Aller au contenu

Photo
* * * - - 1 note(s)

Gueuler sur l'arbitre ?... ça marche !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
128 réponses à ce sujet

#76 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 677 messages

Posté 23 mars 2012 - 08:40

Ils vont être beaux tous les deux perchés sur le toit du tunnel de Mayol, un vrai petit couple.

Juste dommage pour ceux qui voudront voir le match a la TV parce que canal va focaliser ces caméras sur ces deux personnages.

Sinon bien fait et logique.

Perchés sur le toit du tunnel comme deux pigeons qui roucoulent, et ils lâcheront leurs fientes sur la tête des arbitres à leur passage !

#77 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 191 messages

Posté 23 mars 2012 - 10:43

Vu sur lequipe.fr

Mourad Boudjellal a fait savoir qu'il ferait appel de la décision de la Commission de discipline de suspendre 60 jours Bernard Laporte: «Que Bernard ait eu un écart avec l'arbitre et que ce soit une connerie, personne ne dira le contraire, a-t-il commenté. Mais ce qui est anormal, c'est cette interdiction de vestiaire une demi-heure avant le match et à la mi-temps. C'est une sanction sportive très lourde.» Selon le président: «Cela revient à toucher à l'équité sportive des six dernières rencontres de Top 14 puisque l'on nous prive du cerveau de l'équipe. Je ne peux pas l'accepter, cela manque d'équité et nous allons faire appel de cette décision».

Mauvais argument de MB car les téléphones portables pour faire passer son message à n'importe quel moment du match, ça existe!

Après y'a les ronchons qui pourront dire "Oui mais la communication non verbale c'est encore plus important que la communication verbale...".

#78 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 23 mars 2012 - 11:12

Vu sur lequipe.fr

Mourad Boudjellal a fait savoir qu'il ferait appel de la décision de la Commission de discipline de suspendre 60 jours Bernard Laporte: «Que Bernard ait eu un écart avec l'arbitre et que ce soit une connerie, personne ne dira le contraire, a-t-il commenté. Mais ce qui est anormal, c'est cette interdiction de vestiaire une demi-heure avant le match et à la mi-temps. C'est une sanction sportive très lourde.» Selon le président: «Cela revient à toucher à l'équité sportive des six dernières rencontres de Top 14 puisque l'on nous prive du cerveau de l'équipe. Je ne peux pas l'accepter, cela manque d'équité et nous allons faire appel de cette décision».

euh, c'est un peu le principe d'une sanction, non ?
sinon, le joueur ne sort plus 10 minutes sur carton jaune; et on supprime les cartons rouges. Parce que une équipe qui joue à 14 contre 15, c'est pas bon pour l'équité sportive...Image IPB

#79 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 23 mars 2012 - 13:07

C'est sans doute plus compliqué qu'il n'y parait.
Selon la version de Laporte (la seule qu'on ait malheureusement) il aurait eu des problèmes qu'avec l'arbitre du match contre Montpellier:il était spécialement énervé par le fait (d'après lui) que l'arbitre appelait les montpellierains "les montpellierains" et les toulonnais "les autres" et par un arbitrage qui reflétait (toujours selon lui) cette différence de vocabulaire. IL faut préciser que ce même arbitre avait donné un interview où il mettait Montpellier parmi ses favoris pour le titre (ce dont il a tout à fait le droit mais qui n'est pas très malin, spécialement quand on connait le contexte particulier de ce match) J'imagine aisément que Laporte est allé bien plus loin qu'une discussion argumentée avec l'arbitre mais on aimerait bien savoir jusqu'où. Avoir la version de l'arbitre en fait.
Par contre, (toujours selon Laporte) il est allé féliciter l'arbitre du match contre l'USAP et on imagine qu'il en a profité pour en remettre une couche sur celui de Montpellier (j'imagine un truc du genre "ça fait du bien d'être bien arbitré, pas comme samedi dernier où... blablabla...")
Franchement, si c'est la vérité, le concept de récidive est quand même bien foireux. Il te faut bien reconnaitre que même si dans le communiqué il est question des deux journées, c'est uniquement ses propos à l'encontre de l'arbitre du match contre Montpellier qui lui sont reprochés. comme en plus, il a uniquement discuté avec l'arbitre et que rien n'a été dit devant les caméras, je persiste à penser que cette sanction est énorme.
Mais moi, ce qui me semble le plus anormal dans cette affaire (enfin, c'est toujours comme ça mais en général, ça se passe devant les caméras donc on sait de quoi il s'agit), c'est que la ligue n'explique pas ses sanctions et punit sans aucune explication, ce qui permet à la parano toulonnaise d'enfler (et même moi qui ne suis pas trop enclin à ce genre de sentiment, j'avoue que pour une fois, je trouve ça un peu gros)

Je rebondis sur ce post pour donner mon avis.

