Aller au contenu

Photo

[Avant match] Pays de Galles - France 6 nations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
387 réponses à ce sujet

#91 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 12 mars 2012 - 18:22

Il sera pas plutôt à gauche donc face à Cuthbert ?

Cuthbert/North, c'est presque la même chose: ça envoie du bois. Sinon je me demande qui sera titulaire à la mélée ? Pourquoi rapeler yach au lieu de mettre en place Parra qui est le plus talentueux et plus jeune ?!

#92 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 12 mars 2012 - 18:23

C'est l'Usap qui peut l'avoir amer. Mermoz 10mn de jeu en 4 matchs et hop lourdé pour un we de repos du Top14! :whistling:

Aussi...

Cuthbert/North, c'est presque la même chose: ça envoie du bois. Sinon je me demande qui sera titulaire à la mélée ? Pourquoi rapeler yach au lieu de mettre en place Parra qui est le plus talentueux et plus jeune ?!

Il compte sur Yach pour ralentir tout...y compris les Gallois :w00t:

#93 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 mars 2012 - 18:28

Quelle mansuétude pour Szarzewski ! J'espère qu'on verra Kayser pour la tournée d'été...
En 2ème ligne, l'arrivée de Pierre ne me choque pas bien que je ne comprenne pas la logique.
3ème ligne, RAS.
Charnière, je ne suis pas fan de Yachvili et je croise les doigts pour Parra titulaire, peu importe l'ouvreur.
Derrière, je suis RAVI que PSA ait gardé Rougerie. Palisson ne me dérange pas, content pour Buttin même si j'ai peur qu'il soit là plus pour l'aile.
Je ne vais pas m'étendre une nouvelle fois sur Fritz que je n'aime.
Malzieu c'est une surprise, il bonifie à peu près tous les ballons qu'il touche !

Enfin bon, même si je ne suis pas d'accord avec tous les changements, je rejoins Bourrin sur le fait qu'il fallait mettre un coup de pied dans la fourmilière.

#94 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 12 mars 2012 - 18:45

La plupart des changements sont assez déroutants... C'est "tirez sur les lampistes".

Au moins on a la preuve que PSA et une marionnette de la Fédé et des hautes instances du rugby français qui impose ces joueurs....

Ouedraogo et Palisson n’ont vraiment rien a faire en EDF. :crying: ...Le premier n'est pas assez dense physiquement,on veut en faire une Betsen,mais lui était une monstre d’abnégation alors que Fufu et une star..
Ils on plus qu'a rajouter Huget... :whistling:
Je content pour Buttin ,mais j'ai peur qu'il fasse comme Malzieu qui n'a pas démérité...

#95 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 401 messages

Posté 12 mars 2012 - 18:50

Quelle mansuétude pour Szarzewski ! J'espère qu'on verra Kayser pour la tournée d'été...
En 2ème ligne, l'arrivée de Pierre ne me choque pas bien que je ne comprenne pas la logique.
3ème ligne, RAS.
Charnière, je ne suis pas fan de Yachvili et je croise les doigts pour Parra titulaire, peu importe l'ouvreur.
Derrière, je suis RAVI que PSA ait gardé Rougerie. Palisson ne me dérange pas, content pour Buttin même si j'ai peur qu'il soit là plus pour l'aile.
Je ne vais pas m'étendre une nouvelle fois sur Fritz que je n'aime.
Malzieu c'est une surprise, il bonifie à peu près tous les ballons qu'il touche !

Enfin bon, même si je ne suis pas d'accord avec tous les changements, je rejoins Bourrin sur le fait qu'il fallait mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Oui mais contrairement a Palisson , il n'est pas polyvalent et n'a pas de pied , je comprend la logique de PSA !

Nallet, tournée d'adieu flinguée

Pour Nallet , y'avait un pacte avec PSA , si la France pouvait encore gagner le tournoi il le prenait sinon il le prenait pas !

#96 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 mars 2012 - 20:32

Dupuy plus qu un mauvais match en soi (bien que très lent, une obligation visiblement quand tu as joué au BO) m a paru peu se comprendre avec ses partenaires y compris Beauxis alors que cette charnière devait être bien rodée. De part l absence des avants bleus dans les rucks, il se trouvait sans solution et mouvement près de lui et a longtemps porté pour ne pas trouver les passes qu il souhaitait.

Du coup ne fallait t-il pas lui laisser plus de temps plutôt que de rappeler Yachvili, vu un nombre multiple de fois, sans surprise ni génie ?

on ne peut pas non plus dire que Yach ai été très souvent mauvais avec l'EDF
on aime ou on aime pas , mais il fait le taf

Un truc que je trouve gros, c'est le Yach qui reste à Biarritz la semaine passée, et qui revient quand le championnat fait relâche. Le match de dimanche est pas ultra-vital non plus, faut pas rire, et il va être très très compliqué. PSA a été moins patient avec Dupuy qu'avec d'autres. Là, sa sélection semble rentrer dans la logique "sauvetage du BO"... :whistling:

Le fait est,que sans être affirmatif, ça peut interpeller.....

