenir) pour dire que j'ai confiance en lui.

Vosloo a 35 ans, Lapandry est énorme, Bardy également, et Kole aura tout le loisir de s'améliorer dans ce groupe.

Pour tous les joueurs sans exceptions qui sont partis avec beaucoup de crédits (Ledesma, Privat, Floch, Scelzo) à chaque fois on entendait "comment on va faire sans lui" et à chaque fois tout a été fait parfaitement pour prendre la suite.

J'ai bien des doutes sur la capacité de Kole à se mettre au niveau de Vosloo, mais j'en ai bien plus sur la capacité de Vosloo à tenir ce rythme sans blessure pendant 2 ans encore. Alors je m'en remets à l'expertise de 3 grands coach des avants.

#617 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 04 March 2014 - 11:51 AM

Kole est quand même plébiscité par ses entraineurs du lou et par azema et gibbes comme tu le dis!

Et comme tu le précises vosloo à l'instar d'un nadal en tennis à un jeu usant physiquement et il a 35 ans!

C'est sûr qu'il fait sa plus belles saison chez nous mais après deux années presques blanches et un salaire conséquent!

Donc logique qu'on ne le prolonge pas , et kole est vraiment impresssionant , il marque des essais et est titulaire indiscutable dans la meilleure équipe du championnat de pro D2 , de même qu'en équipe nationale qualifiée pour la coupe du monde!

On aura de bonnes combinaisons à faire en troisième ligne l'an prochain j'en salive d'avance!

#618 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 04 March 2014 - 11:52 AM

Moi Vosloo j'en veux plus... Il ne sait pas faire les passes au pied et à ce niveau c'est rédhibitoire...

#619 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 04 March 2014 - 11:55 AM

RCV, t'inquiétes j'ai bien pigé :P  ce que j'exprime post après post, c'est juste que sportivement, à l'heure actuelle, je pense que c'est un perte conséquente, et je ne suis pas sûr que Kole soit à ce niveau... et aussi que l'âge est un faux problème...

Il vient un moment où c'est un vrai problème .. :crying:   

Sinon je like le dernier post de Remy .. (encore un fois aujourd'hui .. qu'est ce qui m'arrive aujourd'hui je suis ...    :P  )

#620 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 04 March 2014 - 12:09 PM

Pour Kole, je tiens à préciser que je ne suis ni pessimiste, ni optimiste, n'ayant vu aucun match du LOU cette saison, je ne peux pas juger. Je m'en remets donc au jugement de Cotter (qui souhaitait le conserver), d'Azam (qui n'en dit que du bien) et de Gibbes (qui a souhaité le voir revenir) pour dire que j'ai confiance en lui.

Vosloo a 35 ans, Lapandry est énorme, Bardy également, et Kole aura tout le loisir de s'améliorer dans ce groupe.

Pour tous les joueurs sans exceptions qui sont partis avec beaucoup de crédits (Ledesma, Privat, Floch, Scelzo) à chaque fois on entendait "comment on va faire sans lui" et à chaque fois tout a été fait parfaitement pour prendre la suite.

J'ai bien des doutes sur la capacité de Kole à se mettre au niveau de Vosloo, mais j'en ai bien plus sur la capacité de Vosloo à tenir ce rythme sans blessure pendant 2 ans encore. Alors je m'en remets à l'expertise de 3 grands coach des avants.

je rajouterai juste a ce post que l'asm est prioritaire pour signer kole car encore en prêt a Lyon...

si elle ne le fait pas cette année, a moindre coût, les encheres monteront car d'autres clubs se positionneront dessus pour les saisons futures !

si c'est un reel espoir, et je le pense, il aurait été dommage de ne pas profiter financierement de cette aubaine, et chercher l'année prochaine un remplacant a Vosloo a un tarif superieur

#621 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 04 March 2014 - 12:15 PM

Il vient un moment où c'est un vrai problème .. :crying:   

Sinon je like le dernier post de Remy .. (encore un fois aujourd'hui .. qu'est ce qui m'arrive aujourd'hui je suis ...    :P  )

Tu rajeunis ? ^_^

#622 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 04 March 2014 - 13:02 PM

RCV, t'inquiétes j'ai bien pigé :P  ce que j'exprime post après post, c'est juste que sportivement, à l'heure actuelle, je pense que c'est un perte conséquente, et je ne suis pas sûr que Kole soit à ce niveau... et aussi que l'âge est un faux problème...

Je connais pas assez Kole pour avoir un avis, j'ai vu quelques bout de ses prestations en proD2 mais pas suffisamment pour me faire une idée !!

#623 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,312 posts

Posted 04 March 2014 - 13:33 PM

Je connais pas assez Kole pour avoir un avis, j'ai vu quelques bout de ses prestations en proD2 mais pas suffisamment pour me faire une idée !!

aux côtés de Chabal et de Leguizamon il est à bonne école , ce n'est plus le joueur tout fou qu'on a connu , il joue appliqué et ballon en main c'est un artiste .

#624 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 04 March 2014 - 13:35 PM

aux côtés de Chabal et de Leguizamon il est à bonne école , ce n'est plus le joueur tout fou qu'on a connu , il joue appliqué et ballon en main c'est un artiste .