Déjà il y a là une chose qui me dérange, c'est cette façon de lancer des hypothèses.
Il se pourrait qu'en fait Laporte a répondu à une injustice, et il se pourrait que face à l'USAP en fait il aurait juste lancé une petite vanne sur le match précédent, etc... Tout ceci est purement fantaisiste et vise à minimiser (même inconsciemment) ce qu'il a pu se passer. Au même titre qu'il serait purement fantaisiste d'exagérer dans l'autre sens, par exemple, en lançant que Laporte a traité l'arbitre de "fils de p..." (ça c'est Mourinho et Pepe, faut pas confondre !!)

On ne connaît pas la nature exacte des propos et attitudes déplacées. Il y a donc 2 solutions :
- soit on crie au complot, par pur fanatisme, pcq on ne supporte pas que son club chouchou soit sanctionné, même si cela peut être justifié
- soit on accepte la décision, tout le monde se respecte, et on passe à autre chose

Moi j'opte pour la réponse B, et je donne un petit conseil aux dirigeants toulonnais au passage : restez à votre place.
C'est assez incroyable de voir un président ouvrir sa gueule en permanence et s'étonner ensuite d'être sanctionné, idem pour l'entraîneur. Ils ont un poste clé, avec des responsabilités. Ils n'ont pas le droit de dire n'importe quoi, de critiquer l'arbitre comme ils le font, c'est une question d'éthique.
Nous, supporters, on a le droit, car on ne représente que nous-mêmes. Eux non, ils ont un devoir de réserve, car ils représentent les valeurs de ce sport et leur club, qui est une institution au-dessus d'eux.

Du coup je trouve assez dément, dans le post ci-dessus, qu'on en vienne à demander des justifications à la Ligue. Est-ce que dans un tribunal on doit s'en prendre au juge ou à l'accusé ?
Que Laporte et Boudjellal, ou tout autre dirigeant de club fustigeant l'arbitrage et faisant ensuite la vierge effarouchée face aux sanctions, restent à leur place, et ils ne seront pas sanctionnés.

#80 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 23 mars 2012 - 14:32

Hé oui,c'est cela une vrai dictature....on enterrine la sanction ,justifiée ou pas, équitable ou pas , et surtout on ferme sa gueule.Tout ces commentaires me font rigoler, et font croire que le RCT souffre de paranoïa chronique,mais le fait que l'on dérange l'intelligensia du rugby français , ne date pas de Boudjellal ,les mêmes commentaires sur les toulonnais existaient déjà du temps d' Herrero , ou Toulon emmerdait déjà la dictature ferrassienne et meme après où lorsque une bande de salopards dont certains sont encore aux affaires ,nous ont envoyé en pro D2 pour un déficit deux fois moins élevé que d'autres clubs comme Agen qui eux bien protegé par leurs petits collègues pouvaient continuer en toute impunité .Contrairement à ce que certains veulent faire croire ,ce n'est ni Mourad ni Bernie qui dérangent mais le RCT lui même, car pas géographiquement crédible ,le cassoulet n'étant pas la spécialité régionale, cela fait plus de cent que cela dure.Ce n'est pas une complainte,car cela nous rend plus solidaire,et Champ disait à juste titre que nous étions les insulaires du rugby français, c'est juste un constat...

#81 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 23 mars 2012 - 14:34

Je rebondis sur ce post pour donner mon avis.

Déjà il y a là une chose qui me dérange, c'est cette façon de lancer des hypothèses.
Il se pourrait qu'en fait Laporte a répondu à une injustice, et il se pourrait que face à l'USAP en fait il aurait juste lancé une petite vanne sur le match précédent, etc... Tout ceci est purement fantaisiste et vise à minimiser (même inconsciemment) ce qu'il a pu se passer. Au même titre qu'il serait purement fantaisiste d'exagérer dans l'autre sens, par exemple, en lançant que Laporte a traité l'arbitre de "fils de p..." (ça c'est Mourinho et Pepe, faut pas confondre !!)

