Cuthbert/North, c'est presque la même chose: ça envoie du bois. Sinon je me demande qui sera titulaire à la mélée ? Pourquoi rapeler yach au lieu de mettre en place Parra qui est le plus talentueux et plus jeune ?!Il sera pas plutôt à gauche donc face à Cuthbert ?

[Avant match] Pays de Galles - France 6 nations
Posté 12 mars 2012 - 18:22
Posté 12 mars 2012 - 18:23
C'est l'Usap qui peut l'avoir amer. Mermoz 10mn de jeu en 4 matchs et hop lourdé pour un we de repos du Top14!
Aussi...
Cuthbert/North, c'est presque la même chose: ça envoie du bois. Sinon je me demande qui sera titulaire à la mélée ? Pourquoi rapeler yach au lieu de mettre en place Parra qui est le plus talentueux et plus jeune ?!
Il compte sur Yach pour ralentir tout...y compris les Gallois

Posté 12 mars 2012 - 18:28
En 2ème ligne, l'arrivée de Pierre ne me choque pas bien que je ne comprenne pas la logique.
3ème ligne, RAS.
Charnière, je ne suis pas fan de Yachvili et je croise les doigts pour Parra titulaire, peu importe l'ouvreur.
Derrière, je suis RAVI que PSA ait gardé Rougerie. Palisson ne me dérange pas, content pour Buttin même si j'ai peur qu'il soit là plus pour l'aile.
Je ne vais pas m'étendre une nouvelle fois sur Fritz que je n'aime.
Malzieu c'est une surprise, il bonifie à peu près tous les ballons qu'il touche !
Enfin bon, même si je ne suis pas d'accord avec tous les changements, je rejoins Bourrin sur le fait qu'il fallait mettre un coup de pied dans la fourmilière.
Posté 12 mars 2012 - 18:45
Au moins on a la preuve que PSA et une marionnette de la Fédé et des hautes instances du rugby français qui impose ces joueurs....La plupart des changements sont assez déroutants... C'est "tirez sur les lampistes".
Ouedraogo et Palisson n’ont vraiment rien a faire en EDF.

Ils on plus qu'a rajouter Huget...

Je content pour Buttin ,mais j'ai peur qu'il fasse comme Malzieu qui n'a pas démérité...
Posté 12 mars 2012 - 18:50
Quelle mansuétude pour Szarzewski ! J'espère qu'on verra Kayser pour la tournée d'été...
En 2ème ligne, l'arrivée de Pierre ne me choque pas bien que je ne comprenne pas la logique.
3ème ligne, RAS.
Charnière, je ne suis pas fan de Yachvili et je croise les doigts pour Parra titulaire, peu importe l'ouvreur.
Derrière, je suis RAVI que PSA ait gardé Rougerie. Palisson ne me dérange pas, content pour Buttin même si j'ai peur qu'il soit là plus pour l'aile.
Je ne vais pas m'étendre une nouvelle fois sur Fritz que je n'aime.
Malzieu c'est une surprise, il bonifie à peu près tous les ballons qu'il touche !
Enfin bon, même si je ne suis pas d'accord avec tous les changements, je rejoins Bourrin sur le fait qu'il fallait mettre un coup de pied dans la fourmilière.
Oui mais contrairement a Palisson , il n'est pas polyvalent et n'a pas de pied , je comprend la logique de PSA !
Nallet, tournée d'adieu flinguée
Pour Nallet , y'avait un pacte avec PSA , si la France pouvait encore gagner le tournoi il le prenait sinon il le prenait pas !
Posté 12 mars 2012 - 20:32
on ne peut pas non plus dire que Yach ai été très souvent mauvais avec l'EDFDupuy plus qu un mauvais match en soi (bien que très lent, une obligation visiblement quand tu as joué au BO) m a paru peu se comprendre avec ses partenaires y compris Beauxis alors que cette charnière devait être bien rodée. De part l absence des avants bleus dans les rucks, il se trouvait sans solution et mouvement près de lui et a longtemps porté pour ne pas trouver les passes qu il souhaitait.
Du coup ne fallait t-il pas lui laisser plus de temps plutôt que de rappeler Yachvili, vu un nombre multiple de fois, sans surprise ni génie ?
on aime ou on aime pas , mais il fait le taf
Le fait est,que sans être affirmatif, ça peut interpeller.....Un truc que je trouve gros, c'est le Yach qui reste à Biarritz la semaine passée, et qui revient quand le championnat fait relâche. Le match de dimanche est pas ultra-vital non plus, faut pas rire, et il va être très très compliqué. PSA a été moins patient avec Dupuy qu'avec d'autres. Là, sa sélection semble rentrer dans la logique "sauvetage du BO"...
Posté 12 mars 2012 - 21:12