:flowers:

#625 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 04 March 2014 - 13:38 PM

Et il fait très mal au contact....Dans notre système de jeu bien huilé et avec les joueurs qu'il y aura autour de lui...Je pense qu'il sera une des attractions du top 14 l'année prochaine!

#626 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,404 posts

Posted 04 March 2014 - 13:51 PM

Une interview bien sympa de Vosloo dans Rugby Infos (ainsi que Parra, je mettrais peut être aussi quelque chose dans son topic), voici quelques extraits choisis :

Après le match contre le racing (...) est-ce que c'était un appel pour te prolonger :

Bien sûr que j'ai envie de rester à l'ASM : c'est mon premier choix, ma priorité. Je suis bien intégré dan sle groupe, j'aime les supporters et eux aussi, je crois. Mais après, le club pense à son avenir et veut rajeunir son effectif avec des joueurs plus jeunes. Mais il faut aussi accepter ça, c'est la vie. Mais je ne suis pas vieux, je peux encore jouer au haut niveau. Mais ce n'est pas moi qui fait les choix.

Est-ce que tu peux nous dire aujourd'hui : c'est ma dernière saison avec l'ASM ?

Je pense, oui. J'ai discuté avec Franck Azema et Neil Mcilroy. Je pense qu'ils ne me garderont pas. mais la vie continue. Je leur fais confiance car c'est mon club? L'ASM a une importance particulière dans ma vie de rugbyman, c'est un club où j'ai appris beaucoup de choses et qui restera dans mon cœur. Les dirigeants ne veulent pas prendre de mauvaises décisions pour le club et je le comprends.

Y-a-t'il encore une toute petite chance que tu restes à l'ASM la saison prochaine ?

Honnêtement je ne sais pas. J'espère...Mais je ne vais pas arrêter car je peux encore jouer 2 ou 3 saisons au haut niveau. j'ai la chance d'être un joueur de rugby, tout le monde ne peut pas faire ça, alors je veux jouer encore et prendre du plaisir.

Tu as d'autres pistes dans d'autres clubs ?

J'ai une ou deux touches. J'aimerais régler ça assez rapidement mais je veux surtout finir la saison avec l'ASM de la plus belle des façons. Je veux finir sur une bonne note, je ne veux pas que l'on dise que Vosloo ne mouille plus le maillot. Je veux que l'on voie que je finis la saison à fond, en donnant tout pour l'ASM comme je l'ai toujours fait. Il y a encore de belles choses à écrire avec cette équipe. Mon cas personnel, je le mets de côté pour me consacrer à fond à l'équipe.

Après tout ça, une seule chose à dire...Respect Monsieur Vosloo..Une bien belle mentalité à la fois pour sa fin de saison et pour sa compréhension envers le staff. c'est beau et ça me plait comme attitude de joueur et de staff avec qui il a du beaucoup parlé. Peut être a t'il entendu des commentaires sur Sivi avec "la tête déjà à Castres" (qu'on soit d'accord ou non d'ailleurs) et qu'il ne veut surtout qu'on dise ça de lui...

En tout cas, merci à toi Gerhard pour tout ce que tu as fait et feras, je lui souhaite et nous souhaite que si il part, ce soit avec un trophée !! Et s'il y a la moindre chance...prolonger le un peu... :P

#627 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,008 posts

Posted 04 March 2014 - 14:14 PM

je rajouterai juste a ce post que l'asm est prioritaire pour signer kole car encore en prêt a Lyon...

si elle ne le fait pas cette année, a moindre coût, les encheres monteront car d'autres clubs se positionneront dessus pour les saisons futures !

si c'est un reel espoir, et je le pense, il aurait été dommage de ne pas profiter financierement de cette aubaine, et chercher l'année prochaine un remplacant a Vosloo a un tarif superieur

Si on est malin même et vu ses perfs on le prolonge dès cet été à son retour... car si on attend Novembre y aura de la concurrence et sans doute un salaire plus gros à aligner.

#628 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 04 March 2014 - 15:17 PM

Monsieur Vosloo

je suis bien déçu mais c'est exactement ce que je pensais de cette année.

Un recrutement très jeune et pour du long terme. Et donc une évictions des anciens et gros salaires.

L'institution est plus forte que l'homme.

J'espère que les dirigeants auront raisons. Et que Vosloo ne nous fera pas torp d emal l'an prochain (et surtout qu'il gagne un titre cette année ;) )

#629 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts

Posted 04 March 2014 - 15:30 PM

Monsieur Vosloo

je suis bien déçu mais c'est exactement ce que je pensais de cette année.

Un recrutement très jeune et pour du long terme. Et donc une évictions des anciens et gros salaires.

L'institution est plus forte que l'homme.

J'espère que les dirigeants auront raisons. Et que Vosloo ne nous fera pas torp d emal l'an prochain (et surtout qu'il gagne un titre cette année ;) )

S'il va au BO comme l'insinuait Midol il devrait pas trop nous faire de mal ^_^

#630 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 04 March 2014 - 15:47 PM

J'attends de savoir s'il signe au Rct avant de me prononcer sur ses qualités rugbystiques !