l'EdF
Posté 01 mars 2013 - 13:02
Sinon quelques actions de Picamoles contre l'Angleterre, assez monstrueux en ce moment: http://www.lerugbyni...-0103131031.php
Posté 01 mars 2013 - 13:40
Je suis d'accord avec toi sauf sur lapinou, que je commence a regretter!PSA c'est monsieur j'ai toujours une excuse en fin de match, il prend pas ses responsabilités. Manquerait plus qu'il tape sur certains joueurs en particulier et ça serait du niveau de Lievremont.
Sinon quelques actions de Picamoles contre l'Angleterre, assez monstrueux en ce moment: http://www.lerugbyni...-0103131031.php
Posté 01 mars 2013 - 14:10
Je suis d'accord avec toi sauf sur lapinou, que je commence a regretter!
Les compos de Lapinou était pire que PSA.
Lapinou avait encre moins la carrure pour assurer son poste, et encore si il avait été gentil et mignon ça serait passé mais même pas, il balance dans la presse des critiques précises sur certains joueurs, pour ne pas remettre en cause le niveau de jeu de l'EDF (nullissime sur ses 4 ans de règne et sauvé par un pack extraordinaire avec sans doute la meilleure 3ème ligne et le meilleur talonneur du monde à ce moment là).
Entre la peste et le choléra je choisit PSA!
Posté 02 mars 2013 - 16:52
Lapinou avait au moins voulu essayer de mettre en place un système de jeu interessant qui a capoté faute de tps de rassemblement. PSA ne propose rien du toutLes compos de Lapinou était pire que PSA.
Lapinou avait encre moins la carrure pour assurer son poste, et encore si il avait été gentil et mignon ça serait passé mais même pas, il balance dans la presse des critiques précises sur certains joueurs, pour ne pas remettre en cause le niveau de jeu de l'EDF (nullissime sur ses 4 ans de règne et sauvé par un pack extraordinaire avec sans doute la meilleure 3ème ligne et le meilleur talonneur du monde à ce moment là).
Entre la peste et le choléra je choisit PSA!
Et pis j'aimais bien le personnage
Posté 03 mars 2013 - 19:51
http://www.20minutes...-contre-irlande
Guirado appelé
pourquoi ne pas essayer du nouveau , genre Orioli, par exemple
Posté 04 mars 2013 - 09:32
mais enfin, guirado, on peut pas dire qu'il mérite pas aussi...
toujours numero 3 depuis des années (dans l'ombre, sans un bruit), malgré des mauvais matchs, assez régulierement, de swarzeski, qui ne lui ouvre toujours pas les portes de l'edf...
ce n'est que justice, je trouve.
Posté 08 mars 2013 - 08:43
http://fr.sports.yah...-092706608.html
Question de Mr Rollier, la 7eme je crois,

Posté 09 mars 2013 - 12:43
« S’il y a défaite, je prendrai mes responsabilités ». Enigmatique, cette phrase de Philippe Saint-André, lâchée avant le périlleux déplacement en Irlande.
Allez les Verts!
Posté 09 mars 2013 - 13:24

Posté 09 mars 2013 - 14:00
Posté 09 mars 2013 - 17:25
orioli meriterait, c'est sur...
Des claques ? Oui !

Posté 11 mars 2013 - 11:06
Pourquoi ne pas faire des essais alors lors du tournoi? Pourquoi reconduire des mecs cramés comme Michalak, et ne pas tenter les Lopez ou wisniewski? (pour ne parler que du 10).
1/ parce que le tournoi reste un évènement majeur au niveau médiatique et historique, en plus d'être dans un système de sponsoring qui ne verrait pas d'un bon oeil une équipe de France expérimentale au moment ou l'audimat est au top.
2/ Parce qu'il n'est pas certain que les nouveaux ne soient pas, eux aussi, cramés en hiver.
3/ Parce qu'à deux ans de la CM, et avec le peu de temps de regroupement que l'on a, on a intérêt à faire jouer ces mecs ensemble le plus possible: les essais 3 avant oui, 2 ans avant, ça devient risqué.
4/ Parce que cette même CM prend le pas nettement sur le tournoi, qui ne sert plus que d'évaluation intermédiaire, et que l'on est donc prêt à sacrifier une année avec un collectif cramé.
Je ne suis pas expert pour évaluer les compétences de PSA (même si à Toulon, il ne m'a pas fait rêver), je pense surtout qu'il n'a pas une marge de manoeuvre énorme; que tout se joue à pas grand chose dans une petite boîte, genre un mauvais rebond et un arbitre aveugle à Twickenham.
Posté 11 mars 2013 - 11:13
Les équipes européennes saturent à ce moment là de l'année, avec des gars qui ont joué 2 tournées en juin puis Novembre et qui finissent le tour qualificatif juste avant le début du tournoi. La plus grande majorité des joueurs jouent cette H-Cup.
Les conditions météorologiques nivellent aussi pas mal les performances vers le bas.
C'est tout un tas de facteurs qui font que ce tournoi, au fil des années, perd de sa magie.
Posté 11 mars 2013 - 11:22
L'EdF paie la politique du JIFF (sans cesse repoussée) et du salary cap de 9.5M euros cette année (mais qui vient officiellement d'être acté comme traité de bienséance: tu risques rien si tu ne l'applique pas)
Serieux? C'est quoi cette histoire?

Posté 11 mars 2013 - 11:26
Les équipes européennes saturent à ce moment là de l'année, avec des gars qui ont joué 2 tournées en juin puis Novembre et qui finissent le tour qualificatif juste avant le début du tournoi. La plus grande majorité des joueurs jouent cette H-Cup.
plus le fameux "boxing day" (pfff quelle c......e) imposé par canal, donc plus de trêve a noël !!!