Une première mi temps d'un tout autre niveau que les rencontres précédentes.
Or,
on jouait la plus belle équipe du tournoi
et
on faisait jouer beaucoup de gars qui étaient remplaçants
Faut il en déduire que les remplaçant furent meilleurs pour appliqué ce projet de jeu (ca me fait mal aux mains d'écrire projet de jeu en repensant aux matchs de l'EdF)
Donc que le groupe titulaire de PSA ne tenait pas la route?
PSA avec son sens du jeu à la britannique qui s'est construit en faisant faire de la muscu aux gonzes de Sale (cf Chabal et Faure par exemple qui sont revenu transfiguré); un pied long, de la muscu, du 1c1.
Suffisant pour le niveau international? je ne crois pas.
Lagisquet bien connu pour ses longues séquences offensives et ses fameuses combinaisons double sautée triple croisé avec le flamboyant jeu du BO? (*ironie)
Le jeu de l'EdF ne me surprend pas.
Seul Bru et les avants s'en sortent plutot indemne, bien aidé par notre championnat de mélée il faut dire. Mais bizarrement, à chaque fois que Debaty revient de l'EdF, il est meilleur en mélée fermé qu'à son départ.
Michalack est bien meilleur en 9 avec moins de responsabilité sur la gestion tactique d'un match. TD est un bon joueur de club, mais pas encore à un super niveau international.
Et lorsque l'on voit la clareté des combinaison française, il est normale de toute manière que la charnière soit effacé, en retrait, bien pâle.
Lagisquet disait que l'essai de Fofana était surtout du à une bonne action offensive des français qui avait permis à Wesley de se retrouvé face à un gros (un troisième ligne quand même, d'ailleurs, le coach anglais a du être blazé d'avoir mis un second ligne coureur à ce poste lors de l'essai) avec un beau décalage de Bastaraud. La vérité, c'est que si les anglais défende bien et monte sur l'attaque française, on se serait fait avoir sur le reculoir car aucun français ne fixe la défense, et au final Wesley fait son numéro.
D'ailleurs, c'est vraiment un essai de centre car sans Fall à son extérieur, il n'aurait jamais eu la porte qui se serait ouverte. (même si Fall redresse dans son axe et qu'heureusement pour nous, l'idiot d'anglais ne s'est pas resserré)
Mais quel niveau de l'EdF, on arrive à voir la lumière dans un exploit individuel. On cherche la lumière dans des performances individuelles mais c'est bien collectivement que les anglais nous ont marché sur la gueule. Nous on répondait individuellement.
Sinon, je suis bien heureux que Farell soit sorti de son match en digne successeur d'un Ashton (très beau premier post du sujet au fait

Les Anglais avait également voulu faire disjoncter Parra (joli coup de coude de Farell, bien idiot et qui ne fait meme pas mal) or c'est dans ces conditions là qu'il est le meilleur. (NB: s'il ne jouait pas à l'ASM, je l'insulterai devant mon écran mais je vous jure qu'en faisant son "fouille merde" il nous a vraiment fait gagner des matchs, il est monstrueux de maitrise et d'expérience pour son âge)