On ne connaît pas la nature exacte des propos et attitudes déplacées. Il y a donc 2 solutions :
- soit on crie au complot, par pur fanatisme, pcq on ne supporte pas que son club chouchou soit sanctionné, même si cela peut être justifié
- soit on accepte la décision, tout le monde se respecte, et on passe à autre chose

Moi j'opte pour la réponse B, et je donne un petit conseil aux dirigeants toulonnais au passage : restez à votre place.
C'est assez incroyable de voir un président ouvrir sa gueule en permanence et s'étonner ensuite d'être sanctionné, idem pour l'entraîneur. Ils ont un poste clé, avec des responsabilités. Ils n'ont pas le droit de dire n'importe quoi, de critiquer l'arbitre comme ils le font, c'est une question d'éthique.
Nous, supporters, on a le droit, car on ne représente que nous-mêmes. Eux non, ils ont un devoir de réserve, car ils représentent les valeurs de ce sport et leur club, qui est une institution au-dessus d'eux.

Du coup je trouve assez dément, dans le post ci-dessus, qu'on en vienne à demander des justifications à la Ligue. Est-ce que dans un tribunal on doit s'en prendre au juge ou à l'accusé ?
Que Laporte et Boudjellal, ou tout autre dirigeant de club fustigeant l'arbitrage et faisant ensuite la vierge effarouchée face aux sanctions, restent à leur place, et ils ne seront pas sanctionnés.

Ma foi, dément, rien que ça. Moi, je veux juste que la ligue explique les raisons de sa sanction. Je suis désolé mais moi je demande juste une 3eme solution qui ne prendrai pas beaucoup de temps. Que la ligue explique un peu plus clairement ce qu'elle reproche aux personnes convoquées. Là, tout le monde parle sans même avoir la moindre idée de ce qui est reproché à Laporte. Ce que tu appelles mes "hypothèses", c'est la version de Laporte (un peu extrapolée parce que je me doute bien qu'il ne nous dit pas tout) et je demande juste qu'on nous donne la version officielle.
Mais d'après toi, il faut être dément pour oser demander ça. C'est trop exiger: on doit faire une confiance absolue dans la justice de notre sport bien aimé. Beh désolé, moi je ne lui fais pas confiance. On a déjà vu des jugements partisans dans des affaires où on connaissait très bien les faits reprochés.
Moi, je ne dis pas que Laporte est innocent et que la sanction est trop forte, je veux qu'on m'explique ce qui fait que la sanction est incomparable avec les autres cas. Si on me dit que Laporte a frappé l'arbitre ou qu’il l'a violemment insulté, ça me conviendra mais c'est ce flou qui me dérange (d'autant plus qu'il encourage cette paranoia que tu sembles vouloir dénoncer toi aussi)
le dément te salue bien.

#82 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 mars 2012 - 14:39

Hé oui,c'est cela une vrai dictature....on enterrine la sanction ,justifiée ou pas, équitable ou pas , et surtout on ferme sa gueule.Tout ces commentaires me font rigoler, et font croire que le RCT souffre de paranoïa chronique,mais le fait que l'on dérange l'intelligensia du rugby français , ne date pas de Boudjellal ,les mêmes commentaires sur les toulonnais existaient déjà du temps d' Herrero , ou Toulon emmerdait déjà la dictature ferrassienne et meme après où lorsque une bande de salopards dont certains sont encore aux affaires ,nous ont envoyé en pro D2 pour un déficit deux fois moins élevé que d'autres clubs comme Agen qui eux bien protegé par leurs petits collègues pouvaient continuer en toute impunité .Contrairement à ce que certains veulent faire croire ,ce n'est Mourad ni Bernie qui dérangent mais le RCT lui même, car pas géographiquement crédible ,le cassoulet n'étant pas la spécialité régionale, cela fait plus de cent que cela dure.

Koko n'avait jamais envisagé les choses sous cette angle, le RCT persécuté à cause de l'emplacement géographique de la ville, mais en effet c'est pas bête.

#83 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 23 mars 2012 - 14:45

Koko n'avait jamais envisagé les choses sous cette angle, le RCT persécuté à cause de l'emplacement géographique de la ville, mais en effet c'est pas bête.

il fut un temps où c'était vrai (au bon vieux temps de Ferrasse) mais maintenant, j'y crois plus à cette théorie. La ligue veut plutôt élargir son influence à l'ensemble du territoire et dans le sud est, le RCT règne en maitre. De plus, c'est canal+ qui commande et le RCT, ça fait vendre coco.
Remarque, comme beaucoup de monde pense que Boubou fera ses valises dès le premier titre, canal n'a pas forcément intérêt à ce qu'il arrive trop vite parce que sans le roi du buzzzzzzzzz, le RCT ça vendra moins.

