Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM-USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
548 réponses à ce sujet

#166 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 715 messages

Posté 16 mars 2012 - 12:34

L'USAP manque de chance et de précision dans les premières minutes des matchs (qu'ils dominent), puis ils perdent leur jeu à vouloir sauver la baraque par des exploits individuels. Ca me rappelle la nôtre entre 2003 et 2006!

Je sens que l'USAP remonte la pente en cette fin de saison, et je pense que nous allons en baver si le score reste serré à la mi-temps.
En tout cas, c'est une belle équipe, un gros public avec ses traditions, et qui mérite de rester en Top14.

Encore, encore !!! Image IPB

#167 Cawet

Cawet

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages

Posté 16 mars 2012 - 14:27

Mas est aussi crevé que le yach' était blessé .

Au lieu de raconter des con******, je t'invite à regarder ses statistiques avant de parler.

Bon aller je suis sympa, je vais le faire pour toi et te mettre celles depuis septembre:

-Coupe du monde: 4 matchs joués, 4 en tant que titulaire: 320 minutes sur 320 possibles

-6 Nations: 4 matchs joués, 4 en tant que titulaire: 320 minutes sur... 320 possibles

-Top 14: 8 matchs joués, 8 en tant que titulaire: 592 minutes sur 640 possibles

-Challenge Européen: 3 joués, 1 en tant que titulaire: 139min sur 240 possibles

C'est le seul en équipe de France qui a fait tous ses matchs en intégralité cette saison.

Trouve moi 1 joueur de première ligne qui a autant joué que lui et on en reparlera!

Et surtout, comme dit plus haut, il n' y a plus de doublons donc ce que tu dis n'a aucun sens

#168 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 16 mars 2012 - 14:34

Au lieu de raconter des con******, je t'invite à regarder ses statistiques avant de parler.

Bon aller je suis sympa, je vais le faire pour toi et te mettre celles depuis septembre:

-Coupe du monde: 4 matchs joués, 4 en tant que titulaire: 320 minutes sur 320 possibles

-6 Nations: 4 matchs joués, 4 en tant que titulaire: 320 minutes sur... 320 possibles

C'est le seul en équipe de France qui a fait tous ses matchs en intégralité cette saison.

Trouve moi 1 joueur de première ligne qui a autant joué que lui et on en reparlera!

Et surtout, comme dit plus haut, il n' y a plus de doublons donc ce que tu dis n'a aucun sens

Tout le monde tape sur Blanco et yach' n'importe comment et sans aucunes preuves , je fais de même tout simplement.

#169 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 mars 2012 - 14:39

La France a joué que 4 matchs à la CDM ? L'USAP a joué que 3 matchs en Challenge ? :1poke:

#170 elseach

elseach

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 messages

Posté 16 mars 2012 - 14:59

Clermont va faire une bouchée des catalans :)

Samedi prochain si vous voyez un mec avec une veste du Stade Toulousain çà sera moi :)

Tu l'a prise où ta veste ? sur le pré ?

#171 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 mars 2012 - 15:10

Il va falloir se les filer les catalans, ils jouent leur survie et dans les matches chez les gros, ils ont su répondre présent.

On a pas mal d'absents donc aucun relâchement possible pour ce match. 4 points me suffiront amplement.

#172 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 16 mars 2012 - 17:50

http://www.asm-rugby...ge-sportif.html

#173 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 16 mars 2012 - 19:31

Tu ne serais pas un milliardaire russe par hasard!

pas au hasard: le petit port de Guethary pour la bouffe. j'adore. Aprés tu fais comme moi, laisse toi guider par ton flair!
Qui c'est ça Lievremont???? :blink:

Merci.. :flowers:

#174 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 16 mars 2012 - 20:48

Il va falloir se les filer les catalans, ils jouent leur survie et dans les matches chez les gros, ils ont su répondre présent.

On a pas mal d'absents donc aucun relâchement possible pour ce match. 4 points me suffiront amplement.