#97 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 12 mars 2012 - 21:12

En fait la sélection de Buttin me parait assez logique. Vu l'inexistence navrante de fond de jeu offensif et donc de combinaisons au niveau des lignes arrières, autant faire appel à un joueur capable sur ses coups de génie de débloquer des situations et de marquer des essais. Et puis au moins Fofana se sentira un peu moins seul... Image IPB

#98 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 390 messages

Posté 12 mars 2012 - 21:14

Oui mais contrairement a Palisson , il n'est pas polyvalent et n'a pas de pied , je comprend la logique de PSA !

Et à part le pied, il à quoi Palisson ? Franchement j'ai du mal à lui trouver des qualités lui permettant de se démarquer des autres ailiers du top 14.
A l'arrière PSA dispose déjà de Buttin et Poitrenaud, donc un polyvalent, bof.

#99 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 12 mars 2012 - 23:17

très surpris par ses choix, envoyer des mecs sans "entrainements" au millenium ça me parait ridicule... il restait un match, tournoi terminé, le groupe allait essayer de se rebeller à cardiff, fin de l'aventure... là il change tout juste avant la fin de la foire et la logique m'échappe... je trouve très inquiétant (au delà de toute considération sur tel ou tel joueur), qu'un sélectionneur soit aussi péremptoire suite à une défaite, surtout une défaite ou il met une nouvelle charnière et amène pas mal de sang "neuf"... quitte à vouloir relancer une nouvelle dynamique, autant virer tous les vieux qui s'en vont pour batir l'avenir
mais ou il le faisait en début de tournoi ou pour la tournée.. là ça me rappelle un triste sir qu'on s'est coltné pendant 4 ans, qui perdaient ses nerfs à chaque contre perf en se dédouanant sur les joueurs... mais il avait attendu un peu plus avant de nous le montrer

#100 rb87

rb87

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 150 messages

Posté 12 mars 2012 - 23:37

- Dupuy remplacé par Yach : il paye là son manque de condition physique. Il a été appelé trop tôt. Peut-être volontairement... car le Yach est indéboulonable au regard de la fédé!
- Nallet remplacé par Pierre : il avait a priori un contrat avec PSA. Son remplacement par Pierre ne me semble pas illogique. Pierre peut être le successeur de Nallet pour encadrer la jeune garde.
- Malzieu remplacé par Palisson : surprenant car Malzieu est loin d'avoir démérité. PSA souhaite le faire souffler?
- Mermoz remplacé par Fritz : Cela pose question. Pourquoi l'avoir sélectionné pour si peu de temps de jeu? Peut-être était-il dans les plans de PSA avant Mermoz mais un arrangement avait-il été passé avec Noves?
- Clerc remplacé par Buttin : au regard de la saison de Buttin c'est une récompense logique en l'absence "forcée" de Clerc. Mais si il joue PSA le mettra-t-il en 15? J'y crois peu. Dommage car c'est là son poste de prédilection.
- La sélection de "Fufu"???

#101 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mars 2012 - 07:42

très surpris par ses choix, envoyer des mecs sans "entrainements" au millenium ça me parait ridicule... il restait un match, tournoi terminé, le groupe allait essayer de se rebeller à cardiff, fin de l'aventure... là il change tout juste avant la fin de la foire et la logique m'échappe... je trouve très inquiétant (au delà de toute considération sur tel ou tel joueur), qu'un sélectionneur soit aussi péremptoire suite à une défaite, surtout une défaite ou il met une nouvelle charnière et amène pas mal de sang "neuf"... quitte à vouloir relancer une nouvelle dynamique, autant virer tous les vieux qui s'en vont pour batir l'avenir
mais ou il le faisait en début de tournoi ou pour la tournée.. là ça me rappelle un triste sir qu'on s'est coltné pendant 4 ans, qui perdaient ses nerfs à chaque contre perf en se dédouanant sur les joueurs... mais il avait attendu un peu plus avant de nous le montrer

et c'est parti....
Simone candidat suivantImage IPB

#102 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 13 mars 2012 - 08:03

et c'est parti....
Simone candidat suivantImage IPB

est ce que le psa peut rouler?

#103 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 13 mars 2012 - 08:20

Pour ma part il n'y a pas de candidat suivant, PSA étant un choix par défaut!

Buttin à l'arrière, je veux bien. mais alors entrainement intensif pour son jeu au pied. Sinon on s'en va vers des touches trouvées à 15m! :crying:

#104 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mars 2012 - 08:30

est ce que le psa peut rouler?

oui mais de là à le rouler dans la boue......Image IPB

#105 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 13 mars 2012 - 08:32

Pour ma part il n'y a pas de candidat suivant, PSA étant un choix par défaut!

Buttin à l'arrière, je veux bien. mais alors entrainement intensif pour son jeu au pied. Sinon on s'en va vers des touches trouvées à 15m! :crying:

C'est quand l'entraînement intensif au pied pour TD (que PSA fait aussi jouer arrière) ?