Jump to content

Photo

[Avant match] Pays de Galles - France 6 nations

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
387 replies to this topic

#241 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,584 posts

Posted 15 March 2012 - 10:27 AM

Dans un canard, quel qu'il soit, les journalistes "de base" ne sont pas franchement concernés par la logique économique et les conférences de rédaction, chaque matin, n'ont pas pour objet de déterminer sur qui ou sur quoi l'édition du lendemain va faire le buzz. L'Equipe est plutôt un mauvais exemple en la matière car, grâce à sa situation de monopole, ce journal n'a pas besoin de tomber dans la surenchère pour gonfler ses ventes - qui vont déjà très bien.
L'épisode Jacquet 98 a été un vrai traumatisme pour eux, et depuis ils ont quand même largement tempéré leurs ardeurs, que ce soit sur Domenech ou sur Lièvremont, sans pour autant se transformer en lèche-crampons. Après, qu'ils aient plus d'affinités avec tel ou tel sportif ou soient en froid avec d'autres, c'est inévitable après des années de fréquentation, voire des décennies pour certains, mais effectivement ça ne devrait pas influencer leur jugement. Le journalisme en version française a ses défauts, mais le modèle anglo-saxon, souvent cité en exemple, a lui aussi ses limites.
Quant au forum, on ne peut pas y écrire tout et n'importe quoi (les paroles s'envolent, les écrits restent), c'est pour cela qu'il y a des modérateurs. Etre payé ou non n'y change rien, c'est une affaire de responsabilité et de conscience...

Pas convaincu par ces arguments, pourtant raisonnables en apparence. Moi forumeur, j'avais été plutôt déçu par le match de Rougerie, et pas du tout emballé par les extases de Galthié sur Poitrenaud. Mais je n'ai pas d'équipe, de ligne éditoriale, d'accès à l'info, de statistiques. Mon jugement, pour rester droit dans la charte, n'en était que relatif. ce n'est qu'en voyant les stats individuelles des joueurs produites par le midol que j'ai pu relativiser les notes de l'équipe, et ma propre opinion. Force est de constater qu'ils ne s'intéressent pas qu'aux faits pour produire des commentaires. Leur trouver toutes les excuses et stigmatiser le bar des sports n'augmentera pas la crédibilité de leurs articles qui cherchent plus la merde que la "vérité". Ceci dit, le fait est un peu sec, contrairement à l'emballement passionné, qui est aussi certainement plus facile à vendre. Et il est tout à fait sain de défendre sa boutique encerclée par les vandales... :fume:

#242 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,126 posts

Posted 15 March 2012 - 10:27 AM

Parra doit en pleurer...

Yach/Beauxis, mouech, on va occuper le terrain quoi.

Ouedoued monté à la capitale pour faire du tourisme donc, dommage.

Occuper le terrain fasse aux gallois :w00t:
Tous les ballons qu'on leur donnera, ils vont revenir à vitesse grand-V avec leurs autobus.

edit : Mas est pas titulaire et ni remplaçant?

#243 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 15 March 2012 - 10:32 AM

La compo: Poux, Servat, Attoub; Papé, Maestri; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir; Yachvili, Beauxis; Palisson, Fritz, Rougerie, Fofana; Poitrenaud.

Les remplaçants:Szarsewski, Debaty, Pierre, Picamoles, Parra, Trinh Duc, Buttin.

23ème homme: Mas

Mas au repos, enfin! Content pour Attoub aussi.
La titularisation de Yach continue quand même à me faire penser qu'il y avait bien un plan "Sauvons le BO"....

Servat redevient titulaire, c'est bien le minimum vu les perf du tsar!!
Parra redevient remplaçant du Yach dont on attend au moins une perf digne de ce qui fait avec le BO même si le PdGalle c'est pas bègle bordeaux!!!
Beauxis de nouveau titulaire en espérant qu'il se lâche un peu plus en attaquant la ligne comme il sait le faire avec Toulouse. C'est à cette condition qu'il distancera TD!
J'aurais préféré voir debaty titulaire car je le trouve meilleur et moins transparent dans le jeu que Poux.
Fofana à l'aile comme avec clermont pour moi c'est gâché!! J'aurais aimé le voir au côté de fritz et pourquoi pas avec Roro à l'aile...
J'espère que Buttin aura au moins 20 min pour s'exprimer et qu'il saura emballé la fin de match sans se poser de question
Pourvu que Poitrenaud se mette à défendre...
Et puis il faut espérer que les grognards relèvent la tête pour leur sortie et déblayent franco dans les rucks!!!