Dites je veux bien que ce soit l'esprit a chaque match de penser qu'on va mourir. Mais bon flipper, quand on joue un presuqe rélégable qui produit pas grand chose quand on produit un jeu excpetionnel et qu'on joue au michelin ou on est imprenable ...

5 points rie de moins :!!!

#175 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 539 messages

Posté 16 mars 2012 - 21:14

Dites je veux bien que ce soit l'esprit a chaque match de penser qu'on va mourir. Mais bon flipper, quand on joue un presuqe rélégable qui produit pas grand chose quand on produit un jeu excpetionnel et qu'on joue au michelin ou on est imprenable ...

5 points rie de moins :!!!

entre faire dans son froc et annoncer 5 points avant chaque match, y'a pas de juste milieu ?

#176 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 17 mars 2012 - 09:23

Ouffff tu m'as fait peur Rémy, en première lecture j'ai lu : "il va falloir se les enfiler les catalans" !!!! Sur ce coup là je te trouve un peu gourmand.... 23 d'un seul coup !!!! :fume:

#177 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 17 mars 2012 - 09:36

Sur ce coup là je te trouve un peu gourmand.... 23 d'un seul coup !!!! :fume:

Ca sent l'expérience ça...
:P

Un partout, la balle au centre ;)

#178 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 17 mars 2012 - 10:06

entre faire dans son froc et annoncer 5 points avant chaque match, y'a pas de juste milieu ?

Il y a défois ou j'ai annoncé 4 points hein si je t'assure ..

de défaites jamais par contre.

#179 meuhmeuh

meuhmeuh

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 17 mars 2012 - 11:39

Bonjour tout le monde. Je me risque à une petite proposition.:original:

Les deux matchs qui viennent servent clairement à préparer le quart à Londres, en sachant qu'on est tenus de battre l'USAP. Vu la richesse du groupe et nos résultats exceptionnels de ces dernières semaines, je pense que la meilleure stratégie est d'intégrer les internationaux tranquillement, au cas par cas, pour garder la dynamique et maintenir tout le monde sous pression.

Je ne crois pas trop à la "répétition générale" : à ce stade de la saison les automatismes sont plutôt à peaufiner secteur par secteur, et je ne vois pas la nécessité de tester un XV "type", alors que par définition l'engagement et l'intensité du match aux saracens seront uniques. Envoyer la grosse équipe à Biarritz serait donc une erreur, amha, car il y aura forcément de la retenue à une semaine de l'échéance ; on risque juste de briser notre dynamique en envoyant la "meilleure" équipe la tête un peu ailleurs. Il ne faut pas non plus balancer le match, car il est essentiel de conserver cette dynamique.

Donc : sur ces deux matchs on continue le roulement pour faire en sorte que nos joueurs clés arrivent dans la meilleure forme possible, et on compte sur notre magnifique élan collectif pour faire la différence.

Dans le détail :

En première ligne il faut intégrer Zirak pour qu'il retrouve du rythme et soit en mesure de rentrer en cours de match aux saracens. Il faut faire tourner les autres pour qu'ils jouent 80 minutes chacun sur les deux matchs. J'espère que Ric est rétabli!? Je pars du principe qu'aux saracens, on titularise Faure à gauche et on fait rentrer Debaty en cours de match.

En seconde latte, Hines étant indispensable, relevant d'un bobo et n'ayant pas besoin de 50 matchs pour se mettre dedans avec son expérience, on le laisse se reposer. On préserve Cudmore contre l'USAP pour éviter une suspension mal venue (je sens que je ne vais pas me faire des amis) :fume:

Troisième ligne : je considère qu'elle n'a pas besoin de réglages particuliers, il me semble que ça tourne quelle que soit la compo ; il faut donc laisser souffler Bonnaire, qu'il joue deux bouts de match et arrive pimpant à Londres. Je préserve Vosloo au BO, le type de match où il aura trop envie d'aller ramasser des mauvais coups.