#84 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 23 mars 2012 - 14:50

Il y a beaucoup de choses que malheureusement Koko n'envisage pas....parce que tu n'as pas eu a faire avec la consanguinité du sud ouest,nous ne faisons pas parti du sérail,pour jouer au rugby c'est bien connu,il faut être Toulousains,agenais,Basques ou Bearnais,les autres sont des pièces rapportées, des empêcheurs de tourner en rond...

#85 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 mars 2012 - 15:08

Il y a beaucoup de choses que malheureusement Koko n'envisage pas....parce que tu n'as pas eu a faire avec la consanguinité du sud ouest,nous ne faisons pas parti du sérail,pour jouer au rugby c'est bien connu,il faut être Toulousains,agenais,Basques ou Bearnais,les autres sont des pièces rapportées, des empêcheurs de tourner en rond...

C'est marrant, pour une fois j'ai envie de te dire +1 :original:

On pourrait toutefois ajouter les franciliens à ta liste (pièces rapportées mais important pour le côté médiatique...)

#86 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 23 mars 2012 - 15:15

C'est marrant, pour une fois j'ai envie de te dire +1 :original:

On pourrait toutefois ajouter les franciliens à ta liste (pièces rapportées mais important pour le côté médiatique...)

T'emballes pas minot,ça va te faire mal,si tu te met a être d'accord avec moi. :rolleyes:

#87 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 23 mars 2012 - 15:30

T'emballes pas minot,ça va te faire mal,si tu te met a être d'accord avec moi. Image IPB

Tu es étrange comme personnage ... (qu'est ce que c'est dit poliment! je m'étonne moi-même parfois ...)

#88 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages

Posté 23 mars 2012 - 15:32

L affaire manque pour l instant de clarté donc je me bornerai à déclarer que les éventuelles invectives de Laporte étaient particulièrement peu intelligentes et peu à propos surtout alors que la Ligue sort d un contentieux et d une lutte médiatique avec le RCT et qu il paraît donc possible qu ils aient sauté sur la moindre occasion pour enfoncer le clou.

De l autre côté, les représentants de ce club pourront à nouveau se complaire dans leur rôle de martyres éternels et la Ligue manque elle aussi d intelligence en permettant au RCT d exceller dans cette posture démago et de semer doute et paranoïa.

Pourtant Mourad a dit que c'était pas mignon de privé le RCT de son cerveau, ça prouve le niveau du reste :w00t:

#89 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages

Posté 23 mars 2012 - 15:51

Je crois qu'il y a un mot pour qualifier ça, paranoïa :

La méfiance et la suspicion :le paranoïaque pense que les autres cherchent à le tromper car ils sont jaloux de sa supériorité. Il se sent en permanence entouré de personnes envieuses et malintentionnées. Du coup, il est susceptible et toujours sur ses gardes.

Donc avec ton raisonnement les 10 finales perdues et les 100 ans pour avoir un titre auraient du rendre tous les supporters de l'ASM complètement paranos, d'ailleurs dans sa grande magnanimité cette clique de consanguins du sud ouest auraient consenti a nous accorder un titre au détriment des pauvres martyrs du Sud Est

#90 mordus83

mordus83

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 300 messages

Posté 23 mars 2012 - 16:00

Je crois qu'il y a un mot pour qualifier ça, paranoïa :

La méfiance et la suspicion :le paranoïaque pense que les autres cherchent à le tromper car ils sont jaloux de sa supériorité. Il se sent en permanence entouré de personnes envieuses et malintentionnées. Du coup, il est susceptible et toujours sur ses gardes.

Donc avec ton raisonnement les 10 finales perdues et les 100 ans pour avoir un titre auraient du rendre tous les supporters de l'ASM complètement paranos, d'ailleurs dans sa grande magnanimité cette clique de consanguins du sud ouest auraient consenti a nous accorder un titre au détriment des pauvres martyrs du Sud Est

Pourquoi Berdos il n'est pas du sud ouest ?

Pourtant Mourad a dit que c'était pas mignon de privé le RCT de son cerveau, ça prouve le niveau du reste :w00t:

Ne parle pas de cerveau,tu t'aventures en terre inconnue....