Aller au contenu

Photo

[Avant match] Pays de Galles - France 6 nations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
387 réponses à ce sujet

#256 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:10

Quand il commence un papier, PM Bonnot se contrefout de savoir si c'est vendeur ou pas.

La prose de monsieur Bonnot s'apparente plus à de la littérature qu'à du journalisme à mon sens... Il écrit certes très bien, mais à force de chercher la figure de style ou la tournure littéraire, il finit par noyer son information, voire la rendre superflue... Je me dis parfois que ce monsieur doit tacher son pantalon en se relisant...

#257 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:11

Ce n'est pas une rumeur, mais une impression toute personelle, je n'ai pas l'impression que notre capitaine Dussautoir soit bien proche de Parra... je trouve que leurs relations et échanges sur le terrain sont souvent tendues... Posted Image

Il y a aussi et surtout 2 caractères diamétralement opposés.
Dussautoir est un taiseux, très réfléchi; ça doit être son coté ingénieur.
Parra lui, est un nerveux, une vraie pile éléctrique...

l'un a un sang-froid à toute épreuve, l'autre à le sang chaud bouillant ! il faut de tout pour faire une équipe Posted Image

#258 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:15

Il y a aussi et surtout 2 caractères diamétralement opposés.
Dussautoir est un taiseux, très réfléchi; ça doit être son coté ingénieur.
Parra lui, est un nerveux, une vraie pile éléctrique...

l'un a un sang-froid à toute épreuve, l'autre à le sang chaud bouillant ! il faut de tout pour faire une équipe Posted Image

Exactement
mais c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être le grand amour entre Parra et Dussautoir...

#259 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:16

J'aime pas mais pas du tout cette ligne de 3/4.

Palisson - rougerie ben c'est pas bon en défense. Fofana est bien moins bon a l'aile et de loin.

Beuaxis - yachvili tiens une nouvelle charniére .. Le record de Liévremont va être battu a ce rhytme.

Maintenant le probléme est que Buttin est trop jeune et il n'y a aucun ailier de métier.

#260 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:18

pile poil la ligne de 3/4 que je ne voualis pas voir :fume:

on va se régaler

Yach qui ne passe pas à beauxis qui ne passe pas à Fritz qui ne passe pas à Roro qui ne passe pas à Poitrenaud qui ne passe pas à Palisson ou Fofana ... <_<

si en plus on est bouffé devant, Yach n'aura peut être même pas à ne pas passer :fume:

Posted Image
mais c'est pourtant vrai..on va se régaler ...Posted Image

#261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:24

Exactement !

Ca me gave cette adulation qu'il y a autour de Yachvili. Il fait deux bons matchs de Top14 contre deux équipes assez faibles et v'la qu'il redevient le taulier de l'EDF ... ppfffff.

Totalement d'accord avec ça, il n'y a aucune logique à comparer de bonnes prestations face à des équipes en difficultés avec d'autres face à des nations d'un tout autre calibre.
Je pense quand même que la présence de Lagisquet dans le staff n'ets pas étrangère à tout ça, et je suis d'ailleurs très septique sur la qualité de son apport à l'EDF tout au moins pour l'instant

Exactement
mais c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être le grand amour entre Parra et Dussautoir...

Normal, il y a lutte d'influence entre le capitaine et son futur successeur, mais le petit s'imposera avec le temps ;)

#262 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:24

Totalement d'accord avec ça, il n'y a aucune logique à comparer de bonnes prestations face à des équipes en difficultés avec d'autres face à des nations d'un tout autre calibre.
Je pense quand même que la présence de Lagisquet dans le staff n'ets pas étrangère à tout ça, et je suis d'ailleurs très septique sur la qualité de son apport à l'EDF tout au moins pour l'instant

Normal, il y a lutte d'influence entre le capitaine et son futur successeur, mais le petit s'imposera avec le temps Posted Image

Faudrait surtout prendre une décision sur une charniére un jour et la faire travailler sur le long terme ....

Il parait que les automatismes ça sert.

#263 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:25

La prose de monsieur Bonnot s'apparente plus à de la littérature qu'à du journalisme à mon sens... Il écrit certes très bien, mais à force de chercher la figure de style ou la tournure littéraire, il finit par noyer son information, voire la rendre superflue... Je me dis parfois que ce monsieur doit tacher son pantalon en se relisant...

J'aime pas l'Equipe :fume:

#264 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:26

Tu vois souvent Dussautoir se marrer ou sourire pendant un match?
je ne pense pas qu'il y ait une tension particulière

Par contre dimanche il a eu un regard et un échange avec Fofana qui n'avait pas l'air sympathique (occasion d'essai avec une mauvaise position de Fofana par rapport à Parra il me semble).

Etre un excellent joueur exemplaire ne permet pas forcément être un grand capitaine. Cette responsabilité est -elle réellement un choix de sa part ?

#265 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:30

Faudrait surtout prendre une décision sur une charniére un jour et la faire travailler sur le long terme ....

Il parait que les automatismes ça sert.

Tout à fait, il faudrait arrêter de tout changer au grès des résultats, des besoins de chaque clubs et de leur influence, il faudrait définir une ligne directrice construire une équipe adéquate et lui laisser du temps pour s'installer

Par contre dimanche il a eu un regard et un échange avec Fofana qui n'avait pas l'air sympathique (occasion d'essai avec une mauvaise position de Fofana par rapport à Parra il me semble).