Posté 12 mars 2012 - 21:14
Oui mais contrairement a Palisson , il n'est pas polyvalent et n'a pas de pied , je comprend la logique de PSA !
Et à part le pied, il à quoi Palisson ? Franchement j'ai du mal à lui trouver des qualités lui permettant de se démarquer des autres ailiers du top 14.
A l'arrière PSA dispose déjà de Buttin et Poitrenaud, donc un polyvalent, bof.
Posté 12 mars 2012 - 23:17
mais ou il le faisait en début de tournoi ou pour la tournée.. là ça me rappelle un triste sir qu'on s'est coltné pendant 4 ans, qui perdaient ses nerfs à chaque contre perf en se dédouanant sur les joueurs... mais il avait attendu un peu plus avant de nous le montrer
Posté 12 mars 2012 - 23:37
- Nallet remplacé par Pierre : il avait a priori un contrat avec PSA. Son remplacement par Pierre ne me semble pas illogique. Pierre peut être le successeur de Nallet pour encadrer la jeune garde.
- Malzieu remplacé par Palisson : surprenant car Malzieu est loin d'avoir démérité. PSA souhaite le faire souffler?
- Mermoz remplacé par Fritz : Cela pose question. Pourquoi l'avoir sélectionné pour si peu de temps de jeu? Peut-être était-il dans les plans de PSA avant Mermoz mais un arrangement avait-il été passé avec Noves?
- Clerc remplacé par Buttin : au regard de la saison de Buttin c'est une récompense logique en l'absence "forcée" de Clerc. Mais si il joue PSA le mettra-t-il en 15? J'y crois peu. Dommage car c'est là son poste de prédilection.
- La sélection de "Fufu"???
Posté 13 mars 2012 - 07:42
très surpris par ses choix, envoyer des mecs sans "entrainements" au millenium ça me parait ridicule... il restait un match, tournoi terminé, le groupe allait essayer de se rebeller à cardiff, fin de l'aventure... là il change tout juste avant la fin de la foire et la logique m'échappe... je trouve très inquiétant (au delà de toute considération sur tel ou tel joueur), qu'un sélectionneur soit aussi péremptoire suite à une défaite, surtout une défaite ou il met une nouvelle charnière et amène pas mal de sang "neuf"... quitte à vouloir relancer une nouvelle dynamique, autant virer tous les vieux qui s'en vont pour batir l'avenir
mais ou il le faisait en début de tournoi ou pour la tournée.. là ça me rappelle un triste sir qu'on s'est coltné pendant 4 ans, qui perdaient ses nerfs à chaque contre perf en se dédouanant sur les joueurs... mais il avait attendu un peu plus avant de nous le montrer
et c'est parti....
Simone candidat suivant

Posté 13 mars 2012 - 08:03
est ce que le psa peut rouler?et c'est parti....
Simone candidat suivant
Posté 13 mars 2012 - 08:20
Buttin à l'arrière, je veux bien. mais alors entrainement intensif pour son jeu au pied. Sinon on s'en va vers des touches trouvées à 15m!

Posté 13 mars 2012 - 08:30
est ce que le psa peut rouler?
oui mais de là à le rouler dans la boue......

Posté 13 mars 2012 - 08:32
C'est quand l'entraînement intensif au pied pour TD (que PSA fait aussi jouer arrière) ?Pour ma part il n'y a pas de candidat suivant, PSA étant un choix par défaut!
Buttin à l'arrière, je veux bien. mais alors entrainement intensif pour son jeu au pied. Sinon on s'en va vers des touches trouvées à 15m!