Aller au contenu

Photo

[Avant match] Pays de Galles - France 6 nations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
387 réponses à ce sujet

#121 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 mars 2012 - 11:27

Donc on les laisse 6 mois par an a l'équipe de france pour réussir a avoir un jeu potable ?

non on te nomme entraîneur en chef...
c'est con, personne n'y avais pensė :crying:

#122 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 13 mars 2012 - 11:28

Moi, ce qui me gonfle, c'est que ces mecs manquent de courage et franchement, si le courage n'est pas une des valeurs fondamentales du rugby, c'est que je n'ai rien compris à ce sport...

Tu rigoles j'espère ?
PSA l'a répété hier, il assume totalement cette défaite et il la prend pour lui. C'est un échec pour lui et il l'a avoué.

Très honnêtement on ne peut pas faire ce procès là à PSA. Lui, à la différence de Lièvremont, il assume ses erreurs.

Moi, ce que je constate c'est que tous les partants (Dupuy, Malzieu, Mermoz, Nallet) ont eu une explication avec PSA et je trouve ça très bien. Il n'y a aucune ambiguïté. Les explications sont claires et les joueurs s'attendaient à sauter (Malzieu l'a dit et Dupuy l'a laissé entendre dans le midol d'hier).

#123 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 13 mars 2012 - 13:21

Tu rigoles j'espère ?
PSA l'a répété hier, il assume totalement cette défaite et il la prend pour lui. C'est un échec pour lui et il l'a avoué.

Très honnêtement on ne peut pas faire ce procès là à PSA. Lui, à la différence de Lièvremont, il assume ses erreurs.

Moi, ce que je constate c'est que tous les partants (Dupuy, Malzieu, Mermoz, Nallet) ont eu une explication avec PSA et je trouve ça très bien. Il n'y a aucune ambiguïté. Les explications sont claires et les joueurs s'attendaient à sauter (Malzieu l'a dit et Dupuy l'a laissé entendre dans le midol d'hier).

et Szarzewski aussi , ah non merde il est toujours la , d'ailleurs la je ne comprend pas quitte à voir d'autres joueurs il "PSA" aurait du commencer par lui , m'enfin si il assume ses choix c'est déjà cela

#124 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 13 mars 2012 - 14:07

désole mais je ne vois pas qui manque de courage..
PSA ?
extrait....

«En tant qu'entraîneur, je le prends sur moi. On essaie de faire plus de choses mais on a du mal à l'assimiler. On crée beaucoup mais on marque très peu. Je suis très déçu, très amer. C'est ma première défaite. Je suis prêt (sourire) et je vais assumer.»

Ta tendances à idolâtrer PSA quoi qu'il arrive est au moins aussi chiante que celle qui consiste à descendre tout ce qui bouge au premier mauvais résultat.

Je ne remet pas en cause ses qualités techniques, j'ai tendance à penser qu'il est meilleur que Lievremont dans ce domaine (encore qu'il n'ai rien prouver), mais là je suis déçus de sa gestion des hommes.

#125 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 mars 2012 - 14:28

désole mais je ne vois pas qui manque de courage..
PSA ?
extrait....

«En tant qu'entraîneur, je le prends sur moi. On essaie de faire plus de choses mais on a du mal à l'assimiler. On crée beaucoup mais on marque très peu. Je suis très déçu, très amer. C'est ma première défaite. Je suis prêt (sourire) et je vais assumer.»

S'il assume, pourquoi faire sortir autant de joueurs du groupe alors qu'il avait annoncé vouloir garder tout le monde jusqu'à la fin du Tournoi? C'est pas franchement ma définition du verbe "assumer".

#126 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 13 mars 2012 - 14:45

S'il assume, pourquoi faire sortir autant de joueurs du groupe alors qu'il avait annoncé vouloir garder tout le monde jusqu'à la fin du Tournoi? C'est pas franchement ma définition du verbe "assumer".

ben justement, il s'est trompé dans le choix des hommes, de la tactique
et il assume en changeant des joueurs
Pour la tactique, on verra samedi

Il Nallet pas démissionner quand même ?

#127 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 mars 2012 - 15:11

ben justement, il s'est trompé dans le choix des hommes, de la tactique
et il assume en changeant des joueurs
Pour la tactique, on verra samedi

Il Nallet pas démissionner quand même ?

Les joueurs qu'il sort du groupe ne sont pas forcément ceux qui ont failli face à l'Angleterre. Selon moi, "assumer" c'est se remettre en question, pas mettre certains joueurs dehors sur des critères fumeux - fatigue, manque de polyvalence, préparation de l'avenir.

#128 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 745 messages

Posté 13 mars 2012 - 15:19

Les joueurs qu'il sort du groupe ne sont pas forcément ceux qui ont failli face à l'Angleterre. Selon moi, "assumer" c'est se remettre en question, pas mettre certains joueurs dehors sur des critères fumeux - fatigue, manque de polyvalence, préparation de l'avenir.

"
Il est selectionneur, donc remet en question sa "sélection". Tu veux déjà qu'il démissionne ?

#129 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 13 mars 2012 - 15:22

Il n'est pas faché que contre PSA Image IPB

Je rejoins plutot PSA pour ses choix, il fait jouer ceux qui s'illustre en top 14 (yach) et je comprend plutot la logique (même si pour éviter un trop gros choc de management, il évince Malzieu)

mais je suis sur que cet homme sait ce qu'il fait et qu'on doit lui laisser du temps. j'ai plus peur de notre jeu de trois quart (attaque et défense) et j'ai hate que Lagisquet mette en place ce qui en fit sa force à Biarritz (défense) et demande à l'ancien jaunard comment on fait pour attaquer.

Exellent..
nos joueurs mis au meme niveau de jeu que Biarritz... :lol: :w00t:

Nallet ne devait pas faire le tournoi, tu te souviens quand même ?

Oui c'est une bel hommage.... :fume:

#130 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mars 2012 - 15:29

tiens , on jurerait lire un des fameux.... journalistes de l'Equipe Image IPB
qu on foute la paix a PSA et son staff et qu on les laisse travailler
mais visiblement dans un pays ou on vire un entraineur leader d'un championnat de France, ça semble impossible...
Aime Jacquet salue tout le monde Image IPB

#131 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

"
Il est selectionneur, donc remet en question sa "sélection". Tu veux déjà qu'il démissionne ?

C'est un peu comme si un chef d'entreprise assumait ses erreurs en mettant dehors une partie de son personnel...

#132 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Les joueurs qu'il sort du groupe ne sont pas forcément ceux qui ont failli face à l'Angleterre.

ça c'est purement subjectif

il y en aura autant de d'accord que de pas d'accord

Selon moi, "assumer" c'est se remettre en question, pas mettre certains joueurs dehors sur des critères fumeux - fatigue, manque de polyvalence, préparation de l'avenir.

dire "je me suis trompé mais je remets les mêmes" une cinquième fois, on ne sait jamais sur un malentendu ils vont bien jouer,
ca serait plus qu'assumer, on serait même proche du suicide

ce que tu nommes des critères fumeux me semblent au contraire la base même d'une sélection : on fait jouer les meilleurs, les plus en forme, les plus expérimentés

Après il peut se tromper sur le choix des hommes écartés, sélectionnés mais pas sur le fond

#133 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mars 2012 - 15:31

Ta tendances à idolâtrer PSA quoi qu'il arrive est au moins aussi chiante que celle qui consiste à descendre tout ce qui bouge au premier mauvais résultat.

Je ne remet pas en cause ses qualités techniques, j'ai tendance à penser qu'il est meilleur que Lievremont dans ce domaine (encore qu'il n'ai rien prouver), mais là je suis déçus de sa gestion des hommes.

c'est pourtant ce que tu viens de faire....
pour le reste je suis trop vioque pour idolâtrer qui que soit
sauf Calvin Russell mais c'est personnel !

#134 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 mars 2012 - 15:34

tiens , on jurerait lire un des fameux.... journalistes de l'Equipe Image IPB
qu on foute la paix a PSA et son staff et qu on les laisse travailler
mais visiblement dans un pays ou on vire un enetraineur leader d'un championnat de France, ça semble impossible...
Aime Jacquet salue tout le monde Image IPB

Je ne vois pas pourquoi PSA devrait être épargné par toute critique. Ce n'est pas un perdreau de l'année, il n'a pas découvert le job une semaine avant France-Italie.

#135 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 13 mars 2012 - 15:36

Je ne vois pas pourquoi PSA devrait être épargné par toute critique. Ce n'est pas un perdreau de l'année, il n'a pas découvert le job une semaine avant France-Italie.

exact
mais à l'inverse je ne vois pas pourquoi on devrait lui tomber dessus après un résultat défavorable...