Etre un excellent joueur exemplaire ne permet pas forcément être un grand capitaine. Cette responsabilité est -elle réellement un choix de sa part ?

En même temps sur ce coup la Fofana fait quand même une grosse buse, c'ets un peu normal que son capitaine lui mette un petit coup de saxo, par contre il me semble qu'il n'était pas le dernier à venir le féliciter après ces essais

#266 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:36

Ahahaha tu aurais voulu voir quoi F@b?

mon côté fleur bleue me fait penser que ce tournoi devait
être celui d'un nouveau départ
Or non seulement le staff n'a pas assez, à mon avis, jouer cette carte
que ce soit en terme de nouveau joueur (ça aurait pu être plus radical)
ou en terme de jeu (obligé d'être plus long mais justement faut huilé le truc,
pas changer les rouages)

Yach-Beauxis, sans remettre leur valeur perso en cause, c'est un peu ce qu'on peut trouver
de moins rapide. On verra du jeu au pied, ça en contente pas mal mais moi ça me fait ch..
Et qund je vois le jeu des autres nations, je pense qu'on se plante.

Parra s'est manqué contre l'Irlande mais de là à remettre Yach qui a réussi 2 matchs de top 14 ...

Beauxis s'est manqué contre les anglais, on le réaligne : ok, normal qu'il ait une 2e chance.
Mais bon, on sait comment il joue. C'est aussi utopique de croire qu'il va lancer du jeu que de
penser que TD va occuper le terrain au pied.

Pour le reste : Fritz - Rougerie, comment dire ... on est dans le french flair complet ...

Fofana à l'aile : il a le talent et viendra prendre les intervalles au centre malgrè tout donc pas grave.

Palisson, je ne suis pas fan en général.

Poitrenaud, perso je l'ai vu très mauvais face aux anglais, bon face à l'Irlande. son problème pour moi,
c'est sa défense et face aux gallois, ça me fait peur, très peur.

Bref la ligne typique que je ne voulais pas voir

M'enfin si on gagne, on s'en paluche complet.

#267 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:41

mon côté fleur bleue me fait penser que ce tournoi devait
être celui d'un nouveau départ
Or non seulement le staff n'a pas assez, à mon avis, jouer cette carte
que ce soit en terme de nouveau joueur (ça aurait pu être plus radical)
ou en terme de jeu (obligé d'être plus long mais justement faut huilé le truc,
pas changer les rouages)

Yach-Beauxis, sans remettre leur valeur perso en cause, c'est un peu ce qu'on peut trouver
de moins rapide. On verra du jeu au pied, ça en contente pas mal mais moi ça me fait ch..
Et qund je vois le jeu des autres nations, je pense qu'on se plante.

Parra s'est manqué contre l'Irlande mais de là à remettre Yach qui a réussi 2 matchs de top 14 ...

Beauxis s'est manqué contre les anglais, on le réaligne : ok, normal qu'il ait une 2e chance.
Mais bon, on sait comment il joue. C'est aussi utopique de croire qu'il va lancer du jeu que de
penser que TD va occuper le terrain au pied.

Pour le reste : Fritz - Rougerie, comment dire ... on est dans le french flair complet ...

Fofana à l'aile : il a le talent et viendra prendre les intervalles au centre malgrè tout donc pas grave.

Palisson, je ne suis pas fan en général.

Poitrenaud, perso je l'ai vu très mauvais face aux anglais, bon face à l'Irlande. son problème pour moi,
c'est sa défense et face aux gallois, ça me fait peur, très peur.

Bref la ligne typique que je ne voulais pas voir

M'enfin si on gagne, on s'en paluche complet.

Non mais d'accord mais donne ta ligne idéale! :fume:

Mais bon au point où on en est j'aurais mis Poit/Fritz au centre et Buttin arrière.

#268 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:45

Tout à fait, il faudrait arrêter de tout changer au grès des résultats, des besoins de chaque clubs et de leur influence, il faudrait définir une ligne directrice construire une équipe adéquate et lui laisser du temps pour s'installer

En même temps sur ce coup la Fofana fait quand même une grosse buse, c'ets un peu normal que son capitaine lui mette un petit coup de saxo, par contre il me semble qu'il n'était pas le dernier à venir le féliciter après ces essais

Si Fofana fait la passe a parra il y a en avant ...

Ce qui est marrant ensuite aprés le merveilleux coup de saxo de son capitaine, c'est qu'il a une action 10 métres de la ligne a jouer a un contre un, il peut la tenter surtout vu sa vitesse et sa puissance il y a pas mal de chances que ça réussisse, ben non il fait une passe pourrite a l'extérieur qui avorte l'action et l'essai ..

#269 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:50

Si Fofana fait la passe a parra il y a en avant ...

Ce qui est marrant ensuite aprés le merveilleux coup de saxo de son capitaine, c'est qu'il a une action 10 métres de la ligne a jouer a un contre un, il peut la tenter surtout vu sa vitesse et sa puissance il y a pas mal de chances que ça réussisse, ben non il fait une passe pourrite a l'extérieur qui avorte l'action et l'essai ..

Il n'est pas à 100% en confiance en EDF c'est normal.
EN plus il se fait tuer par DUssautoir 5 min avant. Il fait la passe c'est tout à fait normal.
Dans pas longtemps tout cela ne sera que du passé!
Là dessus Dussautoir doit revenir le voir en le motivant.

#270 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 360 messages

Posté 15 mars 2012 - 11:52

+1, +1, Oli... :original: