Aller au contenu

Photo

Davit Zirakashvili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1084 réponses à ce sujet

#436 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 986 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2016 - 06:08

Le club n'a pas été pingre, il a fait une proposition qu'il estimait juste à James, qui l'a déclinée pour s'engager ailleurs. Quand on voit le début de saison de Lopez d'un côté et de James de l'autre, difficile de donner tort au club. [fin du HS]

Oui, mais nous on voit tout ça de notre "fenetre" !

Quand , tu veux garder, un joueur, surtout une denrée rare, comme les piles droites...tu fais ce qu il faut ! ZIRAK, aurait eu rapidement bcp de propositions en top 14 ! !

C' est  le résultat , ,ne l' oublions pas, d'une négociation..et le joueur" en fin de course"...... c 'est son job!!!!!,celui ci,  cherchera toujours a obtenir un contrat le plus long possible.....

Après ,2ans..il reste toujours la possibilité d' arrangement...amiable..en attendant ,tout le monde est content , sécurisé , et c 'est bien le but recherche par les deux parties !

#437 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2016 - 10:58

Si j'ai bien compris le jeu de trois quart de La Rochelle est remarquable cette année, le 10 doit pas y être pour rien , si ? 

Contre l'ASM et le Stade Français, La Rochelle doit gagner si leur 10 fait un bon match  :rolleyes: et James absent pour la victoire à Castres et le festival face à Lyon. On me dit dans l'oreillette que La Rochelle a un autre n°10 tellement pas mauvais que Toulouse l'a recruté

#438 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2016 - 12:15

Contre l'ASM et le Stade Français, La Rochelle doit gagner si leur 10 fait un bon match  :rolleyes: et James absent pour la victoire à Castres et le festival face à Lyon. On me dit dans l'oreillette que La Rochelle a un autre n°10 tellement pas mauvais que Toulouse l'a recruté

Enfin avec un bon arbitre la Rochelle ne doit pas faire un nul contre l'ASM à ce jeu là.

#439 chignore

chignore

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2016 - 13:20

il me semble que holmes est pour l'instant soit bléssé soit 12

#440 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 octobre 2016 - 13:24

Le club n'a pas été pingre, il a fait une proposition qu'il estimait juste à James, qui l'a déclinée pour s'engager ailleurs. Quand on voit le début de saison de Lopez d'un côté et de James de l'autre, difficile de donner tort au club. [fin du HS]

C'est pas exactement ça. Vu qu'il a changé sa proposition et qu'en même temps James avait donné sa parole à un autre club.

Les cas sont aussi différents entre un mec qui est au club depuis trois ans avec en concurrence un junior certes très talentueux et un autre qui découvre un autre environnement après dix ans dans un autre club avec un concurrent talentueux et confirmé comme tu le soulignes. Avec l'un en toute fin de carrière et l'autre à sa plénitude.

Même si pour autant rien à reprocher au club sur ce cas. À part la com de Lhermet à l'époque.

Pour revenir à Zirak il a toujours eu des périodes de creux pendant les saisons. Peut être enchaîne t'il un peu trop.

#441 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 974 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2016 - 13:37

pour l'instant il est polyvalent tribunes - loges. J'espère qu'on le verra un peu plus à partir de maintenant, on peut pas tourner à 2 piliers

Un peu logique en arrivant blessé dans un club avec deux mecs déjà installés depuis des années. Mais je suis d'accord, à partir de dorénavant il faut qu'il joue, ou à minima que ça tourne à 3, quitte à ce que ce soit avec Simutoga.

#442 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2016 - 15:12

Les cas sont aussi différents entre un mec qui est au club depuis trois ans avec en concurrence un junior certes très talentueux et un autre qui découvre un autre environnement après dix ans dans un autre club avec un concurrent talentueux et confirmé comme tu le soulignes. Avec l'un en toute fin de carrière et l'autre à sa plénitude.

Pour avoir vu quelques matchs de La Rochelle, James joue exactement comme à Clermont ces 2-3 dernières saisons: il distribue, est tantôt capable de fulgurances techniques comme on a pu souvent le voir avec lui, mais souvent rate des pénalités faciles et des pénaltouches comme on l'a également vu faire pas mal ces dernières années. Le match contre l'ASM est assez révélateur d'ailleurs: j'y ai vu le James de l'an dernier.

