Zirakashvili (ASM) : "C'est bien ma dernière saison"

Davit Zirakashvili
Posté 23 août 2019 - 06:20
Posté 23 août 2019 - 08:26
Celui la, c'est un grand.
- Babé03 aime ceci
Posté 23 août 2019 - 08:27
Monsieur!
Le joueur le plus titré de l'histoire du club avec Rougerie.
- jm12 aime ceci
Posté 23 août 2019 - 09:46
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Posté 23 août 2019 - 09:51
Posté 23 août 2019 - 12:59
Seize saisons, wahou ! Un vrai phénomène, merci Monsieur Davit !
On va se trouver bien démuni après, non ?
L'évolution du rugby depuis ses débuts. « C’est le jour et la nuit. J’ai vécu 3 ou 4 révolutions dans ma carrière sur les règles en mêlée par exemple. Là, cette saison, ils ont changé et fait une sorte de marche arrière. Avant, le pilier s’appuyait sur l’épaule de son vis-à-vis, il y avait une forte pression avant l’impact. Maintenant, tout ce qui était interdit sera autorisé au niveau des liaisons. On va pouvoir se lier à l’épaule, plus haut qu’auparavant, sur le bras, même, du talonneur. Avec ce changement on va revoir de gros impacts. Et les piliers vont charger au niveau du dos… Pour revenir à la question, la configuration des salles de musculation a aussi changé (rires). »
Après avoir tenté de bien comprendre les nouvelles règles de cette mêlée lors du dernier test-match France-Ecosse, je constate ne pas m'être fourvoyée quant au ressenti négatif des engagements... Il risque d'y avoir davantage de blessures, et potentiellement graves, super !
Posté 25 août 2019 - 21:43
gros match de notre datosaure, non ?
- Pâquerette, fab8060 et Babé03 aiment ceci
Posté 25 août 2019 - 23:11
Posté 01 septembre 2019 - 10:59
Au fait, et notre tonton flingueur Franco-Géorgien ?
Ce gars est exceptionnel...un mental de gagneur, toujours prêt au combat, une générosité fabuleuse, presque inusable...
Un pote éducateur en formation à Clermont me racontait entre autres anecdotes...que tous les matins il se levait fracassé ...avec séance ostéo quotidienne .à la clé !
Non , sans rire, j 'ouvre le sujet car réellement ce joueur est hors du commun et je voulais une fois de plus lui rendre hommage mérité, tellement son investissement est formidable !
Chapeau bas Monsieur DATO
- RCV06, Pâquerette et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 01 septembre 2019 - 13:00
- jm12 aime ceci
Posté 01 septembre 2019 - 13:06
Une idée de ce qu il va faire ensuite ?
Posté 01 septembre 2019 - 13:25
Séance d'ostéo, puis décrassage. Petite pause café, puis footing. Après il rejoint les potes à l'entrainement.
- RCV06 aime ceci
Guest_Lavande50_*
Posté 01 septembre 2019 - 14:22
Il a répondu à une belle et longue interview de Rugby Infos Clermont en avril, où il évoquait déjà sa dernière année de contrat, mais pas une seule question au sujet de son avenir post rugby. Il n'avait peut-être simplement pas envie d'évoquer ouvertement ce sujet...
Pour le plaisir, voici sa réponse à la question "Tu as l'habitude de dire que d'un contrat de 4 mois en tant que joker médical, tu es resté 15 ans... C'est beaucoup 15 ans, comment vois-tu toutes ces années passées ici ?" : "Cela dépend... Si on est emprisonné durant cette période, c'est beaucoup, mais quand tu prends du plaisir, ce n'est pas beaucoup. J'ai la chance de pratiquer le rugby au haut niveau, de faire quelque chose que j'aime. Le club m'a fait confiance au départ et je pense que je ne l'ai pas trahi. J'ai toujours fait en sorte que la confiance qui m'était accordée soit à la même hauteur de mon côté. Je continue à le faire. Il me reste un an à jouer et tant que je jouerai et que j'aurai un maillot sur le dos, je ne lâcherai pas."
- Silhouette et RCV06 aiment ceci
Posté 01 septembre 2019 - 15:40
- auvergnat34 aime ceci
Posté 01 septembre 2019 - 15:49
Fut un temps où il se racontait qu'il retournerait chez lui, en Géorgie !
- RCV06 aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users