A la charnière, Parra a besoin de jouer et l'équipe a besoin de rejouer avec lui. Je vois James titulaire à Londres pour donner du volume au jeu, Skrela remplaçant pour mettre les points décisifs au pied dans le money time. On teste donc ce schéma sur les deux matchs.

Au centre, Fofana et Rougerie n'ont pas besoin d'automatismes. On les fait jouer un match chacun pour qu'ils soient dans le coup sans s'épuiser, associés à King qui sera le remplaçant attitré à Londres.

A l'aile, Sivivatu a besoin de jouer, je mets Malzieu à Michelin pour qu'il touche des ballons et reprenne confiance, je le laisse souffler à Biarritz où on risque de ne pas beaucoup jouer au large.

Derrière, Byrne indiscutable à Londres a besoin de jouer.

On a donc contre l'USAP :

Faure-Kayzer-Ric (Debaty-Paulo-Zirak)

Pierre-Jacquet (Hines)

Lapandry-Elvis-Vosloo (Bonnaire)

Parra-James (Rado-Skrela)

Malzieu-King-Fofana-Sivivatu (Buttin)

Byrne

Puis à Biarritz :

Debaty-Paulo-Zirak (Faure-Kayzer-Ric)

Jacquet-Cudmore (Pierre)

Audebert-Elvis-White (Bonnaire)

Nakaitaci-King-Rougerie-Sivivatu

Byrne (Buttin)

Avec ça, on a intégré tout le monde, on a des joueurs frais et dans le rythme, si on prend une valise à Aguilera (ce qui n'est jamais à exclure) le moral ne sera pas trop entamé, et on a 23 joueurs en confiance pour aller tenter l'exploit aux Saracens.

Les seuls trucs un peu flippants : on va défier le champion d'angleterre chez lui avec comme seul ressource fiable à la pile droite un gamin qui a une demi saison de top 14 derrière lui, et on ne trouve pas de place ni pour Buttin ni pour Nakaitaci dans les 23 qui iront à Londres :angry:

On pourra quand même aligner, si tout va bien :

Hines-Pierre (Cudmore)

Lapandry-Bonnaire-Vosloo (Elvis)

Malzieu-Fofana-Rougerie-Sivivatu (King)

Byrne

Le très bon côté : si n'importe lequel de ces gars (à part Ric et Parra) a un pépin d'ici là, on a une ribambelle de gars qui peuvent prendre la place (sur le terrain comme sur le banc) sans que le niveau de l'équipe s'en ressente.

On n'a jamais été aussi près d'un exploit en Hcup, et il faut être conscient qu'aller battre le champion d'Angleterre chez lui, second du championnat et dernier représentant anglais en coupe d'Europe... serait une performance gigantesque! Donc ne nous emballons pas :)

#180 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 17 mars 2012 - 12:44

Bonjour tout le monde. Je me risque à une petite proposition.:original:

Les deux matchs qui viennent servent clairement à préparer le quart à Londres, en sachant qu'on est tenus de battre l'USAP. Vu la richesse du groupe et nos résultats exceptionnels de ces dernières semaines, je pense que la meilleure stratégie est d'intégrer les internationaux tranquillement, au cas par cas, pour garder la dynamique et maintenir tout le monde sous pression.

Je ne crois pas trop à la "répétition générale" : à ce stade de la saison les automatismes sont plutôt à peaufiner secteur par secteur, et je ne vois pas la nécessité de tester un XV "type", alors que par définition l'engagement et l'intensité du match aux saracens seront uniques. Envoyer la grosse équipe à Biarritz serait donc une erreur, amha, car il y aura forcément de la retenue à une semaine de l'échéance ; on risque juste de briser notre dynamique en envoyant la "meilleure" équipe la tête un peu ailleurs. Il ne faut pas non plus balancer le match, car il est essentiel de conserver cette dynamique.

Donc : sur ces deux matchs on continue le roulement pour faire en sorte que nos joueurs clés arrivent dans la meilleure forme possible, et on compte sur notre magnifique élan collectif pour faire la différence.

Dans le détail :

En première ligne il faut intégrer Zirak pour qu'il retrouve du rythme et soit en mesure de rentrer en cours de match aux saracens. Il faut faire tourner les autres pour qu'ils jouent 80 minutes chacun sur les deux matchs. J'espère que Ric est rétabli!? Je pars du principe qu'aux saracens, on titularise Faure à gauche et on fait rentrer Debaty en cours de match.

En seconde latte, Hines étant indispensable, relevant d'un bobo et n'ayant pas besoin de 50 matchs pour se mettre dedans avec son expérience, on le laisse se reposer. On préserve Cudmore contre l'USAP pour éviter une suspension mal venue (je sens que je ne vais pas me faire des amis) :fume:

Troisième ligne : je considère qu'elle n'a pas besoin de réglages particuliers, il me semble que ça tourne quelle que soit la compo ; il faut donc laisser souffler Bonnaire, qu'il joue deux bouts de match et arrive pimpant à Londres. Je préserve Vosloo au BO, le type de match où il aura trop envie d'aller ramasser des mauvais coups.

A la charnière, Parra a besoin de jouer et l'équipe a besoin de rejouer avec lui. Je vois James titulaire à Londres pour donner du volume au jeu, Skrela remplaçant pour mettre les points décisifs au pied dans le money time. On teste donc ce schéma sur les deux matchs.

Au centre, Fofana et Rougerie n'ont pas besoin d'automatismes. On les fait jouer un match chacun pour qu'ils soient dans le coup sans s'épuiser, associés à King qui sera le remplaçant attitré à Londres.

A l'aile, Sivivatu a besoin de jouer, je mets Malzieu à Michelin pour qu'il touche des ballons et reprenne confiance, je le laisse souffler à Biarritz où on risque de ne pas beaucoup jouer au large.

Derrière, Byrne indiscutable à Londres a besoin de jouer.

On a donc contre l'USAP :

Pierre-Jacquet (Hines)

Lapandry-Elvis-Vosloo (Bonnaire)

Malzieu-King-Fofana-Sivivatu (Buttin)

Byrne

Puis à Biarritz :

Debaty-Paulo-Zirak (Faure-Kayzer-Ric)

Jacquet-Cudmore (Pierre)

Audebert-Elvis-White (Bonnaire)

Nakaitaci-King-Rougerie-Sivivatu

Byrne (Buttin)

Avec ça, on a intégré tout le monde, on a des joueurs frais et dans le rythme, si on prend une valise à Aguilera (ce qui n'est jamais à exclure) le moral ne sera pas trop entamé, et on a 23 joueurs en confiance pour aller tenter l'exploit aux Saracens.

Les seuls trucs un peu flippants : on va défier le champion d'angleterre chez lui avec comme seul ressource fiable à la pile droite un gamin qui a une demi saison de top 14 derrière lui, et on ne trouve pas de place ni pour Buttin ni pour Nakaitaci dans les 23 qui iront à Londres :angry:

On pourra quand même aligner, si tout va bien :

Hines-Pierre (Cudmore)

Lapandry-Bonnaire-Vosloo (Elvis)

Malzieu-Fofana-Rougerie-Sivivatu (King)

Byrne

Le très bon côté : si n'importe lequel de ces gars (à part Ric et Parra) a un pépin d'ici là, on a une ribambelle de gars qui peuvent prendre la place (sur le terrain comme sur le banc) sans que le niveau de l'équipe s'en ressente.

On n'a jamais été aussi près d'un exploit en Hcup, et il faut être conscient qu'aller battre le champion d'Angleterre chez lui, second du championnat et dernier représentant anglais en coupe d'Europe... serait une performance gigantesque! Donc ne nous emballons pas :)

Ric est plus bléssé?