#244 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 15 March 2012 - 10:33 AM

Parra doit en pleurer...

Yach/Beauxis, mouech, on va occuper le terrain quoi.

Ouedoued monté à la capitale pour faire du tourisme donc, dommage.

Les Gallois vont jouer la gagne du tournoi et une grosse revanche de la coupe du monde. S'ils nous administrent une rouste, il vaudra mieux ne pas faire partie des boucs émissaires. Et le match au BO n'en sera que plus intéressant. Tout comme la fin du championnat pour Parra qui doit être bien bien remonté...

#245 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,584 posts

Posted 15 March 2012 - 10:44 AM

Exactement !

Ca me gave cette adulation qu'il y a autour de Yachvili. Il fait deux bons matchs de Top14 contre deux équipes assez faibles et v'la qu'il redevient le taulier de l'EDF ... ppfffff.

ça me rappelle la CDM 2007, après France vs Namibie, où les joueurs présents sur cette rencontre furent adulés pendant que ceux ayant joués l'Argentine la semaine d'avant restèrent dans les tribunes pour le reste de la compet'...

C'est n'importe quoi... un peu comme prendre Dupuy, pour l'assassiner la semaine suivante... Je suis pas un fan de Yach, tout en lui trouvant des qualités dans un style de jeu bien précis, contairement à Lagisquet et PSA, mais je ne suis pas convaincu que ce joueur durera à ce niveau...

Ce n'est pas une rumeur, mais une impression toute personelle, je n'ai pas l'impression que notre capitaine Dussautoir soit bien proche de Parra... je trouve que leurs relations et échanges sur le terrain sont souvent tendues... :whistling:

#246 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 March 2012 - 10:46 AM

Les Gallois vont jouer la gagne du tournoi et une grosse revanche de la coupe du monde. S'ils nous administrent une rouste, il vaudra mieux ne pas faire partie des boucs émissaires. Et le match au BO n'en sera que plus intéressant. Tout comme la fin du championnat pour Parra qui doit être bien bien remonté...

oui la France peut se prendre une de ces roustes dont elle a le secret
a l'inverse elle peut réaliser une de ces perfs dont elle a aussi le secret
je suis peu optimiste quand mêmePosted Image
pour ce qui est de Yach , il faut bien reconnaitre qu 'il n'a que rarement décu en EDF ( rarement enthousiasmé non plus ) et qu il semble être le choix N0 1 du staff
donc acte
pour le reste compo attendue ( content pour Mas qui avait bien besoin et mérité de souffler )
2 ailiers de fortune ( j'arrive pas à voir Fofana ailleurs qu ' au centre )
Buttin logiquement préservé
pour être franc , j attends surtout avec impatience le 1/4 de HC ( on va tout faire péter Posted Image)
tout
restera plus rien
un champ de ruine

#247 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 15 March 2012 - 10:50 AM

Ce n'est pas une rumeur, mais une impression toute personelle, je n'ai pas l'impression que notre capitaine Dussautoir soit bien proche de Parra... je trouve que leurs relations et échanges sur le terrain sont souvent tendues... Posted Image

Tu vois souvent Dussautoir se marrer ou sourire pendant un match?
je ne pense pas qu'il y ait une tension particulière

#248 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,584 posts

Posted 15 March 2012 - 10:53 AM

Tu vois souvent Dussautoir se marrer ou sourire pendant un match?
je ne pense pas qu'il y ait une tension particulière

non c'est vrai, mais c'est juste une impression toute personnelle encore une fois, je me suis souvent fais la remarque en regardant les matchs... c'est tout!

#249 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 March 2012 - 10:55 AM

Ce n'est pas une rumeur, mais une impression toute personelle, je n'ai pas l'impression que notre capitaine Dussautoir soit bien proche de Parra... je trouve que leurs relations et échanges sur le terrain sont souvent tendues... :whistling:

j avais pas remarqué
sauf le fait que Parra parle plus que Dussautoir
a l'ASM il parle plus que Rougerie aussi
tu crois vraiment que y'a problème ?

#250 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 15 March 2012 - 11:01 AM

Palisson l'énigme... Pas un seul match potable avec Toulon et il le reconnait lui même et on le met devant ce qui se fait de mieux en europe actuellement... On n'a pas le choix mais ça risque de piquer.

Il faut que Fofana apprenne à se proposer dans la ligne comme Bowe. S'il y arrive son placement à l'aile ne sera pas inutile et pourrait faire mal avec un électron libre. En plus dans ce rôle pas besoin de faire de passe.