Quand on voit le niveau que peut atteindre Lopez depuis qu'il semble libéré de l'ombre de James, je suis content qu'on lui ait donné les clés du camion, et ça ne remet pas en cause ce que James a apporté à l'ASM pendant de nombreuses années.

Mais ce n'est pas l'endroit pour en parler.

Pour Zirak, je pense qu'Azéma voulait lui remettre le pied à l'étrier après une saison blanche et permettre dans le même temps à Jarvis de s'intégrer en douceur. Je pense qu'on verra Zirak souffler beaucoup plus pendant l'hiver afin de se refaire une santé pour le printemps. Le staff a bien noté qu'il y a 2 ans l'équipe avait fini la saison sur les rotules, et manage désormais la saison sur des phases bien définies. Je pense que nous finissons la première (montée en puissance en Top 14 jusqu'aux 2 premières journées de CE), et que nous attaquons le 2nde (enchaînement de matchs de Top 14 a priori plus abordables / 1ere période internationale).

• Vynce et jm12 aiment ceci

#443 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2016 - 23:12

inquiétant quand même ce +3 ...

#444 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2016 - 15:12

Pour moi il est cramé depuis déjà 2 ans.... cramé dans le sens ou il n'est pas constant.....c'est le roi des airs plaquages ou des savonnettes à la place des mains..
Il devrait être 3e dans la hiérarchie depuis longtemps. Preuve qu'à ce poste on a jamais eu de taulier malheureusement :/

Autant il peut être meilleur que Domingo sur certains matchs, autant il peut en faire des bien pires... on sait jamais quel Zirak va jouer, c'est embêtant :D

#445 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 13 novembre 2016 - 16:00

Cramé !!!!?

Il faudra peut être l'utiliser intelligemment, mais j'échangerai un Dato par rien au monde. Bien préparé, reposé, sur un match de Ccup.....C'est un titan.

• yabadou et wallis aiment ceci

#446 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 393 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2016 - 16:34

Cramé pour être le titulaire d'un top 3/4 Européen oui.
Bien préparé, bien reposé, avec des si, il est très bon. En gros un role de 3e joueur oui.

#447 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2016 - 17:58

Cramé !!!!?

Il faudra peut être l'utiliser intelligemment, mais j'échangerai un Dato par rien au monde. Bien préparé, reposé, sur un match de Ccup.....C'est un titan.

Toutafé.

Ensuite, on connait ses défauts: pas de plaquage si les intervalles autour de lui font plus d'un mètre (mais très bon si on vient sur lui), des mains un peu tremblante pour prendre les ballons

Mais c'est un monstre en mélées fermées, en ruck mais également en déplacement: chose qui est rare.

Je ne l'échangerai pas. Et quand je vois que Ric est parti en EdF avec son début de saison.... Je redonnerai un contrat à Zirack car il a doublement le niveau international dans ce cas

#448 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 678 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2016 - 18:04

La problématique, c'est peut-être de constater qu'il est le numéro 1 incontestable du poste malgré des défauts souvent visibles. La venue de Slimani, et le forcing de l'asm pour, ne sont pas innocents.
  • Spadone aime ceci

#449 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 873 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2016 - 19:21

Pour moi il est cramé depuis déjà 2 ans.... cramé dans le sens ou il n'est pas constant.....c'est le roi des airs plaquages ou des savonnettes à la place des mains..
Il devrait être 3e dans la hiérarchie depuis longtemps. Preuve qu'à ce poste on a jamais eu de taulier malheureusement :/

Autant il peut être meilleur que Domingo sur certains matchs, autant il peut en faire des bien pires... on sait jamais quel Zirak va jouer, c'est embêtant :D

Une preuve ? "Une preuve est un élément matériel qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait"...là pour le coup, c'est uniquement un avis, et des plus subjectifs au demeurant...

#450 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 708 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2016 - 19:26

Je vais être subjectif moi aussi, mais je crois bien que Davit est sur le déclin.

Il ne faut pas oublier l'époque ou il dominait ce championnat, en pliant à peu près tous ses adversaires.

Prenons du recul pour pouvoir comparer.

Les blessures, l'usure du temps font que ce n'est plus vraiment le cas.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users