Aller au contenu

Photo

Davit Zirakashvili

• Veuillez vous connecter pour répondre
1084 réponses à ce sujet

#766 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 09:36

https://www.sports-a...aille_13626629/

Le 15 juin dernier, alors que les Toulousains s’apprêtent à soulever le Brennus, le protocole exige que les perdants montent en tribune officielle chercher une médaille. « Je n’ai pas été la récupérer, je n’en voulais pas. Ce n’est pas arrogant de ma part, mais j’en ai assez eu des médailles de la 2e place. En sport individuel, la médaille d’argent, c’est super, une bonne performance. Là, en rugby, c’est la médaille de l’amertume. Sur la pelouse, après le match, il y a une dame de l’organisation qui m’a dit "il faut aller la chercher." Je lui ai dit "Excusez-moi, des médailles comme celle-ci, j’en ai déjà trop chez moi…" Je crois qu’elle a compris et elle n’a pas insisté. Aujourd’hui, quelqu’un a mis cette médaille dans mon casier, mais je n’y touche pas. »

:crying:

• Silhouette et Pâquerette aiment ceci

#767 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 549 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 10:17

Ça fout les boules de lire ça... espérons qu'il puisse partir en retraite avec une dernière médaille en or
  • Pâquerette aime ceci

#768 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 10:19

Le 15 juin dernier, alors que les Toulousains s’apprêtent à soulever le Brennus, le protocole exige que les perdants montent en tribune officielle chercher une médaille. « Je n’ai pas été la récupérer, je n’en voulais pas. Ce n’est pas arrogant de ma part, mais j’en ai assez eu des médailles de la 2e place. En sport individuel, la médaille d’argent, c’est super, une bonne performance. Là, en rugby, c’est la médaille de l’amertume. Sur la pelouse, après le match, il y a une dame de l’organisation qui m’a dit "il faut aller la chercher." Je lui ai dit "Excusez-moi, des médailles comme celle-ci, j’en ai déjà trop chez moi…" Je crois qu’elle a compris et elle n’a pas insisté. Aujourd’hui, quelqu’un a mis cette médaille dans mon casier, mais je n’y touche pas. »

Respect! ! ! !    ça se comprend ...en plus l 'âge avançant…. , il n 'a plus de temps à perdre...mais sacré carafon notre DATO  :hat:

Lui , au moins personne ne pourra  en parler comme un "LOOSER "..que je ne supporte plus d'entendre de potes qui ne jurent que par Toulouse ou Montpellier, et là c'est le summum ! ^_^

Certes ces derniers temps ils n 'osaient pas trop...mais voilà que la suffisance ressort avec le retour du STADE... :rolleyes:

• Pâquerette aime ceci

#769 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 055 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 10:57

« C’est un exemple. Quand on voit son parcours… Il a quitté son pays, il est arrivé à Aubenas avant de grimper les échelons. Il a été appelé par Clermont, puis il travaillé, travaillé… Pour moi, c’est un modèle. »

je l'ai croisé avec  ses collègues de la ville dans un resto routier ,il conduisait le camion poubelle à Aubenas ,il c'est battu c'est un gagneur ,avec Emanueli, Mario ,Schelzo,Privat ,Cudmore Broomhal,Vermeulen il faisait les plus beaux jours du pack de l'ASM de ces dernières décennies et Vern était aux commandes,s'il n'a pas toujours fêté la médaille d'or, il était par contre le champion avec ses compères pour faire exploser les packs en l'air comme des bouchons de champagne et on en a vu des types faire les cerfs-volants dans le ciel gris de bib park...

​un sacré tempérament ,un sacré bonhomme...

• Silhouette, phil041061, jm12 et 1 autre aiment ceci

#770 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 676 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 17:59

Un sacré bonhomme, un immense joueur. Ça n'enlève rien au fait que sa décision n'est pas glorieuse. N'importe quel autre joueur de n'importe quelle autre équipe fait ça, on trouve ça nul.

