.. c'est quand même une belle prise de risques couplée d'un sacré challenge pour Vern Cotter .. Aucun doute , il sait mieux que personne , qu'espérer remettre au niveau d'avant un joueur aussi talentueux soit t'il , relève du domaine de l'aléatoire .. on a peu d'exemples de vrai réussite en la matière .. mais je peux me tromper !
Je sais pas... S'il y'a une équipe qui a remis sur pied des "brêles" et autres "bras cassés" c'est bien l'ASM de Cotter... Baby ne valait pas un rond avant d'être un de nos (le?) meilleurs joueurs lors de la saison 2008, Debaty était la risée de la ville de Perpignan où on plaisantait bien volontiers sur sa tendance à se gaver au Mac DO, Lauaki le mercenaire à explosé juste ce qu'il fallait pour faire casser sa tirelire à un riche mécène, Fofana était un petit gros nonchalant, Kayser n'avait plus fait un bon match depuis quelques années...
Je suis comme toi, les "remises à niveau" comportent une part de risque mais il me semble que l'ASM est un club qui s'en acquitte particulièrement bien: installations de top niveau, encadrement rigoureux (et top niveau aussi), ambitions de premier ordre...
D'un point de vue strictement sportif c'est un paris certes mais c'est aussi une excellente nouvelle. Y'a pas beaucoup de joueurs au monde de son age et de son potentiel. Il reste le meilleur marqueur d'essai du Top 14 (21 quand même) difficile de trouver meilleur recrue... Sivivatu c'est la classe et le talent absolu mais en ce qui nous concerne on se l'est payer avec un prix: son âge.