Pour Dunga pas du tout d'accord avec lui surtout quand il raconte qu'un journaliste s'il a des affinités c'est normal... Pour aller un peu plus loin quand j'entends des journaux de gauche ou droite essayer d'étayer les propos économiques de leur candidat préféré du fait de leurs affinités ça me fait mourir de rire. Ils ne sont pas pro dans leur approche et à l'équipe souvent c'est ultra visible. Quand je vois ce qu'ils ont fait de BJ et j'en passe...
Ces mecs ne méritent pas plus de respects que certains du forum (j'en fais parti par moment surtout sur Rado et pourtant j'espère qu'il va mettre tout le monde d'accord le petit car ça serait bien pour l'équipe). Car ces journalistes qui ont raconté des énormités ils n'ont pas eu à s'expliquer après. Cet argument est tout à fait faux. J'ai d ailleurs pas vu souvent un joueur attaquer ce genre de quotidien car ils s'en foutent royalement.

#251 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts

Posted 15 March 2012 - 11:01 AM

J'aurais préféré voir debaty titulaire car je le trouve meilleur et moins transparent dans le jeu que Poux.

+1, mais je me dis que sa carrière en EdF sera plus longue avec un rôle d'impact player que de pilier titulaire. Comprenez, je préfère le voir bien faire ce qu'on lui demande de faire depuis 3 matchs sur 30 minutes, plutôt que de rendre une copie plutôt moyenne comme contre l'Italie pendant 50 minutes. Qu'il endosse clairement le rôle d'impact player, après, si on lui demande de dépanner en titulaire, ce sera très bien pôur lui!
Sais pas si je suis bien clair là :fume:

#252 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts

Posted 15 March 2012 - 11:02 AM

pile poil la ligne de 3/4 que je ne voualis pas voir :fume:

on va se régaler

Yach qui ne passe pas à beauxis qui ne passe pas à Fritz qui ne passe pas à Roro qui ne passe pas à Poitrenaud qui ne passe pas à Palisson ou Fofana ... <_<

si en plus on est bouffé devant, Yach n'aura peut être même pas à ne pas passer :fume:

#253 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,584 posts

Posted 15 March 2012 - 11:05 AM

j avais pas remarqué
sauf le fait que Parra parle plus que Dussautoir
a l'ASM il parle plus que Rougerie aussi
tu crois vraiment que y'a problème ?

J'en sais rien, et puis ils ne peuvent pas tous s'aimer non plus... l'important c'est qu'ils y mettent l'envie nécessaire, je pense toujours que l'on est capable de gagner au Millénium à condition d'être performant devant surtout dans les rucks, en fixant cette troisème galloise par la prise de l'axe... et j'espère aussi voir du jeu au pied derrrière la défense, il me semble qu'il y a de la place... Moet Hennessy (hommage à JB :flowers: )

Priestland ne me semble pas en cannes, il faudra que Bonnaire et notre Black Destroyer se chargent de lui...

#254 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 15 March 2012 - 11:05 AM

pile poil la ligne de 3/4 que je ne voualis pas voir :fume:

on va se régaler

Yach qui ne passe pas à beauxis qui ne passe pas à Fritz qui ne passe pas à Roro qui ne passe pas à Poitrenaud qui ne passe pas à Palisson ou Fofana ... <_<

si en plus on est bouffé devant, Yach n'aura peut être même pas à ne pas passer :fume:

Ahahaha tu aurais voulu voir quoi F@b?

#255 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 15 March 2012 - 11:08 AM

oui la France peut se prendre une de ces roustes dont elle a le secret
a l'inverse elle peut réaliser une de ces perfs dont elle a aussi le secret
je suis peu optimiste quand mêmePosted Image
pour ce qui est de Yach , il faut bien reconnaitre qu 'il n'a que rarement décu en EDF ( rarement enthousiasmé non plus ) et qu il semble être le choix N0 1 du staff
donc acte
pour le reste compo attendue ( content pour Mas qui avait bien besoin et mérité de souffler )
2 ailiers de fortune ( j'arrive pas à voir Fofana ailleurs qu ' au centre )
Buttin logiquement préservé
pour être franc , j attends surtout avec impatience le 1/4 de HC ( on va tout faire péter Posted Image)
tout
restera plus rien
un champ de ruine

c'est vrai, c'est dans ces matchs perdus d'avance que les français se sortent les doigts et écoeurent tout le monde. :fume: Reste que ce tournoi est un peu chiant.