Les stats sont intéressantes.
Pour le cas Picamoles, il a pas mal avancer mais 3 ballons perdus et un superbe 50% au placage ... Si on rajoute le rouge qu'il doit prendre.
Posté 16 août 2015 - 18:59
Les stats sont intéressantes.
Pour le cas Picamoles, il a pas mal avancer mais 3 ballons perdus et un superbe 50% au placage ... Si on rajoute le rouge qu'il doit prendre.
Posté 16 août 2015 - 19:01
La comparaison avec les beef de 2003 est un peu osé non? Certes c'était pas salsa mais il y avait quand même une sacrée cohérence, des cadres dans chaque ligne et, comme le fait remarqué Gigi un buteur...
Là t'as quand même l'impression qu'on sait pas trop ou on va...
Après en ayant un bol pas possible comme en 2011... Voir un bon coup de main de l'arbitrage... avec un président de l'IRB et un président de la commission d'arbitrage Français j'ai oui dire que par le passé ça pouvait aider....
Posté 16 août 2015 - 19:01
Nyanga doit être titulaire.
je l'ai souvent vu au soutien offensif.
Dusautoir ou Le Roux ne sont pas du tout dans ce registre.
Ouedraogo me semblait y etre, mais seulement à Montpellier, j'ai l'impression. (je l'ai pas vu hier soir)
Posté 16 août 2015 - 19:14
Je compare pas l'EDF ni avec les anglais de 2003 ni les sud af de 2007 ni les blacks de 2011
Je dis juste qu'un gros pack une grosse défense et un butteur ça suffit pour gagner, et de la cohérence des leaders ne sont pas exclues des équipes qui ont un gros pack un butteur et une bonne défense
Et on est bien d'ac pour dire que l'EDF est loin des trois équipes précités , de toute façon on a pas un gros pack pas une grosse défense et pas de buteur inter installé
Et la principale raison pour ma part ne vient pas des entraîneurs (qui sont bien moins connaisseurs de rugby que les quidams du forum) mais du matos a leur dispo
Qui dans cette équipe de France serait titulaire dans une sélection des meilleurs joueurs du top 14, kayser a perdu sa place en fin de saison au profit d'un aussi inconnu, la deuxième du rct domine le championnat ou seul un canadien résiste , en troisième ligne la c'est hallucinant un des meilleurs français pour moi Bruni n'est pas sur les feuilles de match des gros match de son équipe , a la mêlée ça va encore, en 10 c'est la pénurie le casg est champion car il pète la futur star de l'EDF et aux ailes c'est comme en troisième ligne
Et quand j'entends qu'on va chercher du joker pour des ongles cassés je me dis que la chose n'est pas prêt de changée
Oui et c'est quand même sacrément triste comme constat pour la seconde plus grosses fédé en terme de licencié de la planète...
Posté 16 août 2015 - 19:17
Je compare pas l'EDF ni avec les anglais de 2003 ni les sud af de 2007 ni les blacks de 2011
Je dis juste qu'un gros pack une grosse défense et un butteur ça suffit pour gagner, et de la cohérence des leaders ne sont pas exclues des équipes qui ont un gros pack un butteur et une bonne défense
Et on est bien d'ac pour dire que l'EDF est loin des trois équipes précités , de toute façon on a pas un gros pack pas une grosse défense et pas de buteur inter installé
Et la principale raison pour ma part ne vient pas des entraîneurs (qui sont bien moins connaisseurs de rugby que les quidams du forum) mais du matos a leur dispo
Qui dans cette équipe de France serait titulaire dans une sélection des meilleurs joueurs du top 14, kayser a perdu sa place en fin de saison au profit d'un aussi inconnu, la deuxième du rct domine le championnat ou seul un canadien résiste , en troisième ligne la c'est hallucinant un des meilleurs français pour moi Bruni n'est pas sur les feuilles de match des gros match de son équipe , a la mêlée ça va encore, en 10 c'est la pénurie le casg est champion car il pète la futur star de l'EDF et aux ailes c'est comme en troisième ligne
Et quand j'entends qu'on va chercher du joker pour des ongles cassés je me dis que la chose n'est pas prêt de changée
On jouait, et bien, à une certaine époque avec des Bérot à l'aile, des Andrieu au centre, ou en déplaçant Cambérabéro à l'aile... Simplement il y avait ce que l'on appelle "une équipe" et non une sélection remise en cause à chaque composition. Ça aide pour créer des automatismes.
Posté 16 août 2015 - 19:23
On jouait, et bien, à une certaine époque avec des Bérot à l'aile, des Andrieu au centre, ou en déplaçant Cambérabéro à l'aile... Simplement il y avait ce que l'on appelle "une équipe" et non une sélection remise en cause à chaque composition. Ça aide pour créer des automatismes.
Posté 16 août 2015 - 19:25
Putain la ligne de stat de Guitoune ça fait plus que peur. Faut vraiment que Naka soit pas rétabli pour être considéré derrière.
Posté 16 août 2015 - 19:29
La valse des joueurs a toujours existait
Je vous invite a regarder rien que pour l'exemple la gestion des derniers mois de Bernie en 2007
Le seul qui avait mis de la stabilité notamment en 10 mais aussi avec des cadres comme ouedrago c'était Lièvremont
Disons que pour faire face à la pénurie de matos dont tu fais le constat, tu pourrais imaginer restreindre la valse en question pour essayer de compenser en construisant un collectif très fort... mais bon en sélection et vu l'organisation du rugby français ça reste infiniment plus facile à écrire qu'à faire...
Posté 16 août 2015 - 19:32
Putain la ligne de stat de Guitoune ça fait plus que peur. Faut vraiment que Naka soit pas rétabli pour être considéré derrière.
Pour le "phénomène" Picamoles aussi
9 ¨Passes,
63 Mètres gagnés,
14 courses
,3 Off loads,
3 ballons perdus
50 % aux Placages,
il n'en a fait que "2" pour un huit.....
Posté 16 août 2015 - 19:33
Rhooo Guitoune, je me souviens pas déjà avoir vu une ligne de stats au plaquage de la sortehttp://en.espn.co.uk...tch/248675.html
Les Stats.....
Posté 16 août 2015 - 20:04
c'est con, parce que d'un point de vue collectif, les stats sont pour nous.
les anglais n'ont tentés aucune pénalité, pour info.
on n'a été pénalisés que 6 fois, ça c'est positif !
Posté 16 août 2015 - 20:09
Les anglais avaient visiblement décidé de ne pas tenter les pénalité : la première (et la seule?) qu'ils ont eu et qui était tentable (en début de match) ils l'ont tapés en touche...
Pour un match d'entrainement c'est pas forcément déconnant..
Posté 16 août 2015 - 20:10
ET on ne méritait pas de carton bien entendu. ?i sur coup de tête à un joueur à terre, ni sur un tacle.
Ah les arbitres !
Posté 16 août 2015 - 20:13
Les anglais avaient visiblement décidé de ne pas tenter les pénalité : la première (et la seule?) qu'ils ont eu et qui était tentable (en début de match) ils l'ont tapés en touche...
Pour un match d'entrainement c'est pas forcément déconnant..
Ils en ont eu une autre à cinq minutes de la fin, et Farrell a aussi tapé en touche