#771 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 août 2019 - 18:05

Je me garderai bien de juger de glorieuse, ou pas, cette vignette de la finale.

Il y a quelque chose de l'ordre du "traumatique" dans la narration de Zirak. Qu'il gère le truc comme il le souhaite.

• frednirom, twiX, ESQ4 et 4 autres aiment ceci

#772 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 18:16

Un sacré bonhomme, un immense joueur. Ça n'enlève rien au fait que sa décision n'est pas glorieuse. N'importe quel autre joueur de n'importe quelle autre équipe fait ça, on trouve ça nul.

Ben moi je trouve ça bien au contraire, je voie pas ce qui est nul dans son geste.

• ESQ4, Silhouette et fab8060 aiment ceci

#773 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 18:21

Je pense qu'à son âge et avec son vécu, il s'en tape un peu qu'on trouve ça nul ou pas.

Après il aurait pu faire le conformiste et aller chercher sa médaille pour faire comme tout le monde, pour la com et l'image (vu que ce n'était pas pour l'envie).

Je ne suis pas sûr que ça change grand chose au monde du rugby.
  • jm12 aime ceci

#774 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 18:41

Je pense qu'à son âge et avec son vécu, il s'en tape un peu qu'on trouve ça nul ou pas.

Je ne suis pas sûr que ça change grand chose au monde du rugby.

Idem pour Guirado traité de peintre à longueur de temps et de forum par exemple

#775 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 346 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 18:45

Que laisse-t-il entendre par je ne metendrais pas sur les raisons de la défaite ?

#776 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 18:50

Que laisse-t-il entendre par je ne metendrais pas sur les raisons de la défaite ?

Comme il "repense juste au boulot" de sa première ligne, va savoir.

#777 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 19:03

Dur comme une pierre, inépuisable, son traditionnel en avant par match et deux Brennus. Voici ce dont je me souviendrai.

Un roc.

#778 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 189 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 19:04

Le 15 juin dernier, alors que les Toulousains sapprêtent à soulever le Brennus, le protocole exige que les perdants montent en tribune officielle chercher une médaille. « Je nai pas été la récupérer, je nen voulais pas. Ce nest pas arrogant de ma part, mais jen ai assez eu des médailles de la 2e place. En sport individuel, la médaille dargent, cest super, une bonne performance. Là, en rugby, cest la médaille de lamertume. Sur la pelouse, après le match, il y a une dame de lorganisation qui ma dit "il faut aller la chercher." Je lui ai dit "Excusez-moi, des médailles comme celle-ci, jen ai déjà trop chez moi" Je crois quelle a compris et elle na pas insisté. Aujourdhui, quelquun a mis cette médaille dans mon casier, mais je ny touche pas. »

Ça me rappelle la rage de Ledesma quand on a gagné notre 1er titre. J'ai ce souvenir d'une itw sur le terrain après la victoire où il avait expliqué cette rage qu'il avait développé au fond de lui, lui permettant de revenir chaque année et finir par remporter le graal.

Je ressens ça dans l'intervention de Zirak, très grand monsieur de ce club qu'il conviendra d'honorer comme il se doit quand il se retirera (même s'il semble éternel).
  • jm12 aime ceci

#779 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 253 messages
  • Mon club:

Posté 22 août 2019 - 20:24

juger cette situation et ce qu'a pu ressentir Dato n'est pas plus glorieux
  • bazooka aime ceci

#780 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 879 messages
  • Mon club:

Posté 23 août 2019 - 01:15

Je me garderai bien de juger de glorieuse, ou pas, cette vignette de la finale.
Il y a quelque chose de l'ordre du "traumatique" dans la narration de Zirak. Qu'il gère le truc comme il le souhaite.

Le « ben oui mais ça se fait pas » c’est le mal du siècle.
Je préfère d’avantage le « ben c’est comme ça » agrémenté ou non d’une ou deux grossièretés à la suite.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users